| The Book of Ivy [Duologie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: The Book of Ivy [Duologie] Ven 18 Déc - 16:56 | |
| Est-ce que vous connaissez cette dystopie ? J'ai découvert par hasard le premier tome cet été et je l'ai adoré ! Je compte lire le deuxième "The Revolution of Ivy" très bientôt puisqu'il n'est sorti qu'il y a peu de temps. Je vous laisse le résumé pour vous faire une idée, c'est une dystopie à mi-chemin entre Hunger Games et Divergente je trouve « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. » Personnellement je suis fan des couvertures, je trouve qu'elles sont beaucoup plus belles que les originales | |
|
| |
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Ven 18 Déc - 18:32 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de ces livres, merci pour la découverte! On voit beaucoup de dystopies qui sortent depuis quelques années, je crois que je commence un tout petit peu à m'en lasser mais bon pourquoi pas, ça peut être une bonne surprise! - ..:
"Née pour trahir et faite pour tuer", ça me fait penser à Kovu dans le Roi Lion
| |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Ven 18 Déc - 19:05 | |
| Oh, ça a l'air pas mal Merci du partage! | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Sam 19 Déc - 15:37 | |
| J'ai lu le premier livre il y a quelques mois, je me souviens que j'avais trouvé le livre long à démarrer mais après c'était plus intéressant. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus mais j'avais bien aimé. Il va falloir que je lise le deuxième tome (sachant qu'il ne sera pas du tout comme le premier en plus vu la fin du premier ) | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Mer 27 Jan - 18:55 | |
| Je viens de terminer le deuxième et dernier tome. Même si cette "mini" saga ne dépasse pas Hunger Games (je trouve que l'univers dystopique mériterait d'être un peu plus développé), c'est quand même un coup de cœur A la fin du tome 1, l'auteur nous laisse sur un suspens insoutenable et j'avoue que j'étais très impatiente de découvrir la suite. - Mon avis (avec des spoilers):
Ivy est donc expulsée de Westfall et se retrouve donc derrière la barrière ... elle doit donc faire preuve de courage pour survivre car l'hiver approche ... Ivy rencontre deux personnes qui vont devenir très importantes à ses yeux : Caleb et Ashley. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui vont devenir une vraie famille pour Ivy Dès le début du roman, on n'a qu'une seule envie : que Bishop apparaisse enfin et qu'il retrouve sa belle Ivy. Il a un peu tardé mais une fois arrivé, les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Je dois avouer que je n'ai pas totalement compris la réaction de rejet d'Ivy ... même s'il elle se méfie encore de lui, il lui a prouvé à plusieurs reprises qu'il tenait à elle et qu'il n'était pas comme son père. L'attitude d'Ivy m'a donc agacé. L'épilogue était pour moi prévisible en revanche la mort de certains personnages, je ne m'y attendais pas du tout ... tout comme la décision d'Ivy de retourner à Westfall. Même si je me doutais qu'elle devrait y retourner, je ne pensais pas qu'elle le ferait pour sa soeur ... En résumé, j'ai trouvé cette dystopie captivante et je vous conseille vraiment de découvrir cet univers très sympathique | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Jeu 28 Jan - 19:15 | |
| Ah bon le deuxième c'est le dernier ? C'est rare de voir ce format-là Bon en tout cas je n'ai toujours pas acheté et lu le livre, en plus j'ai une carte cadeau à la Fnac il faudrait que j'en profite (mais il y a aussi un ou deux autres livres qui me font de l'oeil ) | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Jeu 28 Jan - 19:27 | |
| Oui, c'est rare et ce n'est pas plus mal je trouve | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Jeu 28 Jan - 19:32 | |
| Si vous voulez mon avis les auteurs de dystopie se réunissent dans le plus grand secret et s'échangent des éléments de scénario comme des gamins s'échangent des vignettes Panini,du genre :
- Je t'échange mon triangle amoureux niais contre ton superbe twist qui dit qu'en fait : " ce n'était qu'une expérience ".
Et toi tu as quoi ?
- Le coup du " J'ai dit 100 fois que j'allais tuer une personne mais en fait je ne la tue pas ".
- Je peux te l'échanger contre ton " méchante dictature militaire dirigé par un/une méchante qui ne veux que le pouvoir mais qui prétend agir pour l’intérêt général " ?
- ça marche !
Je vois que ça comme explication ... | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Mer 9 Mar - 12:14 | |
| J'ai fini de lire le deuxième tome il y a peu. Bon c'est loin d'être un coup de coeur mais c'est sympa. Mais franchement je suis loin d'avoir été captivée. - Spoiler:
Par contre je m'attendais à la mort de Callie, elle ne méritait pas mieux Et puis on voyait bien qu'elle ne pourrait pas changer.
| |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Mer 9 Mar - 20:10 | |
| Oui c'est pas la dystopie que je préfère, elle n'est pas assez aboutie en revanche je pense que deux tomes étaient amplement nécessaires, un tome 3 aurait été de trop - Spoiler:
Oui, je m'y attendais beaucoup aussi ! J'ai eu peur pour Bishop quand même, j'ai cru pendant une seconde qu'elle allait vraiment le tuer ...
| |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Jeu 10 Mar - 13:37 | |
| Je suis d'accord, 2 tomes ça suffit pour cette dystopie Par contre pendant un moment quand j'approchais de la fin j'ai eu peur parce que je voyais qu'il ne restait plus trop de pages et - Spoiler:
qu'ils n'étaient toujours pas arrivés à Westfall x) Je me demandais comment ils allaient faire pour tout résoudre en aussi peu de temps et au final c'était très bien géré
| |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] Mar 14 Fév - 20:11 | |
| Je viens de finir cette duologie et j'ai vraiment beaucoup aimé. Cette dystopie ne décrit pas un monde très original; ni très développé mais elle nous offre une très belle histoire d'amour, d'espoir et on assiste à la "deuxième naissance "de l'héroïne. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est qu'il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants. Aucun des deux camps n'est tout blanc ou tout noir, ce qui fait que j'ai passé une partie du premier tome à me demander quel était réellement le bon camp. Il n'y a pas d'un côté le méchant système politique qui asservit tout le monde par obsession du pouvoir et de l'autre les gentils révolutionnaires altruistes qui veulent juste être libres. Les choses sont plus compliquées que ça, je suis ravie que l'auteure ait essayé de ne pas coller entièrement à ce schéma très fréquent des dystopies. Donc, une magnifique histoire d'amour qui vous fait vibrer et rêver avant tout et ça fait du bien par où ça passe je trouve. Je recommande sans retenue tellement on ressort plein d'énergie de cette histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Book of Ivy [Duologie] | |
| |
|
| |
| The Book of Ivy [Duologie] | |
|