Ah Smallville ! Toute une histoire ^^
Je l'ai dabord suivie comme beaucoup je pense sur M6 étant plus jeune le samedi soir. J'appréciais l'univers de la série (le principe "Monstre de la semaine), et sans être non plus archi-fan, je prenais du plaisir à regarder la série !
J'avais un peu de mal avec le personnage de Lana et l'actrice qui l'interprète et je trouvais aussi le jeu de Tom Welling quelque peu mono-expressif, mais bon, la sauce prenait pas trop mal malgré tout.
Vers la saison 4/5 j'ai laché le truc parce que je trouvais que ça devenait un gros n'importe quoi et que je ne prenais plus aucun plaisir à la regarder.
Y a 2 ans, un ami m'a dit que depuis la saison 7 la série avait trouvé un nouveau souffle (à Métropolis) et que c'était franchement mieux. Du coup je m'y suis remise et j'avoue que là j'ai été bien plus convaincue que lors de la diffusion des premières saisons !
J'ai beaucoup aimé suivre les saisons 7, 8 et 9. Actuellement je suis la 10 en direct des Etats-unis (épisode final à la fin de la semaine) et je le trouve un chouilla en dessous, elle s'éparpille un peu alors que pour la dernière il aurait fallu viser plus grand selon moi ! Malgré tout il y a quelques bons épisodes.
En bref, Smallville est une série que j'apprécie, pas celle que je ne raterais pour rien au monde, mais je la trouve plutôt agréable à suivre (et avec le temps le jeu de Tom Welling s'est quelque peu amélioré^^)