Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J-14!

Aller en bas 
+2
Rinema
Primiss
6 participants
AuteurMessage
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

J-14!  Empty
MessageSujet: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 13:02

J-14!  Tumblr_nxahd7FuRU1s9w8noo1_540


Nous sommes donc à 15 jours de la sortie de la Révolte partie 2 !
Le moment est venu de faire un retour sur le premier tome et le premier film!
Dès les premières pages du livre/première minutes du film, on nous plonge dans un monde où règne en maître un jeu cruel et impitoyable: les Hunger Games. 24 enfants et adolescents se retrouvent lâchés dans une arène où une seule règle subsiste: être le dernier survivant. C'est dans ce premier opus que nous découvrons Katniss et que nous suivons ses jeux de près.

Quel est pour vous le moment le plus marquant, le plus fort de ce premier livre/film ?

La question est également posée sur la page facebook du forum, n'hésitez pas à aller réagir là bas également Very Happy !


Dernière édition par Primiss le Mar 17 Nov - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 14:15

Trop bonne idée, j'adore ! Very Happy

Pour répondre à la question, je dirais que ce qui m'a le plus marqué dans ce premier film/livre est quand Katniss rend hommage à Rue après sa mort, qu'elle reste près d'elle jusqu'à la fin et quand elle pleure car c'est quand même la première fois qu'on la voit pleurer. Et puis ça a entraîné des émeutes dans le district 11.

J'étais partie sur plusieurs moments qu'on m'ont marqué mais après j'ai relu ta question :p haha
Et toi Marine c'est quoi le moment que t'as trouvé le plus fort ?


Dernière édition par Rinema le Ven 6 Nov - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 16:00

Pour moi dans le livre, c'est le moment où Katniss voit que les mutations chien ressemblent aux tributs disparus. J'ai été littéralement choquée quand j'ai lu mon livre et que j'ai lu:
"Ce sont eux. Tous ! Les chiens. Rue, la Renarde et ... tous les autres tributs "
Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai trouvé ça très fort dans le sens où on voit bien que les préparateurs des jeux cherchent à rendre les tributs fous. Ca donne un côté encore plus macabre aux Hunger Games et renforce la culpabilité de Katniss qui fait pourtant ce qu'elle a à faire pour rester en vie... J'ai trouvé ça dommage que dans le film on ne voit pas à quel point ça perturbe Katniss de voir des traits de ressemblance avec les tributs sur les chiens. Parce que dans le livre c'est vraiment un moment clé où on voit que le but des mecs qui travaillent dans la salle de controle c'est vraiment de pousser les tributs à bouts.

Après dans le film je dirais comme toi Marine, que c'est quand Katniss dépose les fleurs autour de Rue et qu'elle fait le signe à trois doigts à la caméra. Le pire c'est quand on voit le soulèvement que ça crée dans le district après, je pense que c'est ça qui m'a le plus marqué dans le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 16:19

Super idée Smile

J'ai pas lu le livre depuis longtemps donc mes souvenirs sont un peu flous, mais les passages qui m'ont le plus marqués c'est à la Moisson, quand Katniss se porte volontaire et qu'elle décrit ses émotions (j'étais quasiment aussi angoissé qu'elle Laughing ) et aussi après la mort de Rue, quand Katniss commence à perdre de son humanité. Après le premier tome est celui que j'ai le moins aimé étrangement, donc je crois pas qu'il y est de passage qui m'ai vraiment scotché contrairement aux deux autres livres.

Après dans le film j'ai beaucoup aimé la scène de la moisson, l'entrée dans l'arène, quand Cinna dit au revoir à Katniss, c'est le passage le plus stressant du film je trouve, le bain de sang j'ai beaucoup aimé car c'est sûrement la scène la plus violente des trois films réunis et montre enfin la violence des Jeux (qui est trop censurée dans le deux) et le passage après la mort de Rue, la première fois que Katniss endosse le rôle de symbole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 18:03

Dans les livres je suis du même avis que Primiss, c'est le passage qui m'a le plus "écœurée" et choquée je pense. Après les boules de feu et l'incendie, les mutations sont encore à un niveau au dessus en matière d'horreur. C'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas remis dans le film, enfin bon à la place on a eu le petit discours de Cato rajouté, en compensation. ^^

Et pour ce qui est du film je rejoins la team Marine. :')
La mort de Rue c'est le moment qui m'émeut toujours autant (et la musique joue pour beaucoup). Elle est tout le long décrite comme toute jeune, gentille... l'innocence pure. Quand elle meurt on reprend conscience de l'atrocité des Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 19:33

Primiss a écrit:
Pour moi dans le livre, c'est le moment où Katniss voit que les mutations chien ressemblent aux tributs disparus. J'ai été littéralement choquée quand j'ai lu mon livre et que j'ai lu:
"Ce sont eux. Tous ! Les chiens. Rue, la Renarde et ... tous les autres tributs "
Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai trouvé ça très fort dans le sens où on voit bien que les préparateurs des jeux cherchent à rendre les tributs fous. Ca donne un côté encore plus macabre aux Hunger Games et renforce la culpabilité de Katniss qui fait pourtant ce qu'elle a à faire pour rester en vie...  J'ai trouvé ça dommage que dans le film on ne voit pas à quel point ça perturbe Katniss de voir des traits de ressemblance avec les tributs sur les chiens. Parce que dans le livre c'est vraiment un moment clé où on voit que le but des mecs qui travaillent dans la salle de controle c'est vraiment de pousser les tributs à bouts.

Après dans le film je dirais comme toi Marine, que c'est quand Katniss dépose les fleurs autour de Rue et qu'elle fait le signe à trois doigts à la caméra. Le pire c'est quand on voit le soulèvement que ça crée dans le district après, je pense que c'est ça qui m'a le plus marqué dans le film !

Ca ne va pas paraître original, mais ce sont les deux événements qui me sont venus à l'esprit aussi. Les chiens dans le livre c'est vraiment quelque chose qui m'a surprise et choquée quand j'ai lu ça, et ça m'a fait flipper alors que c'est dur de me faire peur quand je lis un livre (par rapport à un film). C'est vraiment l'apothéose de ce qui peut arriver dans les Jeux je trouve, ça démontre encore plus l'horreur de ce système.

Et pour le film c'est aussi la mort de Rue, avec l'hommage que lui rend Katniss avec les fleurs et le signe à la caméra, et qu'ensuite on voit le District 11 commencer à se rebeller. Ce moment me fait toujours pleurer (la musique qui va avec ne fait qu'empirer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 21:23

Tout comme vous ce passage m'a fait froid dans le dos, à éviter de lire avant de dormir Laughing
Surtout qu'au final on ne sait pas si ce sont des trucages (comme les cris de Prim et d'Annie entendus dans l'arène de Catching Fire) ou s'ils se sont vraiment livrés à d'affreuses expériences médicales sur les cadavres pour créer les mutations...brrr  pale

Et effectivement, la mort de Rue est terriblement triste. Katniss voyait Prim à travers elle...c'est comme si elle avait échoué à la protéger malgré tout.

En fait il y en a quasiment pas de passages joyeux dans ce livre/film quand on y réfléchit bien...thug life *jesors*
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 21:43

Je vois qu'on est tous traumatisés par les chiens mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  EmptyMer 4 Nov - 23:59

J'crois que j'suis la seule qui n'a pas été choqué par les mutations Surprised
Comme Akiko j'me suis demandé s'ils n'avaient pas utilisé les yeux des tributs pour les transmettre dans ces chiens, ce qui est horrible j'dis pas le contraire.. Mais avec l'horreur des Hunger Games tout court bah ça ne m'a même pas étonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-14!  Empty
MessageSujet: Re: J-14!    J-14!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-14!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Concours :: Décompte de La Révolte partie 2 !-
Sauter vers: