Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 8:43
Tyrell a écrit:
C'est comme un jeune critique de film youtuber que j'aime beaucoup l'a dit, les gens crachent sur Hunger Games car il en ont marre de toute la vague de "Teenage movies". Ils n'arrivent plus à les différencier et à juger le film pour ce qu'il est.
Oui :/ C'est vraiment dommage de ne pas être capable de différencier les "torchons" des "serviettes". Je suis la première à fuir les "Teenage movies" car dans 90% des cas la BA parle d'amour et de tout le tralala, très peu pour moi. Le Labyrinthe et Hunger Games sont à peu près les seuls à se situer dans le haut du panier à mes yeux de part une certaine originalité dans les thèmes et les problématiques soulevées...j'ai trouvé Divergente (film) encore trop gentillet et assez naïf. Nos étoiles contraires...bah ça parle encore une fois d'une jolie et triste histoire d'amour, c'est un bon film mais franchement pas exceptionnel.
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 10:25
Akiko a écrit:
Tyrell a écrit:
C'est comme un jeune critique de film youtuber que j'aime beaucoup l'a dit, les gens crachent sur Hunger Games car il en ont marre de toute la vague de "Teenage movies". Ils n'arrivent plus à les différencier et à juger le film pour ce qu'il est.
Oui :/ C'est vraiment dommage de ne pas être capable de différencier les "torchons" des "serviettes". Je suis la première à fuir les "Teenage movies" car dans 90% des cas la BA parle d'amour et de tout le tralala, très peu pour moi. Le Labyrinthe et Hunger Games sont à peu près les seuls à se situer dans le haut du panier à mes yeux de part une certaine originalité dans les thèmes et les problématiques soulevées...j'ai trouvé Divergente (film) encore trop gentillet et assez naïf. Nos étoiles contraires...bah ça parle encore une fois d'une jolie et triste histoire d'amour, c'est un bon film mais franchement pas exceptionnel.
Le deuxième film Divergente est quand même plus sombre/plus mature,et j'ai des raisons de penser que le troisième et quatrième volet le seront encore plus.
Pour Nos Etoiles Contraires,le film est très sympa mais le bouquin est clairement un cran au dessus, pour preuve,quand j'ai fini le bouquin (j'ai vu le film après) j'ai pleuré,ce qui m'arrive très très rarement.
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 11:24
Oui mais dans Divergente par exemple ils se sentent obligés de rajouter des dramas de couple dans les films pour attirer les ados, alors que dans le livre il n'y a vraiment quasiment aucun passage niais.
La saga The Maze Runner est pour l'instant la seule à ne pas être rentrée là dedans.
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 12:35
Tyrell a écrit:
Oui mais dans Divergente par exemple ils se sentent obligés de rajouter des dramas de couple dans les films pour attirer les ados, alors que dans le livre il n'y a vraiment quasiment aucun passage niais.
La saga The Maze Runner est pour l'instant la seule à ne pas être rentrée là dedans.
Pour Divergente,je suis d'accord mais le drama de couple j'ai cru comprendre que c'était surtout dans les livres,dans les films c'est juste " je t'aime tu sais,et je te suivrai jusqu'au bout du monde " ...
Pour le Labyrinthe,j'ai déjà dit ailleurs que même si j'aimais bien, je trouvais ça un peu en dessous de Hunger Games et Divergente,de plus dans le 2e film j'ai trouvé qu'il y avait une petite esquisse de triangle amoureux entre Thomas-Teresa et Brenda mais ça reste très très léger.
Et en ce qui concerne Hunger Games, il y a pas mal de gens qui ne lui pardonneront jamais d'avoir plagié/fait moins bien que Battle Royale.
J'ai d'ailleurs trouvé ce commentaire sur Youtube :
" Simplement parce que Hunger Games est une histoire et un univers très original : tant qu'on est maintenu dans l'ignorance de Battle Royale. L'auteure de Hunger Games prétend qu'elle ignorait l’existence de BR, et qu'une fois avertie, son éditeur a insisté pour qu'elle ne s'en intéresse pas : pour ne pas l'influencer... Et mon cul c'est du poulet !? Elle doit sans doute aussi dire ignorer l'existence de "Marche ou crève" de Richard Bachman (alias Stephen King). Elle doit aussi ignorer Cendrillon et Roméo & Juliette (ref à la fille plouc qui deviens égérie, et le happy-end de HG-1 qui est la même fin que Roméo & Juliette à l'envers)
Hunger Games est un mic-mac d'emprunt à divers chefs d'œuvres. Si on en a pas conscience, alors on croit que c'est Hunger Games le chef d'œuvre, et on se rend même pas compte du massacre/gâchis. Fallait assumer se s'en être inspiré, et tenter d'y apporter un petit plus. Mais c'est pas fait, peut-être par fainéantise ou par manque de talent. Alors pour ne pas passer pour un médiocre, ils font semblant de l'avoir inventé. Après, une bonne part de la "critique" ne cherche pas plus loin que ce qu'on lui sert. "
Et que vous le voulez ou non Hunger Games sera toujours considéré comme une saga pour ados même s'il est accessible aux adultes.
Pour moi,cette saga est à ranger dans la même catégorie que Harry Potter,Twilight,Le Labyrinthe,Divergente,Les Ames Vagabondes,The Giver et j'en passe.
Mais pourquoi ce serait un mal ?
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 12:51
Pourtant on a longtemps accusé Disney d'avoir plagié un manga pour Le Roi Lion...et ce dernier est sans doute le Disney le plus populaire de tous les temps. Bizarrement on entend pas beaucoup de plaintes à de sujet
Suzanne Collins a affirmé s'être avant tout inspiré de la mythologie grecque et romaine, dont le fameux mythe du minotaure. Dès que des histoires se ressemblent un peu ça y est on crie au plagiat...le fait d'imaginer des enfants s'entretuer est une idée qui a toujours effrayé et fasciné à la fois. C'est tellement à la mode de taper sur les méchants Américains qui "volent" le travail des "gentils Japonais". Les gens trouvent toujours la petite bête quand des films ou livres connaissent le succès.
Après on s'en fiche de ce qu'en pensent les gens, pour nous les fans, oui Hunger Games est bien plus qu'une simple saga pour adolescents qui quoiqu'on en dise est aussi plus qu'un bête remake de Battle Royal...sincèrement est-ce que les deux histoires sont similaires sur tous les points ? Est-ce qu'il y a une jeune fille qui se retrouve à la tête dune révolte ? Il n'y a guère que le pitch de départ qui se ressemble je crois. Suzanne Collins s'est peut être inspirée aussi de cela mais tout ce qui en découle , c'est bien elle qui l'a inventé.
Je peux faire le parallèle avec Disney...étant fan Disney je comprends bien que la majorité des gens ne voient que l'aspect enfantin et sincèrement c'est pas leur vision qui va m'empêcher d'assumer que oui à mon âge je reste une grande passionnée des films d'animation pour des raisons artistiques. On vit sa passion pour soi, pas pour les autres. Chacun a une sensibilité différente.
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 16:24
Oui et aussi la trame du Roi Lion serait en gros celle d'une des pièces de Shakespeare. Mais voilà au bout d'un moment c'est dur de faire une histoire 100% originale, donc même si ce n'est pas forcément fait exprès on retombe forcément sur des sujets similaires à d'autres films/livres déjà sortis ! Le genre de commentaire comme celui copié-collé dans le message de Lilian, ça me gonfle, tout simplement Hunger Games est une dystopie, et il y a une ribambelle de livres qui sont des dystopies, ce genre littéraire existe depuis bien longtemps (exemple: 1984 de George Orwell) donc je vois pas le problème.
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 17:44
Imaginons : Hunger Games sort en 2001 et on devient fan de cette saga et ensuite en 2012 Battle Royale sort.
En tant que fan de Hunger Games n'aurions nous pas crier au plagiat ?
Après Hunger Games est trèèèèèès loin d'être la seule œuvre qui " plagie ".
Suffit de regarder Divergente,même si j'aime beaucoup les deux films qui sont sortis jusque là,force est d'admettre qu'il y a pas mal de " ressemblances " avec Hunger Games ,Harry Potter,Le Labyrinthe et The Giver.
Mais bon,pour en revenir à Hunger Games,je me dis que heureusement qu'il y a eu des suites sinon Hunger Games aurait été à jamais considérer comme un Battle Royale pour ados, aseptisé et moins bien que son modèle.
Mais de toute manière,Hunger Games a créer sa propre " hype " et s'est fait un nom autant pour les livres que pour les films donc ...
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 18:12
ANILIL21 a écrit:
Tyrell a écrit:
Pour Divergente,je suis d'accord mais le drama de couple j'ai cru comprendre que c'était surtout dans les livres,dans les films c'est juste " je t'aime tu sais,et je te suivrai jusqu'au bout du monde " ...
C'est de ça que je parlais ! Je sais que tout couple à le droit à son histoire, mais dans le livre souvent ils se disputent et parlent de choses importantes, c'est plus le "je t'aime je te suivrai jusqu'au bout du monde" qui gâche tout.
Pour Battle Royale / Hunger Games le débat m'énerve, même si l'histoire se ressemble cela ne veut pas dire que c'est plagié. Twilight et Underworld sont tout les deux des sagas qui oppose les vampires aux loug-garous, personne n'a jamais crié au plagiat. Des films de zombies sortent chaque année et personne n'est scandalisé parce que ça ressemble à la saga Resident Evil. Y'a plein de sagas qui se ressemblent et pourtant y'a que sur BR/HG que les gens s'acharnent je comprends pas trop
Sujet: Re: News & Infos sur le film Ven 6 Nov - 18:48
Tyrell a écrit:
C'est de ça que je parlais ! Je sais que tout couple à le droit à son histoire, mais dans le livre souvent ils se disputent et parlent de choses importantes, c'est plus le "je t'aime je te suivrai jusqu'au bout du monde" qui gâche tout.
Ah ok,j'avais mal compris,mais perso ça me dérange pas,au contraire,ils se plaignent suffisamment comme ça pour pas en rajouter et puis au moins ça change de Hunger Games ...
En ce qui concerne le plagiat BR/HG je ne suis pas complétement d'accord,mais je peux comprendre ceux qui pensent ça,et d'ailleurs,même si certains pensent effectivement que c'est un plagiat,ça ne les empêchent pas d'apprécier (par exemple le Nostalgic Critic),et puis c'était surtout pour le premier film maintenant ça s'est bien calmé.
Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 8 Nov - 20:49
Une petite review de l'Express sans spoiler, elle aussi très bonne ! http://www.lexpress.fr/culture/cinema/hunger-games-la-revolte-partie-2-conclusion-flamboyante-de-la-saga_1733540.html
Sujet: Re: News & Infos sur le film Jeu 12 Nov - 19:48
C'est dingue comme cette petite chanson à l'origine inventée par Suzanne Collins (qui doit être tellement fière à l'heure qui l'est) a connu un tel succès...et elle le mérite bien ! Je l'ai toujours trouvée très belle de part le sens sous jacent des paroles. C'est une chanson à la fois violente, doucement amère et mélancolique.
Je ne connaissais pas ce groupe auparavant mais pour ce qu'en écoute, ces trois jeunes filles sont douées (et elles sont Françaises)
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: News & Infos sur le film Jeu 12 Nov - 19:57
Aaah super on peut l'écouter maintenant Merci de l'avoir postée ! Belle version
Sujet: Re: News & Infos sur le film Jeu 12 Nov - 22:50
Voici encore une critique qui chante les louanges du film: http://www.madmoizelle.com/hunger-games-la-revolte-partie-2-critique-457809
Sujet: Re: News & Infos sur le film Mar 9 Fév - 15:24
J'ai lu que Lionsgate estimait que Star Wars et les attaques terroristes à Paris ont bridés les résultats au box office de Mockingjay part 2. Une perte estimée entre 50 et 100 millions de dollars.
Quelque part, fallait s'y attendre que Star Wars allait tout rafler mais ça m'étonnerait que ça ait véritablement eu un impact sur les résultats du film. Je veux dire, ceux qui vont voir Star Wars ne sont pas forcément ceux qui auraient eu envie de voir HG Après, je comprends que les bénéfices peuvent être assez décevants (même si loin d'être catastrophiques) par rapport à ce que Lionsgate espérait.
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: News & Infos sur le film Mar 9 Fév - 15:27
Ca se comprend parfaitement, et je pense aussi que les attaques terroristes du 13 novembre ont joué sur les chiffres en France parce que perso j'ai hésité à aller voir le film dès le jour de sa sortie la semaine après les attaques et en effet je ne me sentais pas super bien et pendant le film il y avait certaines actions et certains propos qui me faisaient penser à ce qui s'était passé... Star Wars qui a tout raflé c'est logique oui Ca faisait longtemps que les fans attendaient ça !
Sujet: Re: News & Infos sur le film Mar 9 Fév - 15:42
Ça me rappelle mon petit ami qui disait que de toute manière "pas beaucoup de personnes connaissent Hunger Games" donc c'est sûr que comparé à un mastodonte comme Star Wars... x)
Pas mal de gens avaient été déçus par La Révolte partie 1 donc ça peut aussi expliquer les résultats assez moyens. Je crois que le film qui a le plus rapporté est L'Embrasement (à peu près 860 millions de dollars en tout)...ce dernier film fait même moins que le premier (environ 650 millions de dollars), tout en sachant que le budget a été considérablement augmenté, c'est vraiment moyen :/
Dernière édition par Akiko le Mar 9 Fév - 15:47, édité 1 fois
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: News & Infos sur le film Mar 9 Fév - 15:46
Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que MJ Part 1 a beaucoup déçu (), enfin bref il y a beaucoup de facteurs qui sont entrés en jeu cette année (enfin l'année dernière) pour que le film ait des résultats moyens :/
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: News & Infos sur le film Mar 9 Fév - 16:52
Peut-être que si le film n'était pas sorti un an plus tard, ça aurait mieux marché. Le faire sortir 6 ou 8 mois après la partie 1 aurait été plus judicieux, parce qu'après Catching Fire beaucoup de personnes s'attendaient à un énorme spectacle dès Mockingjay Part 1 et la déception + devoir attendre une année entière ça en a surement découragé plus d'un
Après personnellement je comprend pas trop en quoi les attentats auraient pu affecter le film, mais je sais que j'ai souvent un avis divergent des autres x)
Sujet: Re: News & Infos sur le film Mer 10 Fév - 21:18
La France est un des pays où les films ont le plus cartonné donc c'est comme si l'un des marchés les plus important de la franchise avait été impacté avec les attentats. Je pense que Lionsgate espérait tout simplement plus de la part du public français pour le coup. Personnellement, j'avais quand même un peu la trouille (même si je n'habite pas Paris) ,surtout que les jours suivants, une salle a dû être évacuée dans le plus grand cinéma de ma ville donc voilà quoi...et puis l'ambiance était tellement morose que je comprends qu'on avait pas tous la tête à se distraire.