Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La corne d'abondance [Flood]

+24
Mina-Embre
Wons
Bohemia
Kiddo
Eowyn
Primiss
Akiko
thithi
MissxPatty
a.lemeslegabon
Phyllis
Lovehungergames
ANILIL21
Primrose09
Rinema
Tyrell
Arwen
xJeffx
Nilù
Impala
Fan de buttercup
Warms
The Dark Pacificator
lol35
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

La corne d'abondance [Flood] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyMer 2 Déc - 17:40

Bonjour bonjour!

Je suis tombée sur ça: http://www.programme-tv.net/news/cinema/75236-hunger-games-mais-pourquoi-n-y-a-t-il-pas-de-scene-de-sexe-dans-les-films-de-la-saga-le-realisateur-repond/

THE question essentielle quand on parle de "young adults movie"  Laughing
Il y a bien quelques baisers...mais aucune scène érotique dans la saga cinématographique (ni littéraire)  et c'est tant mieux. De un ça aurait été super cliché et de deux....totalement HS (ce qui constitue la réponse à cette question idiote) What a Face
Ça montre que les gens ont encore des grosses idées bien clichées sur ce genre de saga...

Je crois que Divergente a quelques scènes sensuelles où la thématique des rapports charnels est suggérée.
D'ailleurs, je constate que c'est la romance entre Tris et Quatre qui est bien mise en avant. Je regarde la vignette de la BA sur Youtube...c'est un baiser entre les deux.
(d'ailleurs je me demande bien comment Tris fait pour arborer une nouvelle coiffure bien propre, se faire une belle teinture et porter un maquillage impec à chaque nouveau film Laughing)

Et de deux, je me suis sentie mal à l'aise pour Natoo  pale
La pauvre, se confronter à ces pseudo-intellectuels qui l'insultent presque...

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyMer 2 Déc - 19:13

Mis à part Twilight 4 et 5 (et encore ça allait pas très loin ...),je n'ai jamais vu de scène de sexe dans une saga pour ados (je ne veux même pas entendre parler de celle de Divergente 2 ...).
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyMer 2 Déc - 20:06

En même temps, je vois pas trop l'utilité de mettre des scènes de sexe dans des sagas comme HG, Divergente, etc... Suspect
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyMer 2 Déc - 20:42

Exact! C'est ce qui souligne d'autant plus la c*nnerie de ce genre de réflexion qu'on lit sur internet.
T'as juste envie de dire "euh les gars, il y a des choses tellement plus importantes que ça dans ce genre de sagas...comme je sais pas....les messages politiques et autres réflexions sur la société et sur l'individu?!"  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas parce que le public "visé" sont les ados que ça doit forcément contenir ce genre de choses m'enfin !
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyMer 2 Déc - 21:45

Ouaispuis si les gens ont envie de voir un film avec des scènes de ce genre ils mattent Fifty Shades, et pas une saga young adult Laughing C'est illogique quand même.
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyMer 2 Déc - 22:38

Akiko a écrit:

Olala mais c'est révoltant !! Inviter une personne sur un plateau pour se foutre de sa gueule bah bravo quelle honte ! Surprised En plus l'autre qui sort "Cyprien 19 ans" avant de dire quelque chose elle devrait plutôt se renseigner sur son âge avant.
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 0:11

Tyrell a écrit:
En même temps, je vois pas trop l'utilité de mettre des scènes de sexe dans des sagas comme HG, Divergente, etc... Suspect

Exactement... Rolling Eyes

Eowyn a écrit:
Riches en émotion!
Chuck:

Oui mais c'est tellement frustrant ! Bon au fil du temps j'ai réussi à m'y faire mais la pilule était dure à avaler au début :') Mais au moins les derniers épisodes tu es captivée tellement il y a de stress et tout ça c'est sûr x)
http://dontfreakout.tumblr.com
ANILIL21
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 11:57

Donc si j'ai bien compris soit on met du sexe et tout tourne autour de ça,soit on en met pas et on parle d'autre chose,comme par exemple de guerre ou de politique,bref des trucs importants qui font qu'on n'a pas le temps de penser au sexe.

Mais dans ce cas est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ceci :

ou encore cela :

Autre exemple,un film qui s'appelle " Watchmen " pour ceux qui l'ont vu et il en existe des tas d'autres dans le genre.
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 12:36

Après Hunger Games est sous Pegi-13 donc des scènes de sexe comme Game of Thrones... Nope XD
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 13:42

Et bien la réponse est simple :
car dans le livre qui a été écrit il n'y en a pas !!!!!!!! et voilà c'est tout donc pourquoi y'en aurait 'il dans le film ?
Katniss ne sait même pas si elle aime l'un ou l'autre donc comment pourrait elle coucher avec l'un d'entre eux ??? !!!!
Et pour finir, à la fin c'est sous entendu dans l'épilogue puisque
Spoiler:
.
En bref, la question ne devrait même pas être posée en fait !
ANILIL21
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 14:11

Dans le 2e livre de Divergente,Tris et Quatre ne couchent pas ensemble mais ils le font dans le 2e film (bon ils montrent que dalle mais visiblement ils le font) ...

Et puis je rappelle que Hunger Games est censé être une saga " adulte et mature " et il n'y a ni sexe ni homosexualité (contrairement à Divergente ou même Twilight pourtant considérés comme " plus niais " que Hunger Games).

Et puis bon dans Hunger Games,ils ont 17/18 ans et ils ne pensent qu'à se faire des petits bisous ...

Moi,ça me fait (sou)rire.
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty

Féminin
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 14:29

L'ambiance des livres ne s'y prête pas. Pas dans le sens où une scène de sexe serait innaproprié dans Hunger Games c'est juste que pour Suzanne Collins n'introduit pas la sexualité comme quelque chose de .... "ultra romantique bla bla allez les gars on fait une scène dans un lit avec une musique envoutante et une lumière tamisée " .... ça rentre juste dans le quotidien de la vie, c'est pas super stigmatisé c'est comme manger, dormir, pas besoin d'en faire tout un plat. Et Katniss, personne pudique, aurait du subir une grosse transformation avant de nous montrer cette nouvelle découverte Wink
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 14:42

Oui, et après, on a que le point de vue de Katniss dans les livres (je suis sûre que ces petits coquins de Gale et Peeta ont dû y penser).
Quand on vit dans une dictature, quand on doit chasser illégalement pour nourrir sa famille, quand on doit s'occuper de sa petite sœur parce que sa mère est en dépression depuis la mort de son mari, quand lutter contre la faim est un combat quotidien, quand on joue à des jeux où le seul but est de survivre, quand on subit un choc post-traumatique, quand on devient involontairement le symbole d'une rébellion à 16/17 ans...on ne pense pas forcément à faire crac crac boum par plaisir Razz

Après, je trouve ça d'un cliché les scènes d'initiation au sexe, ça tourne souvent à la mièvrerie. Genre ça se passe parfaitement et tout...que c'est l'extase alors que c'est foncièrement faux.

En fait, Hunger Games a des scènes très peu optimistes ou même montrant des moments de "petites" joies (je me souviens de Katniss qui rit de la tête dégoûtée de Finnick qui voit ses croûtes causées par le brouillard toxique...même si théoriquement ce n'est même pas un cadre comique en soi). C'est un monde où les personnages sont complètement désenchantés (Katniss sombre quand même dans la dépression et dans la folie) donc les plaisirs du sexe, je crois que ça leur passe largement au-dessus de la tête.
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 19:10

Je n'aurais pas du touuut mais vraiment pas du tout imaginé du sexe dans Hunger Games alors vraiment tant mieux qu'il n'y en ai pas ! Y a aucun intérêt pour moi. J'aurais trouvé ça plus niais qu'autre chose. Les moments où Katniss hésite entre Peeta et Gale et où elle les embrasse chacun leur tour c'est suffisant je trouve ^^
Et puis après tout c'est Suzanne Collins qui a décidé qu'il n'y aurait pas de sexe dans sa saga Smile (et elle a bien raison)
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 19:45

Akiko a écrit:

Omg comment ils m'ont trop choqué là affraid
Je trouve ça révoltant ce foutage de gueule, après je ne sais pas si le montage de la vidéo cache un peu ce qui s'est vraiment passé, j'ai pas vu le direct, mais si on s'y tient on a juste envie de les baffer ces gens avec leurs aires supérieur ou du moins les remettre à leur place, abusé Surprised

Heureusement que Natoo garde son calme et préfère en rire, respect franchement !
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 21:05

Ah Rimena tu es de Bretagne et tu es d'accord avec moi.
Il ne devrait y avoir de débat en fait, Suzanne Collins n'a pas mis plus que des bisous donc dans le film il n'y a que des bisous !!!! UN POINT C'EST TOUT
Et pour ma part le baiser entre Peeta et Katniss dans l'embrasement était hot , on devine à ce moment là que Katniss embrasse Peeta pour de bon et qu'elle ressent beaucoup de choses !
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 21:23

Oh cool tu viens d'où en Bretagne ?? Smile
Oui j'avoue que ce baiser là entre eux deux était beau sans en faire trop !
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 21:47

Mais même si Hunger Games n'a pas de scènes de sexe à proprement parler, il est quand même sujet de prostitution pour les Vainqueurs, s'en est tout aussi "choquant".
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 22:09

Tyrell a écrit:
Mais même si Hunger Games n'a pas de scènes de sexe à proprement parler, il est quand même sujet de prostitution pour les Vainqueurs, s'en est tout aussi "choquant".

Exact! 
Ça m'avait d'ailleurs fortement interpellé en lisant les bouquins...je dirais que c'est même plus "choquant" du coup puisqu'on suggère que Finnick et Johanna (ou même Haymitch tiens...) ont eu des rapports sexuels forcés  pale
Ouaip c'est vachement plus glauque tout à coup...et assez novateur puisque même les hommes sont soumis à cette violence sexuelle. 
La scène où Finnick avoue cela a contribué aux choses qui ont "choqué" mon copain quand on a regardé La révolte partie 1 et lui ne s'émeut pas facilement devant des films!
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 22:57

Rimena : j'habite à caudan (commune collée à lorient dans le morbihan)
Rinema
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyVen 4 Déc - 12:36

D'accord Smile Moi je suis du côté de St Malo dans le 35 j'sais pas si tu vois
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyVen 4 Déc - 21:30

je vous tout à fait !
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptySam 5 Déc - 18:45

Fan de buttercup a écrit:
Akiko a écrit:

Omg comment ils m'ont trop choqué là affraid
Je trouve ça révoltant ce foutage de gueule, après je ne sais pas si le montage de la vidéo cache un peu ce qui s'est vraiment passé, j'ai pas vu le direct, mais si on s'y tient on a juste envie de les baffer ces gens avec leurs aires supérieur ou du moins les remettre à leur place, abusé Surprised

Heureusement que Natoo garde son calme et préfère en rire, respect franchement !

Le passage entier est disponible:

Ça se voit que Natoo est mal à l'aise tout le long et je la comprends  Mad  
Entre la Léa Salamé qui sort directement "c'est très pipi caca" et les autres qui la prennent de haut...franchement leur mépris ils peuvent se le garder, même si ils lui disent que son livre est bien. Vu leur ton, ils sont limite en train de la blâmer sur le fait que des gamines tiennent des chaînes YT  Laughing
C'est à la limite de l'irrespect quelque fois. Elle n'est pas trop vieille pour tenir une chaîne youtube, faut arrêter  Shocked

Sinon, voici un concept original qui m'a bien fait rire Laughing

Cette chaîne propose des parodies d'émissions et séries et c'est franchement poilant par moment:

Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptySam 5 Déc - 20:01

Au nom du jour où tout a basculé.. C'est toujours ce genre d'histoires avec ce genre d'acteurs! Et les feux de la passion m'ont tuée mdr
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 EmptyLun 7 Déc - 20:43

Hello/Bonsoir.
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corne d'abondance [Flood]   La corne d'abondance [Flood] - Page 30 Empty

La corne d'abondance [Flood]
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant