Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interstellar

Aller en bas 
+2
Skaene
Clove
6 participants
AuteurMessage
Clove
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 250
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24

Interstellar Empty
MessageSujet: Interstellar   Interstellar EmptyDim 9 Nov - 23:07

Bonsoir, je poste ce sujet au sujet (Jeu de mot lol!) du film qui vient juste de sortir s'appelant "Interstellar" et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont vu. Very Happy

"Interstellar" est un film de science-fiction américain réalisé par Christopher Nolan et qui est sorti le 5 Novembre 2014.

Synopsis: Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Pour ma part je trouve que ce film est juste génial, le scénario est quand même très poussé mais il m'a fais penser au livre de 1000 pages "2001-3001, Les odyssées de l'Espace". Les effets spéciaux sont assez bien. J'ai bien accroché l'histoire malgré qu'elle soit assez triste, même en étant quelqu'un d'assez dur je me suis retenu de pleurer. Le film dure 3h. Je vous le recommande si vous êtes assez courageux pour aller voir un film si long, franchement il en vaut la peine. farao


Dernière édition par Clove le Lun 10 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyLun 10 Nov - 8:05

Magistrale, du Nolan à l'état pur, des acteurs au top, un scénario hors du commun , Mais attention le film vous viole le cerveau ! Hans Zimmer m'a encore donné des frissons il a plus rien à prouvé.. J'ai pris la claque de ma vie. Le mot chef d'oeuvre serait petit pour qualifier ce film. Les 2h49 on les voit absolument pas passer.

Voilà un VRAI film comme on avait pas vu depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyLun 10 Nov - 11:34

Par contre si tu veut ouvrir un sujet sur un film il faut que tu fasse une petite présentation comme dans le lien, ça permet de bien connaître l'histoire, les acteurs, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu pouvais modifier ton premier post ça serait cool ^^

Bon, pour ma part je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Il était quand même assez complexe et c'est vrai que mon cerveau tournait à 100 à l'heure pendant le film (genre : "Ah oui mais en fait il communique avec le système binaire, mais grâce à qui ? C'est quoi cet espace tridimensionnel qui reproduit la bibliothèque de sa fille ? Pourquoi il y a une distorsion du temps quand il approche du trou noir, à cause de la gravité qui est censée transcender l'espace-temps ...?" etc, etc...)
Bref, je me suis payée un bon mal de crâne mais quelle joie de découvrir un bon film de science-fiction avec une bonne prétention scientifique (après, je suis pas astronome dont j'y connais pas grand chose non plus...) Cool
Y'a même des moments qui m'ont fait assez flipper et la musique en rajoute une couche, du coup on est bien immergé dedans. Et encore une fois, une fin digne de Nolan, c'est à dire avec pleins de sens possibles et imaginables (les théories fourmillent sur internet !)
Après les acteurs m'ont un peu laissée de marbre, j'ai pas trouvé que leur prestation était si extraordinaire que ça mais c'était pas non plus un carnage ^^

Du coup, un très bon film; peut-être un peu long (2h49 !) mais très bien ficelé et qui pour une fois fait vraiment réfléchir (marre de blockbusters vides et creux Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyLun 10 Nov - 18:35

J’espère que Matthew Mcconaughey obtiendra un oscar pour sa magnifique prestation ! Il s'améliore d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyMar 11 Nov - 9:57

Aaah mais fallait une superbe présentation pour présenter ce film, t'as même pas mis l'affiche c'est dommage Sad

J'ai été voir le film hier !
Ce film de Christopher Nolan (le Grand !) est une réussite pour moi, la façon dont il a tourné ce film, le scénario et les prises de vue, tout ces détails ont été longtemps travaillé à l'avance !
J'ai même appris qu'ils ont fait un énorme travail de recherche pour mettre au point toutes ces théories présentes dans le film, ce qui fait que toute la base du film tient parfaitement la route ! Suivant moi même un parcours scientifique j'ai pu redécouvrir quelques notions ! Il a bien sur prit quelque liberté, le niveau de ces questions qui se pose dans le film est trop élevé, très peu de personne peuvent parlé de ces phénomènes je pense Laughing

Le fait est que le film tient parfaitement la route, il y a grande place pour l'émotion, j'ai apprécié la performance de tout les acteurs et j'ai été en pression durant toute la projection ! Personnellement je n'ai pas trouvé ces 2h40 trop longues, c'est exactement ce qu'il fallait pour cet Interstellar, plus court ça n'aurait pas été la même chose je pense.

Il y avait tellement moyen d'en faire un gros navet mais il n'en est rien ! Et merci à Hans Zimmer pour cette bande son encore une fois phénoménal, oui je ne mâche pas mes mots mdr

Et dernière grosse surprise, je m'adresse à vous tous, fan de Hunger Games, Wes Bentley fait partie du casting (Seneca Crane), je n'avais pas remarqué qu'il était de la partie du coup grosse joie en le voyant apparaitre à l'écran, ça fait plaisir :')

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyMar 11 Nov - 18:26

La scène ou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyMer 12 Nov - 20:52

Un ingénieur spatial parle d'interstellar !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ressortirais une citation en particulier :

Citation :
K | Concrètement, y a-t-il quelque chose à reprocher à Interstellar ?
C’est un film, c’est du cinéma, c’est fait pour apporter des émotions. Cela dit, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’erreurs scientifiques. C’est plutôt remarquable même.

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyDim 30 Nov - 17:20

Je suis finalement allée le voir hier, et je n'ai pas été déçue par rapport aux critiques je j'avais lu.

Il faut absolument voir ce film sur grand écran, les effets spéciaux sont assez époustouflants et on se croyait vraiment embarqués avec eux dans le vaisseau, loin de cette petite planète vue d'en haut.
Spoiler:

J'ai quand même trouvé qu'ils auraient pu raccourcir le film de quelques minutes et enlever certaines scènes qui n'étaient pas indispensables. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rester concentrée jusqu'à la fin.

A part ça tout était là, y compris l'humour apporté par les robots, mais pas plus de 70% hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouillette
A l'entraînement
Mouillette


Féminin
Messages : 247
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 25
Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.

Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar EmptyMer 3 Déc - 16:34

Camille, tu dis que tu aimes lire mes critiques, mais les tiennes sont géniales, bah en fait je suis tout à fait d'accord avec toi, rien a ajouter Smile (je t'avais pas reconnue avec ton nouveau kit ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstellar Empty
MessageSujet: Re: Interstellar   Interstellar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: