Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Incarceron [Catherine FISHER]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

Incarceron [Catherine FISHER] Empty
MessageSujet: Incarceron [Catherine FISHER]   Incarceron [Catherine FISHER] EmptyLun 4 Avr - 22:25

Étant un tout petit lecteur de romans, il m'arrive cependant de craquer pour certain ouvrage a cause de leurs couvertures, ou tout simplement du synopsis, ou l'annonce d'une adaptation qui suscite mon intérêt pour me pencher sur le livre.

Incarceron est donc le dernier livre que je lis actuellement !

Incarceron [Catherine FISHER] Inc_01_incarceron

Je laisse place au synopsis :

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Non je ne vais pas vanté le livre car je ne l'ais pas fini. Bien au contraire je lis mais alors très lentement, par manque de temps. Alors je voulais avoir justement pour ceux qui l'ont lu votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Incarceron [Catherine FISHER] Empty
MessageSujet: Re: Incarceron [Catherine FISHER]   Incarceron [Catherine FISHER] EmptyMar 5 Avr - 7:52

Et bien moi je l'ai dévoré et je suis rapiudement passé au second tome! J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite saga. (Au début, j'avais pensé qu'il y aurait trois tomes, mais finalement Incarceron ne compte que deux volumes.)

Bon évidemment, ce n'est pas aussi prenant que Hunger Games (livre auquel on reste accrocher comme si notre vie en dépendait) mais ça vaut vraiment le détour.

J'ai trouver qu'il fallait s'accrocher un peu dans les premières pages pour adhérer au concept, mais une fois qu'on est bien rentré dans l'histoire tout ça devient vraiment très interressant.

Je classerait ce livre en bonne sciences-fiction jeunesse, avec un joli petit message en arrière plan. Je crois bien que la morale d'Incarceron est aussi interressante que celle de Hunger Games. La saga de Miss Fisher est loin d'être creuse et c'est une des choses qui m'a beaucoup plus en la lisant. Les personnages sont égalements très attachants. Le monde dans lequel ces derniers évoluent est rempli de mystères et garde ses secrets presque jusqu'au derbier moment.

Bref, je conseil ce livre à tous les fans de sciences-fiction qui veulent passer un bon moment bien détendant et s'attacher à de nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

Incarceron [Catherine FISHER] Empty
MessageSujet: Re: Incarceron [Catherine FISHER]   Incarceron [Catherine FISHER] EmptyLun 11 Avr - 22:51

Voilà j'ai fini le premier tome, et je dois dire que j'avais du mal au début avec l'histoire, mais une fois qu'elle fut bien entamé j'ai pas sus m'arrêter, j'ai dévoré la suite !
Par contre la fin est nul...heureusement que y'a une suite !

J'ai bien les deux mondes, les deux personnages mais par contre j'ai du mal a voir Taylor Lautner en Finn !
Revenir en haut Aller en bas
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Incarceron [Catherine FISHER] Empty
MessageSujet: Re: Incarceron [Catherine FISHER]   Incarceron [Catherine FISHER] EmptyMar 12 Avr - 7:37

C'est vrai qu'on a à faire à un livre découpé en deux plutôt qu'à deux livres à part entière. C'est pour ça que la fin laisse un peu sur sa faim (jeu de mot pourri... désolé).

Tu verra pour le deuxième tome, il faut aussi s'accrocher un peu dans les premières pages, mais après on ne regrette variment pas. Mais alors vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

Incarceron [Catherine FISHER] Empty
MessageSujet: Re: Incarceron [Catherine FISHER]   Incarceron [Catherine FISHER] EmptyMar 12 Avr - 10:52

Oui c'est clair que le Incarceron aurait pu être un seul même livre car à la fin on en redemande ! Je vais surement commencé le deuxième tome aujourd'hui, car j'aimerais bien le finir avant l'arrivé du dernier HUNGER GAMES.

J'ai quand même étais assez surpris par le premier tome avec toute les révélations au fur et a mesure du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarceron [Catherine FISHER] Empty
MessageSujet: Re: Incarceron [Catherine FISHER]   Incarceron [Catherine FISHER] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarceron [Catherine FISHER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: