Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SODA

3 participants
AuteurMessage
Noeemiee
A pris un tessera
Noeemiee

Féminin

SODA Empty
MessageSujet: SODA   SODA EmptyLun 3 Mar - 22:20

SODA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SODA est une série télévisée française de vingt-deux minutes, créée par Frank Bellocq, David Soussan, Kev Adams et Cyril Cohen, produite par CALT et diffusée depuis le 4 juillet 2011 sur M6 et dès le 5 mai 2012 sur W92. Au Québec, elle est diffusée sur VRAK.TV. En Belgique, elle est diffusée du lundi au vendredi vers 20 h 05 sur Club RTL.

Synopsis : Adam, un adolescent, qui a la réputation d'être un paumé, n'a pas une vie commune. Jamais sans ses deux meilleurs amis, Slimane et Ludovic, il essaye de trouver sans cesse comment faire craquer les filles, notamment, Jenna, dont il est fou amoureux. Il pourrait adorer la vie qu'il a, mais sa petite sœur, Ève (qu'il surnomme souvent Chucky), ne cesse de l'embêter.

La durée d'un épisode est de vingt-quatre minutes, divisées en volets de trois minutes et demie3,4. Le tournage de la série a lieu à Bry-sur-Marne (saisons 1 et 2, pour la saison 3 à Ivry Sur Seine). Son titre, Soda, est l’anacyclique du mot ados (ce qui est clairement montré au début du générique de début).

Casting :
Kev Adams : Adam Fontella
Guy Lecluyse : Michel Fontella, le père d'Adam
Laurence Oltuski : Élizabeth « Babette » Fontella, la mère d'Adam
Syrielle Mejias : Ève « Chucky » Fontella, la sœur d'Adam
William Lebghil : Slimane « Slim » Elboughi, l'ami d'Adam
Gaël Cottat : Ludovic « Ludo » Drancourt, l'ami d'Adam
Jéromine Chasseriaud : Juliette, petite-amie d'Adam (depuis la saison 3)
Lucie Boujenah : Jenna Malaurie, la lycéenne dont Adam est vainement amoureux (saisons 1-2)
Louise Blachère : Stéphanie « Le Cafard » Bouvier, l'amie de Jenna, petite-amie de Slimane (saison 3)
Dominique Frot : Solange Vergneaux, la principale du lycée
Alika Del Sol : Malika Elboughi, la mère de Slimane et amie de Babette
Alex Lutz : Thierry, le surveillant général du lycée (saison 1-2)
Chantal Garrigues : Gisèle, la mère de Babette et la grand-mère d'Adam et Ève (depuis la saison 2)
Frank Bellocq : Patrick, un surveillant du lycée (depuis la saison 2)
John Eledjam : Uskur, le gérant du kebab et patron d'Adam (depuis la saison 3)

Kev.Adams qui est mon idole depuis 2010 m'a poussé à regarder cette série, j'avoue avoir été dessus des premières saisons, des vannes lourdes et répétitives, les épisodes ne suivent pas une histoire précise je n'aime pas.
Mais depuis septembre est diffusé la saison 3 sur W9 et je trouve que l'histoire est plus développée et j'ai été ravie d'apprendre que pour la saison 4 qui est en production que les épisodes seraient plus longs.
Sinon les acteurs sont géniaux, plus particulièrement William Lebghil qui interprète Slim, c'est un acteur d’exception.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SODA Empty
MessageSujet: Re: SODA   SODA EmptyLun 3 Mar - 23:00

J'aimais bien cette série,à ses débuts..le truc c'est que je trouve l'humour de Kev' Adams trop lourd,il me fait pas rire ce gars. Encore une fois,à ses débuts il était marrant,un des premiers comiques "djeuns",je l'ai suivi aussi dans l'emission On ne demande qu'a en rire (dont il s'est cassé pour tourner SODA,beau bras d'honneur quand même) et..c'est plat. Alors tout ça se retrouve dans la série. Je peux même pas juger son niveau d'acteur puisqu'on à l'impression qu'il campe le même personnage que lorsqu'il faisait ses one-man. Apres cela dit,j'aime bien William (Slimane),au top ce gars la Wink

A regarder,mais entre potes et de temps en temps quoi
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

SODA Empty
MessageSujet: Re: SODA   SODA EmptyLun 3 Mar - 23:12

Au début j'aimais pas trop parce que je trouvais que les gags étaient pas super marrants, mais au fur et à mesure j'ai commencé à bien aaccrocher et maintenant je regarde dès que çà passe Very Happy
Invité
Invité

SODA Empty
MessageSujet: Re: SODA   SODA EmptyLun 3 Mar - 23:13

On est d'accord mec,c'est toujours la meme chose..
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

SODA Empty
MessageSujet: Re: SODA   SODA EmptyLun 3 Mar - 23:15

Oui c'est vrai que le scénario est pas très recherché ^^
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

SODA Empty
MessageSujet: Re: SODA   SODA EmptyLun 3 Mar - 23:18

J'ai mis plus d'un an à capter le truc de Adam et Eve, j'avais jamais capter avant Arrow

Sinon moi je préfère Ludo
(et le gros cliché de Slimane qui finit avec Stéphanie)
http://magda-lennah.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

SODA Empty
MessageSujet: Re: SODA   SODA Empty

SODA
Page 1 sur 1