Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les scènes clés

+17
william33
Peethéa
Harry Peloteur
Summertime
Lightways
Misspeeta
Chantrelle2
Bow Arrow
Scylla
Moka
Lennah
G. Lexington
Anais12
aladreeladon
Tyrell
thithi
Primiss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

Les scènes clés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 0:20

Summertime a écrit:
- la mort de Messalla (<-- je suis curieuse de voir si ils vont la mettre)

Messalla a été casté, donc oui je pense qu'ils vont la mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 19:06

Vu qu'il y aura deux films, on peut espérer que tout rentrera et que les scènes pourront "respirer" (notamment celles toutes en émotion), sans avoir l'impression que le réalisateur tente de tout bourrer avec un chrono à la main.

Je vais pas citer toutes mes scènes-clés, mais je verrais bien :

- L'attaque du Huit, avec dézoom à la fin sur le discours improvisé de Katniss rageuse : "... Fire is catching ! And if we burn, you burn with us !", l'image se transforme en footage TV (celui de l'équipe de tournage), ses derniers mots apparaissent sur fond noir en lettres de feu, on continue le dézoom et on se retrouve dans le QG du Treize, avec les gens applaudissant et se congratulant devant l'écran qui diffuse le montage de la séquence qu'on vient de voir.

- C'est très important qu'il y ait les scènes de Buttercup (car on en aura besoin à la fin).

- Le premier film devra se conclure sur la tentative d'étranglement de Peeta reconditionné, aussitôt ramené par l'équipe de sauvetage. Outre la présentation du District 13 (société spartiate et psychorigide, dirigée par Coin), structurellement je vois la première partie du bouquin comme l'histoire d'amour de Katniss, avec une relation marquée par le manque et l'absence, avec en fond la guerre dans laquelle elle prend part en tant que figure médiatique de la rébellion (le Mockingjay), et un duel de communiqués de propagande télé : les émissions du Capitole et les spots "pirates" des révolutionnaires emmenés par le Treize.

J'aimerais que le dernier film soit sans concession comme le livre, qu'il aille jusqu'au bout de sa montée en puissance. Pour que l'espoir final ait toute sa saveur, il faut que le métrage entier assume sa boucherie, son sadisme et sa violence psychologique.

- L'attaque de "la noix" dans le District Deux : il faut que ça reste bien noir, façon siège de Stalingrad (guerre totale). On pourrait aussi développer les tactiques de Gale (important pour faire le lien avec la scène des parachutes).

- Il faudrait souligner toujours le dos de chemise que Katniss rentre chez son "canard" de petite soeur... détail important pour la scène des parachutes car Kat commence d'abord par remarquer cela. On peut s'imaginer une scène sans pitié, ainsi que des images du "Mockingjay" en flammes.
J'aimerais en outre une utilisation intensive de la voix off, avec Kat faisant le point régulièrement sur son état mental ("My name is Katniss Everdeen... ").

- Le retour de Buttercup. C'est le point d'orgue émotionnel de la série à mon sens. Katniss qui s'effondre, le chat qui hurle à la mort et le "Rue's farewell" en fond. "She's dead you stupid cat ! She's dead !" Jen va nous faire chialer. Prévoir les mouchoirs.

- L'épilogue n'est pas indispensable à mon sens. Il y sera parce que sinon ça engendrerait des émeutes chez les fans, mais le bouquin finissait déjà idéalement avec "real".
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime

Féminin
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 12:14

Moi, je voudrais rajouter un truc :

-j'aimerais bien que le film se termine sur Katniss disant "J'ai connu des jeux bien pires..."
-et comme l'a dit Harry Peloteur, qu'il y a la scène entre Katniss & Buttercup où Katniss dit " Elle est morte, stupide chat ! Elle est morte !"
http://ccornucopia.tumblr.com/
Peethéa
A pris un tessera
Peethéa

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:21

J'ai hâte de voir la scène dans les souterrains où Katniss entends son prénom crié par les créatures génétiques. J'espère que l'ambiance seras bien sombre, angoissante et pleine de suspens. C'est vraiment comme ça que je l'ai ressentit en lisant.

J'espère aussi qu'on auras le droit à la scène déchirante qui réunis Katniss et Buttercup.

J'aimerais surtout qu'ils rajoutent des plans du Capitole post-guerre, qu'on voit un peu se qui s'y passe quoi... Certes, ce n'est pas dans le livre, mais comme le film est plus une réécriture qu'une copie...
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 10:49

Harry Peloteur a écrit:
L'épilogue n'est pas indispensable à mon sens. Il y sera parce que sinon ça engendrerait des émeutes chez les fans, mais le bouquin finissait déjà idéalement avec "real".

Autant j'étais d'accord avec tout le reste, autant là NON. S'il y a pas le "J'ai connu des jeux bien pire." je fais un scandale dans mon cinéma  woot: 
http://www.minimus.e-monsite.com
Misspeeta
Misspeeta

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:06

Oui mais comment insérer le "j'ai connu des jeux bien pires" car dans le film il n'y a pas de voix OFF avec les pensées de Katniss, à moins qu'elle le dise à voix haute dans une conversation...
william33
Chasse avec Gale

Masculin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 16:26

Hum pour le ciné je verrait bien une scène un peut plus gaie, pour que les gens repartent un peut moins choqué par la fin. Style le mariage de Peeta et Katniss dans le district 12 ou la naissance d'un des 2 enfants.
Ca permettrai en plus de revoir quelques personnages qui ne vivent pas dans le 12.
Misspeeta
Misspeeta

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 20:15

C'est vrai que ce serait pas mal de voir des scènes comme ça ^^
Noeemiee
A pris un tessera
Noeemiee

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:57

La mort de
Spoiler:
Et la scène de fin, je voudrais bien voir comment se séparent
Spoiler:
Buttercup .#
A pris un tessera
Buttercup .#

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 19:49

C'est peut être débile, mais j'aimerais vraiment voir la scène ou Buttercup revient au District douze ... Et apprend a vivre avec katniss. J'aimerais aussi voir Tigris ^^
HG♥Ananas
A pris un tessera
HG♥Ananas

Féminin
Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 17:52

Je veux tous les voires !! Et vu qu'ils font deux films, je pense qu'ils pourront tout mettre (;
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:25

Buttercup .# a écrit:
C'est peut être débile, mais j'aimerais vraiment voir la scène ou Buttercup revient au District douze ... Et apprend a vivre avec katniss.

C'est pas débile du tout ! C'était un moment très émouvant et j'aimerais beaucoup le voir à l'écran moi aussi duh:
http://strawberry-split.tumblr.com
Summertime
Summertime

Féminin
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 1:40

Moi, ce que j'espère, c'est qu'ils vont essayer de faire ressortir le personnage de Cressida, joué par NATAAAAALIE DORRRRRMEER !  duh: 
http://ccornucopia.tumblr.com/
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 20:36

Spoiler:
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les scènes clés    Les scènes clés  - Page 2 Empty

Les scènes clés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2