Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Bicyclette bleue [Régine Deforges]

2 participants
AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] Empty
MessageSujet: La Bicyclette bleue [Régine Deforges]   La Bicyclette bleue [Régine Deforges] EmptyJeu 15 Aoû - 13:41

La Bicyclette bleue

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] Couv38875646

Tome 1:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] 9782253043126FS

Tome 2:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] Deforges-Regine-Le-Diable-En-Rit-Encore-La-Bicyclette-Bleue-T-3-Livre-896544923_ML

Tome 3:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] C71f109d21766393f29bda76a73b1c24-300x300

Tome 4:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] 9782253140177FS

Tome 5:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] XY240

Tome 6:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] 51tbcl7s5AL._
Tome 7:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] Deforges-Regine-La-Bicyclette-Bleue-T-8-Alger-Ville-Blanche-1959-1960-Livre-896554271_ML
Tome 8:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] 51JUczfcblL._
Tome 9:

La Bicyclette bleue [Régine Deforges] 51OsNqwup3L._
Tome 10:

♥♠♥♣♥♠♥

Il nous est arrivé plusieurs fois de parler de la Bicyclette Bleue de Régine Deforges, j'ai donc décidé de créer un topic consacré à cette saga.

J'ai lu les romans jusqu'au tome 7 "Cuba libre". C'est une bonne saga mais je dois avouer que j'ai une nette préférence pour les trois premiers tomes qui traitent de la guerre. J'ai, en effet, trouvé que la suite s'éparpillait un peu trop. François et Léa sont sur tous les fronts, rencontrent tous les grands personnages de leur époque... Je dois avouer que j'ai trouvé cela un peu too much et que ça m'a coupé l'envie de lire les trois derniers tomes.

Je ne conseille pas ce livre aux personnes trop sensibles, certaines scènes peuvent, en effet, choqué surtout à un jeune âge mais je pense (je parle là des trois premiers tomes) qu'il s'agit d'un très bon récit sur la seconde guerre mondiale. Les personnages sont très diversifiés et ont des sensibilités différentes (collaborationniste, pétainiste, attentiste, résistants...) Une palette très variée. On ne cache rien de la dureté de la guerre et de ses conséquences.

J'aime beaucoup ce genre de romans et je le conseille à tout ceux qu'un récit sur la seconde guerre mondiale intéresse. Toutefois préparez-vous à des heures de lectures, car ce sont d'assez longs romans.

Et vous ? Avez-vous lu un ou plusieurs tomes de cette saga ? Comptez-vous essayer  ? Ou au contraire jamais vous ne mettrez le nez là-dedans ?

J'attends vos avis et espère pouvoir en discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue [Régine Deforges]   La Bicyclette bleue [Régine Deforges] EmptyVen 6 Sep - 21:56

Personne n'aime la Bicyclette Bleue ? Et puis même si vous n'aimez pas vous avez le droit de le dire ! Exprimez-vous !
http://colibrii.eklablog.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue [Régine Deforges]   La Bicyclette bleue [Régine Deforges] EmptyVen 6 Sep - 22:58

Dès que j'ai fini le chapitre , je viens commenter !
http://magda-lennah.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue [Régine Deforges]   La Bicyclette bleue [Régine Deforges] Empty

La Bicyclette bleue [Régine Deforges]
Page 1 sur 1