Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Tal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27

Tal Empty
MessageSujet: Tal   Tal EmptyVen 28 Juin - 13:02

TAL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tal Benyerzi est une chanteuse d'origine franco-israélienne. Elle est née le 12 décembre 1989. Quand elle est adolescente, elle apprend à jouer du piano et de la guitare toute seule, elle est autodidacte.  En 2005, Tal rencontre le chanteur Gary Fico qui lui présente Laura Marciano la compositrice et réalisatrice de son premier album Le Droit de rêver (2012). Elle signe alors un contrat avec le label Sony Music en 2009, ce qui lui permet de sortir son premier single La musique est mon ange. Mais à cause de quelques difficultés[Lesquelles ?], la collaboration avec le label s'arrête. Elle commence alors à jouer dans des pianos-bars. En mai 2011, elle signe un contrat avec le label Warner Music France.

En janvier 2013, Tal est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation du public » et « Album de musiques urbaines » pour son album Le Droit de rêver48. Elle intègre la troupe des Enfoirés de l'association caritative des Restos du cœur49. Fin janvier, aux NRJ Music Awards 2013, elle remporte le prix de la « Révélation francophone de l'année »50,51. Nommée dans la catégorie « Chanson francophone de l'année », elle interprète la chanson Le Sens de la vie.

via wikipédia.

Elle prépare son deuxième album qui devrait sortir à la rentrée, un single est déjà disponible : Danse feat Flo Rida. On a pu entendre une deuxième chanson au concert: Marcher au soleil.


Bon, voilà.
J'ai choisi de créer un sujet sur Tal déjà parce qu'elle a une voix vraiment de ouf (au début je croyais que c'était trafiqué, mais non, c'est vraiment sa voix, elle fait des effets avec, elle a une voix de dingue!). Quand j'étais hier au concert, elle était super proche de son public, j'ai jamais vu une artiste aussi simple et aussi proche du public ! (la photo en haut est de moi)

D'ailleurs même si les places étaient numérotées, vers la troisième chanson elle nous a fait signe de descendre, donc on s'est levés et on est allés juste devant la scène. Je me suis retrouvée juste devant, je pouvais toucher la scène, c'était magique, je l'avais à un mètre de moi! Cette fille c'est une vraie bombe omg ! Je me demande comment on peut être aussi parfaite.

Ensuite j'avais préparé un projet avec une amie, on avait imprimé plus de 400 feuilles avec écrit "DREAM" (tiens, tiens..) à lever pendant "Le droit de rêver". Tout le monde à levé les feuilles, elle nous a même dit un petit mot dessus! ♥

Une fois le concert fini, avec ma pote on est allées à la sortie des artistes, on était à peu près 40 devant la voiture de Tal, à attendre qu'elle sorte. Après 40 minutes elle n'était pas encore sortie, donc moi j'ai dû rentrer.. :/

Mais sinon, dans l'ensemble j'ai passé une vraiment bonne soirée, c'est une artiste exceptionnelle.


Dernière édition par Dream le Ven 28 Juin - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tal Empty
MessageSujet: Re: Tal   Tal EmptyVen 28 Juin - 13:33

Dream a écrit:
Gary Fico

A chaque fois que je vois ce nom j'explose de rire,merci Cyprien Laughing



Plus sérieusement,je suis pas la pour lui enfoncer un pieu dans le crane de la p'tite Tal,oui elle a une voix qui est franchement pas mal,mais sans toute la "hype" autour de son duo avec Matt Pokora elle en serait pas la car excuse moi,ses textes sont pauvres,mais pauvres,regarde je prends les paroles de sa chanson Le Sens de La Vie ça fait peur hein,je suis bien d'accord qu'il faut un refrain mais de la a le répéter les 3/4 de la chanson ... :

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux,
Sans même voir que le ciel était bleu.
Je me suis réveillée sous un nouveau soleil
Et depuis ce jour là rien n'est pareil.
Lumières des projecteurs qui réchauffent mon coeur,
Tout au fond de moi je n'ai plus jamais peur.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.


C'est une évidence, j'ai trouvé ma voie,
Je prends mon envol mais je n'oublie pas
Les paroles d'une chanson d'enfance,
Qui me rappelle d'où je viens, d'où je tiens ma chance.
Lumieres artificielles qui fait briller mes yeux
Et je sors de l'ombre, je sais ce que je veux.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.
J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.


De sens en contre-sens, on se perd toujours,
Quand on ne fait pas les choses avec un peu d'amour.
C'est peut-être lui qui rend notre ambition fascinante,
Il est dans ma voix, c'est pour ça que je chante.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.
J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.


Même dans le ciel qui se voile,
Il y a toujours une étoile, qui scintille
Et nous guide sur le chemin de nos rêves
Et quand on y croit, un nouveau jour se lève

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.
J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,
A chaque pas sur le devant de la scène.
J'ai trouvé le sens de la vie que je mène
Et je l'aime.

Tout est dit quoi Razz
Après voila,elle a du potentiel,mais perso' elle sera oubliée dans 4/5 ans,un peu copie conforme Shy'm,Sheryfa Luna,Leslie etc...il nous manque d'artistes françaises avec DES BONS TEXTES,genre Joyce Jonathan (je l'aime cette fille :3),après les goûts et les couleurs ça se discute pas. Si elle collabore avec des grands noms de la variété française la son talent prendra de l'ampleur,mais la...je critique pas la personne hein,mais l'artiste,elle a l'air d'etre super sympa ! Enfin je porte un oeil nouveau sur elle quoi.

Et oh,t'etais à Saint-Avold ? Surprised Il y a une fille qui compte beaucoup pour moi la bas haha :3
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27

Tal Empty
MessageSujet: Re: Tal   Tal EmptyVen 28 Juin - 13:54

Ouaip, j'ai passé toute la journée là-bas, j'y vais souvent.

Et pour les textes, là t'as pas choisi le meilleur en même temps, et c'est de son premier album, c'est pas elle qui les a écrit ni rien, alors que celles du deuxième album ce sera elle, comme "Marcher au soleil", elle est superbe.

Concernant Matt, elle était déjà connue avant, avec "On avance", "Waya Waya" avec Sean Paul, "Le sens de la vie" "Je prends le large"...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Tal Empty
MessageSujet: Re: Tal   Tal EmptyMer 8 Jan - 17:27

Déjà avant je ne la portais pas dans mon coeur, mais depuis quelques semaines je ne peux plus la voir en peinture ni entendre ses chansons, je n'aime pas sa voix (pour moi ce n'est pas sa "vraie" voix, on dirait qu'elle ajoute juste ses "chevrotements")
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Tal Empty
MessageSujet: Re: Tal   Tal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Musique-
Sauter vers: