DescriptionTitre original : Rizzoli & Isles
Année de sortie : 2010 en France et au Canada
Créatrice : Janet Tamaro
SynopsisLe lieutenant de police Jane Rizzoli fait équipe avec son amie Maura Isles pour résoudre des meurtres. Mais ce n'est pas sans compter les épreuves, souvent difficiles, que ces demoiselles s'apprêtent à traverser ensemble (ou pas, parfois).
Acteurs / Personnages(Je ne met ici que les personnages principaux, sinon j'en ai pour la nuit. Et encore si ce n'est plus.)
Angie Harmon / Jane Rizzoli[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jane est un des deux personnages centraux de cette série. Elle est lieutenant de police à brigade criminelle de Boston. On apprend beaucoup de choses sur elle tout au long de la série grâce à son amitié avec Maura Isles. Cependant, on apprend dès le premier épisode qu'elle voue une haine sans relâche à un tueur en série, Charles Hoyt, qui a failli lui trancher la gorge lors d'une précédente affaire le concernant.
Sasha Alexander / Maura Isles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maura est le médecin légiste en chef de l'état du Massachusetts. Elle est très amie avec Jane Rizzoli et elles partagent donc le rôle principal.
Lors d'une affaire, en pratiquant l'autopsie de la victime, elle croit faire une erreur. En effet, l'analyse qu'elle vient de pratiquer à visiblement été contaminée par son propre ADN. Mais ce n'est pas le cas. La victime est son frère, lui même fils du chef de la mafia irlandaise, recherché de tous les services de police.
Lee Thompson Young / Barold "Barry" Frost[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry est le coéquipier de Jane dans chacune de ses affaires. Il remplace son ancien partenaire, Vince Korsak, ce qui crée entre eux une sorte de jalousie.
On ne sait pas grand chose sur lui, mis à part que son père est un lieutenant de la Marine et qu'il a vécu deux ans au Japon avec sa mère avant de revenir à Boston.
Jordan Bridges / Frank "Frankie" Rizzoli Jr.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frankie est le petit frère de Jane et le plus jeune des enfants Rizzoli. Il est agent de police à Boston mais aimerait entrer à la criminelle. Il veut suivre sa grande soeur dans sa réussite. Il essaie de protéger Jane mais elle le repousse souvent. Il est très protecteur envers sa famille.
Bruce McGill / Vincent "Vince" Korsak[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vince Korsak est l'ancien coéquipier de Jane. Elle n'a pas voulu qu'il reste ensemble parce qu'elle a honte de ce que Hoyt lui a fait, et dans quel état Vince a pu la voir. Dès les premiers épisodes, on apprend qu'il veut devenir le capitaine de la criminelle de Boston. Il réussit le test mais est refusé. Il ne le deviendra que dans la saison 2.
Mon avis personnelAu début, j'avais regardé ça un lundi soir parce que y avait rien d'autre à la télé. Par désespoir, en quelques sortes. J'avais pas super accroché mais je mets ça sur le compte du désespoir parce que là, je suis à fond dedans.
Je trouve que ça change un peu d'avoir un duo de filles à l'écran plutôt que le traditionnel duo mixte qui finissent en couple. Après, question couple, il est fort probable qu'il leur arrive quelque chose ensemble. Une petite histoire d'amour peut-être. Parce que c'est bourré d'allusion sexuelle lesbiennes, et puis, les fans demandent un couple. Et je suis TOTALEMENT d'accord. Je suis vachement pour que Jane et Maura soit en couple. Et pour tout vous dire, en cherchant les images pour faire cet article, je suis tombée sur une image d'elles deux qui s'embrassent et je suis TROP contente. Rien que l'idée que ce soit sans doute un début d'histoire d'amour, ça me met folle de joie.
Sinon, j'aime bien le fait que l'ennemi de Jane soit dévoilé dès le début. Ça donne du piment à la série et puis, ça reste un bon suspens sur ce qui se passera ensuite parce qu'il est toujours susceptible de réapparaître.
Le côté de Maura est aussi très bien. Elle déteste son père pour ce qu'il a fait. Mais elle l'aime parce qu'il est son père. Et maintenant qu'elle a retrouvé son père, il est probable qu'elle recherchera sa mère donc ça nous donne aussi un point de vue assez réel (Elle a été adoptée, juste comme ça, si vous aviez pas compris avant xD). Un enfant "orphelin" biologiquement qui recherche ses vrais parents, je trouve ça juste trop beau quoi *o*. Enfin seulement si il arrive à les retrouver. Sinon c'est super triste.
Par contre je suis super déçue de la fin de la saison 2 et du début de la 3. Je sais qu'il doivent laisser du suspens donc je dirais trop rien pour la fin de la saison 2 mais la 3 me déçoit à un point très haut. Je dirais pas pourquoi sauf si vous le demandez mais c'est juste pas possible pour oi de la regarder sans hurler.
BREF. Désolée d'en avoir fait des tonnes, mais j'adore quand même cette série alors je voulais vous faire partager mon point de vue. Si vous voulez savoir d'autres choses, demandez moi. Et puis, bah... Voilà, voilà.