Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Classification

Aller en bas 
+13
fyre addict
LS-Mellark
Moka
Bébé dragon
Odair Finnick
lilijity
Lightways
Lennah
raca
FoxFace
Fan de buttercup
Linda43
Tyrell
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odair Finnick
A pris un tessera
Odair Finnick


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:15

C'est décevant, il y a des films bien plus violent qui ne sont pas -12 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgbeyblade.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:46

Heu, HP, certains passages sont quand-même assez violent c'est juste que J.K Rowling à tellement de talent qu'elle arrive à "noyer le poisson"
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Bébé dragon
A pris un tessera
Bébé dragon


Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Mende (48)

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 13:28

Bah le concept de HG est assez violent à la base : c'est quand même des adolescents qui doivent s'entretuer pour le bon plaisir d'un public diabolique. ça m'étonnerai pas que le film soit interdit aux moins de 12 ans, mais peut-être que aux USA. L'air de rien, là-bas, il y a beaucoup de censures apparement, même si on essaie de nous donner l'impression que non. C'est une amie fan de ce pays qui me l'a dit. Apparemment, le dernier HP a été interdit aux moins de 18 là-bas. ça me paraît exagéré, peut-être qu'elle se trompe mais si HG était interdit aux moins de 12 aux USA, ça serait pas étonnant. Après, va savoir si ce sera la même chose en France, qui est beaucoup moins restrictive à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 18:22

Ba après c'est le principe de Hunger games, si on veut pas de violence ben on lit pas Hunger games. ^^
Après il peuvent faire des changements parce que
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:23

Bien vu Eva, puis

Spoiler:

Et pour le HP je pense que le plus "violent" doit être le Quatre !
Revenir en haut Aller en bas
LS-Mellark
Chasse avec Gale
LS-Mellark


Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:35

Gale Hadley a écrit:
Nan mais

Spoiler:

Je suis sûr qu'ils vont modifier ces passages du genre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://as-kalia.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:08

LS petite modification :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 21:51

Oui tout à fait, plein de changements comme ça qui permettent de moins choquer celui qui regarde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 22:01

Spoiler:

Franchement sont etranges ces ricains. Incompréhensibles parfois.
J'espère qu'ils vont pas trop censurer, c'est hunger games quand même..
Perso je m'en fiche, j'aurais seize ans quand il sort :3
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 23:21

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible à vouloir éviter des images violentes à des enfants.

Quand j'emmène mon petit frère au cinéma, il m'arrive de regretter que les classifications ne soient pas plus sévères...

Concernant Hunger Games le 1 ne m'a paru ultra violent, mais c'est sûr que pour le deux ou le trois ils vont avoir plus de mal à éviter la violence qui est quand même au cœur du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptySam 4 Mai - 0:53

Euh ? Scylla ? Si le un t'as paru ultra violent, j'imagine même pas ce que tu vas penser des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:14

Scylla a écrit:

Concernant Hunger Games le 1 ne m'a paru ultra violent, mais c'est sûr que pour le deux ou le trois ils vont avoir plus de mal à éviter la violence qui est quand même au cœur du bouquin.

Justement, elle dit qu'il ne lui a pas paru ultra violent Alex ! ^^ Elle a juste pas mis le "pas".
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 19:07

Oups coquille de ma part, il fallait bien lire "pas paru ultra violent" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 21:32

Oui je suis d'accord avec Alex mais je trouve que Alex II à notamment raison pour :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 21:45

MHG c'est pas Marge c'est Mags Smile
Revenir en haut Aller en bas
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 16:37

J'ai 19 ans, donc de toute manière ça ne me regardes pas trop ces restrictions, mais selon moi, et selon les faits du livres, le film devrait être interdit au moins de 12 ans, et même à la limite au moins de 14 ans.

Je m'explique: The Hunger Games est une fiction, certes, mais pour des jeunes (oui 14 ans, c'est jeune!), la relation à la violence est parfois trop....... superficiel. Certains jeunes (et de plus en plus jeunes en plus) ont déjà les jeux vidéos, mais encore pire, la réalité des faits divers à la télévisions pour leurs montrer de la violence. Il ne faut peut-être pas exagérer.

Dans le livre, beaucoup de personnages ont des morts atroces (pas besoins de revenir sur ce qui a été dit précédemment), alors je penses que se serait une bonne chose que de l'interdire au trop jeune. Au moins pour les moins de 12 ans. !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:36

Primrose, le film est pas assez violent pour l'interdire au -12 ans, et pour les livres... On peut pas les interdires.

Et moi j'ai 14 ans j'ai juste un Wii chez moi je joue ni à COD, Minecraft ou autres jeux de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:38

Exactement car dans le quatre ont voit que
Spoiler:
personnellement ça ne ma pas choquer
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:44

MHG dans HP moi je dirais que les scènes les plus violentes sont :

Spoiler:

Après peut-êtte que j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:33

Pour HG:

Moi franchement l'interdire aux moins de 12 ans je ne serais pas contre. Le sujet ne doit quand même pas être pris à la légère, et la personne ne doit pas être choquée par ce qu'elle voit, alors oui il y en a qui ont moins de 12 ans et qui sont aptes à le regarder, mais pour la grande majorité je pense que ce n'est pas le cas. Même si pas mal ne seraient pas très choqués par la violence de ce film, ils ne comprendraient pas vraiment le sujet et son enjeu...
Ma cousine de 10 ans, je n'aimerais pas qu'elle puisse voir ce film franchement! Rien que le 1 est trop violent et dur à interpréter pour elle, alors les autres...

14 oui par contre, je trouve que c'est trop. Après, si certains sont trop sensibles à 12/13 ans pour le voir, c'est aux parents et à eux mêmes de le juger!

Pour HP:

La seule scène qui m'ait perturbée c'est celle où
T7 (première partie)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:42

Mais personnellement je suis d'accord avec toi Alex pour ce qui est des différents livres d'HP .

Mais pour le second film ou pour le 3ème film à venir de HG je dois avouer qu'ils faut attendre à des scènes moins violente par exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:43

Aude, dans HG 3 on ne les voit pas se faire torturer nan ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 21:30

Dans le livre non, puisqu'on voit tout du point de vue de Kat', mais dans le film, ils montrent aussi ce qu'il se passe ailleurs, donc j'ai peut qu'on le voit à un moment ou un autre...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 15:51

Il est possible que Catching Fire ait une limite d'âge plus élevée que le premier. En lui-même, le second tome n'est pas plus violent que le premier mais étant donné que dans le premier film, les 3/4 des scènes violentes étaient quasi invisibles du fait du choix de Gary Ross (avec la caméra qu bouge tout le temps), là ces scènes risquent d'être bien plus visibles. Tout dépend du choix qu'a fait Francis Lawrence sur sa manière de filmer mais il me semble qu'il n'a pas l'habitude d'user de subterfuges pour masquer la violence. Ou alors il se peut aussi qu'il l'édulcore carrément les scènes en les laissant fixes mais moins violentes. Perso j'aimerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 0:27

Moi j'aimerais, j'aime pas la violence. La scène de la corne d'abondance dans le 1, je l'ai regardé la première fois, mais ensuite j'ai préféré aller chercher à manger dans la cuisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: