The perfect boy. A l'entraînement
Messages : 235 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : En train de danser avec Emma Watson dans la bande-annonce de The Bling Ring, totu ça en compagnie de Ludivine & de Stephen ! <33
| Sujet: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 14:40 | |
| Résumé : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se téléscopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'aurait jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Fransisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais... Critiques : - Spoiler:
« Un thriller d'une intensité que Musso n'a jamais atteinte jusqu'a présent. » ~Bernard LEHUT. -RTL. « Une intrigue foisonnante, un concept original, une écriture très visuelle. » ~Thomas MAHLER. -Le Point.
Extrait : - Spoiler:
Madeline s'était encore rapprochée. A présent, ses lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres de celles de Jonathan. Elle continua :
-Or, ce n'st pas ce que vous recherchez dans l'amour n'est-ce pas ? Vous, il vous faut de la passion, de la bagarre, de la conquête. En résumé, Claire n'est pas une femme pour vous...
Jonathan hésita à répondre. Il sentait le souffle de Madeline se mêler au sien. Elle poussa la provocation à son paroxysme :
-Et moi ? Je suis une femme pour vous ?
Il plaqua son corps contre le sien et l'embrassa.
Citation(s) : - Spoiler:
Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues. Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout ou rien du tout.
Mon avis : - Spoiler:
C'était mon premier Musso. Et je l'ai dévoré en à peine une semaine alors que je ne suis pas un grand littéraire. Une écriture fluide et agréanle, des personnages attachants... Tout, tout m'a plu dans ce livre. Au début on comprends vite qu'il y aura une petite ( où grande ) histoire d'amour entre ces 2 personnages. Mais l'histoire prend un tout autre tournant. Ils explorent chacun le contenu du téléphone de l'autre. Et là... Ils découvrent un secret commun qu'ils pensaient avoir entérrés à jamais. Personellement, je n'est pas trop compris pourquoi ils ont dit ça dans le résumé car -après l'avoir lu, et relu des dizaines de fois- je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait un secret commun. A part avoir voulu commettre l'irréparable tout les deux dans leurs passés, ils n'ont pas de choses en communs. Sauf une. Une personne. Une fille. Alice Dixon. Je ne vous en dit pas plus. *rire sadique*. Sinon, les points négatifs : J'ai été déçue que Musso à laissé des personnages importants de côté. Que deviennent Charlie et Marcus à la fin ? Et Raphaël et Takumi ? La boutique de fleurs ? C'est dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur eux à la fin. En bref, j'ai adoré ce livre mise à part quelques points négatifs. Je lui mettrais une note de 18/20.
Et merci à ~LUDiViNE qui m'a fait découvrir ce livre magnifique | |
|
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 14:42 | |
| Eh hop un nouveau livre sur ma liste , je le lirai quand j'aurais fini tout mes livres qui sont en cours | |
|
Messages : 235 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : En train de danser avec Emma Watson dans la bande-annonce de The Bling Ring, totu ça en compagnie de Ludivine & de Stephen ! <33
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 14:43 | |
| Je te le conseille vraiment ! | |
|
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 14:46 | |
| | |
|
~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 14:48 | |
| Ah oui ! Mon premier Musso aussi. Et le meilleur à mes yeux. Derien de t'avoir découvert ce livre. Par contre j'ai du te forcer pendant 2 mois pour que tu te décide enfin à le lire *rire* | |
|
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 15:03 | |
| Je me rappelle de ces moments de tortures. Un moment, j'avais même envisagé de lire un résumé de l'histoire sur internet et de te faire croire que j'avais lu le livre en entier, mais te connaissant, tu allais me poser des questions pas possibles ! | |
|
~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). Sam 23 Fév - 16:50 | |
| Bah oui ! Evidemment ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ). | |
| |
|