Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Drive [12+]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drive [12+] Empty
MessageSujet: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyJeu 17 Jan - 11:50

J'ai été surpris de ne pas avoir vu de sujet sur le film Drive ayant pour acteur principal Ryan Gosling,et même si ce film a plus d'1 an,j'ai estimé qu'il était nécessaire de soi faire découvrir aux autres ce magnifique,que dis-je ce chef d'oeuvre cinématographique ayant engrangé plus de 700M de $ en ayant un budget très serré. Le genre de film que l'on attendait pas en haut de l'affiche. Et pour ceux qui connaissent le film,je voudrais en débattre parce que pour les cinéphiles il y a pleins de trucs a décortiquer !

Bon je fais une petite présentation pour les rares qui ne l'ont pas vu avant d'être atteint de flemme Laughing


DRIVE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :

Citation :
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…


Bande annonce :


(Bon par contre ça spoil certaines scènes importantes donc à vous de voir si vous regardez ou pas si vous l'avez pas vu)

Outre ce film qui en quelques images nous procure des émotions intenses par de simples images (Gosling parle pas des masses Laughing),la BO est aussi LE point fort du film. La musique est géniale,un peu rétro 80's :


Spoiler:

Récompenses :

-Festival de Cannes 2011 : prix de la mise en scène

-Utah Film Critics Association 2011
Meilleur film
Meilleur acteur dans un second rôle pour Albert Brooks
Meilleure photographie pour Newton Thomas Sigel

-Satellite Awards 2011 :
Meilleur acteur pour Ryan Gosling
Meilleur acteur dans un second rôle pour Albert Brooks
Meilleur réalisateur pour Nicolas Winding Refn
Meilleur son pour Dave Patterson, Lon Bender, Robert Fernandez, Victor Ray Ennis

-Critics' Choice Movie Awards 2012 :
Meilleur film d'action

Cependant,Drive a été boudé par la cérémonie des Oscars (même pas nommé,et entre temps tu as The Artist meilleur film de l'année quand même....),puisque (c'est mon opinion) ce film ne se sert pas des codes Hollywoodiens où le héros est blanc comme la neige,le romantisme du héros,les happy end...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ceux qu'ils l'ont vu,dites moi votre ressenti et pour ceux qui ne l'ont pas vu (mais j'en doute) sautez dessus ! Ce n'est pas un film de course poursuite hein,mais beaucoup plus sur le personnage du "Driver".
Et pour ceux qui aiment la série Malcolm,le cast est composé notamment de Bryan Cranston (vous savez,le père de Malcolm Laughing) qui m'a agréablement surpris dans son rôle sérieux qui change du comique que l'on connait !
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Alie


Féminin
Messages : 283
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 33
Localisation : A Storybrooke au Granny's Diner

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyJeu 17 Jan - 17:22

Je l'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Ce film est vraiment sympa, j'avoue que ma motivation première était Ryan Gosling (inutile de préciser que ce mec et juste parfait ... je reste une fille hein XD) et je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
J'avais lu bcp de critique pas tte bonne, bcp critiqué la "lenteur" du film, l'action fantomatique et le scénario inexistant .... alors si ça m'a un peu refroidi au début je me suis dit que le mieux était de faire mon propre avis et je ne suis pas déçu !
Pour moi ce film est très introspectif, ce n'est pas un film d'action je ne dirais pas non plus un thriller en fait je ne sais pas trop où le classer, mais ce qui est sûr c'est qu'il est très tourné sur les sentiments du Driver, un mec banal, solitaire qui a en quelque sorte deux vies et qui un jour la voit chamboulé par l'arrivée de sa voisine. En fait pour moi c'est comme ci à l'arrivée de cette fille il apprenait à vivre pour la première fois (j'adore comment je détourne la nature du film pour en faire un film de midinette Laughing) alors certes il ne s'exprime pas bcp, mais ce n'est pas utile, car il suffit de le regarder pour comprendre ce qu'il ressent, en ce qui concerne le lien entre lui et Irène je pense que ça marche, car il se ressemble bcp, ils vivent seul ... bon elle, elle a son gosse, mais avec son mari parti en taule je pense que cela l'a retranché dans son monde peut être par crainte où tout simplement pour oublier la vie que son mari lui a laissé à elle et son fils quant à lui ses deux casquettes ne doivent pas être facile à vivre tous les jours, alors partager ça avec quelqu'un.
Finalement je dirais que c'est le destin les a menés l'un vers l'autre, ensemble ils ont appris à faire face à ce qu'ils étaient, à leur vie ainsi qu'au monde qui les entourait.
Alors même si tout ne fini pas bien je pense qu'à la fin on retient qu'il est nécessaire de se battre pour ce que l'on croit et ceux qu'on aime, ne pas avoir peur du changement et prendre sa vie en main, en tout cas c'est un peu le message que j'ai ressentit.
Voilou, après ça fait déjà un p'tit moment que j'ai vu le film alors je ne me souvient pas de tout ><, sinon voir le père de Malcom m'a trop surprise aussi, comme je ne regarde pas la série j'ai eu du mal à me souvenir où je l'avais vu. Je l'ai trouvé super dans son rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyVen 18 Jan - 1:33

Haha,oui Gosling est un beau gosse, je l'avoue Laughing

En fait la majorité des spectateurs s'attendaient a un film type "Fast & Furious" d'où certaines critiques négatives, il y a même une femme qui a porté plainte pour "publicité mensongère" pour te dire x)
Le film est considéré comme de style néo-noir (rien a voir avec la couleur de peau, c'est axé dans le courant réaliste).
Oui rien que les scènes muettes ou les 2 acteurs principaux se regardent et se sourient pendant genre 2 minutes nous fait passer plus d'émotions que si il y avait eu des embrassades ou genre de la baise torride Laughing et j'ai agréablement surpris par ça, moi qui aime tout ce qui est mouvementé et riche en action. De toute façon la seule fois ou le Driver embrasse Irène c'est lors de la scène de l'ascenseur et c'est CETTE scène qui est le tournant du film.
Pourquoi ?
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptySam 19 Jan - 21:10

J'ai souvent entendu parler de ce film mais il ne m'a jamais donné envie. Pourtant, je lisais dans pas mal de critiques que Ryan Gosling faisait une très belle perfomance. En fait, je pensais à tort que c'était un truc rempli de cascades, le genre de truc qui a le don de me gonfler très vite Laughing Je me laisserais bien tentée finalement.

Par contre, je connais bien la chanson Nightcall que j'aime beaucoup pour son côté 80's. J'ignorais qu'elle était dans la BO ! Une raison de plus pour regarder le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Invité
Invité




Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptySam 19 Jan - 21:11

Oui Emma rien a voir,la voiture on la voit genre 5mn a tout casser,pas plus Laughing

Ouiii,j'espère que tu regarderas ce petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyDim 20 Jan - 12:22

Bon alors je vais le regarder dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Invité
Invité




Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyDim 20 Jan - 12:30

Tu m'en diras des nouvelles Smile
En fait le film est plus axé sur la psychologie du mec que autre chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyJeu 24 Jan - 15:32

Ayé, je viens de le regarder. J'ai beaucoup apprécié ! Personnellement je l'ai trouvé très bien dosé, juste ce qu'il faut d'action tout en étant très psychologique en effet. J'ai eu pas mal d'émotions pendant les courses poursuites et les règlements de compte. Très touchée par la relation Irène-Driver, j'aime beaucoup les scènes de silence qui en disent bien plus que les mots. Leur retenue contraste super bien avec la violence du film (comme dans la scène de l'ascenseur, un véritable "ascenseur émotionnel" ce moment, haha ). Je m'attendais un peu à la fin, bien que
Spoiler:

Il est très atypique ce film, le genre de création que j'apprécie beaucoup quand c'est bien construit. Et là, pour moi, c'est le cas.

Et la BO... Extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Emy
Dans l'arène
Emy


Féminin
Messages : 344
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans le vide intersidéral

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyMer 17 Avr - 14:02

J'ai personnellement adoré ce film. Ryan Gosling était aussi une de mes motivation pour le voir je le confesse duh: mais j'ai bien aimé toute la psychologie du film. Le driver quasi-muet mais qui exprime plus choses en se taisant et en agissant, c'est classe.
Par contre le côté ultra violent du mec, je le voyais pas venir, ça m'a presque choquée Shocked (pourtant je suis calée niveau schizophrénie Very Happy ).
J'ai trouvé la relation driver/Irène super mignonne. coeur:
Ce que tu dit pas c'est que c'était dommage qu'ils aient pas baisé.
Il y a sans doute une raison à cela...
Spoiler:
Arrête un peu. Tu vas leur faire peur. Ils vont croire que je suis une psychopathe.
Bah comme ça on fera pas de hors-sujet au moins.


Dernière édition par Emy le Mer 17 Avr - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyMer 17 Avr - 20:54

Haha tu m'as tué,on est sur un fo' où un asile ? Parce que entre Alex et toi...Laughing

Je vais faire le ch*eur mais t'as spoilé une scène assez importante du film,si tu pouvais mettre la balise [spoiler] ca serait cool pour ceux qui ne l'ont pas vu Wink

Apparemment il y aurait une "probable" suite de Drive,ce qui remettrait en question
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Dans l'arène
Emy


Féminin
Messages : 344
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans le vide intersidéral

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptyMer 17 Avr - 22:42

Je m'excuse pour mon autre moi d'avoir spoilé une scène car c'est sur qu'elle ne le fera pas.
Et puis quoi encore non mais je dis ce que je veux d'abord spoil ou pas
N'enfonce pas ton cas s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] EmptySam 3 Aoû - 22:23

Heey (je remonte le topic XD ) personnellement en tant que vrai cinéphile, j'ai vraiment kiffé ! Very Happy

C'est vraiment du bon cinéma ! J'ai juste du mal parce que j'ai lu le livre avant.. XD C'est pas exactement pareil enfaite. :') (Oui parce que avant d'être un film c'était un livre x) )
Mais le film est vraiment super quand même, Bravo Nicolas Nicolas Winding Refn ! Un des meilleurs film que j'ai jamais vu !
Puis Ryan il est beau..<3

BestInTheWorld a écrit:


Apparemment il y aurait une "probable" suite de Drive,ce qui remettrait en question
Spoiler:

Nooooon pitié ! Pas de suite, c'est une vrai oeuvre, faire une suite serait tout gâché.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive [12+] Empty
MessageSujet: Re: Drive [12+]   Drive [12+] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive [12+]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: