Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Âmes vagabondes (The Host)

Aller en bas 
+2
Malikame
Lennah
6 participants
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyDim 6 Jan - 17:05

Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer


Citation :
Vagabonde (Wanderer), âme très expérimentée, arrive sur la planète Terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Melanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; elle fait barrage, masquant des pans de mémoire. Son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. À présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles, où les deux hommes devaient l'y attendre, chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Par contre Jeb, l'oncle paranoïaque de Melanie, a laissé un plan nébuleu. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Melanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer), retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies! Pour la première fois, Vagabonde (Gaby) devra faire face à une situation qui la dépasse, elle trouvera enfin sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles


Pour son nouveau roman, Stephenie Meyer nous offre un univers nouveau, une sorte de futur ou nous ne sommes plus maitre de nous-même. J'ai trouvé que par rapport à Twilight on à une vrai différence, c'est plus mature, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a beaucoup de nuance. J'ai énormément aimé ce livre, j'ai même versé quelques petites larmes à la fin, les sentiment sont plus complexe, il s'agit pour Vagabonde, de choisir entre ce qui est bien pour elle ou pour Mélanie, elle doit faire la part des choses entre ses sentiments et ceux de son hôte.


Je le recommande vraiment ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyDim 6 Jan - 17:21

Un livre à des années lumières de twilight. Certes il y a encore une histoire d'amour. Mais cependant c'est beaucoup plus profond que cela, c'est un combat non seulemennt pour la survie de l'espèce humaine mais les sentiments des personnages viennent s’immiscer pour corser le tout. Les personnages sont très attachant, Gaby est tout simplement craquante avec sa naïveté, on sent bien qu'elle n'est pas humaine. On respecte Mélanie pour sa force morale. Et puis on voit les humains et les âmes qui confrontés ensemble ont de nombreux préjugés les uns envers les autres. Peu à peu les relations évoluent, se compliquent ou s'améliorent.
Et par contre chapeau pour les noms, sérieux j''étais morte de rire en lisant le nom de certaines âmes par moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyDim 6 Jan - 17:28

Ah oui, gros délire sérieusement, c'était trop drôle x) J'ai kiffer Eustache et le moment ou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Muse 41
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Muse 41


Féminin
Messages : 280
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : Dans ma chambre avec ma guitare ♫

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyDim 6 Jan - 20:43

Ouiii ! Je plussoie Lennah !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyDim 6 Jan - 20:45

Oui je suis d'accord on voyait bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptySam 12 Jan - 14:00

J'aime aussi beaucoup les passages ou Gaby et Mel ce parle, ou on voit leur amitié évolué, je trouve ça très bien écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyDim 13 Jan - 20:44

Je crois que je vais le lire merci Lennah pour la recommandation de ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyLun 14 Jan - 17:57

Pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyMar 15 Jan - 18:53

Et tu connais sinon le prix du livre des Âmes Vagabondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyMar 15 Jan - 18:56

Sur amazon en format poche il est à 8€17 donc si tu l'achète en librairie rajoute 5% Wink
Et sinon en grand format j'imagine qu'il doit être entre 15 et 20€...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyMar 15 Jan - 19:25

Ok merci Malik pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyJeu 23 Juil - 14:26

On peut dire ce qu'on veut de Stéphanie Meyer,de Twilight ou de l'adaptation cinématographique.

Mais il n’empêche que ce livre est vraiment pas mal même si un peu longuet (plus de 800 pages).

L'auteur prend son temps pour poser le décor,présenter l'univers,développer les personnages et faire évoluer les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Le pitch de base est intéressant et j'ai particulièrement aimé le fait que ce ne soit pas les gentils terriens contre les méchants aliens,c'est plus complexe que ça.

Et là,il n'est pas question de chasser les aliens de la Terre,ils ont gagné la guerre et le but est juste de survivre.

Le triangle/carré amoureux est assez intéressant car ,encore une fois, l'auteur a pris le temps de développer ses personnages et a fait évoluer doucement leurs relations.

Certains passages sont vraiment très prenants et il y a des messages intéressants sur la colonisation,le racisme,la tolérance,le libre arbitre,la notion d'humanité ...

Donc au bout du compte ce livre est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) EmptyMar 28 Juil - 18:27

Un de mes livres préférés! J'adorais Twilight aussi (je parle du livre que j'ai lu quand j'avais 16 ans ^^ pas des films!!!!!!) mais les âmes vagabondes m'a marqué! Mon copain l'a lu aussi et, même lui qui n'est pas "histoire d'amour" l'a vraiment apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes vagabondes (The Host) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes (The Host)   Les Âmes vagabondes (The Host) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes vagabondes (The Host)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Host

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: