Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Grimm Mar 6 Nov - 22:47
GRIMM
Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...
Voici le trailer en VO de la saison (désolée il y a pas les sous-titre) :
Mon avis: Je connais cette série depuis un an maintenant et j'ai été agréablement surprise A la base j'étais sceptique... Parce qu'on est dans la période remake des contes mais tout le monde ne fait pas une série aussi bien que Once Upon A Time Mais de toute façon ça n'a rien à voir... La première chose que je me suis dit en voyant le premier épisode c'est "waouuuh Nick est trop canon!" /BAM/ bon je sais ce n'est pas un argument mais.... quand même ça y contribue ^^ Bref, je redeviens sérieuse, l'idée de base est très bien je trouve. Revisiter tous les contes Grimm de manières à ce que les créatures existent dans la réalité il fallait y penser quand même ^^ Ce qui est génial c'est que Nick est un novice dans la matière mais un novice adulte, je trouve que ça change d'une adolescente qui découvre l'existence de créatures surnaturelles quand même ^^ Du coup il est beaucoup plus mature et comme il est flic ça n'arrange pas les choses... Bon par contre des fois je le trouve un peu blond sur les bords mais ça fait partie de son charme ^^ Alors c'est aussi du policier donc il faut aimer les enquêtes un minimum mais je trouve qu'il y a un très bon équilibre entre fantastique et policier. J'aime bien l'ambiance qui règne dans la série, les décors naturels sont plutôt sombre à l'image du monde que Nick découvre en quelque sorte.... Monroe est tout simplement à mourir de rire avec ses remarques, rien que pour ça j'adore la série ^^ Ce qui est marrant, du moins quand on regarde la série en VO c'est qu'il y a dans quelques épisodes de petits passages en français... Ça fait toujours bizarre d'entendre du français avec l'accent américain ou d'ailleurs le contraire aussi ^^ A chaque début d'épisode il y a un court passage d'un conte des frères Grimm et je trouve marrant le fait de deviner l'intrigue de l'épisode grâce à ça. Enfin quand j'arrive à comprendre ce qu'il y a écrit vu qu'ils traduisent pas le passage... :/ Pour les fleurs bleues... il y a un peu d'amour mais ce n'est pas non plus la chose prédominante quoi ^^ je veux dire c'est pas guimauve.... Même si j'ai déjà pleuré à cause de ça XD Ah et il y a des musiques bien, d'ailleurs il y en a qui sont assez angoissante je trouve ^^ Mon seul point négatif c'est que je trouve qu'il y a par moment quelques moments de mou pendant certaines enquêtes mais rien d'insurmontable
Pour parler de la saison 2 vite fait sans spoiler... Elle est plus vivante que la saison 1 je trouve et le fil rouge est plus étoffé. Monroe se surpasse Et le "générique" du début il déchiiiiire XD
Kalinka Embrasse Peeta
Sujet: Re: Grimm Mar 6 Nov - 23:01
Malikame, décidément on a les mêmes goûts en terme de séries
Je l'ai découverte il y a quelques mois et j'ai tout de suite accrochée. Je ne suis pas très série policière mais là mélangé avec du fantastique ça passe vraiment bien. J'adore Monroe, il me fait toujours rire. Juliette par contre il y a des moments où je peux pas la voir. J'aime aussi les petites phrases sortit des contes au début de chaque épisode.
Attends, je savais même pas que la saison 2 commençait à être diffusé, faut que je rattrape ça tout de suite moi !
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: Grimm Mar 6 Nov - 23:07
Mdr je sais pas pourquoi ça ne m'étonnes pas du tout
Il y a déjà 10 épisodes qui ont été diffusé
Ben c'est vrai que Juliette m'a énervé parfois surtout quand
Spoiler:
elle a dit non à Nick quand il l'a demandé en mariage Non mais moi j'aurais dit oui direct
Monroe est un amour
Kalinka Embrasse Peeta
Sujet: Re: Grimm Mar 6 Nov - 23:14
Oui je viens de voir, faut dire que j'ai tellement de séries à regarder aussi...
Oh oui...
Spoiler:
je m'attendais pas à ce qu'elle dise non, en plus quand il a pleuré après ça m'a fait trop de peine Elle ne sait pas ce qu'elle veut quand même.
Oui, Monroe c'est mon chouchou
En tout cas j'ai hâte de savoir qui ce cache derrière Renard.
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: Grimm Mar 6 Nov - 23:17
Mdr overbookée de série je connais ^^
Ben moi non plus je m'y attendais pas et j'ai pas du tout aimé.... Il m'a fendu le coeur ce pauvre Nick. En plus il a souvent une tête de quelqu'un qui est perdu le pauvre
Moi j'ai hâte que Nick se rende compte qu'il n'est pas net ce mec XD
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
Sujet: Re: Grimm Mer 23 Juil - 18:37
Au départ j'étais assez sceptique, mais finalement à la fin du premier épisode j'étais déjà rentrée dans l'histoire. Le côté fantastique et l'idée de découvrir une nouvelle créature et un nouveau conte à chaque épisode m'a tout de suite plu. Bon par contre le petit point négatif c'est que c'est un peu répétitif : Meutre-Enquête-Découverte de la créature-Résolution de l'enquête, c'est un peu dommage je trouve. Mais il y a un gros point positif: Monroe! Heuresement qu'il est là pour détendre l'atmosphère!
J'ai seulement regardé le début de la saison 3, mais ça promet! La saison 4 sort en Octobre prochain. ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grimm
Grimm
Page 1 sur 1