Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les tesserae

Aller en bas 
+10
Pryor
Martha Belin
Tyrell
legrandmalade
marjo64
Malikame
MissxPatty
Drimatica
San0
MockingJayForEver
14 participants
AuteurMessage
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les tesserae Empty
MessageSujet: Les tesserae   Les tesserae EmptyMar 23 Oct - 23:00

Troisième topic du jour lol je suis inspirée aujourd'hui. Smile

Auriez vous pris des tesserae pour nourrir votre famille si vous étiez pauvre? Vous serez vous sacrifié pour votre famille au risque d'être séléctioné aux Hunger Games? Ou auriez vous laissé un autre membre de votre famille se sacrifier à votre place?



Dernière édition par MockingJayForEver le Mer 5 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 24 Oct - 10:57

Oui t'es inspirée Smile

Personnellement je suis quelqu'un de très attaché a ma famille. Rien que mes parents et mon p'tit frère sont partis sur Paris pendant 4 jours,j'etais perdu ! Enfin je suis autonome c'est pas ça (heureusement a 18 ans Laughing) mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
J'ai été fils unique pendant très longtemps,j'ai toujours voulu avoir un p'tit frère ou bien une p'tite soeur (pour faire le grand frère protecteur ^^) et au moment où je pensais que j'allais rester fils unique,ma mère est tombée enceinte Smile
On a donc 12 ans d'écart avec mon frère,la moindre fois que quelqu'un s'en est pris à lui j'ai fait mordre la poussière au gars en face,peut importe qu'il soit de son age ou bien du mien.

Donc pour rejoindre le sujet,bien sur que j'aurais pris des tesserae pour ma famille,deja pur ma pomme (^^) et pour celle de ma famille. Mes parents sont de la classe ouvrière donc je sais ce que ça veut dire de pas pouvoir toujours avoir ce que l'on veut.
Pour la deuxieme question,meme si en terme d'age ça correspond pas,si on se place dans l'univers des HG,je me serais sacrifié pour mon frère ci celui ci aurait été selectionné. Je prefère crever que ce soit lui. Vous allez me dire oui c'est facile de dire ça devant son écran,mais vu que c'est le frère dont j'ai toujours rêvé,je pourrais accepter qu'il lui arrive un truc.

Bah dis donc c'etait le message "Confidences d'Axel" ^^
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 24 Oct - 18:50

Wouaaa, je trouve que ce que tu as dit est trés émouvant et trés beau! I love you
Sérieux ça me fait chaud au coeur de voir que la famille est encore importante pour certains! Car j'en connais qui s'en fout!
Moi je suis exactement comme toi, la famille faut pas y toucher, sinon je peux devenir trés violente (et c'est pas des blagues)! Pareil pour mes amis d'ailleurs, je ne supporte pas qu'on touche à mon clan! On me compare souvent à une lionne lol!
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ma propre question!
Moi aussi bien sûr je me sacrifirais pour ma famille, même si je ne suis pas l'ainée des enfants, même au risque d'être séléctionée aux Hunger Games! De toute façon je suis assez courageuse pour ça, je suis même assez casse-cou!! lol
En tout cas c'est une trés belle histoire que tu nous as raconté là! Smile C'est trés mignon!
T'as de la chance d'avoir un petit frère, j'aurais bien aimé en avoir un aussi pour le protéger et tout. Et non il a fallu que je sois la plus jeune de la famille! Même mes cousins sont plus vieux que moi lol c'est eux du coup qui me protègent! lol!

Voilà c'était aussi les confidences de 'Jay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 24 Oct - 19:44

Merci Jay,c'est sympa Smile Je me confie pas souvent mais bon,je me suis dis que c'etait nécessaire pour comprendre ma démarche et que je disais pas ça juste pour faire "genre".

C'est sur que nous on est un peu "hors du lot". Quand je vois des gens qui insultent leurs parents,ceux qui les ont elevés,je suis juste sidéré ! Comment ils osent faire ça ? Et genre super naturel en plus. Je sais pas tu respectes un minimum ta famille. Chez moi on m'a dis : même si ton ennemi est dans le besoin,ouvre lui ta porte.
Okay,c'est sur qu'apres on est "trop bon,trop c*n" comme on dit mais je me dis qu'un jour on me le rendra d'une manière ou d'une autre,peu importe le temps que ça prendra. Quand je suis ami de quelqu'un, il peut s'assurer que je le laisserais pas tomber,qu'importe ce qu'on dis sur lui ou ce qu'il a fait. Apres quand je dis ami c'est pas l'ami sur FB,t'en a 2/3 max !

En tout cas ça me fait plaisir qu'on soit similaire sur ce point,y'en a qui pensent qu'a leur pomme et c'est eux qui s'en sortent dans la vie,c'est ça le plus frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 24 Oct - 21:50

Moi aussi ça me fait plaisir de voir qu'on est similaire sur ce point. Smile
Comme toi dés que j'offre mon amitié c'est pour la vie et mes amis pourront toujours compter sur moi quoi qu'il arrive!!!
Par contre j'offre difficilement mon amitié, je suis assez sauvage et si aprés on me fait un sale coup, j'attends la personne au tournant ! Je pense que ça vient du fait que je suis scorpion, je pique si c'est nécessaire, si on fait du mal à ceux que j'aime ou bien à moi !
Revenir en haut Aller en bas
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 24 Oct - 22:08

Ohh, mais c'est une autre facette d'Alex que voilà ! Razz

Personnellement ... je ne suis plus éligible \o/
(D'ailleurs, le système des tesserae est expliqué pour ceux qui sont éligibles, mais une fois qu'on ne l'est plus, notre nom n'est plus noté donc, on peut plus prendre de tesserea, logiquement ?)

Bref, dans tous les cas, pour ma famille, c'est évident que j'en prendrais, même si je suis la "petite dernière" , qu'ils sont débrouillards, pour moi la famille ça s'arrête pas aux parents, aux frères et aux soeurs, j'ai une nièce, un neveu et un filleul et ils comptent plus que tout au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Drimatica
- de 12 ans
Drimatica


Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 25

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyJeu 17 Jan - 17:29

Je prendrais des tesserae, car si sans ça nous crevons de faim; je le ferais sans hésiter ! Quitte à avoir quelques bouts de papier en plus !
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyVen 18 Jan - 22:05

J'aurais tellement peur d'être tirée au sort ... mais pour ma famille je crois que j'en aurais pris grand max 2 ou 3 quand même voir plus ! Quand on crève de faim on pense plus au reste . Je trouve que les tesserae sont une chose ABOMINABLE !
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyDim 20 Jan - 17:14

Pas autant que les Hunger Games! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyDim 20 Jan - 17:44

Vu l'estomac sur pattes que je suis... Rien que pour que moi je puisse manger à ma faim j'en aurais pris! lol!

Non sincèrement je pense que j'en aurais pris en cas d'extrême nécessité. D'ailleurs c'est fait exprès. Du coup les plus pauvres sont tout le temps désavantagés... Et puis il est clair que la faim passe avant tout donc forcément sur le coup je ne pense pas que j'aurais réfléchi... Et puis me connaissant j'ai plus de chance de me faire tirer au sort avec un seul papier plutôt que 10 (c'est prouvé) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 13 Mar - 13:55

Je crois que j'en prendrais comme Katniss, c'est-à-dire si ma famille crevait de faim, à un moment donné il y a pas trop le choix c'est d'ailleurs le but des tesserae, je vais pas me laisser mourir de faim alors qu'il y a les tesserae même si ça doit me coûter un papier en plus.
Revenir en haut Aller en bas
legrandmalade
Candidat du District
legrandmalade


Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Sur l'hopital pour avoir relevé le défi de se jeter sur le pont

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyVen 10 Mai - 11:47

Alors moi déjà me connaissant j'aurais pris soit des tesseraes par défi-mettons qu'un pote m'a fait le défi de prendre six tesseraes- ou pour faire sortir de la misére ma famille.
Par contre je n'aurais pas laissé ma petite soeur-il est hors de questions que je la laisse augmenter ses chances d'aller dans l'arène- en prendre. J'aurais pris un pour ma pomme deux pour mes grands parents, deux pour mon père et ma mère et un pour ma petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyVen 10 Mai - 14:41

Bien sûr que j'en aurai pris... C'est pas possible de voir sa famille mourir de faim. Puis ça ne veut rien dire (je m'explique) :

Gale à son nom inscrit 42 fois, il n'a jamais été tiré au sort.

Prim avait 1 papier, elle a été tiré au sort.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyVen 10 Mai - 15:36

Ouais mais n'empêche t'as quand même plus de risque d'être tiré avec 42 papiers qu'un seul !! Même si bien sur ça arrive, vu qu'on a souvent des 12 ans qui sont choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyVen 10 Mai - 16:03

Ce que je veux dire c'est qu'on est ps forcément condamné même si on prend des tesserae...
Revenir en haut Aller en bas
Martha Belin
A pris un tessera
Martha Belin


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 32
Localisation : Sur la plage au District 4

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyDim 12 Mai - 16:37

Persos j'aurais pris les tesserae pour nourrir ma famille par contre le truc c'est que j'ai deux petit frere donc je n'aurait pas pu mela jouer a la Katniss et me porter volontaire
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyDim 12 Mai - 16:45

Ca doit être horrible comme situation!
Tu prends des tesseraes pour nourrir ta famille et protéger tes frères (histoire qu'ils aient le plus de chance pour ne pas être tirés), et ils se font moissoner! Et tu ne peux rien faire! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyDim 12 Mai - 21:38

Déjà prendre un tessera ça doit demander du courage, parce que c'est augmenter les chances de se faire moissonner. Mais bon quand on doit nourrir sa famille je ne pense pas qu'on hésite longtemps. Et comme tu dis Jay, si au final comme Prim, même sans tessera tu as un frère ou une soeur qui se fait moissonner, c'est vraiment horrible... Et c'est que t'as pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMar 14 Mai - 12:38

Je pense qu'étant la plus grande, je n'aurais pas trop eu le choix. Alors oui, je l'aurais fait, même si j'aurais été morte de peur. Smile

Entièrement d'accord avec Malikame!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Martha Belin
A pris un tessera
Martha Belin


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 32
Localisation : Sur la plage au District 4

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMar 14 Mai - 16:13

Le pire c'est que mes frère sont beaucoup plus combatif que moi mais bon je me sentirais très très mal de les voir moisonné. Je pense que je ne décrocherait pas de mon écran de télévision pendant tout les jeux avec des crise de larmes a chaque que ca chauffe pour celui qui a été moisonné.
Revenir en haut Aller en bas
clovekentwell
- de 12 ans
clovekentwell


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Dans le district 4

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMar 21 Mai - 12:58

J'hésiterais longuement avant d'en prendre. Je suis pas courageuse du tout. Mais je pense que j'en prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
clovekentwell
- de 12 ans
clovekentwell


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Dans le district 4

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMar 21 Mai - 12:58

J'hésiterais longuement avant d'en prendre. Je suis pas courageuse du tout. Mais je pense que j'en prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
geaimoqueur17
Chasse avec Gale
geaimoqueur17


Féminin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 25

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 5 Juin - 13:38

Bien sûr que je me serais sacrifiée ! Ma vie n'est rien à côté de celle de ma famille, mais si je pouvais tout de même éviter d'en prendre, j'éviterai Wink Déjà ça a pas l'air bon et puis en plus si mon père m'avait légué un carnet avec toutes sortes de plantes comestibles, j'aurai fait passer avant la recherche de plantes comestibles!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Chasse avec Gale
Laeti


Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyDim 9 Juin - 16:48

Je pense que j'en aurais pris aussi en cas d'extrême nécessité.

Mais pour moi, c'est un non-choix et je ne suis pas sûre que ça soit lié à la famille en fait. Dans le livre, pour Katniss ou Gale, ça l'est. Mais quelqu'un qui est tout seul et qui est affamé, c'est aussi un non-choix s'il ne veut pas mourir de faim, non ?

Mais sinon, vous avez raison, c'est encore un cercle vicieux inventé par le Capitole !
Revenir en haut Aller en bas
Eveniss
- de 12 ans
Eveniss


Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 23
Localisation : District Quatre.

Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae EmptyMer 24 Juil - 9:11

Je prendrai des tesserae pour toute ma famille à moi seule. Je ne laisserai pas ma petite sœur ou mon petit frère en prendre.
Donc pour ma famille, je suis prête à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tesserae Empty
MessageSujet: Re: Les tesserae   Les tesserae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tesserae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: