| Prim | |
|
+20FanFanfiction LittleSunshine Hunger-Gameuse^^ superoceane K@tniss Pryor LittleZombie tribut25 Malikame Hazelle Chatbadou I'm a Winner Mélan8 Illya Luby Chinook. Izïa mar--ie Peeta012 Porcelaine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Prim Jeu 26 Aoû - 22:05 | |
| Dans ce second tome, mon regard sur la jeune fille a quelque peu évolué. Je la voie grandie, murie, bien qu'elle le soit depuis le premier tome. Comme le dis Katniss, elle a déjà vu beaucoup pour son âge. Elle sait prendre sur elle-même, et aller de l'avant. Comme on peut le voir lorsqu'elle aide sa mère à soigner les malades. Malgré son apparence fragile, et le fait qu'elle soit jeune, elle a une vraie force en elle.
La douceur qui provient de ce personnage me touche.
| |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Prim Ven 27 Aoû - 17:24 | |
| Je l'apprécie beaucoup et je suis d'accord avec toi. Son caractere est bien décrit et, tout ce qu'elle a dû affronter l'a renforcée. | |
|
| |
mar--ie - de 12 ans
| Sujet: Re: Prim Ven 27 Aoû - 22:30 | |
| J'aurais aimé quelle soit plus présente dans cette saga | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Prim Ven 27 Aoû - 22:54 | |
| Oui, cela aurait été interessant... | |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Prim Lun 3 Jan - 18:33 | |
| J'aurais moi aussi aimée que Prim soit plus présente dans ce tome mais je ne vois pas où on aurait pu la mettre dans cette histoire déjà assez complète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chinook. Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 30 Localisation : Côte d'Azur. (06)
| Sujet: Re: Prim Mer 20 Avr - 15:10 | |
| Pareil, je la trouve très douce mais en même temps, grandie, mûrie. On voit qu'elle est capable de s'occuper des autres, de la maison, de sa mère, en l'absence de Katniss. A présent, je n'espère qu'une chose : qu'il ne lui arrive rien dans le dernier tome. Parce que je sais pas pourquoi, mais on insiste tant sur ce personnage qu'après-tout, est-elle à l'abri ? :/
| |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Prim Sam 7 Mai - 19:06 | |
| Je ne sais pas si elle est a l'abri parce qu'elle est de la famille de Katniss et le capitole ne l'aime pas telement!!!! | |
|
| |
Luby Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Prim Sam 7 Mai - 19:57 | |
| J'espère qu'ils vont réussir à la mettre à l'abri... Ce serait trop triste qu'elle meure aussi... | |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Prim Mer 1 Juin - 14:06 | |
| Oui tu a raison! ce serait vraiment trop triste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prim Lun 6 Juin - 12:01 | |
| Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Prim Jeu 23 Juin - 18:22 | |
| Je pense aussi! | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Prim Ven 29 Juil - 15:51 | |
| Plus j'avance dans l'histoire et plus j'aprécie Prim. Elle reste calme et adorable mais c'est vrai qu'elle est forte. Plus que Katniss en fait, sauf que Katniss se débrouille pour cacher sa faiblesse. C'est vraiment un personnage attachant. Je l'aime beaucoup et c'est sur que ce serait vraiment dommage qu'elle meure. | |
|
| |
Mélan8 A pris un tessera
| Sujet: Re: Prim Dim 31 Juil - 0:29 | |
| Dans ce tome, Prim gagne en maturité et devient plus adulte, elle n'est plus tellement la petite fille du premier tome. Mais je la trouve encore plus attachante. | |
|
| |
I'm a Winner Intègre le District Treize
Messages : 2723 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans la foret avec Daryl Dixon ♥
| Sujet: Re: Prim Mar 17 Jan - 18:32 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Mélan8, Comme le dit Katniss elle a vu sa soeur partir 2 fois pour les jeux, De plus les Blessés, Prim et une petite fille très attachante je trouve (: | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Prim Mar 17 Jan - 19:52 | |
| Pourquoi vous avez déjà dit tous ce que je voulais dire ? Je suis d'accord avec vous. J'aime ce personnage. | |
|
| |
Hazelle - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 26 Localisation : Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Prim Dim 25 Mar - 18:03 | |
| J'aime beaucoup le personnage de Prim, et je trouve aussi qu'on en parle pas beaucoup dans le bouquin (même s'il est quand même tout simplement génial). On ne parle pas beaucoup non plus de Hazelle, la mère de Gale, qui est aussi une femme très calme et douce, qui mériterait d'être plus présente! Mais bon, pour ça, il faudrait que le livre fasse le double! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Prim Dim 25 Mar - 20:39 | |
| Oui c'est sûr Mais sinon pour Prim moi aussi je trouve qu'elle a beaucoup évolué dans ce second tome... Ce n'est plus la petite fille effrayée du tome 1. En même temps c'est compréhensible avec tout ce qu'elle a traversé en voyant Katniss dans l'arène et en se débrouillant toute seule, elle ne peut qu'en sortir grandie. Ce qui n'est pas non plus un bonne chose de mon point de vue... Elle a perdu trop vite son innocence d'enfant. | |
|
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Prim Lun 26 Mar - 18:22 | |
| J'aime bien Prim, en particulier dans le tome 1, je l'immaginais bien, et dns le tom2 elle devient plus "digne" d'etre une heroine. | |
|
| |
LittleZombie Fait exploser les provisions
Messages : 427 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 27 Localisation : District 2
| Sujet: Re: Prim Mar 27 Mar - 19:10 | |
| J'adore Prim: elle est sensible, attachante mais elle prend beaucoup sur elle... Sa soeur va comme même 2 fois aux jeux !
Illya, tu as fais un gros spoil là ! C'est pas cool pour les autres - Même si je le savais déjà -.
Dernière édition par LittleZombie le Mar 27 Mar - 22:41, édité 3 fois | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Prim Mar 27 Mar - 21:03 | |
| Disons que Prim a eu une vie difficile, a du affronter beaucoup de choses malgré son jeune âge. Donc forcément, elle est sortie grandie, mûrie et plus forte de ses horribles expériences. Et n'oubliez pas qu'on la voit des yeux de Katniss, qui est très protectrice. C'est seulement pour Katniss que Prim est faible, petite et douce mais je suis sure que si c'était un autre narrateur, la vision que l'on aurait de Prim serait totalement différente, et a mon avis, on la considérerait moins comme une faible. | |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Prim Jeu 2 Aoû - 20:13 | |
| Je suis totalement d'accord avec vous ! La personalité de Prim me touche énormément. C'est un personnage très attachant... | |
|
| |
superoceane Candidat du District
Messages : 141 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 24 Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?
| Sujet: Re: Prim Ven 17 Aoû - 10:52 | |
| Moi aussi j'aime bien Prim, c'est meme l'un de mes personnages préférés et tout ce que vous avez dit me semble vrai. Des fois, Prim semble plus mature que Katniss... | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Prim Ven 17 Aoû - 12:12 | |
| C'est vrai que c'est un personnage qui a beaucoup évolué ! Je la voyais comme une petite fille effrayée par la perte de sa soeur mais au fur et à mesure elle devient plus forte et mature ! D'ailleurs,dans le tome 3 elle est déjà sur le "terrain" en temps qu'infirmière ... Elle est si forte et franchement ça m'impressionne ! | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Prim Ven 17 Aoû - 17:44 | |
| D'ailleurs je me demandais, ça lui fait quel âge à Prim dans le tome 3 ? | |
|
| |
FanFanfiction Chasse avec Gale
Messages : 33 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 25 Localisation : Fait des gâteaux avec Peeta, chasse avec Katniss, s'entraine avec Cato & Clove, joue du piano avec Madge, crée des tenues avec Cinna ou pêche avec Finnick!
| Sujet: Re: Prim Ven 17 Aoû - 18:40 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit! Et, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je trouve qu'elle est attachante, qu'elle a drôlement grandit en si peu de temps, c'est vraiment dommage d'avoir gaché son enfance avec les jeux ... Mais en même temps, je trouve que c'est ça qui la rend attachante! J'adore vraiment ce personnage et - Spoiler:
sa mort ma vraiment fait quelque chose.
@LittleSunshine: J'ai cherché et je crois qu'elle a 13-14 ans dans le Tome 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prim | |
| |
|
| |
| Prim | |
|