Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si ... ?

Aller en bas 
+10
Sansa Ogary
Trebeb
K@tniss
Evergreen
mar6997
Hunger-Gameuse^^
superoceane
Malikame
Nat'
Marie~
14 participants
AuteurMessage
Marie~
Chasse avec Gale
Marie~


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyLun 6 Aoû - 14:58

Si mes souvenirs sont bon dans le tome 3 Gale se demande comment toute cette histoire aurait tournée si il aurait prit la place de Peeta lors des 74 eme Hunger Games au coté de Katniss !

Alors ma question est si Gale aurait pris la place de Peeta comment voyez vous l'histoire ou à votre avis que se serait-il passé durant les 3 tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat'
Echappe aux mutations génétiques
Nat'


Féminin
Messages : 601
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 35
Localisation : Dans un asile pour "flood dans les mauvais topics" avec Primiss, Ana, Delly et Malikame tandis que mon double satanique siffle de la Vodka avec Haymitch, Fyre et I-Ice au Hunger Bar !

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyLun 6 Aoû - 15:45

Déjà à mon avis, Gale n'aurait pas fricotté avec les carrières. Ensuite étant donné qu'il fait équipe avec Katniss pour la chasse, à mon avis dans l'arène ça aurait été le même combat. Je dis pas que ça serait facile, mais à mon avis y aurait eu plus d'action de la part du tribut garçon et si en plus ils s'étaient alliés à Rue, elle serait probablement encore en vie. Après en ce qui concerne le dénouement final de cette édition des Jeux, franchement je sais pas. Gale n'est à mon avis pas du genre à vouloir tuer Katniss (bah oui si y a pas Peeta, y a pas d'eau dans le gaz entre eux) et il ferait pas de mal à une gamine de l'âge de Prim. Cette partie là reste très sombre dans ma tête. Après, peut-être qu'il se serait fait tué par les carrières, Rue aussi, Katniss gagne, elle déprime et après révolte, vengeance.... et fin.

Ca éclaire pas beaucoup le sujet mais franchement j'ai du mal à imaginer ça, vu que j'apprécie Gale je peux pas le faire mourir, Katniss non plus et Rue encore moins donc 3 gagnants !! Grosse rébellion et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyLun 6 Aoû - 17:42

Nat' je plussoie ton raisonnement!

Non mais à mon avis Gale est très débrouillard donc il aurait pu gagner les Jexu sauf que je ne le vois pas tuer Katniss non plus... Donc ils se retrouvent dans une embuscade des Carrières et il se sacrifie pour Katniss (pardonnez mon côté mélodramatique xD). Katniss finit par gagner mais elle fait un geste de rébellion et heu.. ben révolte et tout. Sauf qu'elle ne serait jamais avec Peeta et qu'elle passerait sa vie à pleurer Gale. Voilà une fin somme toute très réjouissante (ou pas)....
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Marie~
Chasse avec Gale
Marie~


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyLun 6 Aoû - 19:57

Wahou vous avez de l'imagination *.* C'est plutot symphatique tout ça et euh tres joyeux XD
Revenir en haut Aller en bas
superoceane
Candidat du District
superoceane


Féminin
Messages : 141
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 23
Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyVen 17 Aoû - 11:51

Alors là c'est dur de tout imaginer...
De toute façon je ne pense pas qu'il l'aurait fait pour la simple et bonne raison qu'il devait protéger Prim et la mère de Katniss alors s'ils mourraient tous les deux dans les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyVen 17 Aoû - 11:52

Euh be pour moi c'est clair :
-Ils gagnent les jeux à 2.
-Ils sortent et provoquent une révolte.
-Ils gagnent.
-Ils vivent heureux et ont beaucoup d'enfant ^^
C'est pas joyeux tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyVen 17 Aoû - 15:44

Déjà elle ne serait jamais aller avec Peeta parce que ce qui les unit vraiment c'est les horribles moments qu'ils ont vécu ensemble lors des jeux et sans cela ce couple n'existe pas ... Après pour les Jeux avec Gale je vois bien une fin comme Malikame, je pense qu'il serait mort en protégeant Katniss !
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 21 Aoû - 1:38

Suis-je la seule à penser que les Jeux, alors qu'ils ont rapproché Katniss et Peeta, éloigneraient Katniss et Gale?
Je m'explique: dans le Tome 3, pourquoi Katniss et Gale ne se sont jamais entendu pour une longue période de temps? Parce que la guerre a fait ressurgir le côté destructeur de Gale, qu'il laissait rarement entrevoir à Katniss. Or, les Jeux sont plus que susceptibles de mettre en exergue ce côté destructeur, froidement pragmatique de Gale. Je ne dis pas qu'il ferait du mal à Katniss, mais je le vois bien, là où Katniss hésite à tuer, lui se défaire d'un "obstacle" et à sa survie, et à celle de Katniss. Par exemple, je le vois bien "accidentellement" empoisonner Rue, parce qu'elle constituait une faiblesse pour Katniss, et un poids à l'équipe. Puis se suicider au moment opportun pour faire gagner Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 4 Sep - 10:52

Je pense qu'il pourrait peut être gagner les jeux à deux !!!
Rentrer au district, et déclencher une rebelion??
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 4 Sep - 11:01

Gale est un carrière de nature, il est fait pour combattre et cela se voit je pense qu'il aurait tenté de convaincre katniss de rejoindre les carrières, et il aurait abattu chacun des carrière sans mettre le doute autour de lui et Katniss. Par contre cela aurait crée des tensions autour de Katniss et Gale, elle aurait vu son vrai visage. Et en finale je pense qu'elle l'aurait tué. On aurait pas vu Rue qui se serait fait tué par les juges, brulé dans un arbres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 4 Sep - 11:04

Tu crois vraiment que Katniss aurait tuée Gale ??? Ou c'est moi qui ai mal compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 4 Sep - 11:08

Oui je le crois vraiment, je pense que voir son coté sombre tué de sang froid l'aurait surement poussé, et elle lui aurait promis de garder sa famille a l'abri et donc il y aurait pas eu de suite Very Happy parce que pas de coup fourré avec les juges
Revenir en haut Aller en bas
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 4 Sep - 11:23

Et tu crois qu'elle aurait fini avec Peeta???
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMar 4 Sep - 11:29

tu en pose des questions bon on est dans le topic avec des Si on referait le monde bien sur Very Happy.

Etant donné qu'il lui a pas avoué son amour en direct devant des milliers de personnes, elle aurait toujours pas d’intérêt pour lui en fait elle penserait même pas a lui. Et comme pas de révolte pas de fin des Hungers Games donc elle aurait fini vieille fille et surement finit a la Plaque avec Sae Boui boui entrain de vendre des ragout de chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMer 5 Sep - 12:58

Oui, effectivement, ton idée n'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyJeu 11 Oct - 19:11

Personnellement, je suis d'accord avec Evergreen ! C'est ce que je pensais en lisant le troisième tome, parce que si j'ai toujours adoré Gale, il m'a effrayée. Je ne pense vraiment pas qu'il aurait tué Katniss, mais je pense qu'il aurait surement pensé à tuer Rue, si il ne l'avait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
xDistrict7x
- de 12 ans
xDistrict7x


Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part dans le District 7 *-*

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyVen 8 Fév - 17:37

Bon, euh, je me sens un peu seul en postant "ça". Réfléchissons. Si il n'y avait pas eu Peeta, il n'y aurait pas eu "d'amants maudits du District 12". Donc les carrières n'auraient pas étés intéressé... Ensuite, en me mettant à la place de l'auteur... Hum, les carrières voient Rue. Ils se jettent sur elle, mais Katniss/Gale arrivent. Plus de carrières. Tresh débarque en entendant tout ce petit rafut. Il croit que c'est Gale et Katniss qui ont tué Rue. Il tue Katniss. Gale tue Tresh. Puis... (cherche une fin). Gale retourne vers la Corne d'abondance, il voit le Gamin du 3, il s'approche de lui pour le tuer, une mine l'explose, il reste : La Renarde, le garçon du 3. Ils se voient dans l'arène, ils tombent amoureux et une nuit, la renarde (qui est rusée), tue le gars du 3. La renarde gagne ! Very Happy VIVE FOXFACE
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptySam 16 Aoû - 11:52

Je pense que sur le coup Katniss lui en voudrait énormément d'avoir laissé sa famille, alors qu'elle lui avait demandé de veiller sur elle.

Evergreen a écrit:
Les Jeux sont plus que susceptibles de mettre en exergue ce côté destructeur, froidement pragmatique de Gale. Je ne dis pas qu'il ferait du mal à Katniss, mais je le vois bien, là où Katniss hésite à tuer, lui se défaire d'un "obstacle" et à sa survie, et à celle de Katniss.

Je suis tout à fait du même avis. Je pense que Gale n'aurait pas de scrupule à tuer, et serait prêt à tout pour protéger Katniss. Dans l'arène tous les coups sont permis, c'est normal. Comme il l'a dit lui-même, les humains ne sont pas si différents des animaux qu'il faut chasser...
Mais imaginons par exemple qu'ils se retrouvent dans la même grotte et qu'ils craignent leur mort imminente, je pense quand même qu'ils ne se priveraient pas de quelques baisers. Rolling Eyes Et Haymitch sauterait sur l'occasion pour trouver de nouveaux sponsors et jouer sa carte "amants maudits". Ils savent tous les deux se débrouiller dans la forêt, être discrets et chasser. On peut imaginer qu'avec beaucoup de chance ils soient les deux derniers survivants. Katniss ne pourrait pas se résoudre à le tuer, et lui non plus.
Seneca interviendrait, ils seraient les deux gagnants, puis ils participeraient à l'Expiation... et Gale se retrouverait emmené au Capitole et torturé, pendant que Katniss serait dans le 13.
Ensuite il serait libéré, mais ne redeviendrait plus jamais le même avec Katniss et ils finiraient leur vie dans le 12, leur maison à quelques mètres l'une de l'autre mais sans se parler.
Hypothèse très farfelue mais bon.  Laughing Je ne les ai jamais imaginé finir ensemble à la fin..
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyDim 17 Aoû - 14:17

Gale étant moins "gentleman" que Peeta, dans cette situation, je ne pense pas qu'il se serait contenté que de quelques baisers... Laughing

En revanche, je doute que Katniss aurait accepté de jouer la carte des "amants maudits" avec celui qu'elle considère comme son meilleur ami !
Je suis persuadée que dès le début, elle ressentait quelque chose pour Peeta, même si elle refusait de se l'avouer. Et puis elle ne "connaissait" pas Peeta. Pas aussi bien que Gale, qui était son confident, son frère de cœur, son ami d'enfance... Pour elle, cela aurait été impensable de se comporter comme une amante avec lui dans l'arène. Contrairement avec Peeta...
Mais Gale, lui, connaissant son attirance cachée pour Katniss, ça ne lui aurait pas déplu... Et vu son caractère, il ne se serait pas gêné Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyDim 17 Aoû - 14:24

Je ne sais pas, il y a quand même des caméras braquées sur eux.. Laughing
C'est sur que Katniss n'aurait jamais pris l'initiative d'elle-même de jouer "l'amante maudite", mais je pense que si Haymitch lui avait envoyé le même parachute avec la même "instruction" Tu appelles ça un baiser?, elle aurait fait un effort. Surtout qu'elle n'est pas non plus tout à fait insensible au charme de Gale!

Enfin bon j'en sais rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyDim 17 Aoû - 16:54

On ne sait jamais... dans la passion et l'euphorie du moment.. on en oublie les caméras Laughing
Oui, peut être ^^ Mais je pense qu'elle aurait eu plus de mal avec lui. Dans le sens où ça aurait fait moins naturel. Surtout que notre Katniss est une très mauvaise actrice Wink

Bref, j'en sais rien non plus ^^ De toute façon, ce ne sont que des suppositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyDim 17 Aoû - 22:16

Ce ne serait pas pour déplaire à Gale. Laughing
Je suis d'accord avec toi dans le sens où c'est un ami de longue date qu'elle connait par cœur et avec qui elle passe beaucoup de temps..C'est plus dur qu'avec une connaissance! Et tu as aussi raison au sujet des talents d'actrice de Katniss. xD

Le sujet est fait pour, alors ça va; on nous autorise à divaguer et proposer des hypothèses loufoques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyLun 18 Aoû - 2:10

Je ne pense pas que Gale se serait allié aux Carrières il est à leur niveau mais il n'est pas du genre à donner sa confiance comme ça surtout dans l'arène. Il aurait eu pour allié Katniss et seulement elle. Après pour "les amants maudits", Gale n'aurait pas eu l'idée de parler de ça au public comme Peeta a pu le faire j'pense. Mais peut être qu'ils se seraient beaucoup plus rapprochés dans l'arène et que Haymitch s'en serait servi pour les montrer comme un couple pour avoir des sponsors Wink
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyMer 20 Aoû - 13:48

Je partage ton hypohèse, Rinema Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  EmptyDim 26 Oct - 10:38

Si Gale se serait porté volontaire, je pense qu'ils auraient pu se débrouiller pour gagner mais je vois mal Gale être soumis devant le Capitole et convaincre gentiment les districts de ne pas se rebeller. Je pense que si Gale n'avait pas indirectement tué Primrose, il aurait pu finir avec sa Catnip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ... ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si ... ?    Et si ... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: