| Expiation : la websérie française. | |
|
+35-Shell- Oh_JLawrence Warms LS-Mellark mittc88 lilijity Petrova Glimove Tyrell Arwen Sun Delly1998 elicul25 Lennah MockingJayForEver Méliie__x Pryor Porcelaine Mary Feltwood Cataleya Primiss LittleSunshine Emma HGTheBest I-Ice Cécilia Hestia sarahgleek Blaise002 Anais12 Skaene Malikame fyre addict Ana Odair MasonJ 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glimove A pris un tessera
Messages : 92 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 25 Localisation : Dans le district 1 !
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Mar 26 Fév - 9:59 | |
| Ce serait un projet génial, a voir comment cela vas se développer. | |
|
| |
Petrova A l'entraînement
Messages : 207 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 30 Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Mar 26 Fév - 18:41 | |
| J'aurais adoré devoir jouer un rôle dans le style de celui d'Effie mais étant trop jeune, ça ne ferais pas pareil. En tout cas j'espère que votre projet est toujours valide et que vous arriverez à faire de belles choses | |
|
| |
Cataleya Participe à la Moisson
Messages : 115 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 29 Localisation : Nourrissant sa vache, dans le district Dix
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 15:55 | |
| Me revoilà pour une bonne nouvelle! Non, ce n'est pas la date de sortie du premier épisode (malheureusement). Mais une date de tournage! ___ Nous avons besoins de jeunes figurants de 10 à 20 ans, vêtus d'un short et un T-Shirt (de préférence blanc), pour un après-midi, dans le cadre du tournage de la série Expiation. Participation gratuite et non rémunérée. Lieu à définir.Date : Dimanche 31 mars 2013 Heure : 14h Lieu : Grenoble, lieu à définir Pour ceux et celles qui seraient intéressées, vous pouvez signaler votre présence via l'évènement créé sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et n'hésitez pas à partager ce tournage parmi vos amis! - Spoiler:
Informations supplémentaires données sur le nouveau site de la série : Le 31 mars aura lieu un tournage ouvert à tous à Grenoble ! Nous aurons besoin de jeunes gens de 10 à 20 ans pour jouer… eh bien, des corps. Il nous faut un certain nombre de figurants, n’hésitez donc pas à nous rejoindre, c’est gratuit et c’est tout l’après-midi avec une bonne partie de l’équipe d’Expiation !
Nous n’avons pas encore de lieu officiel de tournage : nous vous mettrons bientôt au courant de cela.
N’hésitez donc pas à nous rejoindre ! Pour cela, inscrivez-vous à notre évènement Facebook ou envoyez-nous un email.
| |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 17:32 | |
| Opération "Convaincre Môman" lancée ! | |
|
| |
Messages : 115 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 29 Localisation : Nourrissant sa vache, dans le district Dix
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 17:37 | |
| J'espère qu'elle acceptera! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 18:28 | |
| Le site Internet d' Expiation est de retour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 20:28 | |
| Oh yes Ice, si tu arrive à la convaincre !
Et bien, il à la classe nôtre site!
Si tout va bien, je serai là le 31! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 22:42 | |
| Fyre > Ouaip, il est top! En fait, Lexane attend l'avis d'Adèle (graphiste pour Expiation) pour modifier quelques trucs. C'est pour ça que le logo " Expiation", situé en haut à gauche du site, n'est pas trop lisible. Top bon! Mais en plus, on se voit dimanche prochain... Ahah! ^^ | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Ven 8 Mar - 23:46 | |
| Ce serait génial qu'elle accepte (même si j'y crois pas trop trop) On pourrait se voir en vrai et tout, et je fais super bien le cadavre en plus !
Le site est super, et je trouve le logo lisible perso ^^ | |
|
| |
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Sam 9 Mar - 19:41 | |
| Cataleya.. Si on raccourci ton pseudo ça fait Cata.. *sort* Euh , t'es habituée à mes bêtises maintenant Et oui, on va bien s'éclater dimanche ^^ Je te crois Ice :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Sam 9 Mar - 20:24 | |
| I-Ice > Ahah! ^^
Fyre' > Quoi, comme : cata-strophe, cata-clysme, cata-logue... x) Oh, je pense qu'il y a tant de choses à voir... | |
|
| |
lilijity Candidat du District
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 10:47 | |
| Yeah! Félicitations Fyre! Notre site c'est le site des indestructibles! Toujours partant pour aider les autres aux Hunger Games!On gère Malheureusement je suis un peu bête, ça va être quoi ton rôle XD, fyre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 11:19 | |
| Merci chère lili!
Hum, mon rôle.. C'est un peu compliqué.. Je laisse Cata t'expliquer :3 Elle y arrivera mieux que moi. | |
|
| |
mittc88 Fait exploser les provisions
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 12:58 | |
| Aaaaaaaaaah, mais je connaissais pas ce projet, c'est SUPER MEGA GENIAL ! J'ai lu les 13 pages de ce topic à l'instant et je suis vraiment ravie pour toutes celles du forum qui y participent ! Et hop, j'aime la page Fb, et je me tiens au courant de ce fantastique projet 24/24 | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 13:03 | |
| lilijity > Eheh, attends nous sommes une bande de Carrières sur-entrainés! Bon OK, j'arrête de divaguer. Donc oui, en fait Fyre' n'est pas actrice dans le projet. Ce qui est dommage au passage, tu aurais intégré la Famille bien plus tôt! Enfin bref, là n'est pas trop le sujet. Fyre' va nous aider sur le tournage, c'est-à-dire une sorte de larbin. Elle va nous donner un coup de main pour les différentes tâches sur le plateau, que ce soit caméraman, perchiste... ou tout autre job qu'elle pourrait faire. Personne n'est vraiment fixe sur le plateau au niveau job. Nous sommes une équipe un peu tout-terrain pour la plupart. Évidement, il y a des nommés pour la postprod' (effets spéciaux). Mais bon, on verra bien où est-ce qu'elle excellera le plus. En attendant, la réalisatrice l'a mise en tant que membre de l'équipe de graphisme. Puisqu'elle a dessiné des logos pour la série; qui n'ont malheureusement pas été retenu. Snif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 13:05 | |
| mittc88 > Merci beaucoup, ça fait énormément plaisir de voir que le projet intéresse les fans de HG! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 13:26 | |
| J'ai montré mes logos à Adele, nôtre super graphiste, et il y en a un qui l'intéressait bien (tu sais où aller voir cataleya, c'est dans le topic header). Donc peu être qu'un de mes macarons va être utilisé *.* Et oui, je suis une super-larbin! Si besoin, appeller Spyro à la rescousse (pour ceux qui ne le savent pas, c'est mon surnom) ! C'est super que tu nous suive chacha | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 13:39 | |
| Fyre' > Ah oui, je mets plus souvent les pieds sur notre forum. Je viens d'aller voir. C'est top ça! | |
|
| |
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 14:25 | |
| Un projet aussi fabuleux que celui la et en pleine concrétisation mérite d'être suivi et soutenu ! Et pis faut dire que vous nous faite tellement envie, ça me donne trop envie d’être à votre place, mais bon, je n'ai aucun talent, alors je le vis à travers vous, parce que vous racontez ça super bien, faut dire Et pis les photos des acteurs sur Facebook, c'est magique, on voit que cette web série, c'est vraiment pas de la "gnognote", vous y croyez, j'y crois, nous y croyons ! Le teaser a t'il été fait depuis ou pas encore ? Vouiii Fyre, si tu savais comme je suis contente pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 15:00 | |
| Merci en tout cas!
A vrai dire, je n'ai aucun talent à la base... Quoi, un an de théâtre? Et je joue aussi bien la comédie qu'une maternelle? xD Non sérieusement, je me demande encore qu'est-ce qui a fait pencher la balance en ma faveur. La réponse la plus probable, c'est qu'ils ont apprécié ma panique totale lors du casting. Et c'était loin d'être fait exprès! Ahah!
Pour ce qui est de l'organisation du tournage, on apprend un peu sur le tas. A vrai dire, il n'y a aucun professionnel dans l'équipe. La réalisatrice a tout de même de solides bases sur la réalisation et la production d'un projet et certaines personnes sont blindées dans leur domaine (pour les effets spéciaux par exemple). Bref, personne n'est du circuit du cinéma dans le projet. Mais je pense qu'il va permettre à certaines personnes à se découvrir et à trouver le métier qu'elles souhaiteraient faire... J'ai tendance à -beaucoup- m’emballer pour ce qui est de parler d'Expiation. Donc faut pas hésiter à me dire de la boucler un peu! Ou de réduire les pavés.
Expiation est un projet auquel nous tenons énormément, en effet. Et ça fait plaisir de voir que sincèrement, des personnes externes y croient aussi. Le projet est amateur, sans bénéfices. La réalisatrice, ainsi que l'équipe, veut d'abord faire ce projet afin de rendre hommage (dirons-nous) au travail de Suzanne. Ainsi qu'au monde qu'elle a imaginé. Tout cela sur un scénario original. L'histoire de la série reprend bien entendu les grandes lignes de la société de Panem : Hunger Games, Capitole, treize districts, rébellion... Mais je pense que la synthèse de Lexane Sirac (la réalisatrice du projet) explique mieux que moi :
Expiation est une websérie grenobloise produite par des fans de The Hunger Games, une oeuvre originale de Suzanne Collins. Nous avons écrit nous-même notre scénario, se basant uniquement sur des éléments isolés des romans originaux et se déroulant cinquante ans avant les évènements de la trilogie. Nous sommes tous amateurs et avons créé cette série à titre bénévole, pour le simple plaisir de créer quelque chose d’original et qui rende hommage au travail de Suzanne Collins. Evidemment, l’oeuvre originale ne nous appartient pas, et nous ne retirons aucun bénéfice de l’exploitation de cette websérie.
Au passage, je vous laisse découvrir le nouveau synopsis écrit par Lexane :
Randall Desiree, père de famille au Capitole, s’est chargé de la conception de l’arène des vingt-quatrièmes Hunger Games. Révolté par leur principe, il décide de les saboter de l’intérieur pour cette édition, qui sera l’édition d’Expiation fêtant l’arrivée au pouvoir du tout jeune Corolianus Snow, fils de l’ancien Président récemment décédé. Pendant ce temps, les Districts, opprimés, où les travailleurs meurent de faim, votent pour envoyer vingt-quatre adolescents combattre jusqu’à la mort dans l’arène des Jeux de la Faim. Un seul pourra rentrer chez lui, couvert de gloire et avec de quoi nourrir tout son District pendant une année entière. Un seul restera en vie – sauf si Randall réussit à sauver les tributs du sort funeste qui les attend.
Il n'y a pas beaucoup de photos disponibles sur ce forum du tournage ainsi que des photos faites entre les acteurs. Mais on en a pas mal dans nos albums personnels sur Facebook. D'ailleurs Fyre', je pense que tu as eu le temps d'y jeter un petit coup d’œil. Je crois qu'en une semaine, on a réussit à prendre 300 photos et quelques rushes cultes. Tout ça avec euh... trois appareils photo.
Le projet du teaser est toujours en pause actuellement. Mais je vous préviendrais et vous donnerais des nouvelles sur ce projet, ainsi que de tout le reste.
[Si tu as lu tout mon pavé en entier : congrat!]
Dernière édition par Cataleya le Dim 10 Mar - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 15:02 | |
| Allez, parce que je suis de bonne humeur... Une nouvelle photo d'une partie du casting. Il s’agit des acteurs des tributs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]22/09/2012 | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 15:44 | |
| Super photo Tu es où toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 15:59 | |
| Je suis troisième en partant de la droite, rangée du haut. En gros, je suis l'asiatique qui tient une feuille A4 et qu'un garçon tient par le coude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 20:01 | |
| Ah, oui j'ai tout lu, c'était interessant Je l'avais déja vu moi cette photo, héhé [Mode détective fouineuse off ] En plus vous z'etes beau et bien habillés | |
|
| |
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. Dim 10 Mar - 21:32 | |
| J'ai effectivement vu pas mal de photos (dossier où non..). Vous savez quoi, j'ai plusieurs des acteurs en ami sur FB (et non cata, je m'en suis pas tout à fait remise..) Merci beaucoup de ton soutien chacha! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expiation : la websérie française. | |
| |
|
| |
| Expiation : la websérie française. | |
|