|
|
| La Guerre Des Clans [Erin Hunter] | |
|
+6JabberJays Dridris Daxtør Bébé dragon -Sasha- Jade 10 participants | Auteur | Message |
---|
Jade Embrasse Peeta
Messages : 564 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 28 Localisation : Utopia¤
| Sujet: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Mer 9 Mai - 21:17 | |
| - Citation :
- "Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers..." [4ème de couverture du tome 1 ]
Rusty, notre héros est devant un grand dilemme, vivre la vie dont il a toujours rêvé ou rester un chat domestique et garder son confort ? Son choix est fait, il va devenir guerrier ; mais comment ce chat des villes va se faire accepter par les félins de la forêt ? Arrivera-t-il à surmonter touts les épreuves qui l'attendent ? Tout commence comme cela, 4 clans, une forêt... Au fils de la saga, qui se compose de 16livres dorénavant, on peut suivre les aventures du Clan du Tonnerre. 3 cycles différents( environ 6 tomes pas cycle), 3 prophéties. Une saga mêlant action, émotion, suspense et merveilleux que j'ai vraiment adorée. On découvre un nouveau monde, un monde de chat. Une saga qui traite de la vie en société, des genres et des rivalités entre différentes régions. Publié chez Pocket Jeunesse, au prix de 15.00e l'unité. Je vous le conseil vraiment! (je crois que les premiers tomes sont sortis en poche ) Ci-après, les premières et quatrièmes de couvertures des autres livres de la saga ! LIVRE II - Spoiler:
Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?
LIVRE III - Spoiler:
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre: une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...
LIVRE IV - Spoiler:
Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt ; Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.
LIVRE V - Spoiler:
Jamais Coeur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Etoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?
LIVRE VI - Spoiler:
Le Clan du Tonnerre s'apprête à vivre les heures les plus sombres de son histoire. Griffe de Tigre cherche à s'approprier le pouvoir à tout prix et sème la terreur dans la forêt. Afin de sauver ses amis, Coeur de Feu va devoir découvrir ce que cachent les menaces du Clan des Etoiles : « De quatre, il ne restera que deux. Lion et tigre s'affronteront et le sang coulera dans la forêt. » Le temps est venu de révéler les prophéties et pour les héros, de se faire connaître.
DEUXIEME CYCLE LIVRE I - Spoiler:
Après la mort d'Étoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu une grande période de sérénité. Malheureusement, un nouveau danger menace les chats sauvages. Pour le surmonter, le Clan des Étoiles décide d'envoyer, en secret, un membre de chaque Clan jusqu'à l'endroit « où l'eau sombre dans l'eau »… Les quatre élus se lancent ainsi dans un périlleux voyage et comprennent vite qu'ils devront s'ils veulent s'en sortir vivants s'unir face à l'adversité.
LIVRE II - Spoiler:
Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.
LIVRE III - Spoiler:
La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Étoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...
LIVRE IV - Spoiler:
Les Clans sont arrivés sur leur nouveau territoire. Mais, après ces longues journées d'exil, la réorganisation sur place ne se fait pas sans mal et la tension monte dangereusement…
Après des lunes d'errance, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Étoiles ? Beaucoup en doute et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable...
LIVRE V - Spoiler:
Les Clans des chats viennent à peine de s'installer, de se réorganiser, de trouver leurs marques sur leurs nouveaux territoires que déjà, des dangers tapis dans les ombres du crépuscule les menacent… Et, bizarrement, d'anciens alliés se comportent de manière très hostile. Des dissensions montent et s'enveniment au sein des Clans. Bientôt, les filles d'Etoile de Feu se trouvent obligées de faire un choix difficile, d'autant plus qu'il aura de lourdes conséquences et affectera le Clan du Tonnerre sur plusieurs générations.
PS : J'ai pas fini, mais je trouve plus les 4 ème de couverture, je finirai plus tard. | |
| | | -Sasha- - de 12 ans
Messages : 16 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 25 Localisation : Dans le distric des chewing-gums !
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Dim 20 Jan - 13:54 | |
| Oh j'adore ce livre c'est mon préféré, même avant Hunger Games... (je croit que l'on va me taper) D'ailleurs je suis sur de nombreux forum rpg de cette saga et j'en ai ouvert un. C'est trop magnifique... *0* Mes persos préférés sont : 1 cycle : Fleau, Tempete de Sable, Etoile Bleue, Pelage de Silex, Longue Plume, Belle de Jour (la chatte qui est moche la nuit (X ) et Etoile de Jais. 2 cycle : Feuille de Lune (ma préférée de tooooouuus <3), Poil d'Ecureuil, Plume de Faucon, Museau Cendrée et Nuage Ailé. 3 cycle : Nuage de Geai, Nuage de Houx, Nuage de Brume (lui aussi je le kiiiife !!!!) | |
| | | Bébé dragon A pris un tessera
Messages : 58 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 27 Localisation : Mende (48)
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Mer 13 Fév - 15:20 | |
| Cette série est géniale ! Par contre, à partir du cycle III, ça commence à m'énerver. ça fait vraiment trop. Toujours le même train-train : une prophétie débarque, des chats du clan du Tonnerre sont concernés, et il n'y a que eux qui peuvent y faire quelque chose. Le point de vue ne pourrait pas changer un peu ? Style tout un cycle dans le clan de l'Ombre, pour changer (eh oui, ils passent peut-être pour les méchants mais au fond, tous les clans sont pareils : ils se battent pour la survie). Sinon, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le personnage de Feuille de Lune (elle est géniale *-*). Etoile de Jais, le chef du clan de l'Ombre, il a la classe aussi. | |
| | | Daxtør - de 12 ans
Messages : 7 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 24 Localisation : Île de France
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Jeu 14 Mar - 22:07 | |
| Pareil j'ai décroché à la 3ème prophétie... La première reste pour moi la meilleure | |
| | | Dridris - de 12 ans
Messages : 12 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 23 Localisation : Dans un hovercraft
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Lun 27 Mai - 8:00 | |
| Cette série est vraiment bien ! J'ai lus tous les tomes de la saison 1 mais la saison 2 commence a m'énerver ! Mais sinon mon personnage préféré c'est Étoile de Jais mais je préférait quand il était guerrier ! | |
| | | JabberJays Chasse avec Gale
Messages : 31 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 24 Localisation : *thisgirlisonfireeee* Yes, I'm burning, like Jeanne d'Arc x)
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Sam 1 Fév - 15:13 | |
| RAaaah qui me pique Luny ????? Mouahahaha Moi aussi j'ai ouvert mon forum RPG sur LGDC, tellement c'est trop bien *o* J'ai les quatrième de couverture : - Vision - Livre 1:
La paix entre les clans est-elle vraiment rétablie? Tenaillé par la faim, le clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Etoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Etoiles entre leurs pattes. " S'agirait-il des petits de GRiffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers
- Rivière Sombre - Livre 2:
Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les qautre clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter?
| |
| | | Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Sam 1 Fév - 19:01 | |
| J'ai dévoré tout les tomes pendant 2 ans au moins, maintenant j'ai un peu décroché, c'est dommage mais ca ne correspond plus a ce que jaime lire :3 J'ai evidemment adoré le premier cycle, mais j'ai trouvé le 2eme tres bien aussi Mon personnage favori a longtemps été Etoile bleue, puis remplacé par Griffe de Ronce qui n'a jamais été détrôné <3 J'aimais tellment ce livre,que j'avais ecrit tout un tas de fanfics, ainsi que des listes de tout les chats, avec leurs liens de parente entre eux et leur pelage *je mennuyais beaucoup je crois a lepoque * avec ms copines on setait donné des noms de chat: Perle de Lune RPZ | |
| | | Buttercup .# A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 24 Localisation : Avec Haymitch, entrain de vider une bouteille....
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Jeu 13 Mar - 18:48 | |
| J'ai pas du tout aimé Clair de Lune et Minuit, c'était ennuyant... J'en suis à Pénombre =) | |
| | | Clove Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Jeu 6 Nov - 0:37 | |
| J'adore ! *-* J'ai lu les deux premiers cycles deux fois, je ne commence pas le troisieme cycle car ça commence à partir dans du trop WTF ^^ J'ai aussi lu les HS: "L'élu" et "La quête d'étoile de feu". C'est l'une de mes sagas préférées, je la recommande à ceux qui ne connaissent pas et qui adorent les chats | |
| | | MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] Ven 21 Nov - 17:22 | |
| La Guerre des Clans ça a été mon premier coup de coeur littéraire et la première fois que j'ai vraiment été " fan " de quelque chose ... ( après il y a eu Harry Potter , Twilight * on ne se moque pas * , Glee et Hunger Games ) j'étais en sixième ... par contre je me suis arrêté au deuxième roman du cycle deux ... l'histoire ne me passionnait plus autant qu'avant et Coeur de Feu me manquait Mais j'ai pleuré , j'ai ri avec cette saga ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Guerre Des Clans [Erin Hunter] | |
| |
| | | | La Guerre Des Clans [Erin Hunter] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|