| Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] | |
|
+8FireGirl Mary Feltwood Evangelyna HG fan Malikame Herosix Skaene Caesar Flickermann 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Dim 29 Avr - 19:18 | |
| Ah non moi du coup Eragon j'ai trouvé simple après le SDA Oh mais moi la première fois j'ai sauté tout le prologue sauf quand Bilbo trouve l'anneau ^^ Par contre le passage avec Tom Bombadil je trouve que c'est le seul passage qui manque dans le film... | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Dim 29 Avr - 19:46 | |
| C'est vrai que j'aurais voulu voir le passage avec Tom Bombadil, je le trouve fascinant, ce passage dans le livre contrairement certaines persnnes qui le trouve ennuyant | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Dim 29 Avr - 20:58 | |
| Non moi j'le trouve pas ennuyant surtout quand il met l'anneau et qu'il disparait et qu'après Frodon est choqué xD | |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Dim 29 Avr - 21:09 | |
| Oui, j'adore ce moment... En fait, j'adore tout les moments avec Frodon | |
|
| |
FireGirl Fait exploser les provisions
Messages : 414 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 35 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 10:12 | |
| J'ai vu les films que j'ai adorée et je suis devenue tout de suite fan Mais j'ai pas pu lire les livres.... | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 14:45 | |
| Lis-les vite alors ! =D En tous cas, content de voir qu'autant de personnes aiment ! Perso j'adore les passages avec Tom Bombadil. J'ai toujours rêvé d'être comme lui, adulte. Mais c'est impossible. :'(
Par contre, j'ai lu la trilogie à 12 ans, en 6ème. Je l'avais pris pour un défi lecture, parce que j'en avais entendu parlé, et donc j'étais obligé de le finir, sous peine d'une mauvaise note. J'avoue que l'intro m'a gavé, j'ai ai eu marre des hobbits dès la troisième page, mais je me suis accroché. Et j'ai commencé à adoré à partir du moment ou Frodon arrive à Bree, et ou il rencontre Aragorn. A partir de là, impossible de m'arrêter. Bien sur, j'en profitais pas autant que maintenant, mais quand même. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 17:28 | |
| Non mais les oeuvres de Tolkien sont les seules de Fantasy qui sont considéré comme de la littérature au sens académique du terme donc oui c'est vraiment dur à lire quand on a 12ans... J'dirais même que ça m'a paru indigest à 12 ans xD Mais en le relisant plus tard comment ne pas tomber amoureux(se) de cette oeuvre si merveilleuse, si riche, si... magique ? Mo j'adore tous les passages avec Aragorn FireGirl un jour il va falloir que tu les lise Raaah maintenant j'ai envie de les relire mais j'ai pleins de livrees à lire | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 18:54 | |
| Quel plaisir à lire (sauf la partie de Tom Bombadil! ), il y a pas mal de passages assez épiques, la Moria, le gouffre de Helm....du pur bonheur! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 19:02 | |
| Chuut xD pas la Moria je déteste ce passage, rien que d'en parler j'ai des frissons partout Par contre le gouffre de Helm c'était vraiment un passage épique comme je les aime j'avoue Mais j'aime bien le tome 3 avec les aigles Ou même l'histoire d'amour entre Aragorn et Arwen qui est raconté à la fin. C'est tellement magnifique et triste à la fois | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 20:08 | |
| Le passage de Tom Bombadil, que j'ai relu ce matin même, est AFFREUX, je trouve. 50 pages juste pour lui, tuez moi Mais j'avoue que le livre devient vraiment intéressant dès l'arrivée à Bree et la rencontre avec Aragorn | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 30 Avr - 20:45 | |
| Aaah c'est sûr qu'à partir du moment où il y a Aragorn c'est nettement plus intéressant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 6 Aoû - 23:45 | |
| On voit vraiment que Tolkien a créé un monde. Et on drait presque que les personnages sont réels car on voit les arbres généalogiques qu'il a créé et les dates avec tout les événements, on a vraiment l'impression que ça c'est réellement passé, je trouve ça fascinant et ça ne m'étonne que ces oeuvres soient étudiés dans de grandes universités! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 6 Aoû - 23:50 | |
| Quoi dans quelle université on étudie Tolkien ? J'arriiiiive xD Non mais c'est vrai qu'il a tout créer, tout est logique, on dirait presque que la Terre du Milieux et ses habitants existent. D'ailleurs j'en suis convaincue Mais il a même créé des langues, à lui tout seul quoi! C'est un génie pas possible! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Lun 6 Aoû - 23:56 | |
| Complétement ! A Cardiff c'est possible Look: http://www.elbakin.net/plume/tolkien/news/426-Etudier-Tolkien-A-Luniversite | |
|
| |
Absynthe Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| |
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Mar 7 Aoû - 0:22 | |
| Disons qu'il y a beaucoup de descriptions. N'oublions pas que l'oeuvre à été écrite il y a maintenant un demi-siècle voir plus, ce n'est pas de la littérature moderne comme nous avons l'habitude maintenant | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Mar 7 Aoû - 13:38 | |
| - Absynthe a écrit:
- Ou celles qui parlent du passé, même fantastiques, comme Le Seigneur des Anneaux, mais dont l'histoire se déroule (véritablement ou fictivement) dans une époque qu'on dirait révolue.
Tout comme moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Mar 7 Aoû - 14:00 | |
| Ahh parfait ! Je ne savais pas si j'avais été assez claire dans mes explications ! On dirait que oui ! ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Mar 7 Aoû - 17:22 | |
| Non, tu as été très précise | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Mar 7 Aoû - 19:34 | |
| Oooh je m'en vais à Cardiff aussi C'est vrai que moi aussi au début j'ai eu du mal à lire Tolkien. Bon en même temps la première fis j'avais douze ans donc je ne crois pas que c'était adapté à mon âge... Mais c'est sûr que pour de la fantasy, Tolkien a une façon d'écrire vraiment particulière mais c'est normal étant donné que c'est plutôt un homme de lettre. | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Ven 8 Jan - 21:56 | |
| J'aimerais bien me lancer dans ce monument de la littérature mais effectivement, pas mal de gens m'ont déjà dit qu'il fallait quand même s'accrocher à cause du style d'écriture particulier. Je pense me lancer quand j'aurais le temps de pleinement m'y consacrer, en été peut-être.
J'aimerais également lire Le Hobbit qui doit être un peu plus accessible je pense ^^ | |
|
| |
Nilù Retourne dans le District Douze
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Mar 16 Fév - 19:07 | |
| Oui le Hobbit est beaucoup moins compliqué à lire au départ c'est un conte pour enfant alors... Contrairement au Seigneur des Anneaux, il n'y a pas des discours de 3 pages (hé oui, merci Gandalf dans le Conseil d'Elrond) ni de descriptions d'une cinquantaine de pages (Concerning Hobbits au début du Tome1 du Seigneur des Anneaux) Donc c'est beaucoup moins barbant à lire Après Tolkien est surtout un génie au niveau de l'imagination, son univers est vachement rempli et construit de toutes pièces par son imagination. Niveau écriture, je pense que pour l'époque c'était formidable, mais nous on a un peu de mal à lire une écriture aussi lente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] | |
| |
|
| |
| Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] | |
|