| Starters [Lissa Price] | |
|
+7liloes22 fyre addict Dream Malikame Evangelyna LittleZombie Herosix 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Starters [Lissa Price] Jeu 19 Avr - 15:18 | |
| Bonjours, alors voilà une nouvelle série (composé de 2 tomes seulement) qui m'a l'air aussi génial que Hunger Games et dont je ne vais pas tardé à devenir un fan également (je pense), dont le nom du premier tome est "Starters" ! STARTERSTome II: ENDERS Bref résumé:Comme tous les adultes entre vingt et soixante ans, les parents de Callie sont morts durant la Guerre des Spores, sous les frappes de missiles bactériologiques, faute d’avoir pu être vaccinés à temps. Avec son petit frère Tyler, la jeune fille passe désormais ses journées à fuir les forces de l’ordre, se réfugiant dans des squats, en compagnie de leur ami Michael. Elle doit aussi se méfier des rodeurs qui n’hésiteraient pas à les tuer pour un banal morceau de pain. Il ne lui reste comme dernier espoir que Prime Destinations, un étrange institut de Beverly Hills sur lequel règne un personnage mystérieux que tous surnomment « Le Vieux ».
Le Vieux recrute des adolescents pour louer leur corps à des Enders – des personnes âgées voulant retrouver leur jeunesse d’antan. Callie, prête à tout pour gagner l’argent qui sauvera les vies de Tyler et Michael, accepte d’être donneuse. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la neuropuce implantée derrière son crâne, Callie se réveille à la place de sa locataire. Elle vit désormais dans son manoir, conduit ses voitures de luxe et fréquente le petit-fils d’un sénateur. Callie se croirait presque dans un conte de fées… jusqu’à ce qu’elle découvre que sa locataire a bien d’autres intentions que de profiter de sa jeunesse retrouvée – et que les plans maléfiques de Prime Destinations dépassent tout ce qu’elle aurait pu imaginer…Infos à propos du livre:Auteur: Lissa Price Éditeur: Robert Laffont collection R Prix: 17.15€ Site officiel: www.Starters.fr Petites infos personnelles:J'ai connu ce livre pour la première fois lorsque je suis allé voir Hunger Games, le jour de sa sortie. Il y avait une bande-annonce du livre, et là, je me suis dit: Il faudrait que je me l'achète. Mais bien sur je n'ai pas trouvé le livre en rayon... Mais il y est à la gare donc pendant mon trajet en train je vais essayer de l'acheter *MaVieOnS'EnFout* Autres infos très utiles:L'auteure n'a pas fait que ce livre là pour l'instant (enfin pour cette nouvelle série). Il y a entre chaque tome des 'nouvelles', dont pour l'instant une seule est sortie. Les nouvelles sont disponibles gratuitement en plus ! Voici le lien de la première, Portrait d'un Starter: Cliquez ici ! Il y aura également 2 autres nouvelles qui sortiront en juillet et octobre 2012. le tome 2, Enders, sort en novembre ! Chronologie tomes/nouvelles ( lien de découverte):- 1ère nouvelle: Portrait d'un Starter (février 2012) : A lire ici ! - 1er roman: Starters (mars 2012) : 1er chapitre ici ! - 2ème nouvelle (juillet 2012) - 3ème nouvelle (octobre 2012) - 2ème roman: Enders (novembre 2012) Voilà, commentez et dîtes-moi si ce bouquin vous plaît Note: La 2eme nouvelle prévue pour juillet n'est pas sortie en France...
Dernière édition par Herosix le Mer 1 Aoû - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
LittleZombie Fait exploser les provisions
Messages : 427 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 27 Localisation : District 2
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Ven 20 Avr - 19:46 | |
| J'ai une pote qui l'a lu, elle le trouve plutôt bien. Mais elle n'a pas tout de suite accroché. Elle m'a fait un bref résumé, et je trouve que ça à l'air nul ... Enfin bon, chacun son avis ... Il peut-être bien si ça se trouve ! | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Sam 28 Juil - 21:43 | |
| Je viens de le finir, et j'ai bien aimé ! Ecriture agréable, histoire plutôt captivante, Starters a réussi à me convaincre de lire le second tome ! Le roman met du temps à démarrer, et parfois il y a des petits coups de mou, mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman qui peut plaire à tous les fans de Hunger Games !
J'attends donc le second tome, pour voir comment va vraiment évoluer l'histoire ! | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Mer 1 Aoû - 19:26 | |
| Oui j'ai trouvé que c'était un peu long à commencer mais moi j'ai vraiment apprécié aussi ^^ Je mets à jour le topic (couverture tome 2) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Sam 4 Aoû - 16:45 | |
| Bon faut que je me décide à acheter celui-là aussi ^^ | |
|
| |
Dream Retourne dans le District Douze
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Dim 5 Aoû - 2:06 | |
| J'avais commencé à le lire mais au bout de 3 chapitres j'ai abandonné ça me plaisait pas trop... Et j'ai encore d'autres livres à lire donc je reprendrai celui-là quand j'aurai lu les autres.
En tout cas n'accroche pas du tout avec le début... | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Lun 20 Aoû - 17:14 | |
| Je l'à Lu en 2 jours (j'avais rien d'autre à faire..) car une copine me p'à prêté. J'ai eu un peu de mal au debut, Mais ça m'a plut et j'ai hâte de savoir la suite. Par contre, c'est pas un livre que je relirais plusieures fois je pense (peut être que dans quelques mois j'aurais changé d'avis, on sait jamais..). | |
|
| |
liloes22 - de 12 ans
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Sam 17 Nov - 12:52 | |
| Ce livre est absolument G-E-N-I-A-L. J'ai adoré. Je le conseille ce livre à tout le monde. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Sam 17 Nov - 13:47 | |
| Alors je l'ai acheté depuis plus d'un mois mais ma pile de livres à lire ne fait que s'accumuler >< | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Mer 5 Déc - 23:51 | |
| A la demande de l'auteur, j'ai enlevé la couverture du tome 2, qui était fausse. La couverture définitive n'a pas encore été dévoilée. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Sam 19 Oct - 17:32 | |
| Bon je me réveille pour faire mon petit commentaire perso ^^ Ça fait maintenant un petit moment que je l'ai lu donc je me rappelle plus vraiment de tous les détails xD En fait je l'ai lu d'une traite en quelques heures mais pour autant je n'ai pas tellement aimé. C'était juste une lecture de passage comme pleins d'autre ^^ C'est agréable à lire mais pour être honnête ça ne reste pas des ma liste coup de coeur ou "livres grandement appréciés" la preuve je n'ai toujours pas acheté la suite Mais je lirais la suite quand même, je me suis décidée à lire ce livre pour Guillaume à vrai dire donc je me dois de lire la suite. | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Sam 19 Oct - 18:06 | |
| Donc après avoir lu le résumé , que nous as fait "Herosix" ce livre est bien sur le même genre que "Hunger Games" donc finalement je me l'achèterai quand j'aurai du temps largement | |
|
| |
Ju' Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Lun 31 Mar - 11:52 | |
| Personnellement, je n'ai pas vraiment ce livre.
D'une, j'ai trouvé qu'il était plutôt mal écrit ... Les évènements s'enchainent rapidement, sans une grande cohérence pour moi. Les situations ne sont pas détaillées plus que ça et surtout les sentiments de l'héroïne ne sont pas plus développés. Du coup, on ne s'attache pas à la jeune fille et pas à son histoire. Et pourtant le livre parait gros, mais les évènements qui se déroulent sont un peu ennuyants à mon goût ... Tout va trop vite et du coup, le livre a un goût d'inachevé. Bref, pas très bien écrit ...
Pareil pour l'intrigue, c'est une dystopie cependant j'ai l'impression que l'auteure ne savait pas vraiment sur quoi s'appuyer. En clair, on comprend vite fait ce qui a causé que le monde est comme il est, mais ce n'est pas plus détaillé que ça ... Vraiment inachevé et pas très ambitieux.
Je déconseille l'achat de ce livre. Si quelqu'un peut vous le prêter, lisez-le pour vous faire une idée mais perso c'est pas de l'argent placé utilement si vous l'achetez :p
Pourtant je sais que j'aime savoir la suite d'une histoire et que souvent, je lis les suite au moins pour savoir le fin mot de l'histoire. Alors que là, aucune envie de lire le 2 et je pense que la personne qui m'a prêté le 1 ne l'achètera pas. Je l'ai lu, je me suis ennuyée, je ne me suis sentie impliquée à aucune moment ... Je déconseille ^^
Et aucun rapport avec Hunger Games dans le sens où ce n'est ni aussi ambitieux, ni aussi abouti, ni aussi bien écrit. Et aucun des personnages n'est captivant, l'héroïne est même un beaucoup un peu ennuyante :p | |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] Mar 28 Juin - 21:25 | |
| Je viens de finir cette duologie et je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé l'univers de Callie et toute l'intrigue mais que se soit au niveau de l'intrigue, de l'action, ou des personnages, Lissa Price reste trop en surface. Elle s'attarde rarement, donne peu de détails et mise d'avantage sur les dialogues que sur l'action. Ce manque d'approfondissement est regrettable. Il nous manque notamment les explications concernant la fameuse « guerre des spores » à laquelle Callie fait très souvent référence mais qui ne nous est jamais raconté. Du coup, on ne rentre pas totalement dans leur monde et je me suis beaucoup moins attachée aux personnages que d'habitude. C'est tout de même un bon moment de lecture trés rythmé qui vous réserve des surprises par moments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Starters [Lissa Price] | |
| |
|
| |
| Starters [Lissa Price] | |
|