AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livres coup de coeurs ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lylelo
Tribut


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : On my rock

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Lun 23 Aoû - 19:32

Welden a écrit:
lylelo a écrit:
Un de mes plus gros coups de coeur, ça a été les Tales of the City (Les Chroniques de San Francisco) de Maupin. ça fait maintenant 8ans mais je peux vous dire que chaque tome est un petit bijou! Tiens, pour la peine, je crois que je vais me les refaire!

Sur tes conseils, je viens d'ailleurs de m'acheter le 1 er tome.

Ah! J'avais pas vu ton message! Tu as commencé? Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mar 24 Aoû - 0:20

Bon alors moi j'fais ma pub pour une série que j'ai lu il y a un bout de temps, mais que je n'ai jamais cessé d'aimer. C'est la trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud. Couverture du premier tome :

Citation :

RESUME
Dans un monde proche du notre, l'Angleterre est la première puissance impériale du monde. Dominée par une caste de sorciers, elle est le centre de l'activité magique. À Londres, le jeune orphelin Nathaniel est l'élève d'un sorcier de second rang. Très vite, il comprend que les connaissances de son maître ne pourront pas satisfaire la soif de pouvoir que son extraordinaire don magique lui confère. Tout en lisant des ouvrages interdits, il développe des capacités hors du commun. Alors, quand lors d'une réception l'un des sorciers les plus influents du pays, Simon Lovelace, l'humilie devant toute la haute société, Nathaniel jure de se venger. En espionnant Lovelace à travers un miroir divinatoire, il découvre qu'il est en possession d'un artefact magique extrêmement dangereux, l'Amulette de Samarcande. Il invoque alors Bartiméus, un démon très puissant pour lui ordonner de dérober l'amulette. Mais le démon n'entend pas être dirigé par un si jeune sorcier. Cependant, bien vite ils devront s'unir pour faire face à un adversaire disposant de pouvoirs effroyables et déjouer un complot visant les plus hautes sphères ministérielles.

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
etripeur
A pris un tessera


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 25
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Sam 28 Aoû - 3:07

la couverture me dit rien le titre non plus ni l'auteur mais je connait les nom cité dans ton résumé ... je suis persuadé d'avoir lue au moins un tome ... ( je vais recherché )

dernièrement j'ai lu la prophétie des glaces de Bernard Simonay livre que j'ai dévoré en 1 journée ... c'est un livre mélant l'histoire, au fantastique tiré d'une "prophétie" ( qui n'éxiste pas il me semble ) suite a différent incohérence dans certaine trouvaille historique. On y découvre des personnages au pouvoir quelque peut spéciaux qui vont construire l'histoire en découvrant avec nous, graces a des "mentor", la prophétie des glaces.


Mon seul problème c'est que je ne sais pas dans quelle ordre les lires. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a lut des livre de cet auteur ( je compte les lires tous ou presque ) afin de me faire un ordre de lecture par ce que je suis perdu la ... peut être le Cycle des Enfants de l'Atlantide ( qui est composé de 4 tome )
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Sam 28 Aoû - 13:48

Oui alors, apparemment, La Prophétie des Glaces ne fait partie d'aucun cycle, c'est un roman unique. Le Cycle des enfants trucs est composé de ces livres là, dans l'ordre dans de parution :

Cycle des Enfants de l'Atlantide

* Le Prince déchu, 1994
* L'Archipel du Soleil, 1995
* Le Crépuscule des Géants, 1996
* La Terre des Morts, 2003

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 20
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Sam 28 Aoû - 20:08

Je suis en train de lire le parfum d'Adam, et c'est pas trop mal, c'est un bouquin d'espionnage. Au début c'est lent et j'ai eu du mal à accrocher... Mais après ça va mieux et l'histoire devient vachement plus interessante.



Résumé : Juliette est une jeune militante écologiste, fragile et idéaliste. Elle participe à une opération commando pour libérer des animaux de laboratoire. Cette action apparemment innocente va l'entraîner au coeur d'un complot sans précédent qui, au nom de la planète, prend ni plus ni moins pour cible l'espèce humaine.
L'agence de renseignements privée "Providence", aux Etats Unis, est chargée de cette affaire. Elle recrute deux anciens agents, Paul et Kerry (...). Leur enquête va les plonger dans l'univers terrifiant de l'écologie radicale et de ceux qui la manipulent

Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 20
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Lun 30 Aoû - 19:04

J'ai lu une série de bouquins dernièrement que j'ai bien aimé. Les couvertures sont pas géniales et ne donnent pas vraiment envie au lecteur de les acheter, mais je l'ai eu à mon anniversaire et j'ai été agréablement surprise ^^.

Voici le résumé et la couverture du premier tome :


« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »


Revenir en haut Aller en bas
zemiss
- de 12 ans


Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Lun 27 Sep - 14:45

Maintenant que je 'lai fini (et même relu), je mets STROM dans mes coups de coeur
J'ai vraiment adoré le tome 1 de cette nouvelle série et j'attends la suite avec trotrotrop d'impatience

je vous remets le résum'
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Revenir en haut Aller en bas
noémie
A pris un tessera


Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mar 28 Sep - 11:33

Pour le moment mon coup de coeur n'est pas un livre mais un auteur Pierre Bottero je n'ai découvert ces romans que cet été mais j'ai déjà avalé 2 trilogies! Il sosnt surprenant et pleins de sous-entendus^^



zemiss je pense que tu connais vu ton avatar^^

des livres à découvrir!



Revenir en haut Aller en bas
iris
A pris un tessera


Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 18
Localisation : gérardmer

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mar 18 Jan - 19:50

je ne sais pas très dur de trouver mes livres coup de cœur il y en a tellement...
je pense que les meilleur sont
-harry potter
-ellana
-Percy Jakson( j'ai en faible pour la mythologie grecque) et pas mal 'autres sinon dans un autre style j'aime bien jean de Florette et Manon des sources de Marcel Pagnol et Oliver twist
Revenir en haut Aller en bas
Suri
Chasse avec Gale


Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mer 20 Avr - 10:34

Je viens de lire tout le sujet, et y a des livres que vous avez cité qui ont l'air vraiment pas mal !
Pour ma part, j'ai adoré Eragon quand je l'ai commencé (c'est à dire il y a.... 5 ans ! oô) mais je trouve qu'il est trop long. Il met 10 ans à les écrire ces bouquins, et entre temps, ben j'ai complètement lâché... -_____-
La trilogie de Bartiméus est géniale également ! Tout comme Cécilia, je vous la conseille !

Pour ma part, je voudrais vous présenter une autre trilogie : Le Chaos en Marche, de Patrick Ness.
Si vous aimez la SF (ce qui semble être un minimum le cas si vous avez aimé THG), ces livres sont faits pour vous ! ;D
Le dernier tome est sorti il y a pas longtemps je crois.



Voici les réusmés (dans les spoilers) des trois livres :

LIVRE 1 :
 
LIVRE 2 :
 
LIVRE 3 :
 

Enfin, et si encore une fois, vous aimez la SF et l'unvires Fantasy (je dis bien fantasy, pas fantastique !), je vous conseille également de lire des livres de Robin Hobb ! Les meilleures séries sont (pour moi), L'Assassin Royal ; Dragons et Serpents ; Les Aventuriers de la Mer !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mer 20 Avr - 21:37

Ahhh j'en ai parlé de la trilogie Chaos Walking ! Dans l'autre topic. Je ne savais pas qu'ils avaient été traduits en français (oui, je suis une française qui ne lit qu'en anglais et ne connait rien à l'actualité littéraire de notre pays). Par contre, je préfère les couvertures originales... Enfin, très bonne série en effet, je suis contente que quelqu'un d'autre les connaisse sur le forum! : D

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Lun 9 Mai - 16:25

Alors, déterrons un peu ce topic avec ma dernière lecture.

FORBIDDEN

C'est l'histoire d'un frère et d'une soeur, Maya (16 ans) et Lochan (17 ans), qui doivent élever leurs trois jeunes frères et soeur, puisque leur mère est une alcoolique qui a complétement démissionné de son rôle, et préfère passer son temps à aller en boite et à s'acheter des vêtements plutôt que de nourrir sa famille. Etant déjà proches depuis toujours, leur condition particulière les pousse à s'accrocher à l'un et à l'autre jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux...

Oui bon d'accord, c'est de l'inceste. Consentie. Ca va sûrement en choquer beaucoup, et d'ailleurs certaines scènes peuvent être désagréables pour les plus sensibles. Je ne conseillerai d'ailleurs pas ce livre aux moins de 15 ans pour être honnête... Et encore que, il faut avoir la maturité nécessaire pour comprendre le but de ce livre qui est censé faire réfléchir. Il doit pousser les gens à questionner leur propre jugement sur les valeurs morales et sociales qui font la plupart de nos sociétés. C'est vraiment un beau livre, assez culotté, qui suscite bien évidemment controverse aux Etats-Unis, et je trouve l'auteur admirable pour avoir eu le courage de discuter d'un de nos plus grands tabous, surtout dans la catégorie Jeunes Adultes. Elle soulève les bonnes questions, elle approche le sujet d'une bonne manière. Les deux personnages ont des circonstances atténuantes, ils ne tombent pas amoureux "comme ça". Ills doivent inspirer de la peine et de la compréhension, non pas du dégoût.

C'est devenu un de mes livres préférés pour tant de raisons, même si je ne suis pas sûre de pouvoir le relire. Il y a beaucoup de souffrance, de l'espoir aussi, quand même, mais ça reste un drame. Donc pour ceux qui n'ont pas peur (et qui ne sont pas trop jeunes!!), et ceux qui savent parler anglais... Il est sorti tout récemment donc il n'y a pas encore de date prévue en France. Lorsqu'il y en aura une, j'en reparlerai.

Bref, si je devais noter ce livre, ce serait un 9/10.

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
- de 12 ans


Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mar 17 Mai - 19:32

Hey ! je viens me taper l'inscruste' !!
Après avoir lus presque tous les sujets je viens proposer mes coups de coeurs ^^

Avant toute chose je tiens à vous dire que je lis exclusivement des livres écrits à la première personne je vous proposerais donc des livres écrits à la première personne... ^^'

Donc tout d'abord la trilogies "La fôret des damnés" en 3 tomes (dont 2 parus) écrit par Carrie Ryan
Avis perso': J'ai la phobie des zombies... Ce livre m'a glacé le sang xD il est très bien écrit et interessant j'aime beaucoup ^^

Tome 1 : La fôret des damnés
Image :

Résumé : Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Tome 2 : Rivage mortel
Image :

Résumé : La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit cillage au bord de la mer. Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière...
Catcher, qu'elle aime, a-t-il été infecté ?
Et d'où vient Elias, l'étranger ?
Gabry peut-elle croire en l'avenir ?
Pas avant d'avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la forêt...


Ensuite; la trilogie "Les portes du secret" écrit Maria V.Snyder
Avis Perso' : Je trouve qu'il est long à démarrer mais une fois lancé il est vraiment pas mal ! Le tome 2 m'a beaucoup fait penser à Hunger Game.

Tome 1 : Le poison écarlate
Image :

Résumé : Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

Tome 2 : Le souffle d'émeraude
Image :

Résumé : Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.
Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Tome 3 : Les secrets d'opale
Image :

Résumé : La magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin: des gens disparaissent mystérieusement. Qui ls captures ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...


Mais encore; "La ligne verte" de Stephen King
Avis Perso' : Aussi beau en livre qu'en film ! A lire.
Image :

Résumé : Ancien gardien-chef d'une prison, Paul Edgecombe, un très vieil homme se souvient... Il se souvient de ce qu'il a vécu, il y a une cinquantaine d'années. Il se souvient notamment d'Edouard Delacroix, un français qui avait apprivoisé une souris, et de John Caffey. Il se souvient de ces deux hommes, condamnés à mort... Et s'ils avaient été innocents ?

Et pour finir; (Eh bah oui je vais pas tous les mettres quand même =o ) "Où on va, Papa ?" de Jean-Louis Fournier
Avis Perso' : Un livre très émouvant, magnifique ! Avec un humour un peu noir

Image :

Résumé : Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi ? J'avais honte ? Peur qu'on me plaigne ? Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible : « Qu'est-ce qu'ils font ? » Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange. Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d'une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler d'eux avec le sourire. Ils m'ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement. Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.


Revenir en haut Aller en bas
buttercup
A l'entraînement


Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 18
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mer 13 Juil - 22:51

Mon livre coup de coeur s'appelle:"L"histoire d'Hellen Keller".
Ce livre raconte l'histoire(vraie) d'une petite fille sourde-muette et aveugle.
J'est vraiment étais ému par l'histoire de cette petite fille:je conseille ce livre à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 21
Localisation : Quelque part, mais où ?

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Sam 30 Juil - 19:01

Voilà deux livres que j'adore :

- Les Eveilleurs, de Pauline Alphen.
Résumé du tome 1 : Cette histoire se passe après la nôtre. Nos Temps Modernes sont devenus les Temps d’Avant, après une longue descente aux enfers qui coûta à l’humanité une bonne partie de sa population. Les survivants, à jamais marqué par de terribles épreuves, doivent choisir entre se laisser mourir, ou tenter de reconstruire un monde. Ceux qui, choisirent la seconde option, firent naître des villages, petites communautés paisibles, où toute forme de technologie a été éradiquée. Une sorte de Second Moyen-Age fit son apparition, alors que notre époque devenait un sujet tabou.
Dans la petite ville de Salicande, ou plutôt dans le château de ce village, grandissent nos deux héros. Leurs noms ? Claris, et Jad, les jumeaux, inverses et identiques, autant sur le plan physique que moral... Si Claris est une fille, elle se comporte en garçon, alors que son frère, Jal, doit se contenter d’activités mentales plus que physiques, car atteint d’une maladie du cœur.
Ils vivent ainsi, dans leur petit univers confiné, depuis la disparition de leur mère, quelques années auparavant. Cette étrange disparition, chacun y a réagit à sa manière. Leur père s’est enfermé dans son donjon, et réfugié dans la lecture pour oublier le chagrin qui l’étouffe. Claris, elle, à décidé d’oublier. Quand à Jad, son cas est un peu… particulier. Depuis que sa mère n’est plus là, il la retrouve en rêve, ou en cauchemar. C’est un pouvoir étrange, que son instituteur, Blaise, se charge de lui faire maîtriser le mieux possible.
Leur vie est donc plutôt calme, voire presque monotone sans les cours passionnants de Blaise. Mais quand celui-ci commence à évoquer les Temps d’Avants, ou à leur mettre entre les mains des objets interdits, quand de nouveaux pouvoirs font leur apparition, quand le passé si soigneusement dissimulé refait son apparition, et quand de nouvelles rencontres poussent à s’interroger un peu plus, les jumeaux et leur père se décideront à changer, à affronter le destin, le futur, le passé.

Il n'y a que 2 tomes pour l'instant et on en attend un troisième pour... je sais pas, en fait. Et je sais pas non plus combien il y en aura en tout. Mais je vous le conseille il est génial.


- Le Cercle blanc, de Nora Roberts.
Résumé du tome 1 : Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Voilà. Celui là, c'est la seule histoire de vampires que j'ai pu lire plus de 10 pages. Les deux premiers tomes sont géniaux (et parfois j'ai eu de beaux fous rires). Mais le dernier est horrible et c'est dommage parce que du coup il dégoute des deux autres, qui pourtant sont vraiment bien.


Et pardon mais je ne sais pas comment mettre les images des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Mélan8
A pris un tessera


Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Dim 31 Juil - 1:36


Tu m'as donné envie de lire Les Eveilleurs.

Mes coup de coeur sont Delirium:

"Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »"

et Incarceron:
"Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas."
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 21
Localisation : Quelque part, mais où ?

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Dim 31 Juil - 14:07

Les deux ont l'ai bien.
Je les rajoute à ma liste de trucs à lire mais là j'en ai vraiment beaucoup...
Qand aux Eveilleurs, je te le conseille vraiment. Mais c'est un livre qui donne à réfléchir sur beaucoup de sujet. A cetrains moments, il est écrit un peu comme une poésie et ça donne l'impression d'une lecture vraiment légère et agréable. En le lisant, c'était comme si je voyageais pour découvrir un nouveau monde bien plus beau, selon moi, que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Dim 31 Juil - 16:28

Illya, pour mettre une image, tu dois poster le lien entre les bases [img] et [/ img] (attaché).

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 17
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Jeu 4 Aoû - 13:31

Alors, moi il y a Hunger Games évidemment ! Mais aussi :

Uglies, Scott Westerfeld



Résumé :
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Tome : il y a 4 Tome : 1: Uglies, 2 : Pretties, 3 : Special, 4 : Extra. Le 5è : Secret est un "guide" de tout les tomes.

Mon Avis : Très bien ! J'ai adoré, je vous le conseille fortement !

La Guerre des Clans, Erin Hunter



Résumé :
Depuis des générations, fidèle aux lois de leurs ancêtres, quatres clans de chats sauvage se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans le bois, Rusty, petit chat domestique est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Tome : Il y a 2 cycle. Le 1er est composé de 6 tomes.

Mon Avis : Oh très bien ! On ne s'attend pas à avoir des chats comme ça ! Qui sait, peut-être que nos chats se livrent des batailles ? Je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Mélan8
A pris un tessera


Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Jeu 4 Aoû - 15:47

Moi aussi, j'ai adoré Uglies surtout le tome 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 17
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Ven 23 Sep - 18:27

Alors,alors!
Le 1er tome


Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Le 2e


Angleterre, 2150.
La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.
Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...

Le 3e



Debout à la fenêtre de son bureau, Richard Pincent profitait distraitement de sa vue panoramique sur Londres, symbole de son pouvoir et de sa réussite.
Il se sentait fatigué, malade... et inquiet. Il entendait encore résonner en boucle les propos confus d'Albert à propos du "cercle de la vie". Le cercle de la vie ? Comment fallait-il comprendre ces mots ? Anna et Peter, les deux héros de La Déclaration et de La Résistance, coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly. Pendant ce temps, à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma, qui commercialise les pilules de Longévité : une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers d'individus.
D'abord étouffées par les Autorités, ces disparitions multiples finissent par alerter la population. Pincent Pharma fait alors croire qu'il s'agit d'un attentat de la Résistance, qui aurait empoisonné des lots de pilules, et les Autorités arrêtent Paul, le leader des Résistants. Le combat pour la perpétuation du règne de Longévité ou pour sa chute commence...

Et le truc CONSEILLE A TOUS LES FANS D'HUNGER GAMES!

Promise,d'Ally Condie



Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Offi ciels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fi chier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confi e à Xander qui lui apprend qu’il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre… »

Les 2 autres tomes vont sortir en Novembre 2011 et 2012 en anglais SEULEMENT,nous les français vont devoir attendre patiemment,je suis dég'!
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 19
Localisation : Dans le Sud ♥

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mar 1 Nov - 20:54

Alors, voici un livre français de Jean-Claude Mourlevat.
C'est assez spécial (d'après moi), mais j'ai tout simplement adoré !

Voici :
.

Un résumé tout simple :

La soeur d’Anne a disparu le lendemain de son mariage avec un étrange jeune homme. Elle réussit à envoyer un message par onde radio à Anne, et sur quelques maigres indices, celle-ci part à sa recherche. Accompagnéed'un vieil écrivain en mal de création, elle atterrit dans un monde parallèle où les hommes ne respirent pas, où la vie de chacun est programmée, toute bactérie bannie, toute nourriture sans saveur et tout sentiment effacé. Un monde qui marche sur des rails, mais à quel prix! Anne se met en quête de sa soeur, mais la terrienne qu’elle est attire facilement l’attention. Elle trouvera heureusement des alliés envieux d’un monde où la vie a un sens.

Tout simplement merveilleux ! Very Happy

Sinon du même auteur, il y a "La rivière à l'envers", en 2 tomes, c'est vraiment magique mais je l'ai lu en CM2 (c'est plutôt cours...).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Un autre livre vraiment spécial :
"A Toi" de Florence Hinckel (encore un livre français). Il est vraiment pas long.



Résumé :
Chloé n'a qu'un refuge : son journal, dans lequel elle raconte ses rêves, son quotidien.
L'absence de son père, les "absences" de sa mère, l'indifférence de sa grande soeur, Mélodie. Le lycée, son amie Eurydice, les sourires échangés avec Dimitri, son amour d'enfance... S'adressant à Anne Franck, la jeune déportée de Bergen-Belsen, Chloé écrit contre l'oubli, contre tes souffrances qui traversent le monde. Comment trouver un sens quand tout paraît si sombre ? Et si, à travers tes mots, Chloé retrouvait le bonheur de vivre ?


En fait, cette fille raconte sa vie mais d'une façon si belle, elle voit la vie vraiment étrangement mais si merveilleusement...
A mon avis, tous le monde n'aime pas ce genre de livre, mais moi j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mar 1 Nov - 22:11

La déclaration, La résistance, et révelation me tente bien, mais on dirait que le tome 3 se détache des 2 autres non? parce que on a l'impression que les 2 heros des 2 premiers ne sont plu présent
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 17
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Mer 2 Nov - 17:59

Si,ils sont présents What a Face .
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Catnip Mellark
A pris un tessera


Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Dim 4 Déc - 20:42

Notre Dame de Paris


Résumé :
L'intrigue se déroule à Paris en 1482. Une jeune et superbe gitane appelée Esmeralda danse sur la place de Grève et sur la place du Parvis-Notre-Dame à Paris. Sa beauté bouleverse l'archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo, qui est bossu, borgne, sourd et difforme. Esmeralda est sauvée par une escouade d'archers, commandée par le capitaine de la garde Phœbus de Châteaupers. Quand Esmeralda retrouve Phoebus plusieurs jours plus tard, elle lui laisse voir l'amour qu'il lui a inspiré. Certes, Phoebus est fiancé à la jeune Fleur-de-Lys, mais il est également séduit par la gitane, et est de plus un homme très volage. Il lui donne rendez-vous dans une maison borgne, mais au moment où il va parvenir à ses fins, Frollo survient et le poignarde.
Accusée de meurtre, la belle Esmeralda ne veut pourtant pas, pour échapper à la mort, accepter de se donner à Frollo. Quand on l'amène devant la cathédrale pour subir sa peine, Quasimodo – qui l'aime aussi – s'empare d'elle et la traîne dans l'église, où le droit d'asile la met à l'abri. Là, il veille sur elle, jaloux et farouche, espérant peut-être la séduire, mais sans succès.
Cependant, les truands avec lesquels vivait Esmeralda viennent pour la délivrer. Jehan Frollo, écolier dissipé et jeune frère de l'archidiacre, est présent. Il se fait par la suite tuer dans le tumulte. Frollo profite du désordre qui règne sur le parvis de Notre-Dame pour emmener Esmeralda avec lui hors de la cathédrale, accompagné du philosophe Pierre Gringoire. Frollo, toujours ardent d'amour pour la gitane, essaie de la convaincre : il peut l'aider à s'échapper et ainsi la sauver de la mort si elle accepte de l'aimer. Mais Esmeralda refuse. Furieux, il la livre aux griffes de la vieille recluse du Trou-aux-rats, en attendant de l'arrivée en force de la Justice. Mais au lieu de cela, la recluse reconnaît en l'Egyptienne sa propre fille, Agnès, volée par des gitans quinze ans auparavant. Elle ne peut cependant en profiter, car les sergents de ville la retrouvent, et la traînent à nouveau au gibet.
Du haut de Notre-Dame, Quasimodo et Frollo assistent à l'exécution, par pendaison, d'Esmeralda. Quasimodo, furieux, désespéré, précipite le prêtre du haut de la tour, et va lui-même se laisser mourir dans la cave de Montfaucon, tenant embrassé le cadavre d'Esmeralda, enfin uni à lui pour l'éternité.

Mon avis :
S’il ne devait rester qu’un roman de la littérature française, je choisirai celui-là. Je l’ai fini en tremblant, les pages tournées fébrilement, les mots me sautaient à la figure. Victor Hugo parvient ici à attraper le lecteur pour lui marteler cette histoire tragique avec un tel réalisme que l’on s’y perd avec délice. On trouve de tout dans ce livre, tout ce que la littérature peut proposer de meilleur. Reconstitution, personnages fouillés, amour tragique, complots, rebondissements ! Une fois qu’on a accepté de ne pas comprendre tous les mots (niveau culturel oblige), on glisse dans le roman jusqu’à son inéluctable fin. Pour un peu, on pleurerait ! Le plus grand roman français, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Aujourd'hui à 9:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres coup de coeurs ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres coup de coeurs ! :)
» livres coup de coeur
» L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon
» Vos livres coup de coeur
» Photos - Jo Danville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: