| | HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Evangelyna Fait sauter l'arène

Messages: 1081 Date d'inscription: 10/02/2012 Age: 17 Localisation: Somewhere over the rainbow
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Mer 22 Fév - 14:04 | |
| En gros, reste juste à attendre celui qui sortira du lot quoi, qui offrira quelque chose de pas encore exploité...
|
|
 | |
Skaene Pacificateur

Messages: 1633 Date d'inscription: 27/11/2011 Age: 19 Localisation: Sam, capitaine de soirée ! Complote avec Goodwin et TheFrog.
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Mer 22 Fév - 17:30 | |
| | Scylla a écrit: | De toute façon la littérature jeunesse est une suite de modes initiées par des bouquins pionniers. Si on regarde Harry Potter était assez inédit quand il est sorti, et après il y a eu pleins de bouquins de fantasy dans la même veine. Puis twilight est sorti et même si on n'aime pas, il faut reconnaitre que c'était super original à l'époque les vampires. Aujourd'hui on a plus que ça. Maintenant on a HG qui se démarque mais dans 5 ans il y aura pleins de bouquins du même style. Jusqu'à la nouvelle mode... |
C'est tellement vrai _________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.Jules Renard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Hestia Embrasse Gale

Messages: 692 Date d'inscription: 15/01/2012 Age: 18 Localisation: Sur l'Olympe
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 12:37 | |
| Je plussoie Scylla ... Après, plus qu'à attendre un nouveau coup de génie |
|
 | |
jojo1983 Chasse avec Gale

Messages: 32 Date d'inscription: 23/02/2012 Age: 28 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 12:46 | |
| Personnellement je pense que les promoteurs du films ont fait un très mauvais parie en associant Twilight et HG car deux solutions vont s'offire à eux
1* Soit il conserve le capital publique de Twilight, et devront édulcoré les prochains films ( cf la scène d'amour entre bella et Edward qui a été censuré, j'ose même pas imaginé la censure qui devrait être faire dans HG) du coup ils decevront les fans des livres HG -> Il se privent d'une parite du publique et tuent l'idéologie du livre
2* Ils veulent conservé l'âme du livre et dans ce cas ils vont se faire massacrer à la sortie du film pour les midinette qui n'appréciront pas qu'on ai pas passé 2h de film sur le choix de Katniss.
Dans les deux cas, cette association va porter préjudice aux films sans aucun doute |
|
 | |

Messages: 1081 Date d'inscription: 10/02/2012 Age: 17 Localisation: Somewhere over the rainbow
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 12:59 | |
| Oui, mais bon, les groupies ne prendront pas d'assaut le film si il tourne autour du régime de Snow, des Hunger Games, et les fans seront très heureux de voir que l'oeuvre cinématographique ne prend pas une tournure mielleuse centrée sur "le choix de Katniss". Et puis, dans les romans Twilight, l'intrigue porte surtout sur l'amour, et non sur l'action comme dans Hunger Games.
Donc ta solution 2 jojo1983, me ravirait, tout simplement parce que le film ne pourra plaire qu'aux fans, à ceux qui ont lu les livres et qui les ont appréciés, bien qu'ils ne soient pas orientés sans cesse vers l'amour.
|
|
 | |
jojo1983 Chasse avec Gale

Messages: 32 Date d'inscription: 23/02/2012 Age: 28 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 13:53 | |
| Ah mon avis, l'effet marketing va fonctionne et on aura une foule de groupies pour le un. Mais sans doute pas pour le 2, elles vont être décues |
|
 | |

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 14:10 | |
| Oui, c'est pour ça qu'il faut y aller dès le premier jour de sa sortie ! ^^
|
|
 | |
Skaene Pacificateur

Messages: 1633 Date d'inscription: 27/11/2011 Age: 19 Localisation: Sam, capitaine de soirée ! Complote avec Goodwin et TheFrog.
 | Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 18:54 | |
| Moi je pense aussi qu'on aura pas tant de groupies que ça  comme le film est assez sombre et que l'histoire d’amour est quand même de l'ordre du second plan, ça va vite les décourager, et on ne sera qu'entre vrais fans ( ou fake, mais ça ... ) _________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.Jules Renard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 19:36 | |
| Yeah, et ça qui est bon ! N'empêche, je suis vraiment pressée qu'il sorte ! *.*
Donc en gros : HG/ Twilight = totalement différents, chacun un style qui lui est propre, et c'est pas plus mal  |
|
 | |
Skaene Pacificateur

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 19:39 | |
| Oui, ça n'a rien à voir Par contre, moi y'a un truc que je vais devoir élucider un jour : cet étrange sentiment de jalousie quand je vois les affiches de HG dans ma gare, comme si j'avais envie de les arracher pour que seules nous, ô élues sûpremes, puissions profiter du film. Je sais, c'est très mal. _________________
|
 | |

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 19:46 | |
| Ahah, t'en fais pas, je ressens exactement la même chose ! Dès que je vois une pub HG, j'ai envie de me mettre devant et la cacher avec mes bras, du genre "Regardez pas !" Tout le monde sur le forum doit avoir le même état d'esprit en ce moment je pense ^^ Surtout qu'on veut pas que ça devienne super médiatisé quoi..
|
|
 | |
Skaene Pacificateur

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 19:50 | |
| | Evangelyna a écrit: | Ahah, t'en fais pas, je ressens exactement la même chose ! Dès que je vois une pub HG, j'ai envie de me mettre devant et la cacher avec mes bras, du genre "Regardez pas !" Tout le monde sur le forum doit avoir le même état d'esprit en ce moment je pense ^^ Surtout qu'on veut pas que ça devienne super médiatisé quoi.. |
Je t'imagine trop en train de faire ça moi c'est pareil l'affiche de magare c'est Cato tu vois, alors je me plante devant ( je bave devant aussi ) et j'essaye de repérer d'éventuelles groupies embusquées dans la gare ! Ça craint et c'est encore pire avec l'affiche de Peeta sur le quai, là je suis intenable !_________________
|
 | |

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Jeu 23 Fév - 20:19 | |
| Ahah, on est pires que des chiens enragés XD En train de grogner, avec la bave qui dégouline "T'approches de Peeta, t'es cuite, ma grosse ! Il est à Katniss, pigé ? T'as intérêt, sinon je t'envoie chez Snow !"
*dans son délire*
|
|
 | |
Raphiki A pris un tessera

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Ven 24 Fév - 10:29 | |
| | Skaene a écrit: | Oui, ça n'a rien à voir Par contre, moi y'a un truc que je vais devoir élucider un jour : cet étrange sentiment de jalousie quand je vois les affiches de HG dans ma gare, comme si j'avais envie de les arracher pour que seules nous, ô élues sûpremes, puissions profiter du film.
Je sais, c'est très mal. |
Dieu merci je suis pas la seule *-* J'ai la même réaction !!! |
|
 | |
Skaene Pacificateur

| Sujet: Re: HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... Ven 24 Fév - 11:07 | |
| On est complètement atteintes _________________
|
 | |
| | HG Vs Twilight : Quand la saga essaie de rameuter du fan de vampires... | |
|