Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Changement de réalisateur

Aller en bas 
+34
Cima
Harry Peloteur
Tyrell
marjo64
Thunderbird
ryo
LittleSunshine
K@tniss
G. Lexington
Isa.
helma1196
Emma
Salome Andre
-Angel-kate-
JimmyHG
Elyise
Mary Feltwood
Anais12
Girl on fire
Roxis
FireGirl
Ambre
Margaux.
Ashley.G
Cloo'
Pryor
KitKat'
Herosix
Crépuscule
Mélissandre
Kalinka
greenday
FoxFace
Born to be Wild
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Changement de réalisateur
Pour
Changement de réalisateur - Page 2 1449779869-116%Changement de réalisateur - Page 2 1449779869-2
 16% [ 14 ]
Contre
Changement de réalisateur - Page 2 1449779869-113%Changement de réalisateur - Page 2 1449779869-2
 13% [ 11 ]
Peu m'importe du moment que HG n'est pas dénaturé
Changement de réalisateur - Page 2 1449779869-171%Changement de réalisateur - Page 2 1449779869-2
 71% [ 63 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:09

J'ai une question: Est-ce Gary Ross qui a décidé lui-même de ne pas renouveler son contrat pour Catching Fire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:13

Oui, il voulait plus de temps pour bosser sur la pré production mais ils n'avaient pas ce temps.
Et puis je pense qu'il y a le facteur de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:19

D'accord, c'est dommage m'enfin le changement, ça ne peut que faire du bien aussi Very Happy
Faut pas être pessimiste sinon on a pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 23:06

J'ai voter contre :

Dans la plupart des adaptation cinématographiques de livres, on sort décus de la salle car le film n'égalait pas l'idée qu'on se faisait en lisant le livre.
Hunger Games et un rare cas ou casiment tout les lecteurs on appréciés l'adaptation et ça grâce à Gary Ross !
Un nouveau réalisateur auras une autre vision des livres, et donc du film, on risque donc, d'être décus par Catching Fire et Mockinjay .
Ensuite il y a quand même une chance pour que le réalisateur soit aussi bon que le précédent ! il Faut esperer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 0:34

Je ne pense pas qu'une autre vision soit forcément mauvaise. Il ne peut pas y avoir qu'une seule "bonne vision" puisqu'à mon avis, rien que sur ce forum, nous avons tous notre propre vision de Hunger Games. Avec bien sur des choses qui se rejoignent... En tout cas, si on tombe sur un bon réalisateur, il y a des chances pour avoir un bon film. On verra bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 8:41

Francis Lawrence a bossé sur des adaptations de livres, donc il connait çà. De plus j'avais lu De l'eau pour les éléphants avant de voir le film et l'adaptation respecte tout à fait l'oeuvre et je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:13

Oui je pense qu'il est bien pour ce film Smile en tout cas on a pas le choix hein vu que ça viens d'être confirmé c'est lui qui réalisera embrasement !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:33

Lionsgate s'est quand même bien démerdé pour trouver à chaque fois des réalisateurs qui avaient le soucis de garder l'essence des livres. Enfin on verra ce que Francis Lawrence fera de Catching Fire mais à vous lire, il est parti pour rester fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:26

Moi j'adorais Gary Ross !! Mais Francis Lawrence je l'adore aussi de l'eau pour les éléphants et je suis une légende sont mes films préférés !!! Surtout que la manière de l'eau pour les éléphants me conviendra bien pour Catching Fire !! Et s'il reste pour Mocking Jay j'adorerais que le film soit sur la même longueur d'onde que je suis une légende.

En plus quand j'ai lu Mocking Jay je n'ai pas pu penser à autre chose que se film, c'est fou !! Voilà pourquoi j'ai voté pour, mais je ne l'aurai pas fait si je ne saurai pas que se saurais lui qui aurais été choisi ^^' (Par contre je n'aimerais pas voir Robert Pattinson dans le rôle de Finnick ou tout autre personnage important dans le film...)
Revenir en haut Aller en bas
Isa.
Participe à la Moisson
Isa.


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Dans le 12

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 10:57

J'ai voté pour Smile
Je me réfère à la saga Twilight ou chaque tome a été adapté par un réalisateur différent et s'est resté fidèle au livre.
Je n'ai vu qu'un seul film de ce réalisateur c'est "Water for Elephants" et je l'ai vraiment trouvé très beau Smile
Je me languis de voir ce qu'il va faire avec ce tome 2 qui ne va vraiment pas être facile à adapter.
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:47

Vous devrez tous regardé Je suis une légende et vous verrez bien qu'il est parfait comme réalisateur. En tout cas, s'il reste pour Mocking Jay, il sera super, je vous assure !!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:30

On verra, c'est tout Smile . en tout cas moi j'ai l'impression que HG va prendre une tournure commerciale Sad
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:35

C'était pas déjà commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:50

Un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 10:26

Je m'en fiche un peu, mais je pense que c'était tout de même nécessaire. Je pense que le premier aurait pu être meilleur alors, ce n'est pas plus mal d'avoir un autre réalisateur pour le second. Ce sera une façon de faire différente, mais comme pour Harry Potter, moi ça ne m'avait pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 15:13

Dès que le film est sorti, HG est devenu commercial Smile
Après je pense vraiment qu'il va faire du bon boulot, car c'est un très bon réalisateur, et en plus il sait ce que les fans attendent, et je pense qu'il ne veut pas nous décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:17

du moment que Hunger Games n'est pas dénaturé, je ne suis pas contre, et je fais confiance au nouveau réalisateur, je suis sûre qu'il fera du bon traval !

Mais bon, on verra en 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:43

Tout comme la plupart d'entre vous, je pense que du moment que HG n'est pas dénaturé le fait de changer de réalisateur importe peu. Toute façon, il y a toujours un peu de perte quand un livre est adapté.
Enfin, si c'est trop dénaturé, faudra aller dire deux mots aux scénaristes et au nouveau réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:25

Je crois que tout le monde esty un peu prêt d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:31

Elyise a écrit:
Je ne pense pas qu'une autre vision soit forcément mauvaise. Il ne peut pas y avoir qu'une seule "bonne vision" puisqu'à mon avis, rien que sur ce forum, nous avons tous notre propre vision de Hunger Games. Avec bien sur des choses qui se rejoignent... En tout cas, si on tombe sur un bon réalisateur, il y a des chances pour avoir un bon film. On verra bien...^^

Je suis d'accord avec toi, qu'il y a plusieurs vision de l'univers, mais je pense que pour un film, il faut que ce soit une continuité.
Exemple : Harry Potter avec Poudlard qui change entre le 2éme et 3éme film. Ce n'est qu'un détail mais ça change même, quelque chose. C'est un peu comme un changement d'acteur pour le un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 34

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 1:48

J'ai voté "pour".
Gary Ross a fait un travail formidable, c'est sûr, mais je n'ai pas aimé la façon dont il tournait les scènes de combats. La caméra bougeait dans tous les séances (bon ok normal...), sauf que je n'arrivais plus à comprendre ce qui se passait ( quel tribut mourait etc...) et j'en avais presque le tournis tellement il secouait sa caméra.
Soit, ce n'est que mon point de vue. Sinon à part ce petit point négatif, le film est super!

J'ai hâte de voir comment Francis Lawrence va réaliser Catching Fire.
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 16:52

ça m'importe peu le changement du réalisateur tant qu'il fait du bon boulot ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 0:37

J'ai mis Pour,
J'ai adoré le 1er film mais je trouve certaines scènes un peu "film amateur"...
Puis ça peut être bien de voir un HG autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur


Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 110
Localisation : La croupe de feu

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:03

Evidemment pour.

Je n'ai pas adhéré à certains choix de Ross ou à sa façon de filmer, avec steady cam systématique, même hors scènes d'action. Et pourtant j'ai découvert le film en premier. Je ne le déteste pas à la base, j'ai apprécié son Pleasantville à l'époque, mais des choses m'ont fait sortir du métrage même si les qualités globales ont fait que je me suis intéressé aux livres de la série.
D'après une interview de lui, il aurait tenté à sa manière de reproduire la narration à la première personne, mais je ne trouve pas le résultat convainquant (il aurait dû limiter son utilisation aux scènes d'action). Il réussit de bonnes scènes toutefois (la parade des chariots, l'assaut des provisions) et d'autres moins (lorsqu'Effie demande des applaudissements pour Katniss, il aurait dû y avoir avant le signe de la main : un long silence, des regards de gens consternés et une protestation sourde, la scène aurait réclamé quelques secondes de plus)...

EDIT : la scène complète (reaping day) : https://www.youtube.com/watch?v=iTyyKROkC3E
Vraiment une des meilleures scènes de Ross (hélas gâchée par certains choix), la direction d'acteurs est excellente : Willow Shields déchirante, Jen parfaite as usual (cette manière de contenir ses larmes avec la voix tremblante sous le coup de l'émotion : "go find mom... Prim, go find mom", puis son état second ensuite), la caméra parkinsonienne et le silence manquant de la foule avant le signe de la main sont les seules fautes de goût, et viennent noircir le tableau d'une scène qui aurait sinon été parfaitement exécutée. Dommage.

Je suis assez rassuré par le champ lexical utilisé par Francis Lawrence dans les interviews... il parle de stress post-traumatique, il compare au choc des blessés de guerre, c'est une des composantes essentielle de la dimension psychologiquement oppressante du prochain volet (et probablement difficile à traduire au cinéma). Ce qu'il dit sur Haymitch également m'interpelle, c'est exactement ce que j'ai commencé à ressentir dès le début du deuxième livre. Espérons toutefois que ça soit davantage que des notes d'intention ou qu'il n'ait pas les mains (trop) liées par la production.


Dernière édition par Harry Peloteur le Sam 6 Avr - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:13

Je savais pas même qu'il avait changer de réalisateur pour le 2ième *Honte à moi* Embarassed

Mais effectivement je suis pour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de réalisateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de réalisateur   Changement de réalisateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de réalisateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: