Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Phaenomen [Erik L'homme]

Aller en bas 
+3
Kaaatniss
Caesar Flickermann
tribut25
7 participants
AuteurMessage
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyLun 9 Avr - 14:52

La Trilogie Phaenomen de Erik L'Homme.

Tome1: Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même.
L'histoire de l'humanité non plus.
Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.

Tome2: Plus près du secret.
Spoiler:

Tome3: En de lieux obscurs
Spoiler:


Phaenomen [Erik L'homme] PhaenomenPhaenomen [Erik L'homme] Phaenomen+2Phaenomen [Erik L'homme] 9782070617340FS


Je vous le conseille bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyLun 9 Avr - 17:03

J'ai lu seulement le un, j'ai accroché mais sans plus. L'histoire est vraiment sympa, l'idée est bonne, mais bof quoi. J'ai trouvé que c'était un peu simpliste, ça manquait de descriptions, ça manquait d'adjectifs en fait. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Kaaatniss
Candidat du District
Kaaatniss


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt du District 12

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptySam 14 Avr - 11:15

J'ai lut toute la trilogie de Phaenomen et j'ai trouvé sa tres bien (meme si ma preference va vers d'autre sagas .. )
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyMar 17 Avr - 18:21

J'ai bien aimé cette série. Mais je la déconseille aux amateurs de "Happy Ends" car la fin est... disons, originale...
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyMer 18 Avr - 11:35

Oui j'ai trouvé aussi. J'était un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Kaaatniss
Candidat du District
Kaaatniss


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt du District 12

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyVen 27 Avr - 20:54

J'aimerais avoir vos avis sur une chose concernant la saga ... a la fin du tome trois .. si je comprends bien .. les 4 adolescents sont morts et se sont leur "esprits" qui franchissent la porte ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyVen 27 Avr - 21:31

Vous recommandez ces livres ou non (pour savoir si sa vaut le coup de je les lise ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyVen 27 Avr - 21:46

Aaaaaah Erik L'Homme je croyais que c'était le nom d'un livre xD
Pas étonnant que je l'ai jamais trouvé vu que c'est le nom (ou le pseudo j'imagine) de l'auteur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptySam 28 Avr - 11:23

@Malikame : c'est son vrai nom !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptySam 28 Avr - 16:12

Ah oui ? Ok, maintenant je le saurais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptyMar 1 Mai - 0:01

Kaaatniss : tu peux mettre des spoils stp, parce que je viens de me niquer la fin d'une trilogie que je n'ai même pas commencé ... ^^"

Erik l'homme, c'est "Le livre des étoiles" non ? Une trilogie jeunesse que j'ai A-DO-RE et que je relirais surement encore maintenant, même avec 6 ans de plus ! Very Happy Le sujet a l'air beaucoup plus mature ici, ça m'a l'air bien intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] EmptySam 19 Mai - 22:26

Oui, c'est bien ça, Erik L'homme a également écrit "Le livre des étoiles".
Et comme tu l'as dis, le sujet est beaucoup plus mature ici. Il y a plus de... philosophie? Dans la façon d'écrire, et le style est plus abouti, puisque n'étant pas destiné à des plus petits.

Si tu as aimé le livre des étoiles, je te conseille vivement la série, parce qu'elle vaut le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phaenomen [Erik L'homme] Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen [Erik L'homme]   Phaenomen [Erik L'homme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phaenomen [Erik L'homme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: