Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Communauté du Sud [Charlaine Harris]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptyVen 6 Avr - 12:04

Je suis assez surprise de ne pas trouver de topic concernant cette super saga fantastique donc je me lance Very Happy

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] 97822910

Auteur : Charlaine Harris

Nombre de Tome : actuellement 11 sortis en France, encore 2 à paraitre de sûr.

Genre : Fantastique - Romance

Synopsis (du premier volume) : Chez Merlotte, un bar du nord de la Louisiane, travaille une dénommée Sookie Stackhaouse. On dit qu’elle est un peu siphonnée, à cause de ses réactions imprévisibles. Mais Sookie n’est pas cinglée : elle peut lire dans les pensées. Sauf dans celles des vampires, qui vivent aujourd’hui au grand jour (enfin, façon de parler), ayant abandonné l’hémoglobine pour un substitut de synthèse qu’on sert même à la pression. Sookie s’ennuie un peu. Pas beaucoup d’aventures amoureuses dans le patelin, encore moins de mystère. Jusqu’à l’arrivée du beau Bill, vampire un peu paumé, qui va rapidement être accusé du meurtre de jeunes filles. Qu’importe, Sookie a bien l’intention de prendre sa défense, son coeur aussi, ce qui va poser plus d’un problème. Une romance de mystère et de surnaturel, où la fraîcheur de l’héroïne apporte une pointe d’humour réjouissante. Récemment adapté à la télévision sous le nom de "True Blood".


Cette histoire rappelle surement la série True Blood et c'est normal puisque c'est de ces livres dont la série s'est inspirée.
Personnellement j'ai commencé à regarder la série avant de lire les livres donc pas besoin pour moins de tout rapporter au livre. Cette saga est par ailleurs géniale !
C'est un récit à la premiere personne, de l'héroïne Sookie et c'est très bien écrit, très prenant, très tout en fait ! J'aime le côté franc et pas nianian (de la violence, du sexe, des gens qui s'en envoie plein la gueule, ça fait "du bien" un peu ^^).

Concernant le côté vampire, qui je pense rebute pas mal de monde depuis Twilight, je vous conseille de mettre vos appréhension de côté et de découvrir pleinement ces supers bouquins ! Vous ne serez vraiment pas déçu !
Par rapport à la série, la saison 1 est assez fidèle au tome 1, mais après la série s'éloigne complètement, elle reprend juste certains points ou certaines idées importants. Pour moi aucun soucis car les livres ont une identité propre comme la série : elle ne cherche pas à la copier, elle s'en inspire en faisant quelque chose de nouveau, et ça j'adore !

Enfin je ne peux que vous conseiller vivement de les lire . J'ai lu les 10 premiers (et quasiment d'une traite) sans m'ennuyer une seconde ! Le 11 m'attend sagement, je pense le commencer maintenant que j'ai terminé Hunger Games Wink

Vous pouvez trouver les livres sur le site de la Fnac si vous voulez, ils sont en vente dans tous les libraires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptyVen 6 Avr - 13:17

J'ai lu quelques tomes de cette série, mais dans le désordre Razz C’est vrai que c'était sympa, après je trouve qu'elle est une peu longue. Ça serait une bonne idée que je la recommence, mais dans l'ordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptyVen 6 Avr - 21:00

Moi aussi j'ai commencé par la série. Et puis j'ai fini par lire les livres, j'en suis au 7ème Tome. Et franchement, ils sont génial ! Super bien écrit. Et puis la franchise, tout ça. C'est clair que ça fait du bien ! Et j'aime beaucoup aussi le fait que la série et la saga ne se ressemble pas. D'ailleurs c'est très rare de moi, mais là ça m'a tellement plu.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptyVen 6 Avr - 23:52

Au contraire, j'aime bien bizarrement ce côté pas du tout pareil. Le réalisateur de la série avait une histoire qui lui plait mais voulait la mener où cela lui plaisait : il est talentueux et sait comment captiver son public, j'aime ça. Et limite je suis contente, comme ça les livres de me spoilent pas le série, j'adore :p
Je viens d'attaquer le tome 11, ça commence encore fort, c'est génial !!

Mon personnage préféré : Eric !! Que je l'aime !

Et dans la série, j'adore Alcide, Eric et Lafayette. En femme je n'adore vraiment que Pam XD
Revenir en haut Aller en bas
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptySam 7 Avr - 15:01

Ah oui Eric, c'est mon préféré aussi ! Mais en même temps qui ne l'adore pas ? Le jeu de l'acteur dans la série est juste wahou ! Et dans les livres je l'adore aussi, ce personnage est je sais même pas choisir mes mots ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptyDim 8 Avr - 0:21

Happiness~ a écrit:
Ah oui Eric, c'est mon préféré aussi ! Mais en même temps qui ne l'adore pas ? Le jeu de l'acteur dans la série est juste wahou ! Et dans les livres je l'adore aussi, ce personnage est je sais même pas choisir mes mots ! x)

Mon seul regret est de ne pas savoir comment prononcer son nom de famille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] EmptyLun 9 Avr - 20:57

Ju' a écrit:
Happiness~ a écrit:
Ah oui Eric, c'est mon préféré aussi ! Mais en même temps qui ne l'adore pas ? Le jeu de l'acteur dans la série est juste wahou ! Et dans les livres je l'adore aussi, ce personnage est je sais même pas choisir mes mots ! x)

Mon seul regret est de ne pas savoir comment prononcer son nom de famille Laughing

Ahaha moi aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty
MessageSujet: Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]   La Communauté du Sud [Charlaine Harris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communauté du Sud [Charlaine Harris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle dans la communauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: