Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos réactions sur la fin du troisième tome

Aller en bas 
+89
PtiteMel27
Wrongtime
Buttercup .#
Ashline
Jena
william33
Peethéa
Chantrelle2
Angie_
hungergames*
raca
ButterCup0
Primiss
Calypso
Lightways
Indihy
Harry Peloteur
CélineSss
Prim&Rue
Tyrell
Cima
Fan de buttercup
Arwen
Hungirl
PeterSlash
Ju'Hawthorne
Virg-x
Lennah
Bébé dragon
K@tniss
Oksambre
San0
Charlie6
Scylla
ukeishiro
Margaux64
Trebeb
Chouw
Finnick&Annie_Odair
I-Ice
Quatre
Cydalize
mar6997
zazou
Baby Turns Blue
Emma7442
-Angel-kate-
nina2112
SugarCube
EveningSun
Sifflement
organik
Pissenlit
Jolicoeur
mittc88
Mélissandre
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
HG fan
Caesar Flickermann
nathanscott
tribut25
Evergreen
van947
Faust
Chlo
FireGirl
Bleu
BerryLove
Herosix
KianaTahiti
Crépuscule
Vanilla
ladymel
Ju'
clausmaster
FoxFace
Roxis
N'âme
Alison HG
Pryor
Malikame
Claire'
Catnip15
greenday
Evangelyna
Skaene
Clochette92
peetaHG
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 9:49

Caesar Flickermann a écrit:
Première réaction : WTF is this shit !? Je l'ai fini hier dans l'avion , et j'ai été super déçu. Ce genre de happy-end improbable, beurk ! "Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. -___- Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'étais imaginé pleins d'alternatives possibles, dont la mort du trio, la survie de Katniss uniquement, ou la survie de Peeta uniquement, mais là, non ! Je suis juste dégouté. Vraiment. Tout au long du livre, Collins est dure, pas trop, juste comme il faut, avec les personnages, et là elle s'est relâchée. Déjà que je voulais que Gale Peeta meurt dans le 1. On dirait qu'elle a fait ça sous la pression de la maison d'édition. Ça ne lui ressemble pas.

ouh là... je trouve que tu es un peu dur quand même! tu ne trouve pas que sur les trois bouquins il n'y a pas eu assez de mort comme ça ? lol! c'est pas parce qu'à la fin les trois personnages principaux restent en vie que ça en fin une fin "happy end" et "tout va bien qui fini bien". Moi je trouve que d'un certain côté, la fin est même triste... d'accord Katniss, Peeta et Gale sont en vie mais à quel prix ? Ils sont chacun dans un sens, brisés (enfin surtout les deux premiers même si ça doit pas être évident pour Gale non plus avec ce qui s'est passé avec Prim), ils ont perdu tellement de choses... bah voilà quoi, leur vie après ça est loin d'être "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... d'accord ils ont réussi, en partie, à surmonter toutes les horreurs qu'ils ont vécu: ils ont réussi à former un vrai couple, à avoir des enfants... mais ils seront toujours marqué à vie par ce qui leur est arrivé... et donc voilà, moi je trouve que la fin est super belle entre tristesse, parce qu'on comprend que pour Katniss et Peeta les choses ne seront plus jamais les même, et espoir parce que c'est ce que représente ces deux enfants... un espoir pour leurs parents et pour l'avenir de Panem...

bref une fin très bien pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions
mittc88


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 11:07

Je suis entierement d'accord avec toi Mélissandre !

Personnellement, je trouve que cette fin correspond bien avec le reste de la trilogie, je suis très satisfaite ! Ce n'est pas une fin "happy end " mais brusque, tout s'enchainent très vite pour laisser au final une note d'espoir avec leurs enfants...
Et sur le cou, la mort de Prim apparait si brutale qu'ont a meme pas le temps de la comprendre réellement ( les émotions de Katniss sont vraiment bien traduites) ! On la comprend lors du passage avec Buttercup, oui j'ai eu les larmes aux yeux ( bon j'avoue j'ai carrément pleuré )

Sinon je pense que la fin du tome 3 marque un certain parallele avec le début du 1 avec la mort de Prim, car c'est elle qui aurait du partir aux jeux , certainnement mourir (d'ailleurs Katniss s'est portée volontaire justement pour éviter sa mort ) et à la fin elle meurt ... ( certes pas "tué par le Capitole")


Dernière édition par mittc88 le Sam 28 Avr - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 11:18

ArcadeFire a écrit:
Arrêtez de critiquer si vous trouvez que cette fin n'est pas dure !!

Spoiler:

Je suis d'accord avec toi c'est pas du tout une Happy end...

Et la fin c'est aussi pour marquer l'espoir.... dans les enfants de Katniss et Peeta parce que c'est un des fils conducteur de l'histoire et ont le retrouve jusque dans les dernières pages...

Si ça finit pas comme ça il n'y a plus d'espoir et donc snow, le capital... c'est eux qui gagnent...



Ps : pas besoin de mettre en spoiler vos messages on est dans le sujet pour le tome 3... donc les gens qui l'ont pas lu et qui y viennent c'est à leurs risques et périls de se faire spoiler...mais au moins ils le savent...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 11:37

mittc88 a écrit:

Sinon je pense que la fin du tome 3 marque un certain parallele avec le début du 1 avec la mort de Prim, car c'est elle qui aurait du partir aux jeux , certainnement mourir (d'ailleurs Katniss s'est portée volontaire justement pour éviter sa mort ) et à la fin elle meurt ... ( certes pas "tué par le Capitole" )

ouais la boucle est bouclée! mais c'est super triste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 16:18

Ça... c'est sûr que c'est triste... Après tout ce que Katniss a enduré pour protéger Prim, elle meurt quand même. Dans ces conditions j'vois pas comment au peut trouver que cette fin est un happy-end. Ce n'est pas juste parce qu'ils on des enfants que ça veut dire que c'est une fin heureuse ou tout va bien dans le meilleur des mondes...
Donc hormis le manque de détail sur certains personnages je trouve que la fin colle avec l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 18:24

bien d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 19:49

Mélissandre a écrit:
mittc88 a écrit:

Sinon je pense que la fin du tome 3 marque un certain parallele avec le début du 1 avec la mort de Prim, car c'est elle qui aurait du partir aux jeux , certainnement mourir (d'ailleurs Katniss s'est portée volontaire justement pour éviter sa mort ) et à la fin elle meurt ... ( certes pas "tué par le Capitole" )

ouais la boucle est bouclée! mais c'est super triste! Sad

C'est vrai, il arrive à Prim ce qu'il aurait dû lui arriver dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 21:25

Oui et c'est pas ce que j'appelle un happy-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 28 Avr - 22:50

Sauf qu'on sait pas si les rebelles ou Snow qui l'ont tué. On sait juste que c'est peut-être les bombes de Gale
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyDim 29 Avr - 17:39

Oui mais à mon avis il y a largement plus de chance que ça soit une idée de Coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:59

C'est une idée de Coin. D'ailleurs, Snow n'avait aucun intérêt à bombarder les enfants qui lui servaient de protection. Je me rappelle que j'avais bloqué à ce point, (WTF?!) parce que ça n'avait aucun sens, ça ne faisait que tourner le ressentiment des citoyens du Capitol contre lui, donc il s'offrait tout le monde à dos. Si les rebelles les avaient bombardés en tant que rebelles, les gens du Capitol se seraient retournés contre eux pour avoir osé touché à des gosses. Mais Coin est plus intelligente que ça: elle prends la stratégie de Gale, l'utilise à la fois contre Snow, et pour s'assurer que Katniss, brisée, serait de son côté. C'est le plus logique. Gale a pu ne pas avoir manufacturé la bombe, mais c'est lui qui en a insufflé l'idée aux rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jolicoeur
Chasse avec Gale
Jolicoeur


Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29
Localisation : Toulon

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 0:59

La fin de ce Tome, et de cette saga (décidément trop courte) est vraiment mature, à l'image de la saga. Elle se termine trop rapidement à mon gout, les éléments se précipite pour aboutir à cette "happy end" qui n'en est pas une.

Personnellement j'ai été bouleversé par les questions sans réponse que chaque lecteurs tentent d'y répondre. Mais à l'inverse j'ai été heureux de la "mise en couple" avec Peeta.

Après réflexion, et lecture des fins secondaire écrites par des fans, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de meilleur fin que celle écrite par Collins.
Elle est dramatique, mais tellement... J'ai pas de mots a posés.

Pour moi il faut une dose de drame pour avoir une fin heureuse, les fins de romans/films ou tout se termine bien sans que personnes ou rien n'en souffre sont à destination d'enfant de 8 ans... Smile

Après, il y a pas mal de question comme la barrière humaine de snow, les motivations de Katniss d’assassiner Coin... etc... Sont là sans posséder de réponse type, c'est au lecteur d'y répondre suivant sa tournure d'esprit et la compréhension du roman que l'on en tire.
Et c'est ça qui est super !
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Avec un livre ♥♥

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 12:53

J'aime beaucoup la fin du tome 3 parce que ce n'est pas un "happy end". Elle montre que la vie ne peut pas être rose pour quelqu'un comme Katniss, qui a du tuer des innocents, qui a vu mourir ses proches...Même si elle finit avec Peeta et qu'elle a des enfants ( ce qui montre qu'il y a quand même une certaine justice dans ce monde) elle continue à faire des cauchemars et elle sait qu'ils ne pourront pas partir. J'ai été un peu déçue de ne pas savoir ce qui arrivait aux autres personnages la première fois mais après je me suis dit que ça laissait de la place à l'imagination et que finalement c'était mieux comme ça Smile. Et le fait que des personnages comme Finnick, Prim ou Cinna meurent assombrit encore plus cette fin mais c'est ce qui la rend...je ne sais pas, je n'ai pas de mots donc je me contenterais de dire que c'est la meilleure fin possible duh: Merci Suzanne Collins!
Revenir en haut Aller en bas
organik
Chasse avec Gale
organik


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 18:56

Je viens de finir le tome 3 il y a à peine quelques minutes.. Je vous avoue que cela m'a laissé dans un état étrange..(je déteste finir un livre, il n'y a rien de pire..)

Ca me fait de la peine pour Gale qui mérite l'amour ( d'ailleurs je n'ai peut être pas remarqué mais ils sont restés amis??) mais je suis content que Peeta ait réussi à charmer Katniss..
La pauvre Prim.. Si brave.. Si mature.. Ca m'a brisé le coeur et j'ai bien rigolé quand Katniss à tuer Coin.. Comment peut-on vouloir tuer des enfants??Oo

La fin? que dire à part que c'était trop court bien trop court?? Et qu'il y aurait pleins de choses à dire après cette fin.. Comme toujours celle-ci a été très bien écrite mais je reste toujours sur ma faim.. Jamais de suite pour Hunger Games..?:'(
Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions
mittc88


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 19:03

Nan, il n'y aura jamais de suite, le trilogie est finie d'une incroyable manière ! Une des meilleures fin de roman que j'ai lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:05

Pour revenir au cas de la mort de Prim, j'ai du mal à savoir ce que j'en pense.

D'un côté, on pourrait se dire que, comme vous l'avez dit, la boucle est bouclée. Donc Katniss, qui s'est engagée à la base pour sauver sa soeur, l'a indirectement tuée en provoquant sans le savoir un tel élan de rébellion, qui a débuté avec les baies, dans l'arène... Ou aurait du se trouver Prim. Donc, je me dis que quelque part, l'arène, et donc le Capitol, a bien tué Prim, à cause de l'enchaînement de ce qu'il s'est passé. De plus, Katniss n'a pas réussi à la sauver (toujours avec cette histoire de provocation), elle aurait même indirectement conduit à sa mort. Bien glauque tout ça ? C'est comme si la fin de Prim était prévue depuis le début, irréversible, c'était son destin. Et on n'échappe pas à son destin. Voilà ce à quoi je pense en lisant cela. C'est horrible, mais c'est ainsi que je le comprends.

Ensuite, parlons de Peeta si vous le voulez bien. Il arrive plus ou moins au moment ou Katniss quitte Prim - comme une sorte de relais. Relais qui se confirme par la suite puisque Peeta vit, Prim meurt. En y réfléchissant, j'ai trouvé une sorte de parallélisme entre eux. Prim représente certes l'amour que Katniss lui portait, mais aussi les difficultés pour la nourrir à cause de l'inaction de sa mère, une vie plutôt rude, pénible. Peeta, c'est le contraire. La douceur, l'amour, l'espoir... Pour généraliser, tout n'est pas perdu. Je pense qu'on peut voir le final de la relation entre Peeta et Katniss face aux horreurs comme un "Oui, mais...". Peeta, c'est l'espoir, l'avenir, malgré les épreuves endurées.

Je me rends compte que je suis partie très loin, peut-être que je n'ai dit que des bêtises... En tout cas j'ai donné mon point de vue ! Pas de moqueries s'il vous plaît... Et j'en profite aussi pour dire que malgré tout ce que j'ai dit, cette fin m'a beaucoup déçue pour d'autres raisons déjà expliquée ailleurs, mais ce n'est pas ce dont je souhaitais parler ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
EveningSun
- de 12 ans
EveningSun


Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 32
Localisation : Live in an empty world

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 12:12

Je viens juste d'arriver sur ce forum après avoir lu les 3 tomes en moins de 5 jours... Je suis heureuse de pouvoir partager mes sentiments et continuer à vivre dans l'univers de Katniss qui me manque déjà!

Mon avis sur le 3:
Par où commencer...
Il m'a laissé... vide! Enfin je me comprends, j'avais envie de PLUS.

Tout d'abord je trouve que l'auteure a été assez cruelle avec Katniss! Elle devient limite folle (d'amour pour Peeta mais on dirait qu'elle ne s'en rend pas compte...), perd la tête et s'éloigne encore plus de son senblant d'humanité (quoi que, elle n'a jamais autant pleuré que dans le 3). Et surtout ce qui m'a profondément gêné et attristé c'est les dommages physiques qu'elles subis. Ca m'a fait mal pour elle, son corps détruit et ravager par les flammes alors qu'elle avait déjà assez souffert dans le passé...

Concernant Peeta (<3), il m'a tellement manqué dans ce tome! Et quand on le retrouve, il n'est plus que l'ombre de lui-même, fou et plus du tout amoureux :'( Et on ne se rend pas vraiment compte qu'il redevient lui-même. Et ça manque de dialogue entre lui et elle, il n'y a pas la même saveur, le même plaisir à les voir ensemble, amoureux (alors que Katniss ne s'en rendait pas compte, en mode handicapée des sentiments...)

Pour la fin:
Je trouve ça lâche de la part de Gale de s'évaporer de la vie de Katniss, ils auraient pu rester amis (et voir grandir les enfants de chacun côte à côte). Déjà que je ne l'aimais pas trop, là il m'a dégoûte définitivement.
Je voulais en savoir plus sur la vie de couple de Peeta et Katniss, voir plus en détails comment ils se sont reconstruit et mis en couple pour de bon! Ca manque je trouve.
Et surtout, on n'a aucune information sur les autres personnages!! Haymitch! Venia? Effie? Même Gale on ne sait pas clairement!

Enfin voilà, je me sens vide, sans Katniss et surtout sans l'amour inconditionnel de Peeta ^^



Revenir en haut Aller en bas
organik
Chasse avec Gale
organik


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:30

Vous ne pensez pas que le feu représente quelque chose..? Comme pour brûler tous ses péchés.. Peut-être que celui signifie aussi le feu de la tristesse, celle d'avoir perdue Prim, celle d'avoir perdue Finnick, d'avoir perdue Peeta en un sens.. Je dis ça mais peut-être est ce totalement faux..

Quant à Gale je ne sais pas trop quoi en penser... Je le trouve lâche mais en même temps je le comprend.. Il aimait tellement Katniss, la voir avec Peeta lui aurait peut-être fait plus de mal que de bien..
En + on nous apprend que Gale est beau-gosse il n'aura donc pas de mal à trouver une "copine" Et puis une autre supposition.. Peut-être est il vraiment intelligent et il a pensé au futur. Je m'explique, le fait de vivre loin de Katniss lui permet de l'oublier peu à peu, alors qu'en restant près d'elle ses souffrances et son amour seraient toujours ravivés.. Cela lui permet aujourd'hui de fonder une famille et d'aimer sa femme autant qu'il aimait Katniss..(je ne sais pas si c'est très claire..)
Encore une fois ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
SugarCube
Echappe aux mutations génétiques
SugarCube


Féminin
Messages : 647
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Au District 4 entrain de pêcher avec Finnick et Annie tout en mangeant des carrés de sucre.

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:49

Hum…je suis plutôt d’accord la fin laisse perplexe, je n’ai pas vraiment était déçu, mais je l’ai trouvé plutôt courte à moins que ce soit le fait que je n’avais pas envie que ça se termine.

J’étais vraiment heureuse pour le couple Peeta/Katniss c’est vraiment la fin (presque) parfaite pour eux.

J’ai plutôt apprécié le fait que même les personnages principaux sans sorte pas complètement indemne, cela nous rappel un minimum que la vie n’est pas un conte de fée, même si j’ ai eu énormément mal pour Katniss et même Peeta.

Par contre le point est j’ai était déçue c’est Gale, pas sur le fait qu’il soit plus dans le district 12 ou quoi que ce soit mais plus sur le fait que on n’en sache pas plus, on sait juste qu’il est dans le district 2 avec un métier convenable, on n’en sait limite plus sur la mère de Katniss qui a certes un place dans le livre mais une place moins importante que Gale à mon point de vue.

Pour Prim, j’ai eu énormément de peine, mais comme la dit sifflement "on n'échappe pas à son destin." bien sur ça reste vraiment terriblement triste.

Une mort qui m’a mais alors…bouleverser c’est celle de FINNICK ! J’ai pleuré comme une madeleine, j’arriver même plus à continuer à lire j’ai dû m’arrêter au moins bien 10 min avant de reprendre, le temps de réaliser qu’il l’était vraiment mort et surtout la façon donc il est mort c’était tellement rapide et tellement…je ne sais pas, j’ai trouvé que la aussi c’était un peu trop vite fait surtout qu’il a joué un rôles important pour Katniss et même pour l’histoire en générale je trouve qu’il m'hérité une mort plus, plus...plus...voila.(Bon il faut dire que je parle en étant une fan de Finnick donc bon... ). (Et alors en plus après des que son nom ou que l’on parler de lui, je ne pouvais pas m’empêcher de versé une larme, je crois que j’ai jamais autant pleuré pour un personnage et en plus quand je penser à sa mort je penser à Annie ce qui me faisait encore plus pleurer, et je n’ose pas expliquer mon état quand j’ai appris que la petite Annie était enceinte bref…voilà. )

J’ai vraiment aimé quand Katniss tue Coin.

Pour finir j’ai vraiment mais vraiment adorer Snow a la fin, fin !

Voilà je pense avoir tout dit ! (j'ai l'impression d'avoir dit que des bêtise.)
Revenir en haut Aller en bas
nina2112
- de 12 ans



Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 21:26

Bonjour Bonjour! Alors je n'ai pas tout lu, mais voici mon avis:

j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 23:10

nina2112 a écrit:
Bonjour Bonjour! Alors je n'ai pas tout lu, mais voici mon avis:

j
Spoiler:

Pourtant moi j'ai plutôt bien aimé la fin... et surtout la chute brutal que met en scène l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 12 Mai - 11:01

Pour le fait que Katniss finisse à moitié cramée pendant une partie de la fin, je pense plutôt que c'est comme si elle était punie d'avoir trop "joué avec le feu".
Dès le premier tome elle est "La fille du feu", le geai moqueur que rien ne peut atteindre et tout le monde en joue : Cinna qui la pare de flammes dès qu'il peut et ensuite les rebelles. En fait, j'ai vraiment pensé au moment dans le tome 2 où Katniss se "transforme" en direct en geai moqueur grâce à la robe confectionnée par Cinna.
Au final, même le geai moquer et la fille de feu n'est pas à l'abri de se bruler, et elle prend feu.

Le fait que ce soit cet élément là qui laisse des séquelles aussi importante à son corps n'est pas un hasard, bien sûr avec le contraste "geai moqueur rebelle" et "fille qui crâme" mais aussi parce que c'est pile au moment où Prim meurt. Enfin c'est cela qui tue Prim : le feu.
Une manière de montrer qu'en effet, c'était son destin ? Ou d'alourdir la culpabilité de Katniss qui avait pris "la tête" de la rébellion pour protéger Prim.

En clair, à jouer avec le feu, on se brule les pattes, et c'est exactement ce qui arrive à Katniss.

Quand à Gale, ce qui m'avait assez surprise personnellement, c'est qu'il est l'idée de créer ces armes horribles. Encore, vouloir laisser les gens du district 2 dans la montagne quand elle s'effondre, c'est assez inhumain mais c'est un choix que je peux comprendre, vu qu'on ne sait pas comment ils réagiront à la sortie, que certains sont des s*lops etc.
Mais l'idée même de ces armes qu'il met au point avec Beetee, c'est vraiment pour montrer que son ressentiment envers le Capitol est profond, il a la dent dure quoi.

La rebellion de Gale a toujours été plus forte que n'importe quelle autre, alors que Katniss qui a été deux fois dans l'arène peine à trouver la foi. Et cela encore plus que Gale a une famille nombreuse à protéger, et qu'il ne semble pas s'en préoccuper plus que ça... Il y a trop de haine en Gale, surtout pour Katniss.

Et je suis méga déçue que Madge soit morte aussi, même si je m'en doutais, la confirmation a été dure : je l'aimais beaucoup, et limite, je l'aurai bien vu finir avec Gale ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 12 Mai - 12:14

C'est vrai que cette histoire de feu ça devient l'ironie du sort à la fin....

Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 12 Mai - 12:29

Quand j'ai relu hier un peu le tome 1, Katniss, lorsqu'elle est confrontée au boules de feu dans l'arène, dit que les juges le font exprès pour se moquer de son image de fille du feu, et elle est un peu déçu de Cinna, tout en précisant qu'il ne pouvait pas savoir ce que cela engendrait et qu'il doit s'en mordre les doigts à présent.

Vive les relectures subjectives cheers !
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 EmptySam 12 Mai - 13:06

Clochette92 a écrit:
À ce que je vois PeetaHG, t'as fini de lire le troisième tome ! Very Happy

Spoiler:
En tout cas Bravo à Madame Suzanne Collins pour ses romans magnifiques.


Voila c'est tous ce qui as a dire même si je veut dire quelque chose c'est que a la fin je suis restée 10 minutes (vraiment 10 minutes) Devant les derniere lignes ... Hummm Je ne pouvais pas imginer que c'etait la fin (je l'ai fini il a 20 minutes ^^ dont les dix ou j'etait planter devant les derniere ligne ^^ xD) Et puis je ne suis pas du tout sensible et imaginer quoi au bout de 15 minutes apres la fin (apres l'épilogue et les remerciement) J'ai pleurer :O Le choc je n'aurais pas cru pleurer !! Puis a la mort de certain personnages j'etait aussi figée !! Par contre la fin Peeta et Katniss ne me touche pas ni rien je veut dire OK ils sont ensemble mais il y a quelque chose qui leur manquera toujours pour ma part Gale etait le meilleur ami de katniss et maintenant ... elle s'en fou de lui No gro choc mais apres si elle l'aurait aimée ... C'est pas trop sa quoi je suis plutot team peeta mais a la base je voulais pas que elle fasse des enfants T.T xD (Voila sa c'est moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur la fin du troisième tome
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Troisième Expiation : Le Capitole
» Troisième Expiation : Les Tributs
» La troisième expiation (Chapitre 3 terminé)
» Prim dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: