Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Divergent [Veronica Roth]

Aller en bas 
+27
Charlielost
Fan de buttercup
HG♥Ananas
TheGingerbreadBoy
Misspeeta
San0
Impala
btwcato
Lennah
BMars
Arwen
Manon
Cataleya
Marie~
Skaene
Emma
fyre addict
Malikame
helma1196
Evangelyna
Jérémybesy-80
Cécilia
HG fan
Mary Feltwood
tribut25
-Picochette-
mandine
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 25 Mar - 12:58

DIVERGENT - VERONICA ROTH
Divergent [Veronica Roth] 9782092532300

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

alors bon le resumer en dit pas trop, mais au niveau de la lecture il est genial, il me rappelle beaucoup hunger games car il y a different clan et cest clan ce font la guerre.
un tome 2 sort en octobre-novembre 2012 et sinon en VO en mai-juin il me semble je le conseille au fan de hunger games
Revenir en haut Aller en bas
-Picochette-
- de 12 ans
-Picochette-


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 24

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyMar 3 Avr - 19:56

J'ai lu le tome I... Mon avis est relativement mitigé, parce qu'il y a pas mal de trucs qui m'ont déçu... Je m'explique:

-Les - : Pour commencer, je trouve que le livre devient intéressant (SELON MOI) que très tard (vers le 17° chapitre, je crois... Neutral ). Le livre s'appelle Divergent. Alors, évidemment, quand Tris apprend qu'elle est divergente, je pensais que l'action allait rapidement commencer autour de ça, qu'elle allait être traquée,.... Alors que non, elle choisi une faction, commence son entraînement... Ce qui est certes utile pour la suite du livre, mais c'est un peu long... Donc, là-dessus, j'ai vraiment été déçue.
Ensuite, je n'aime pas Tris. Enfin, je n'aime pas sa façon de penser. Elle est parfois déclarée comme relativement altruiste, mais bof, hein... Car, autant des fois, elle est vraiment gentille, autant à d'autres moments, on pourrait presque dire qu'elle est sans cœur... Razz Mais bon, ça, c'est perso, hein... Exclamation )

-Les + : l'histoire d'amour ! Elle est vraiment super, et les moments que le couple passe ensemble sont mignons ! Pour une fois, l'action est à égalité avec l'amour (du moins, je trouve...) ! Ça faisait vraiment longtemps que je n'avait pas lu d’histoire avec des sentiments pareils... Ça fait limite rêver... duh:
Et la fin de l’histoire, mais, là-dessus, je n'en dirais pas plus ! Wink

Finalement, j'attends le tome II avec impatience car j'espère que l'action qui était assez bien (mais qui, encore une fois, commençait trop tard !), continuera sur la même voie...
(J'espère avoir été assez claire... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyLun 9 Avr - 14:42

Je l'ai lu et j'ai bien aimé, notament la première personne et le présent. J'ai été déçu par certains petits trucs, mais mis-à-part cela, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyVen 27 Avr - 18:25

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette saga qui commence à peine... Je me tenterais bien à le lire même si je préfére les sagas fantastiques, je ne suis pas contre de découvrir d'autres choses comme Hunger Games Wink
J'ai hâte de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25
Localisation : Morbihan

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptySam 28 Avr - 11:25

Moi j'ai beaucoup aimé ! Le seul bémol, c'est que l'action ne démare vraiment que vers le milieu... J'ai hâte de lire la suite (tome 2: 1 Novembre 2012 !)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptySam 28 Avr - 15:23

D'accord, je posterai mon avis ici, dès que je l'aurais lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 29 Avr - 1:06

Mandine : s'il te plait, utilise une ponctuation correcte et fait attention aux fautes de grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémybesy-80
A pris un tessera
Jérémybesy-80


Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : District 13

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyVen 25 Mai - 16:18

Moi je l'ai ju et j'ai adoré du début à la fin, et la suite s'apellera Insurgent...
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyVen 25 Mai - 16:23


On va dire que j'étais un peu "sceptique" à l'égard de ce roman, parce que la couverture me rappelait trop Hunger Games, et j'avais peur d'un copié-collé. Mais j'en ai entendu tellement de bien qu'il est en tête de mes lectures ! Et on va dire que les commentaires laissés n'ont fait qu'augmenter mon envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyVen 25 Mai - 16:34

je l'ai à la maison! Moi je me le suis acheté justement parce que la couverture me faisait pensé à Hunger Games... Pour remplir le trou que j'ai puisque j'ai déjà lu les trois tomes T.T. Sinon, j'adore ce roman, mais il m'a toujours pas fait le même sentiment que hunger... J'ai aussi hâte que le film sort au Cinéma avec Saoirse Ronan dans le rôle de Tris. J'aime bien aussi les autres acteurs, je trouve qu'il correspondent bien aux personnages physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémybesy-80
A pris un tessera
Jérémybesy-80


Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : District 13

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyVen 25 Mai - 16:38

Il va sortir au cinéma!?
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyVen 25 Mai - 16:58

Ouais, mais je sais pas quand... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 26 Aoû - 17:13

J'ai oublié de poster mon avis alors maintenant que j'y pense.

Franchement j'ai adoré ce livre!

Bon alors certes ce n'est pas un chef d'oeuvre au niveau de l'écriture qui est relativement simple mais qui a au moins le mérite d'être fluide.
J'ai trouvé le début un peu long mais à partir du moment où
Spoiler:
j'étais à fond dedans.
J'aime beaucoup la personnalité de Tris qui est forte mais avec en même temps son lot de doutes et de peurs. Le côté contre-utopique je l'ai trouvé bien exploité. Je m'explique, au début de ce livre V. Roth a vraiment mis en oeuvre son stratagème pour nous faire croire que leur société est idéale. Bien entendu étant donné la nature du bouquin je me doutais qu'il y aurait un hic en quelque part. Mais alors je ne l'avais pas venir comme ça le "hic"! affraid
D'ailleurs j'ai quand même pleuré à un moment...
Spoiler:

Le côté négatif ce que j'ai trouvé certaines révélations sur certains personnages un peu trop attendue et ça a enlevé le suspense à certains moment...

Mais en conclusion : VIVEMENT LA SUITE ! duh:

P.S : il me semble que le film ne sort qu'en 2015 --'
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 26 Aoû - 17:19

Ha, divergent duh: je l'avais acheté car il me fesait penser à HG..
La suite sort bientôt!
Moi j'ai pas trouvé ça long
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 26 Aoû - 17:25

Ah et j'ai oublié de préciser que
Spoiler:

Ben en fait c'est sûr qu'il y a des livres longs au démarrage à côté... Mais personnellement je ne me suis jamais plainte d'un livre qui est long au début parce que je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 26 Aoû - 18:57

Moi aussi j'ai oublié de poster mon avis. Je l'ai lu très vite, début août.

Je m'attendais à quelque chose de très proche d'Hunger Games, vu les avis que j'avais pu lire auparavant. Je l'ai acheté avec quelques a priori, je pensais que ça allait être médiocre (pas terrible la synopsis au dos du bouquin). Au final, j'ai été agréablement surprise. J'ai retrouvé la sensation du récit à la première personne, plutôt fluide et pas prise de tête. On apprend progressivement comment marche la société, ce qui est mieux que de manger 2 pages d'explication. Moi non plus, ça ne m'a pas du tout dérangé le fait que sa divergence mette du temps à la mettre en danger. A mon avis, ce n'est pas la faute au livre mais justement à la synopsis qui saute 80 pages.
Sans égaler le suspens de Suzanne Collins, on s'y accroche très vite. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Tris. Je m'identifie bien à son caractère versatile, mi-figue mi-raisin, avec toutes les qualités des factions mélangées en même temps. Bref, je la trouve attachante. Par contre, Quatre m'agaçait au début. Je n'aimais pas trop (et je n'aime toujours pas) son comportement :

Spoiler:

Je l'ai mieux aimé en connaissant ses faiblesses et son histoire. Enfin bref, j'attends le prochain tome avec une réelle impatience, et le film aussi, avec si possible Saoirse Ronan en Tris *O*

Par contre, il y a un passage qui m'a fait mourir de rire, pas par son humour (au contraire) mais parce que ça sent vraiment Hunger Games cette fois là :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyDim 26 Aoû - 19:16

Mdr j'avoue que ce passage m'a aussi fait penser à HG xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyLun 27 Aoû - 10:40

T'as trop raison Mali, pour une fois qu'on a une histoire d'amour sans triangle Very Happy

J'ai pas posté mon avis bien que je l'ai au moins lu 3 fois, alors je m'y met :


J'ai été agréablement surprise par Divergent. Je m'attendais à une dystopie bateau avec une histoire copié-collé d'un livre déjà existant (surtout que j'avais quelques doutes sur les capacités d'écriture de l'auteur qui je croit, à l’époque, était encore étudiante. Honte à moi Razz )

Mais du coup j'ai vraiment accroché, du début (même si c'est vrai, c'est un peu long à démarrer), à vrai dire je ne me suis ennuyée qu'avant la fin
Spoiler:

J'ai apprécié Tris car elle change totalement de personnalité en un seul bouquin et j’ai trouvé ça innovant. Son histoire avec Quatre est vraiment mignonne (je sais pas vraiment si dans le contexte c'est le bon terme lol! ) car comme a dit Mali, il n'y a pas de triangle amoureux (ouf ! On commençait à saturer ...), ils s'aiment vraiment et on sent que ce n'est pas un amour de midinette.
Et Quatre est viril love:

L'histoire des factions est vraiment pas bête du tout et à bien y penser, c'est un bon découpage de la personnalité humaine. Après, est-ce possible de mettre ça en place, de choisir une faction à vie et de refouler nos autres pulsions, je doute, quand même Wink

Bon y'a bien des trucs que j'ai moins apprécié, bien sûr...

Spoiler:

Et donc en résumé, les trucs que j'ai aimé :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyLun 27 Aoû - 15:35

On est beaucoup à s'être fait avoir par nos préjugés à ce que je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyLun 27 Aoû - 16:12

Oui ce livre est vraiment surprenant en fait Wink

C'est vrai que moi aussi je m'attendais à un truc banal mais j'ai été prise de court Razz

Oh ouiiii Skaene Quatre est viril duh:
D'ailleurs je pensais pas que j'apprécierais autant un chiffre un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyLun 27 Aoû - 21:21

Héhé Razz

Moi aussi je rêve de voir Saoirse Ronan en Tris dans le film duh:
Revenir en haut Aller en bas
Marie~
Chasse avec Gale
Marie~


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyJeu 15 Nov - 15:25

J'adore beaucoup ce livre, je l'ai trouvée simplement génial, j'avoue que divergent m'a fait penser à Hunger Games. C'est une histoire super intérresante, je me suis pas du tout ennuyée en le lisant.
Spoiler:
Je trouve que parfois Tris et parfois très dure.
Spoiler:
Mais parfois elle est touchante ^^

J'aime beaucoup cette idée de factions *0*

Bon voilà, j'ai hâte de lire le tome 2 :3
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyJeu 15 Nov - 21:01

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le tome 2 "Insurgent" est sorti en librairie cette semaine. Bon l'édition française l'a appelé de manière triste et niaise "Divergent tome 2", sans compter le changement de couverture qui devient, à mon goût, tout aussi nunuche et banale.

Mais bon, mis à part cela, j'ai hâte de le lire. Je ne l'ai toujours pas acheté, faute de temps mais je compte bien m'y mettre. Quelqu'un l'a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyJeu 15 Nov - 21:07

Nuance il s'appelle carrément DivergentE affraid
La couverture est très moche et je suis dégoûtée vu que j'aimais bien la couv' VO ^^

Sinon il me reste à peu près 100 pages à lire ^^

Donc oui je l'ai commencé XD
Il y a des aspects que j'aime beaucoup et un autre beaucoup moins... Mais j'adore toujours duh:

Pour mon avis complet il faudra attendre que je l'ai fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Cataleya
Participe à la Moisson
Cataleya


Féminin
Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Nourrissant sa vache, dans le district Dix

Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] EmptyJeu 15 Nov - 22:08

J'ai aussi acheté "Divergent" juste après terminé de lire les trois tomes de "Hunger Games", en partie pour combler le vide.
C'est clair qu'en ce moment, les livres de dystopie ont le vent en poupe. Ce qui fait que j'avais un peu peur du copier/coller des romans de Suzanne. Mais j'avais vu plutôt des commentaires positifs sur internet.

Je trouve le livre très bon, malgré quelques détails qui m'ont déçue (et qui ont été déjà cités). Comme le fait que la vraie action (à mon goût) a débutée assez tard. Ce qui fait qu'avant, j'avais un peu tendance à m’ennuyer durant ma lecture.
Mais certains passages sont excellents. J'ai beaucoup aimé le point de vue qui a été choisit : celui de Tris. Ce qui permet d'avoir un bon ressenti des humeurs des personnages.

Pour un premier roman, je trouve que Veronica s'en sort très bien.

Après, j'ai en ma possession la tome deux que je commencerai à lire dans pas longtemps (après avoir bouclé un autre livre, mais ça c'est une autre histoire). J'espère ne pas être trop déçue par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergent [Veronica Roth] Empty
MessageSujet: Re: Divergent [Veronica Roth]   Divergent [Veronica Roth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergent [Veronica Roth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divergent le forum (pub)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: