Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptyVen 23 Mar - 13:03

Le Cimetière de Prague, de Umberto Eco. 560 pages, coute environ 25€, n'existe pas en version poche, traduit de l'italien par Jean-Noël Schifano.

Couverture :

Spoiler:

Ce livre peut paraître très barbant pour certains, et génial pour d'autres. Je fais parti des "autres".
J'ai lu ce livre en vacances, je n'avais rien a faire et je suis tombé dessus. Je me suis forcé à lire le début, que j'ai détesté, et au fur et a mesure, j'ai accroché, puis adoré.
Ce livre raconte l'histoire d'un italien immigré en France, dans le milieu de 19ème siècle. On est en plein dans l'affaire Dreyfus, les garibaldiens et la mazzinniens, la période de Dumas.
Le héros du livre parle avec son égo (il est schizophrène mais ne le sait pas), et relate sa vie dans un journal, comme le lui conseillé un médecin. Le livre est un peu sous forme d'échanges de lettre entre les deux moi du personnage. Mais le plus important et intéressant, c'est que le moi initial du héros (ou plutôt anti-héros), c'est qu'il est profondément raciste, et surtout anti-sémite. En vérité, il déteste tout les mondes : les français sont viles, les prusses sont gros et pervers, les italiens illuminés, les juifs ont tous les défauts, et il existe une liste énorme de tous ce qu'il déteste comme peuple. Aussi, il est notaire/faussaire, il faut des faux testaments, et va même jusqu’à donner à l'Etat français des papiers accusant par exemple les francs-maçons, les jésuites ou les juifs. Ces papiers étans bien-sûr de sa main.

Bref, je conseille vraiment ce livre, qui est très prenant quand on s'accroche au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptySam 24 Mar - 21:25

Bon.. ton sujet n'a pas l'air d’intéresser grand monde, alors je me force à poster pour te faire plaisir, et puis tu m'as gentillement envoyé un MP pour me prévenir de l'ouverture de ton sujet. Bref, tout ce message pour te dire que j'aimerais que tu me le prêtes, parce qu'ils ne l'ont plus à la Fnac et que ça m'intrigue ton livre. Depuis le début de l'année, je crois que je t'ai déjà arraché genre 50 pages de ton livre, ce qui équivaut à une page par semaine, sois, pour résumer, tu le lis et le relis en boucle.. Bref, je ne comprends pas ton engouement pour ce livre vu que je ne l'ai pas lu, mais je vais bientôt comprendre (ou pas) x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptySam 24 Mar - 21:31

Je te le passe lundi si tu veux, mais il serait temps que tu me rendes mes autres livres. x)

Et oui, je le lis en boucle. Il est tellement complexe que le lire 5 fois ne suffit pas pour tout capter. La je suis toujours en train de le lire, en parallèle à d'autres livres. Et pourtant chaque fois que je le relis, je découvre d'autres détails, je lis de plus en plus profondément, je comprends des sens caché que je n'avais pas remarqué.

Mais là, une tâche plus difficile commence : le lire en turc. Déjà qu'en français j'ai du utiliser un dictionnaire, je vais voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptySam 24 Mar - 23:05

J'ai lu le sujet mais j'ai pas commenté. xD Ca m'intéresse bien, j'aime les histoires de torturés.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptyDim 25 Mar - 12:05

C'est pas vraiment une histoire de torturé, en fait. C'est plutôt une histoire dure, mais pas torturée. Ce livre n'a vraiment aucune pitié, les morts s'enchainent assez rapidement. Et le plus dingue, c'est que c'est la réalité. Chacun des personnages a déjà existé dans les années là. L'Abbé Barruel, Osman Bey, le Chevalier Blanco, tous les personnages sont rééls, à part le personnage principal, Simonini.
Ce qui rend l'histoire autant que l'Histoire très dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptyDim 1 Avr - 9:57

Je l'ai commencé, je suis au chapitre 4 et je dois avouer que même si les descriptions du début sont passablement horrible à lire, j'adore la manière dont le personnage principal s'interroge sur qui il est vraiment, sur ses souvenirs ect. C'est vraiment bien écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] EmptyDim 1 Avr - 10:17

Content que ça te plaise ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Contenu sponsorisé





Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty
MessageSujet: Re: Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]   Le Cimetière de Prague [Umberto Eco] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cimetière de Prague [Umberto Eco]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: