Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]

Aller en bas 
+7
Anais12
Dream
mittc88
Malikame
Cécilia
Gweniss Telesco
Happiness~
11 participants
AuteurMessage
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyMer 21 Mar - 22:09

PARCE QUE JE T'AIME - GUILLAUME MUSSO.

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] 9782845633360

    Résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

    Mon avis, alors déjà pour moi Musso c'est la base quoi. Il écrit simplement mais aussi divinement bien. C'est parfait à chaque fois, j'ai adoré celui ci, il est envoûtant, avec de l'amour, de l'amitié, de la peur, Un mélange de tout mais tellement parfait. Et la fin est vraiment surprenante. Je vous le conseille, le livre mais aussi l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyJeu 22 Mar - 19:56

Je n'ai jamais compris comment on pouvait aimer Guillaume Musso : auteur rusé, il a compris qu'on peut se faire plein d'argent en écrivant des livres dont l'intelligence équivaut à celle d'un lapin nain, tout en faisant TOUJOURS la même histoire. Mad

Un homme, une femme. C'est l'homme/la femme de sa vie. Il va se passer un truc pas glop (la c'est Layla chépaquoi qui a disparu) et ils vont être malheureux. Mais patatra ! Un truc surréaliste arrive et tout finit bien ! Rolling Eyes

Niveau stylistique : zéro. Les rédactions de mes camarades de classe en 6e : du Lord Byron, en comparaison. pale

Un bon businessman qui prend ses lecteurs pour des cons. A lire seulement en cas de gueule de bois sévère (ce qui fut mon cas clown ) parce que là en est la vrais seule utilité : pouvoir s'occuper en faisant une activité qui ne mobilise AUCUNE part du cerveau.

C'est aussi romantique qu'un téléfilm de l'après-midi sur TF1, aussi formaté qu'un album des Pussycat Dolls (je ne connais pas l’orthographe exacte), plus artificiel que le corps de Megan Fox, plus inutile que...bref.

Mais bon, il a les armes absolues, il dégaine les clichés avec la dextérité d'un Lucky Luke du best-sellers. Petit truc pratique pour appâter la ménagère de moins de 50 ans, la petite française naïve : tient, si on mettait les persos aux Etats Unis ? Un scénario plat, c'est quand même plus glamour à New York ou à Los Angeles, non ?


Bon, je crache, je crache, mais si j'ai cette rage c'est que ces "auteurs" (Musso, Levy) qui fabriquent des livres comme on pond des notices de médicament, juste bon à vendre dans les supermarchés, conjuguant des intrigues rachitiques, une psychologie des personnages inexistante et autant de passion qu’une chanson de Laurie en play-back, rencontrent tellement de succès alors que d'autres auteurs brillants, émouvant, subtils, talentueux, originaux et sincères, bref, qui font de la littérature, se voient ignorés du public. C'est même rageant. Sad


Mais "celui qui aime à toujours raison" donc, si vous aimez, si ça vous fait du bien...tant mieux pour vous. Allez-y. C'est toujours mieux que de le regarder, ledit téléfilm...et ça nourrira les libraires, au moins. Désolé de ce coup de gueule, mais les livres en plastiques me font pleurer. Je vais me coucher, maintenant et... bonne lecture ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyJeu 22 Mar - 20:45

Oui c'est vrai peut être qu'il y a des auteurs beaucoup plus talentueux que eux. Mais après tout chacun ses goûts, chacun son avis.
Moi perso je les adore pour leurs simplicités, pour leurs écritures, pour leurs histoires. Et oui c'est vrai que Musso fait beaucoup dans l'amour. Mais Levy beaucoup moins, il est plus diversifié question thème.
Enfin voilà, je suis contente d'avoir eu ton avis quand même. Et puis il faut bien des avis pour et des avis contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyJeu 22 Mar - 23:47

Le problème, c'est pas qu'ils écrivent ce genre d'histoires. Après tout, bon, il faut bien des histoires gnangnan et peu profondes pour pas se prendre la tête des fois (bonne idée la gueule de bois, hé!). Ce qui me dérange, comme Gweniss, c'est qu'ils soient célèbres et adulés pour ça. C'est peut-être que les gens galèrent tellement en France dans leur vie quotidienne qu'ils ont besoin de ce genre de mièvrerie qui les fait rêver. Je sais pas, en tout cas, ça me fait hausser les sourcils aussi.

La faute aussi aux maisons d'éditions qui préfèrent publier un auteur qui va à coup sûr leur apporter du fric, plutôt qu'un jeune auteur avec une histoire originale, profonde, que personne ne connait et qui ne sera sans doute pas remarqué du grand public.

J'ai jamais lu un roman entier de ces auteurs, juste quelques passages et beaucoup de critiques. Mais les quelques clichés que j'y ai vu m'ont franchement rebuter direct. C'est simple oui, Happiness, comme tu dis, c'est ça le problème, je pense. C'est trop simple. Rien n'est aussi simple dans la vie, les gens sont rarement simples comme ça.

Ca me fait mal au coeur de me dire que Marc Lévy est l'auteur français le plus lu au monde quoi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyDim 8 Avr - 18:14

J'ai le livre et dès que j'ai le temps je compte bien le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
mittc88
Fait exploser les provisions
mittc88


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptySam 28 Avr - 14:17

Je l'ai lu aussi avec des autres de Musso,il est bien mais a chaque fois la fin de ses livres me laisse perplexe car elles sont plutôt bizarre, enfin de mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyLun 30 Avr - 11:33

Je l'ajoute sur la liste des livres que je dois acheter ! J'ai trop envie de le lire celui-là, il a l'air tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyVen 18 Mai - 20:57

Gweniss Telesco a écrit:
Guillaume Musso : auteur rusé, il a compris qu'on peut se faire plein d'argent en écrivant des livres dont l'intelligence équivaut à celle d'un lapin nain, tout en faisant TOUJOURS la même histoire. Mad
[...]
Niveau stylistique : zéro.


j'en suis consciente, mais moi j'aime bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyVen 18 Mai - 21:39

Je n'aime absolument pas Guillaume Mussot, et ce qu'a dit Gweniss est largement suffisant, donc je ne m'étendrais pas la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyDim 17 Juin - 20:23

Je n'ai pas lu ce livre ni aucun Musso, mais le résumé me rappelle un peu "nous n'irons plus au bois" de Mary Higgins Clark.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyLun 20 Aoû - 21:10

C'est un des Musso que j'ai le moins aimé, personnellement. J'aime beaucoup cet auteur, mais là j'ai vraiment trouvé l'histoire tirée par les cheveux!
Je conseillerais davantage ses livres récents comme "La Fille de Papier" ou "L'appel de l'Ange", qui, je pense, ont plus de profondeur et d'humanité que celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions
mittc88


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptySam 25 Aoû - 20:35

Je suis d'accord avec toi Ana, ceux que tu as cités sont beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] EmptyMar 12 Aoû - 15:20

Je viens de finir "Demain" de Musso, les autres je ne les ai jamais lu mais rien que le résumé donne envie de les découvrir !
Personnellement, j'ai bien aimé cet auteur car il a de l'imagination (ptet un peu trop) et il nous capte dès les premières lignes. Ce que je reprocherais c'est que des fois il part un peu à droite à gauche et il part dans pleins de sujets différents. L'histoire de "Demain" est assez tordu et incroyable. Après j'ai une question dans ce livre et malheureusement on ne découvre aucune réponse dedans. A nous de deviner sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]   Parce que je t'aime. [Guillaume Musso] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je t'aime. [Guillaume Musso]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de l'ange. ( Guillaume Musso ).
» les Disney : Parce qu'ils sont incontournables!!
» De l'humour, parce que c'est bon pour la santé.
» La vie c’est moins bien que la télé, parce qu’on ne peut pas changer de chaîne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: