Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le journal de Panem

Aller en bas 
+20
FireGirl
Mystie
Salome Andre
tribut25
HG fan
Caesar Flickermann
Pandarel
Yoone
Skaene
Théo""
PanemGirl
Katniss&Prim
Born to be Wild
Chatbadou
Pryor
Mina-Embre
Cloo'
Jade
Wons
Cécilia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 19:21

Oui à la base mais vu que la Chine et la Russie sont jamais d'accord avec les autres et que s'il y en a un qui n'est as d'accord il peut pas y avoir de résolution. C'est comme en Syrie. Va falloir qu'on me dise ce qu'ils font...
Mais espérons quand même oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 15:42

Cécilia a écrit:
Le truc c'est que les gens votent pour ce genre de partis parce qu'ils sont désespérés. Jusqu'ici, toutes les mesures qui ont été prises pour redresser la Grèce ont échoué, alors les gens se tournent vers les extrêmes car ils ne voient pas d'autre solution.

Quand on voit déjà le nombre de gens qui ont voté pour le FN ici, si jamais dans cinq ans, la France est dans un état encore pire avec Hollande, je crains la montée des voix pour ce parti.

Tu as raison Cécilia. Regarder Hitler comme exemple le plus ... flagrant dirons nous ?
L'Allemagne après la 1ère guerre était dans une mxrde pas possible, endettée jusqu'au cou ! Hitler n'a juste eût qu'à les endormir avec de belles promesses. Les pauvres citoyens allemands non-nazis ont dû se dire " après tout, que peut-il bien nous arriver de pire ? "
Malheureusement, le pire est arrivé ...

Désolée si je suis H-S par rapport à la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptySam 30 Nov - 21:15

Je ne suis pas nazi, loin de là, mais voyons la réalité en face. Ce qu'à dit Hitler n'étaient pas que de simples "belles promesses". L'Allemagne pendant la WW2 était un pays très riche. Il l'a complètement "redressée". Mais c'était un Etat totalitaire, ce qui peut sans doute expliquer cette richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptySam 30 Nov - 21:28

#EnModeJeRaconteMaVie : Mardi y a des déportés qui viennent au collège, j'appréhende un peu...
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptySam 30 Nov - 22:06

Pourquoi ? Au contraire, ça doit être une expérience forte de rencontrer des déportés. Je suis allé voir Oradour-sur-Glanes. Je ne sais pas si tu connais. C'est la ville où tout le monde a été tué par des SS. C'est affreux. Je pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 1:37

Ba je m'imagine un gars de 92 ans, devant les 3èmes soit presque 150 éleves, en train de raconter ce qu'il a vécu à notre age :/
Non, je connais pas mais c'est comme Auschwitz, c'est vraiment pas l'endroit où j'aimerais aller...
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 2:41

Je pense que ça se te fera quand même une bonne expérience (mec borné bonour ^^) cette personne, ce(s) déportés vont vous raconter l'horreur de la guerre. Ce sera peut-être pas beau à entendre, mais ça montrera à pas mal de monde que de nos jours, on n'est pas malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 2:52

Justement, je suis parfaitement conscient de ce qu'il s'est passé à l'époque (Qui ne l'est pas?) et j'ai vraiment peur de ressentir leur souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 3:00

Je pense que ça doit être en parti le but de ça non ?
En tout cas, courage pour ce jour là.

Oradour avait été dur pour moi, mais je reste "content" l'avoir vu. C'est gravé dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 3:05

Ouais mais c'est deja assez dur comme ça, en plus la plupart des troisièmes ne comprennent rien à rien, c'est affolant ><
Moi, visiter un truc comme ça, faudrait me forcer :/
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 3:13

Si tu veux en parler autant passer sur la Corne plutôt que flooder ici nan ? ^^

Mais pour finir, je me rappelle que les 3èmes m'énervaient... Mentalité proche de la nullité à rire de tout. Affolant... et débiles aussi. Remarque même au lycée, y'avait des gens pareil... Mais Oradour les avaient bien calmés... Les impacts de balles dans l'Eglise où les femmes et les enfants étaient, c'était... bref.

J'aimerai bien perso rencontrer un déporté, pour voir, et ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Panem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Panem   Le journal de Panem - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Panem
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Journal d'un vampire - L.J. Smith.
» Bonjour Panem !
» Panem Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: