Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?

Aller en bas 
+33
Primrose09
Eveniss
-Shell-
LS-Mellark
Moka
Calypso
Lightways
Bébé dragon
Lennah
Petrova
Impala
Arwen
LittleSunshine
Delly1998
FoxFace
KianaTahiti
Midrisia
San0
clone
Malikame
I-Ice
zazou
Blaise002
Nihal
PanemGirl
Hollyhock
Chatbadou
Ambrouille
Evangelyna
Maggy
Pryor
Skaene
*°Youlle°*
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:18

Bonjour tout le monde !

Venant de surfer sur un site parlant des prénoms les plus originaux donnés à des enfants, je me suis posé une question...
Apparement, le fait de donner des prénoms de héros (livres, films, BD) à ses propres enfants est à la mode, et travaillant dans le monde de la petite enfance, c'est vrai que j'ai pu remarquer certains noms étranges ou même étonnament beaux...

Quand nous demandons aux parents, ils nous expliquent parfois avec passion ce qui les a poussé à reprendre tel ou tel noms... Moi je ne serais pas contre...

La question étant (vu que nous sommes sur un forum de Hunger Games), donneriez vous à votre futur enfant le prénom d'un des héros de Hunger Games?

J'ai trouvé sur un forum une mère qui avait décidé d'appeler sa fille Primrose...

Sinon, un autre prénom d'une autre série?
Quels sont les plus beaux prénoms de Hunger Games pour vous?

J'ai hâte d'avoir vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:24

Hum. Dure question . Je trouve Primrose très joli comme nom, et même si j'adore HG, je pense pas que je donnerait un nom tiré de la série à un de mes gamins. Car Peeta, c'est heu ... très original, quand même Surprised


Dernière édition par Skaene le Ven 9 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:27

Je rejoins l'avis de Skaene. Pareil pour Paylor, ou Effie. Ça me ferait bizarre d’appeler mon enfant comme cela.. mais Primrose, j'aime beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:30

C'est le moins que l'on puisse dire...
Quand on connait pas ca peut être risible...

Et , même si Gale est un très joli prénom (bien prononcé bien sûr), il faut penser qu'en France, loin de la sonorité originale du prénom, Gââle ca le fait moins...
Mais peut-être d'autres membres de ce forum trouveront des joli prénoms... Wink

Y a bien des Tancrède, pourquoi pas des Cinna? Question
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:33

Primrose n'est pas un prénom très inhabituel, moi même depuis que j'ai 14 ans j'ai 4 prénoms de filles que j'aime et que j'aimerais donner à mes futures filles et deux de ses prénoms sont des fleurs et un de ces prénom est Primrose Smile
Par contre, Peeta, Katniss, Cato, Glimmer, c'est super étrange comme prénom. Et puis ça ferait passer la personne qui à donné ce prénom à ses enfants pour une fan un peu timbré, c'est pas comme si elle voulais appeler sa fille Bella ou Alice (Twilight) ce sont des prénoms, qu'on peut dire "normaux".

Pour faire une liste des prénoms, disons normaux de Hunger Games, y'a Primrose, Gale (un diminutif d'Abigal), Effie (un diminutif d'Elizabeth), Haymitch (prénom d'origine Écossaise). Voilà, je crois que j'en ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:37

Effie j'ai un peu de mal... C'est vrai que Glimmer et Cato euh... scratch

En continuant à fouiner, j'ai trouvé quelqu'un trouvant Katniss très joli (ne connaissant pas la série...).
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 20:44

Bah c'est vrai que c'est pas moche, Katniss Razz
Moi j'ai du mal avec Glimmer ... je trouve que ça fait Glue ou vous savez, la colle avec les paillettes dont on se sert en déco ? Et j'ai aussi du mal avec le prénom Rue.

Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 21:00

J'avais créée un topic sur tous ces prénoms un peu étrange de la saga Hunger Games, j'ai essayé de voir un peu la signification, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 21:03

Disons que Rue, on voit tout de suite à quoi penseront les gens...

Maggy : Oui j'avais vu ce sujet mais là je voulais savoir l'avis de membres du forums sur ces noms donnés à des enfants... Pour ce qui est du sens des prénoms, ton sujet est très complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 21:10


Primrose est très mignon ! Katniss est plutôt joli aussi mais je ne me vois pas appeler ma fille Katniss, parce que bon, vive les moqueries à l'école... Quoique, on voit tellement de prénoms étranges aujourd'hui !

Annie, c'est pas mal, enfin moi j'aime bien, et c'est plus courant quoi ^^
J'aime beaucoup les prénoms des soeurs de Gale : Rory, Posy et je sais plus quoi, je trouve ça doux ! Johanna aussi !

Mais après, Peeta est un prénom affreux pour un personnage sublime, Pollux et Castor, juste impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
A pris un tessera
Ambrouille


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 21:23

Vu les prénoms qu'on trouve de nos jours, on est pas a un Peeta près^^

Personnellement, je ne pense pas appeler mes enfants comme Katniss ou Glimmer. Mais pourquoi pas en deuxième prénom, ou un prénom plus banal, comme Annie?

Mais je suis sûre que je serais capable d'appeler mon fils Finnick
x)
Revenir en haut Aller en bas
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 21:35

C'est vrai que certains prénoms actuellement ne sont pas communs !

Comme je vous disais j'ai vu des Tancrède, Côme, Lubin, Malo, Waël, Pablo...

Après je trouve ce qu'il est important de penser c'est comment les autres le prononceront et surtout aux vieux jeux de mots...

On entends pas mal de noms venant de jeux vidéos ou de films aussi...


A vos idées Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: C'est vrai que je n'avais pas pensé aux soeurs de Gale...
Je suis sûre qu'on oublie d'autres noms aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 21:57

Je n'aimerais pas trop donner un nom HG à un enfants. Mais sinon j'aimais bien de prénoms qui viennent d'un livre : Meghan (fille) et Ethan (garçon).
Revenir en haut Aller en bas
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 22:01

De quel livre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 22:28

A vrai dire, les prénoms des personnages masculins dans Hunger Games sont plutot spéciaux. Mon fils ne s'appellera pas Flavius ou Haymitch.
Parcontre...Pour une fille, j'adore le prénom Clove.
Rue<<<Bizzare pour prononçer en France non?
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyVen 9 Mar - 23:56

Youlle : la série des Royaumes Invisibles
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptySam 10 Mar - 11:53

Apres, les prénoms qui sont dans Hunger Games comme Annie, mais que je connaissais deja avant, je trouve cela très jolie. Par exemple j adore le prénom Elena depuis longtemps, et j´adore TVD, mais si j´appelle ma fille comme ca, ça n´aura rien a voir.
Mais pitié que personne n´appelle son enfant Peeta ou Glimmer ... après chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Nihal
- de 12 ans
Nihal


Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 24
Localisation : District 13

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptySam 10 Mar - 12:56

Moi je trouve que les noms originales ça donne un style. Dans ma famille on nous a donné des noms pas du tout originaux et j'aime pa du tout. >.<
Après pour donner un peu plus de peps au nom on peut changer l'écriture, par exemple je m'appelle Caroline mais on l'écrit Carolyn, même si la sonorité est la même niveau écriture c'est mieux je trouve.
Quand j'étais plus petite je rêvais toujours d'appeller mes enfants Ombe (heroïne de A comme Association) Ewilan (Héroïne de La Quête et les Mondes d'Ewilan) Luka ou Shade.
Je pense que ça peut-être une bonne idée de reprendre des noms de livre/film mais il faut les personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptySam 10 Mar - 14:00

Chatbadou : Je ne connais pas je vais voir de ce pas de quoi ca parle Wink

Ah oui Ewilan je connais aussi...

C'est vrai que de porter un prénom original est super... J'apprécie d'avoir un prénom assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise002
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Féminin
Messages : 269
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25
Localisation : En train de faire les aventures de Lise

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyLun 9 Juil - 14:37

Je pourrais toujour donner un nom à mes enfants comme Jackson.
Mais Glimmer,Cato,Clove,Katniss et Rue ça serait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Candidat du District
zazou


Féminin
Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : capitole

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyLun 9 Juil - 18:20

pour hg y a des prenom plus abordable comme madge,ou le frere de gale rozy (je trouve ca encore mignion). mais sinon ca ferait bizzard d'entendre des noms de livre ou de série quand on connait c'est special. moi je pourrait pas appeller mes enfant par des noms de heros de hg a chaque fois que je vais les appeller je vais penser a hg ca me ferait bizzard scratch
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptySam 14 Juil - 1:56

Moi je ne suis pas contre les prénoms originaux, tant qu'ils sont jolis, enfin qu'ils sonnent bien.
Mais après je ne pourrais pas donner de prénom très original à mes enfants car c'est quand même un poids à porter. On ignore tous de la personnalité de son enfant quand il grandira. Si c'est quelqu'un de très extraverti et d'ouvert, il le portera sûrement à merveille et avec plaisir, mais un enfant timide aura peut être plus de mal à s'appeler comme un héro de livre ou de série.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptySam 14 Juil - 16:46

C'est vrai qu'avant de donner un prénom original à son enfant il faut réfléchir un tant soit peu à l'enfant en lui-même. S'il doit se retrouver avec un prénom qui lui vaudra des ennuis à l'école c'est du gâchis. J'adore Harry Potter mais par exemple je n'appellerais pas ma fille Hermione... Katniss c'est très jolie comme prénom mais je ne le donnerais pas à ma fille non plus. Dans les prénoms qu'on peut donner sans que l'on pense directement à Hunger Games, il y a Madge, Johanna et Annie bien sûr, et en prénom masculin Gale ça passe, je crois que c'est commun aux Etats Unis, et après j'en ai pas d'autres en tête mais Peeta jamais de la vie j'appellerais mon fils comme ça! Non pas que j'aime pas le prénom mais... pas sur mes enfants xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptySam 14 Juil - 17:09

Voilà je suis tout à fait d'accord avec toi Malikame !
Revenir en haut Aller en bas
clone
Chasse avec Gale
clone


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'Arène

Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? EmptyDim 22 Juil - 20:58

Moi je trouve que certains prénoms peuvent très bien passer comme Johanna (un prénom que j'adore Smile ), Annie, Alma... mais après on va peut être éviter les trucs du genre Cato, Clove, Glimmer, Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?   Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 76ème Hunger Games - Pour ou contre?
» [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games)
» Nouvelle tribut pour les prochains Hunger Games.
» FRANKLYN - "VOUS EN REVIEZ, FRANKLYN L'A FAIT!" Prêt pour les 1ers Hunger Games officiels français?
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: