Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'épouvanteur [Joseph Delaney]

Aller en bas 
+6
-Picochette-
mandine
TheFrog
tribut25
jeffant
Sarah*
10 participants
AuteurMessage
Sarah*
A pris un tessera
Sarah*


Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 32
Localisation : Reims

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptySam 25 Fév - 23:36

L'épouvanteur [Joseph Delaney] 8f338610

Thomas Ward, jeune garçon de 13 ans, septième fils d'un septième fils, est confié à l'Épouvanteur John Gregory pour devenir apprenti dans ce dangereux métier. Pour savoir s'il est courageux, l'Épouvanteur laisse Tom un soir, seul dans une maison hantée, avec juste une chandelle pour s'éclairer dans le noir, alors que ce dernier craint beaucoup l'obscurité. De plus, il lui confie la mission de se rendre à minuit dans la cave pour y affronter la chose qui s'y cache ! Le jeune garçon a peur, mais passe avec succès cette épreuve.
L'Épouvanteur décide de garder Tom en période d'essai. Il emmène le garçon dans sa maison, à Chippenden (qui correspond à la ville de Chipping, en Angleterre). Là, il lui enseigne ce qu'il y a à savoir sur les gobelins ou les sorcières, ainsi que le latin. Tout se passe bien jusqu'à ce que Tom rencontre Alice, une jeune fille qui lui rend service face aux garçons du village. Elle fait fuir les voyous en leur annonçant que sa tante, Lizzie l'Osseuse est revenue aux alentours de Chipenden. Alice, qui ne laisse pas le garçon indifférent, va alors lui demander un service en retour : donner des gâteaux à une pauvre sorcière affamée, emprisonnée dans le jardin de l'Épouvanteur...

Vous avez lu ce livre? Vos avis?


Il y a 7 tomes si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Theworldisafilthyplace.tumblr.com
jeffant
Chasse avec Gale
jeffant


Masculin
Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'arène

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyDim 26 Fév - 10:17

je n'ai lu que le 1 et j'ai bien aimer mais sans plus:
ce livre est trop stressant à mon gout (Attention spoil: bruits de pas, bébé posséder, entérrement vivant, sacrifice de bébé, etc, etc)
fin du spoil

Sinon l'histoire est bien écrite voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyMer 21 Mar - 12:25

Je le lit quand je suis au CDI du collège, c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyMer 21 Mar - 19:09

Ah! Very Happy
J'ai enfin mis la main sur le dernier tome!
C'est une série qui peu ne pas plaire à cause du côté fantastique très noir, mais j'adore ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyDim 25 Mar - 12:54

trop bien je suis fan sa fait un moment j'ai tout les tome sauf le dernier qui vient de sortir =) mais a mon avis il doit etre aussi bien que l'avant dernier =)
Revenir en haut Aller en bas
-Picochette-
- de 12 ans
-Picochette-


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 24

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyMar 3 Avr - 20:02

J'adore boun: , et d'ailleurs je viens de finir le sixième tome... J'attends de voir si le VII est à la bibliothèque, parce que, sinon, je me sentirai obligée d'acheter tous les livres pour avoir la série complète... silent Lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyVen 13 Avr - 19:28

J'aime beaucoup c'est mon petit frère qui me les a fait découvrir Smile

ça se lit vite et l'histoire est intéressante donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyVen 13 Avr - 19:46

Mouai enfin j'ai lu les premiers tomes et je trouve quue c'est un peu gamin :/
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyVen 13 Avr - 22:19

Oui je suis d'accord c'est pour ça que je dit que ça se lit facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyMer 19 Déc - 19:04

J'ai beaucoup aimé pour ma part. Ce qui me plait particulièrement dans cette série c'est que outre le déroulement de l'histoire, il y a ce mélange de légendes et de mythes que j'aime énormément. Lorsque je lisait l'avant dernier (le VII il me semble). J'étais en Irlande, je visitais l'île d'Ilnacullin et sa fameuse tour Martello (voir mon site : http://irishjoy.free.fr/etapes/31074.php ) et j'avais l'impression d'évoluer dans la tour Grimalkin. C'était absolument fantastique. D'autant que les légendes de là bas recoupaient celles du livre. Or à la fin de ce tome là, ils annoncent leur départ prochain pour l'Irlande. Je me suis donc réellement sentie plongée dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Bébé dragon
A pris un tessera
Bébé dragon


Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Mende (48)

L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] EmptyMer 13 Fév - 15:24

J'adore cette série ! Par contre, le film à venir à l'air juste abominable. Encore, si Jennifer Lawrence et Sam Claflin étaient restés, ça aurait un peu sauvé le tout mais franchement, l'actrice pour Alice (cette totale inconnue suédoise) et Ben Barnes (il est pas un peu vieux pour jouer un gosse de 13 ans ?) pour Tom... c'est juste trop nul T.T Autant rien faire.
Les premiers tomes font assez peur mais à partir du 5, je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée à cet univers ou parce que l'auteur n'a plus autant la côte, ça commence à se ramollir, à devenir moins effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur [Joseph Delaney]   L'épouvanteur [Joseph Delaney] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvanteur [Joseph Delaney]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: