Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chatbox, avec modération.

Aller en bas 
+31
BlueJames
Nilù
Luzia
Malikame
I-Ice
Lennah
Emma
Trebeb
Herosix
Cécilia
Salome Andre
Manon
Nostalgie
HaArDGamE
I'm a Winner
PanemGirl
Hestia
BMars
Nadya
FavorOdds
mandine
Kumi
Skaene
Mary Feltwood
Pryor
Jade
Milo Kyte
Claire'
Evangelyna
Lena Everdeen
Yoone
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 22:05

Et elle est où la chatbox ? Désolé, je suis un peu...perdue....
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 8:21

En fait quand elle est ouverte, elle est en bas de la page d'accueil ( 'fin d'après ce qu'on m'a dit, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée)
Sinon elle est fermée et donc n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 12:50

Ah ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Utopia¤

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 19:57

Elle est fermée la CB ? :0
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 20:04

Heu, si elle est pas annoncée ici, c'est qu'elle est fermée pour ce soir, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 20:53

c'est quoi la ChatBox ? (je sens que je fait me faire taper )
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Utopia¤

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 21:13

Merci skaene ! Et salomé, la CB, c'est un endroit on l'ont peu discuter en direct avec les autres membre.
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:33

Un genre de facebook/msn/skype ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:39

Un genre de MSN, oui, mais ouverte certains jours, le soir en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:45

OK ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:03

Chatbox ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:35

Blabla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 19:27

Quand est-ce que sera la prochaine fois que vous ouvrirez la ChatBox ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 13:17

Pardonnez-moi, mais je trouve le fait de n'ouvrir la chatbox que lorsqu'il y a un admin particulièrement bizarre surtout lorsque l'on voit le nombre de modérateurs. Lors des affluences ils y a presque autant de membre de de modérateurs.
Avec ce nombre de modérateurs très peu on du travail à faire sur le forum, donc implicitement, il ne servent pas. En ajoutant la Chat-box ca permet d'avoir une activité permanente sur le forum et évite aussi que la partie flood ne servent de chat.
mon second point d'argument revient au fait que si vous avez peur des débordement sur le chat-box a quoi sert les modérateurs alors ? Si vous ne pensez pas qu'ils peuvent régler les problème il ne servait a rien de les prendre en tant que telle.

J'expose juste le sentiment que je ressens sur le forum depuis mon arrivé. Je veux pas que mes constations nuisent au relation du forum, mais je préfère les faire directement plutot qu'ennuyer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 13:33

Je ne pense pas que tu saisisse vraiment l'importance du travail des modérateurs sur le forum. Heureusement, ils ne sont pas là que pour la chatbox et la décoration : contrairement à ce que tu dis, ils servent à quelque chose, car ils permettent de faire respecter le règlement en vigueur et je peux te dire qu'on y bosse tous les jours. Ils travaillent aussi sur des projets de nouvelles rubriques, etc... alors je pense que dire qu'ils ne servent à rien est vraiment très réducteur et surtout très peu flatteur pour leur travail.

De plus si tu avais consulté le groupe des modérateurs, tu aurais bien vu qu'ils ne sont qu'une quinzaine pour 1300 membres, ce qui ne nous fait pas, comme tu dis " presque autant de membre que de modérateurs ".

Ça ne gêne en rien que tu pose ta question mais sous-entendre que les modérateurs ne servent à rien sur le forum si la chatbox n'est pas ouverte est totalement hors de propos.


Après pour ce qui est de la chatbox, c'est surement dû au fait que seul un admin peut l'ouvrir (donc Cécilia, Yoone, Everdeen ou moi) et comme ces derniers temps il n'y a que Cécilia et moi qui passons sur le forum, elle n'est pas ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 14:10

Je ne sous entends en rien que les modérateurs ne servent à rien, et je m'en excuse d'avance d'avoir offensé sur une mauvaise explications.
J'ai été modérateurs de certains site, et de certain forum avec autant voir plus de membres donc je ne sous estime en rien le travail des modérateurs et encore plus des administrateurs.
La reflexion de rubrique l'amélioration de partie, le changement de staff, le role de "juge" et de bourreau etc.... et avec que quelque minute par jours ce n'est pas un travail facile. C'est surtout le nombre par rapport au nombre de membres actifs

Mon argument sur le nombre de membres actif est surtout du fait que vous avez jamais 1300 membres connecté simultanément et considérant que 900 membres n'ont posté moins de 10 messages. ce qui reste 15 modérateurs pour 400 membres qui ne sont pas tous actifs. Cependant tu conviendras qu'avec un record de 42 membres en ligne simultanément ca fait du 1 modérateurs par personnes. Bref on peut s'en servir comme argument chacun de notre coté sans gagné la bataille de cette argument.


Le fait d'ouvrir la Chat box règle en parti certain problème sur le temps consacrée et permet au modérateur une visualisation complété de celle ci grâce aux archive/historique, permet la fluidité de son travail et surtout facilite son travail et un gain de temps non négligeable pour ceux ayant un temps limité par jour ou semaine sur le net. Je n'oblige en rien du tout mais m'informe surtout tout en débattant. Car c'est assez rare de trouver ce genre de pratique pour un forum aussi vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 17:54

En quoi la chatbox réduit le temps de travail d'un modo ? Quels problèmes règle-t-elle ? Je ne saisis pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 18:41

Moi non plus. D'autant plus qu'elle n'empêche pas les gens d'affluer sur la corne d'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 20:19

Très simple d'après ce que j'ai pus constaté environ 5-10 pages sont ainsi posté dans la corne d'abondance par jour prenons la 7eme page est qu'il y a conflit violemment (non respect des règles etc..) ils faut lire 7 pages pour trouver la preuve de l'affaire, avec les signatures et avatar la pages est vite remplit ce travail est fastidieux et long. Sur une Box, cela se voit toute suite si conflit il y a (souvent un individu se sert des majuscule a outrance ou de smiley pour montrer son enervement)

Après je ne dicte rien du tout simple point de vue et j'impose rien, comme je dis souvent Étudier vaut mieux qu'ignorer. Et Etudier des fonctionnement différents permet de s'améliorer car l'expression Personne ne connait ni le sait tout
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 21:02

Tu sais, si la chatbox est ouverte 24h/24h, devoir lire toutes les archives du jour pour trouver un conflit est pour moi encore plus compliqué (étant donné que le débit de parole est 10 fois plus rapide). Et il suffit que la dispute ne comporte pas de majuscules ni de smileys en abondance pour qu'elle soit noyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 22:16

D'ailleurs la majorité des conflits entre membres qu'on a ne comportent pas d'abus des majuscules Rolling Eyes

T'AS QU'A EPLUCHER TOUT LE FORUM SI TU ME CROIS PAS!!!! Twisted Evil

x)

Bon, et plus sérieusement, on n'a pas non plus envie d'avoir à surveiller la chatbox tous les jours, et pour être honnête, on en est pas trop fan. C'est un forum de discussion, on n'est pas sur msn non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 8:17

Si les conflits ne comportent pas d'abus, c'est qu'il y a une communauté plus civilisé que dans le reste des forums (l'élite des membres Very Happy ).
C'est pas une question de conversation msn ou de forum pour moi, une chatbox, je trouve que cela rends plus conviviale le forum et cela l'anime en période de creux(enfin d'après mon experiences ) qu'un topic servant de t'chat

Et je conçois que l'on soit pas fan, et justement cela me permet de voir pourquoi et peut etre me voir adhérer à cela.

Je vous remercie de cette discussion, cela me permet de voir que les forums sont encore plus diversifié suivant les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 20:47

Certains membres (et on ne les nommera pas) ne postent même plus dans les topics sur Hunger Games et ne viennent que pour papoter ou faire des jeux. Une chatbox empirerait les choses, je pense. D'autant plus qu'il y a des membres qui ont certaines affinités entre eux et se lancent souvent dans leur propre délire, laissant le reste exclu. On l'a déjà vu dans le topic flood, ça ne changerait donc pas dans la chatbox.

Et je ne pense pas que ça va plus animer le forum, on a de plus en plus de membres qui participent assez bien, même s'ils vont et viennent et les périodes de creux, on en a pas encore vues. Et quand bien même, je ne vois pas le problème. On a pas besoin qu'il y ait foule de posts tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 8:20

Cécilia a écrit:
Certains membres (et on ne les nommera pas) ne postent même plus dans les topics sur Hunger Games et ne viennent que pour papoter ou faire des jeux. Une chatbox empirerait les choses, je pense. D'autant plus qu'il y a des membres qui ont certaines affinités entre eux et se lancent souvent dans leur propre délire, laissant le reste exclu. On l'a déjà vu dans le topic flood, ça ne changerait donc pas dans la chatbox.

Et je ne pense pas que ça va plus animer le forum, on a de plus en plus de membres qui participent assez bien, même s'ils vont et viennent et les périodes de creux, on en a pas encore vues. Et quand bien même, je ne vois pas le problème. On a pas besoin qu'il y ait foule de posts tous les jours.

Je suis d'accord avec Cécilia. Sans oublier que ce forum n'est pas un forum de discussion type "MSN entre copains" mais bien un forum consacré à une saga littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 EmptySam 8 Sep - 11:49

Je rajoute simplement quelque chose. C'est que du fait de la ChatBox jamais ouverte, beaucoup de membre le soir se retrouve sur Skype (dont moi). Y'a eu pas mal de soir où sur la CA, beaucoup se plaignaient "tout le monde est parti sur Skype et nous on est seul". Ouvrir la ChatBox règlerai cela.
Ensuite, un forum, c'est fait en l'occurence ici pour partager son "amour" pour Hunger Games. Mais les gens attendent aussi d'un forum de pouvoir faire des connaissances, des personnes qui ont les même goûts. Et d'où l'importance de se parler directement (ça permet de mieux se connaître, on sait a qui ont a à faire) plûtot que par posts successifs.

Bref, beaucoup de membres regrette que la ChatBox ne soit jamais ouverte. Personnellement, j'ai fait la connaissance de BMars, BTBW et tout ces membres la avec la ChatBox. Je pense que cela permettrait au nouveau de mieux connaître les membres et de mieux s'adapter dans le forum.

Voila mon petit point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chatbox, avec modération.   Chatbox, avec modération. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox, avec modération.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente avec un peu de retard dsl
» Partanariat avec Sos-fanfics-hg
» Demande de partenariat avec JMUnivers
» Partenariat avec le forum Terre d'Asile
» Hunger Games avec ... nous ? (Wait, What ?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: Annonces & Règlement-
Sauter vers: