Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.

Aller en bas 
+7
TheFrog
Lilithium
Emma
Jade
Pryor
Hollyhock
Maggy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre mode alimentaire ?
Omnivore
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-175%Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-2
 75% [ 3 ]
Semi-Végétarien
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-10%Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Pesco-Végétarisme
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-10%Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Végétarien
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-125%Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-2
 25% [ 1 ]
Végétalien
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-10%Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Vegan
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-10%Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 20:28

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...




Êtes vous...

Like a Star @ heaven Omnivore : Mange de tout.

Like a Star @ heaven Semi-Végétarien : Certaines personnes se disent végétariennes mais mangent de la chair d'oiseaux (« volailles »), des fruits de mer, ou du poisson. Dans ce cas, on parlerait plutôt de « semi-végétarisme »

Like a Star @ heaven Pesco-Végétarisme : Personne omnivore qui s'abstient de consommer de la chair animale à l'exception de celle issue des poissons et des fruits de mer.

Like a Star @ heaven Végétarien : Exclut la consommation de chair animale (viande, poisson, etc... tout être vivants).

Like a Star @ heaven Végétaliens : se nourrissent uniquement de végétaux et évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale (y compris les œufs, lait, fromage et miel).

Like a Star @ heaven Végane : Mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme condamne la consommation ou l'achat de tout produit issu d'animaux ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.)

Like a Star @ heaven Ou autre : ....

Vous n'êtes pas dû tout végétariens, c'est pas grave...




Parlons ici de toute forme de Végétarisme. Si vous l'êtes, pourquoi. Un choix des parents depuis l'enfance, votre choix à un moment de votre vie, pour un question de santé, pour une question de régime.
Vos difficulté, votre joie de l'être, etc...

Si vous mangez de la viande, n'importe quel animal. Êtes vous coupable d'en manger, mais vous aimez tellement le goût, avez vous un jour voulu être végé, etc...
Tous ce que vous pensez des végé et de cette façon de ce nourrie.

Pour vous est ce normal de tuer un animal pour ce nourrir, même si c'est un acte qui date depuis la nuit des temps ?
Etc...
Venez discuter de ce sujet si vaste et à qui personne ne veux donner l'accord.




Vous voyez, je suis pas du genre à dire des proverbes ou des citations. La plus part du temps, ça me fais marré ou je trouve ça débile et parfois je trouve ça présomptueux, de dire certaines citations. Mais celle là vaut la peine :
Citation :
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» – Mahatma Gandhi.


Dernière édition par Maggy le Lun 22 Avr - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 20:49

J'aime tellement les animaux qu'il arrive que je me sente coupable en effet de manger de la viande. Les gens disent sans cesse "Ouais manger du chien c'est dégueu, j'aime trop mon chien je pourrais pas faire ça blabla..." Et idem avec les chevaux et les chats. Je comprends pas ça, ça veut dire que manger une vache c'est pas horrible? J'ai l'impression que des animaux sont privilégiés parce qu'ils ont gagné l'affection de l'homme. J'aime les vaches et les poissons tout autant que les chats et les chevaux. Alors si un jour je dois devenir végétarienne, je ne ferai pas d'exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 21:01

Alors, moi, je suis Végétarienne depuis Janvier 2010, ça fait pas très longtemps, mais ça très longtemps que j'y pense. Mais j'aimais trop le goût du saucisson, la charcuterie, etc...Et un jour, tout à coup, je sais pu ce qui a été le catalyseur, et bien du jour au lendemain, j'ai arrêté de manger de la viande. Les six premiers mois ce sont passé sans aucun "manque" même si je mangeais parfois un du poisson et des fruits de mers. Et quand j'ai décidé d’arrêter pour de bon aussi les produits de la mers...pendant 2 semaines, j'ai eu comme des envies incontrôlées de piocher dans l’assiette des gens avec qui j'étais, du style au resto une copine mange des aillerons de poulet, j'avais envie de lui en piquer un ou à l'apéro des tranches de saucisson...mais je n'ai jamais flanché, je n'ai jamais remis un seule morceau de viande dans ma viande depuis ce Janvier 2010. Des produits de la mers, c'est pareil, j'en suis parfaitement "désintoxiqué". Et maintenant la seule viande qu'il y a chez moi, c'est les sachet de nourriture de ma chatte.
Pourquoi, je suis végétarienne ? A cause des animaux, je ne supportais pu cette immense exploitation, ces discours (que j’entends encore) qui me disait ces animaux été élevés pour ça. Aussi qu'à la cruauté, ces animaux qui ne voient jamais la lumière du jour, qui sont aussi serré que nous dans un métro à l'heure de pointe, mais eux c'est tout le temps.
C'était ce que je voulais depuis toujours être végétarien.

Ma famille, mes amis, personne ne comprends. Parfois, quand je vais manger chez mes grand-parents, ma grand-mère me demande pourquoi de temps en temps, je mangerais pas un peu de viande...ils ne comprenne pas que je fais pas un régime, mon niveau de végétarisme, c'est pas quand je veux, on l'est ou pas et pas de temps en temps.

Pourquoi des animaux "d'élevage" devraient être mangé alors qu'on mange pas notre chien ou notre chat ? Pourquoi on ferait pas un "élevage" d'humain alors ? Ben quoi si ils sont élevés pour ça ? C'est ce qu'on me dit tout le temps, c'est de la viande "élevé" pour être mangé, alors de l'humain d'élevage ?


Voilà, voilà, bon je demande pas que vous soyez d'accord avec moi ou me comprenez, c'est juste mon point de vue. Et le votre, c'est quoi ?






Hollyhock a écrit:
J'ai l'impression que des animaux sont privilégiés parce qu'ils ont gagné l'affection de l'homme.
C'est exactement ça.



Dernière édition par Maggy le Jeu 16 Fév - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 21:50

Personnellement, je voulais être végétarienne, mais pas pour les même raisons. Je n'aime pas la viande. Oui, cela peut parraitre étonnant, mais je n'aime vraiment pas. Après, je veux bien avouer que j'aime certaines viandes, mais m'en passer ne me dérangerais pas. Seulement, ma mère m'a laissé choisir. Je devais arrêter le sport, ma passion, pour être végétarienne ou alors continuer d'en manger. Mon choix a été rapide et réfléchi. Je ne regrettes pas.

Les gens végétariens ne me dérangent pas, seulement ne pas manger de viande c'est ne pas avoir de protéines, et cela peut avoir des conséquences pour notre santé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 21:53

Je crois qu'il existe des légumes qui permettent de compenser les carences en protéines. Si je me souviens bien, ce sont les légumes secs style lentilles, haricots, petits pois...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 22:13

Pryor a écrit:
Les gens végétariens ne me dérangent pas, seulement ne pas manger de viande c'est ne pas avoir de protéines, et cela peut avoir des conséquences pour notre santé :/

Ça c'est sur, à peine 4 mois de végétarisme que j'étais carencé de pas mal de chose, mais y'a tous ce qu'il faut pour ça, sinon tous les végé du monde ne feraient pas long sur terre. Par exemple, je dois prendre des ampoules de vitamine B12 tous les jours à vie et d'autre vitamines naturelles. Ça peut paraitre astreignant mais je trouve, que c'est un petit prix à payer.
C'est pour ça, je comprends pas pourquoi tu devais arrêter le sport, ta passion, pour être végétarienne. Parceque, personnellement, depuis que je mange pu de viande, je me sens..."fraiche".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Utopia¤

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 22:46

Ma meilleure amie est végétarienne, j'accepte totalement choix mais je ne comprend toujours pas le pourquoi. Maggy, toi, d’après ce que j'ai compris, c'est un problème d'animaux élevé. Moi personnellement, je suis fan de viande, j'adore ça et je pourrai pas m'en passer.
Pourquoi cela ne me gène pas cette "viande d'élevage", c'est pour deux raisons :

1- Je n'ai pas de coeur
2- Je part du principe que TOUT être vivant est vivant et ne devrait avoir sa liberté ( ou du moins son "passe vie"), mais comme vous le savez, depuis toujours, et ce non seulement avec l'humain, mais avec les autres animaux, on doit tué pour vivre. (Hunger games ...) Le loup va manger l'agneau, le renard va manger la poule, qui elle aura manger le ver.. C'est la sélection naturelle. L'humain, qui se croit supérieur a décider de TOUT manger, que ce soit gros ou petit. Selon la culture, on ne mange pas tel ou tel race d'animaux, les chiens, chat, sont très apprécier en Asie. Les vaches sont raraement dans les assiettes en Inde...mais on mange tout de même pas mal d’espèce.
Un jour, un mec, s'est dit : Pourquoi partir à la chasse alors que l'on peut garder en captivité des animaux. Il venait d'inventer ce qui t’empêche de manger ma chère Maggy : L'élevage. Que ce soit intensif ou extensif, chaque animal est destinée à être mangé. Donc, qu'on soit végétarien ou non, cela ne vas pas apporter une meilleure qualité de vie à ces pauvres bêtes. Même si tous les hommes seraient végétarien, la nature se chargerait d'eux.

Ensuite, la question du "Pourquoi pas cela pour les humains ?"
La seconde guerre mondiale, c'était cela, mais sur des humains, PAR des humains. C'est pour ça qu'il n'y à pas "d’élevage d'humains". De plus, le cannibalisme n'est pas très répandu dans le monde...

SI un homme tue un homme, on le punit. Si un lion tue un homme, on dis simplement qu'il n'as pas l'intelligence pour savoir qu'il ne faut pas tuer. C'est pareil avec les poulets, on se dis qu'ils n'ont pas assez d'intelligence pour avoir une conscience, une vie, une liberté, don on en fait des élevages très intensifs... Je consens que c'est absolument immonde, mais c'est la nature humaine et je n'arrive pas à comprendre pourquoi se privée de quelque chose dont notre corps à besoin pour RIEN, car se priver de cela ne vas pas arrêter les "usines à steaks".

Enfin, ce n'est qu'un avis. Je respecte totalement le choix de quinconce est végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 22:51

J'ai à des nombreuses reprises voulu être végétarienne parce que je soutien férocement la cause animale. Franchement, quand on se penche vraiment sur le fait de manger un animal, c'est affreux non ? Ça fait très sauvage et cruel. Néanmoins, il est vrai que j'aime tout de même manger certaines choses comme le saucisson ou le jambon fumé. Il faudrait réellement que je m'y mette.
Par contre, je pense qu'être végélalien n'est pas nécessaire. A mon sens, on peut profiter de la production animale de façon respectueuse. Par exemple, les exploitants bio s'occupent extrêmement bien de leur vache à lait, de leurs poules pondeuses, etc... Évidemment, pour la consommation de la viande, là c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Lilithium
A pris un tessera
Lilithium


Messages : 77
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 22:58

Je suis "semi-végétarienne". Fin, j'me considère comme pas végétarienne mais c'est ce à quoi je correspond dans tes catégories Razz

Je n'aime pas le gout de la viande rouge. Je trouve ça ignoble, surtout la viande saignante, voir l'espèce de jus/sang dans mon assiette me retourne l'estomac !

Par contre je mange de la volaille parce que ça "saigne pas". Je sais pas comment expliquer mais c'est différent. Et puis je suis une personne assez faible de nature donc si je mange pas du tout de viande ça va être l'horreur ! Quand j'étais plus jeune je voulais être végétarienne mais ça m'a causé trop de problèmes, j'avais des carrences etc...

Fin bref, voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 23:02

Voilà, c'est ça, je suis semi-végétarienne aussi en fait. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Lilithium, en fait avec la viande blanche, tu oublies un peu que c'est un animal tué. D'ailleurs, moi non plus je ne mange jamais de viande saignante, je demande toujours à ce qu'elle soit bien cuite. Mastiquer du presque cru, du saignant... C'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Utopia¤

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 23:04

La volaille ça saigne pas. La volaille ça saigne autant que n'importe quelle viande. Je trouve ça complètement idiot de trouver cela affreux un steak car on voit du sang, mais par contre, la volaille, on ne voit pas le sang, donc on peut manger. Que ce soit un poulet ou une vache, il y a du sang dans les deux... Enfin, je dis pas ça pour toi lilithium, c'est une généralité..
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 23:05

Jade. a écrit:
Maggy, toi, d’après ce que j'ai compris, c'est un problème d'animaux élevé.
Oui, le côté élevage me dérange énormément. Et comme tu l'as dit dans ton post "le loup va manger l'agneau, le renard va manger la poule, etc...", oui, c'est le cycle de la vie et ça je suis entièrement d'accord. Mais pas sur notre façon à nous faire. Tu vois, si un jour je devais échouer sur une île déserte, ben là, oui, je chasserais surement, mais parceque c'est par nécessité de survie (je te dis pas que je m'en voudrais pas et que je serais pas plus que dégouté de le préparer). Mais, nous, qui plus est Français, dans ce pays, on manque de rien, est-il nécessaire de manger de la viande ? Dans produire ainsi ? Non, on est pas un pays en guerre à devoir manger des rats ou des chiens errant.



Jade. a écrit:
Ensuite, la question du "Pourquoi pas cela pour les humains ?"
La seconde guerre mondiale, c'était cela, mais sur des humains, PAR des humains. C'est pour ça qu'il n'y à pas "d’élevage d'humains". De plus, le cannibalisme n'est pas très répandu dans le monde...

C'était surtout pour montré le côté "élevage". Bien sûr que ce serait abjecte de ce nourrir d'humain.







Au sujet du sang, je comprends ce qu'elles veulent dire, c'est qu'un steak, c'est généralement de la viande rouge, on voit le sang si il est cuit à point, mais de la volaille à la cuisson, comme dans son conditionnement au supermarché, la chair est rose et ou blanche, y'a pas vraiment de sans qui dégouline dans la casserole avec de la volaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyMer 15 Fév - 23:13

Jade. a écrit:
La volaille ça saigne pas. La volaille ça saigne autant que n'importe quelle viande. Je trouve ça complètement idiot de trouver cela affreux un steak car on voit du sang, mais par contre, la volaille, on ne voit pas le sang, donc on peut manger. Que ce soit un poulet ou une vache, il y a du sang dans les deux... Enfin, je dis pas ça pour toi lilithium, c'est une généralité..

Bien évidemment qu'on sait que ça saigne, nous ne sommes pas des benêts tout de même x) On ne dit pas non plus qu'il faut manger du poulet et pas du bœuf, c'est pas du tout ça le problème. Le fait est que psychologiquement, ne pas voir de sang dans son assiette est moins brutal. Alors après si tu ne comprends pas, c'est sûrement parce que tu ne rencontres pas de problème avec le sang, la viande, les animaux tués, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 0:23

J'aime la viande et je ne pourrais pas m'en passer tout simplement parce que:

Jade. a écrit:
1- Je n'ai pas de coeur
(C'est grave?)clown


Plus sérieusement, Je suis pas fan de légume silent , alors j'ai l'habitude de manger de la viande (bien cuite, pas pour la sang mais simplement parce que je préfère.^^ ) depuis très longtemps. Je respecte les végétariens, car tout le monde est libre de ses choix. Même si m'imaginer manger seulement des légumes jusqu'a la fin de ma vie....... woot: Shocked woot:

Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 0:32

Thefrog a écrit:
Je respecte les végétariens, car tout le monde est libre de ses choix. Même si m'imaginer manger seulement des légumes jusqu'à la fin de ma vie....... woot: Shocked woot:
Razz C'est vrai que cet aspect n'est pas réjouissant. Mais, je mange des "steak" de légumes qui sont super bons et surtout, je suis tombé, dans le rayon bio, sur un "pâté" entièrement végétarien qui me fais penser extrêmement à du pâté forestier, c'est dingue à quel point.

Après, y'a légumes et légumes, genre légumes dégeu du style brocolis (ça j'en mange jamais) et t'as légumes patates...frites : ) Et y'a les soupes, ça c'est super, pleins de légumes sans vraiment tous les reconnaitre, si y'a du navet (beuk) tu le sens pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 0:36

Mais ça a le gout de la vraie viande tes steaks et pâtés?


Je suis pour les légumes patates, frites, pates...etc clown
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 0:41

Mdr, ça me rappel le sketch de Florence Foresti :
"Une patate !"








Non les "steak" n'ont pas le goût de la viande, mais le "pâté", s'en ai troublant, oui, mais pas le pâté de campagne, non le forestier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Numbaonah
Chasse avec Gale



Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 32

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 11:05

Je ne suis pas végétarien,ni semi-végétarien,ni végan,ni végétalien etc...

Car personnellement,je pense que la viande est faite pour être absorbée,car c'est une source de protéine et car la plus part des végétariens,végétaliens sont plus faibles que les 'normaux' (car je ne connais aucun termes désignant ceux qui ne sont pas végé blabla) car leur absorption de protéines est moins forte car ils n'absorbent pas la viande animale.
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 15:28

j'ai une question pour les végétariens : pourquoi être végétarien et pas végane ? en y refléchissant, est-ce que le problème c'est de "manger" de la viande ou bien la manière dont sont exploités les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 16:09

Numbaonah, y'a de nombreuses vitamines et protéines synthétisée en médoc maintenant, ce n'est pu un problème d’être végé.







Nadya, végane, est un des stade les plus poussé et surtout très difficile et faire et à accomplir.
Ce que j'explique en dessous, n'est pas impossible à accomplir, mais j'explique ce qu'est, en quelque sorte un végan :

Par exemple,

- Les vêtements et accessoires où on tuent des animaux : pas de sac en cuir, en peau, etc..., la fourure, c'est envident, on en achète pas (ça par contre c'est mon cas, je fais super attention aux étiquettes, perso ce point ne me dérange pas, même sans être végétarienne je n'en achèterais pas). Mais aussi, les vêtements, accessoires provenant de leur exploitation (laine, alpaga, cachemire...)

- Ensuite, bien sûr aucune chair animale, c'est clair, mais aussi les produits dérivés des animaux, comme la gélatine présente dans beaucoup de bonbons, donc regarder les paquets de bonbons, regarder si y'a pas de graisse animals au lieu de graisse végétal, comme quasiment toutes les production de chamallow fait avec de la graisse de porc. (pareil ça je regarde bien avant d'acheter).
Toujours dans l’alimentation, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.), les œufs, ben parceque c'est en devenir un être vivant, le lait et bien là on ne parle pas de la mignonne petite vache à l'air libre dans sa jolie ferme, non, les pauvre centaine de vaches agglutinées en sardine en ce fessant sucer les pis. Le miel, c'est étouffer des abeilles pour les abrutir et leur prendre leurs rayon de miel ni vu ni connu.

- Les cosmétiques, oui, faut pas ce leurrer, les cosmétiques sont d’abord testé sur des animaux avant, par exemple pour un fond de teint, on va raser la partie de l’animal où on veut le tester et si la pauvre bête à des démangeaisons, des bruleurs et voire pire, on réétudie le produits et sera tester et retester sur un animal (y'a des centaines d'animaux de toutes races qui sont enfermés dans des labo pour ça).
Un produit cosmétique végane ne doit contenir aucun ingrédient d’origine animale, y compris le lait, les œufs et le miel. De même, pour éviter la souffrance des animaux de laboratoire (chien, chat, lapins, singe, etc...), un végane n'utilise que des cosmétiques dont le produit fini et les matières premières qui le constituent ne sont pas testés sur les animaux.

Pour nombre de véganes, leur choix est l'aboutissement logique de l'engagement d'origine au végétarisme. Mais beaucoup de végétariens ne se sentent pas capables, pour diverses raisons (impossibilité d'aller au restaurant, achats plus difficiles et plus longs, besoin de flexibilité etc.), de « relever ce défi »


Voilà, en faite, tous Végétarien , végétalien à une part de végan en soit mais tout ces points sont impossible à exécuter. Le truc c'est que on est 100ù végétarien ou 100% végétalien et surtout...100% végan et pas un petit végétarien, un petit peu végétalien ou petit peu végan.
Voilà, Nadya, j’espère que la lecture ne t'as pas soulé Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 17:57

Sujet très très très intéressant, je prend beaucoup de plaisir à lire vos pour et vos contre ainsi que vos témoignages. Surtout qu'au final, je ne sais plus qui a fait le lien avec Hunger Games, mais on est en plein dedans !

Je comprend tous vos points de vues, autant ceux qui sont végétariens, autant ceux qui ne le sont pas. Ils me paraissent tous logiques, en fait.

Alors mon témoignage sera surement faussé puisque je suis enceinte, et que donc, les hormones influent énormément sur mes gouts alimentaires tout comme les interdits (toxoplasmose, listéria).

Je ne suis pas une grande fan de viande en temps normal, il y a même des périodes ou je ne voudrais manger que du poisson, et d'autres ou au contraire, je deviens une vraie carnivore. Je ne me l'explique pas.
Pour autant la culture européenne dans laquelle j'ai grandis, me rebute et me dégoute de manger mes chers animaux de compagnies ou autre animaux qui mangent l'homme (style requin). C'est totalement culturelle, psychologique, je ne pourrais pas manger du chien, du chat, du singe, alors que je mange du boeuf, de l'agneau...
Depuis ma crise d'ado aussi, je refuse de manger du lapin parce que j'avais des rongeurs à la maison. Aujourd'hui, pourtant, j'ai bien envie de me faire un lapin à la moutarde à l'occase (condition de femme enceinte). Ce qui est stupide, je sais bien.
Je pense que c'est essentiellement culturel oui, et émotionnelle. C'est directement lié à notre rapport que nous avons avec la vie, l'autre, la nature.

Récemment dans un journal sérieux, j'ai lu un article sur le "cannibalisme asiatique", où des foetus humains étaient consommé comme stimulus sexuel. J'ai trouvé ça dégradant, ignoble, inhumain, insupportable. Alors que pour eux, c'est apparemment normal...
C'est encore pire que manger du chien, du chat, du singe, on est d'accord.

Mais si j'étais née là-bas ? Aurais-je cet avis ?



Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 18:24

Yoone a écrit:
Surtout qu'au final, je ne sais plus qui a fait le lien avec Hunger Games, mais on est en plein dedans !
Par exemple, c'est aussi ce que je ressens, (j'ai donné un exemple d'île déserte) :
Maggy a écrit:
Tu vois, si un jour je devais échouer sur une île déserte, ben là, oui, je chasserais surement, mais parceque c'est par nécessité de survie (je te dis pas que je m'en voudrais pas et que je serais pas plus que dégouté de le préparer). Mais, nous, qui plus est Français, dans ce pays, on manque de rien, est-il nécessaire de manger de la viande ? Dans produire ainsi ? Non, on est pas un pays en guerre à devoir manger des rats ou des chiens errant.
C'est la société qui m'a, surement rendu végétarienne, cette étalage de viande dans les rayons des supermarchés. Mais, voilà, il est clair, que si j'étais seul au monde sur une île déserte ou dans les Hunger Games, ou même avant de devoir les intégrer, comme Katniss le fesait pour nourrir sa famille ou dans Winter's Bones, la jeune fille nourri sa famille avec des écureuil et bien cette façon c'est normal, c'est de la survie, on en a besoin, ces derniers exemples n'ont pas d'hypermarché bourré de viandes bien fraiches. Encore une fois, là c'est nécessaire, la "chaîne alimentaire" a lieu d'être...mais pas pour nous, pays développés (sauf cas contraire, la santé).




Yoone a écrit:
Alors mon témoignage sera surement faussé puisque je suis enceinte, et que donc, les hormones influent énormément sur mes gouts alimentaires tout comme les interdits (toxoplasmose, listéria).
OMG, je savais pas ! C'est super ça ! Il/elle va naître quand ?
Bah là c'est sûr que, je ne veux pas encore y penser (j'envisage pas encore les enfants) mais c'est clair qu'une bonne alimentation est exigé, même avec tous les compléments alimentaire pour les végé, je sais pas comment ça ce passe.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 18:41

Beh avec une grossesse, même en mangeant de la viande et du poisson (en plus des lentilles et autres fibres), il faut plein de vitamines à côté. Alors j'imagine pas comment font les futures mamans végétariennes. Bonne question tiens ^^

C'est prévu pour fin juin/début juillet ^^ je saurai dans deux semaines si c'est une fille ou un garçon ^^ Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 18:58

Yoone a écrit:

Pour autant la culture européenne dans laquelle j'ai grandis, me rebute et me dégoute de manger mes chers animaux de compagnies ou autre animaux qui mangent l'homme (style requin). C'est totalement culturelle, psychologique, je ne pourrais pas manger du chien, du chat, du singe, alors que je mange du boeuf, de l'agneau...
Depuis ma crise d'ado aussi, je refuse de manger du lapin parce que j'avais des rongeurs à la maison. Aujourd'hui, pourtant, j'ai bien envie de me faire un lapin à la moutarde à l'occase (condition de femme enceinte). Ce qui est stupide, je sais bien.
Je pense que c'est essentiellement culturel oui, et émotionnelle. C'est directement lié à notre rapport que nous avons avec la vie, l'autre, la nature.

Récemment dans un journal sérieux, j'ai lu un article sur le "cannibalisme asiatique", où des foetus humains étaient consommé comme stimulus sexuel. J'ai trouvé ça dégradant, ignoble, inhumain, insupportable. Alors que pour eux, c'est apparemment normal...
C'est encore pire que manger du chien, du chat, du singe, on est d'accord.

Mais si j'étais née là-bas ? Aurais-je cet avis ?




Tout repose - ou du moins en grande partie - sur la culture en effet. Ce qui nous semble normal à nous semble abbérant pour d'autres. Je me rappelle dans un de mes cours de philo sur la culture, j'avais lu que le grand ethnologue Lévi-Strauss avait à la suite de ses études, retenu que toutes les cultures du monde avait en commun un seul interdit culturel : l'inceste. Il prenait la métaphore d'un arbre dont cet interdit serait le tronc et les branches les différentes habitudes des civilisations. La consommation de viande en fait partie.
Après, le fait de manger des foetus, c'est un peu plus délicat puisque le cannibalisme est presque autant interdit que l'inceste. Il choque la majorité des cultures, même au sein de l'Asie, mais pas entièrement, certes.


EDIT : Après avoir vu le reportage d'Envoyé Spécial de ce soir, je deviens officiellement VÉGÉTARIENNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. EmptyJeu 16 Fév - 22:34

Yoone a écrit:
Aujourd'hui, pourtant, j'ai bien envie de me faire un lapin à la moutarde à l'occase (condition de femme enceinte). Ce qui est stupide, je sais bien.
Succombe à la tentation! Twisted Evil

Oui j'avais vu le truc sur les fœtus....c'est spécial. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.   Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétariens, Végétaliens, Véganes, etc...venez en parler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION : je suis nouvelle venez !
» Mieux vaut ne rien dire et paraître c*n que parler et que tout le monde en soit sûr ... Sinon ... Bonjour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: