AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catnip Everdeen
Chasse avec Gale
Catnip Everdeen

Féminin

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:37

Mmmh ?? Je ne sais pas trop quoi e Exclamation n penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:37

The MockingJay a écrit:
Gweniss Telesco a écrit:
The MockingJay a écrit:
Je n'arrive pas à imaginer des noms ... Pour moi, ces enfants " doivent " rester sans nom ...

Pareil...je pense que c'était une manière d'élargir le sujet, de dire : j'ai raconté cette histoire non seulement pour cette histoire, j'ai raconté cette histoire pour parler de la guerre, la violence, etc, mais à la fin peut toujours renaître le vie et l'espoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi Smile

Exactement! Perso ça ne m'a jamais effleuré l'esprit avant que certains en parlent sur le forum. Je trouve que ça n'a aucune importance et que en effet, ça nous laisse libre d'imaginer que ce soit n'importe quel enfant et puis c'est très symbolique. Un bambin représente la vie et le message caché derrière cet épilogue est sans doute qu'après tout ce que l'on peut traverser, la vie reprend toujours son cours.

HGTheBest
A l'entraînement
HGTheBest

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:22

Je suis du même avis que TheMockingJay moi aussi, ils doivent rester sans noms ... Et je n'avais jamais pensé à chercher des prénoms pour eux, ça ne m'a pas du tout dérangé que Suzanne Collins ne leurs donne pas de noms.
ItsMarine
Dans l'arène
ItsMarine

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:24

HGTheBest a écrit:
Je suis du même avis que TheMockingJay moi aussi, ils doivent rester sans noms ... Et je n'avais jamais pensé à chercher des prénoms pour eux, ça ne m'a pas du tout dérangé que Suzanne Collins ne leurs donne pas de noms.

Je suis complétement d'accord avec vous, ça ne m'avait pas du tout traverser l'esprit :p
http://twitter.com/ItsMarine
Mathilde.B
- de 12 ans
Mathilde.B

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 18:07

Je suis désolée pour le post , je voulais juste avoir vos avis ...
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 18:08

Tu n'as pas à être désolée, chacun à son avis. Eux, ils préfèrent les laisser sans nom et certains d'entre nous ont déjà pensé à leur en donner un =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:01

Justement je trouve ça super d'échanger nos points de vues sur la fin de la saga et les suites ( si je peux dire ça ^^ )
Aucun soucis Wink

http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Coriolanus Snow
A pris un tessera
Coriolanus Snow

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:56

Je ne pense pas que tu es à t'escuser pour ce poste, ca reste intéressant comme question puis ça lance un débat sur des noms ou non pour les enfants de katniss Wink
Catnip Everdeen
Chasse avec Gale
Catnip Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:11

pas grave !!! Wink
Coriolanus Snow
A pris un tessera
Coriolanus Snow

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:04

D'ailleurs pour le garçon, je pense que Katniss a put lui donner le prénom de son père, mine de rien celui ci est très présent dans ces pensées.
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:40

Peut-être que Katniss a donné a ses enfants les prénoms de tributs lors du premier Hunger Game auquel elle a participé??
Si je me souviens bien elle ne détestait pas les autres enfants, même celui qui a tué Rue, puisque selon elle le seul coupable reste le Capitole.
Elle a peut-être appelé la fille Glimmer et le garçon Marvel, vu qu'elle les a tués tout les deux...
Je n'ai pas dit Cato parce que je n'aime pas ce prénom, ça fait méchant.
J'ai aussi bien aimé l'idée de nommer la fille par un nom de fleur comme il est de coutume chez les Everdeen; Il existe plein de jolis prénoms, ça nous laisse a imaginer, (sans tomber dans les fleurs du style Orchidée, Tournesol, ou Tulipe.)

Moi j'aime bien Hollyhock!!! flower
Catnip Everdeen
Chasse avec Gale
Catnip Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:56

OUI Hollyhock ça a l'air super !!! Very Happy
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 11:06

Je pense que Katniss aurait voulu sortir de la lignée pour oublier sa soeur et son passé, qui lui reste douloureux. Je ne pense pas qu'elle ai donné un nom de fleur à sa fille. Mais le fait qu'elle ai donné le prénom de son père à son fils ne m'étonnerait pas. Peeta avait une soeur, ils auraient pu donner son prénom à la fille. Mais je pense malgré tout que Peeta et Katniss cherche à oublier leur passé et qu'ils leurs auront donnés de nouveaux prénoms ^^
Mais Cinna me paraît un excellent choix comme deuxième prénom pour le garçon.

<< Ladies and Gentlemen, welcome to the 76th Hunger Games>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Pryor le Dim 22 Jan - 11:42, édité 1 fois
http://kaecilia.fr
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 11:32

Pryor a écrit:
Peeta avait une soeur
Ah bon ? il avait pas deux frères aînés ?
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 11:40

Gweniss Telesco a écrit:
Pryor a écrit:
Peeta avait une soeur
Ah bon ? il avait pas deux frères aînés ?

De mémoire il avait deux frères aînés et une petite soeur. A moins que j'ai confondu avec Gale. Mais je pense que Peeta avait une petite soeur. Je vais chercher x)

<< Ladies and Gentlemen, welcome to the 76th Hunger Games>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://kaecilia.fr
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 11:43

Pour ces enfants, je ne pense pas que Katniss choisirait des noms des tributs, ça lui rapellerait trop l'arène, et puis, il sont quand même morts dans des conditions horribles...
Pourquoi pas un nom de fleur pour la fille ?
Et Cinna peut être pour le garçon ?
Je sais pas trop...
MlleMockingjay
- de 12 ans
MlleMockingjay

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:42

Moi j'aurais préféré un épilogue plus long, j'étais surprise quand j'ai tournée la page et qu'il y avait les remerciements Neutral ! Je me suis dit "Déjà ?!" Shocked pale
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:45

Je me suis dit, Katniss va pas appelé son fils Peeta Junior quand meme xD ( ca m'a traversé l'esprit quand vous avez parlé du nom de son pére ... ) !!
Pour moi ils resteront les '' sans prénoms '' . Je trouve ca tres bien, je vais pas chercher plus loin parce que vous avez vu ce que ca donne xD
Mon, dieu, je n'arrive plus qu'a penser a des prenoms horrible, genre Buttercup, mais elle va comme meme pas appelé un de ses enfants avec un prénom de CHAT quand meme .
Bref , je m'enfonce ... !
Je pense que Gale a la limite ca aurait pu etre possible qu'elle appelle son fils comme ca, bon apres il faut que Peeta soit d'accord hein (;
Voila pourquoi je vais les appeler les sans noms .
jojo1983
Chasse avec Gale
jojo1983

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:26

Personnellement j'ai trouvé l'épilogue trop courte aussi.

Sinon pour les prénoms, j'ai trouvé ca bien qu'elle ne les donne pas. Ca permet au lecteur de s'imaginer cette suite et surtout ca montre le détachement de Katniss par rapport à la vie, sa peur de s'accrocher encore à quelqu'un de peur de le perde.

C'est de cette manière que j'ai interprété l'absence de prénom,
Middie
A pris un tessera
Middie

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:49

J'y ai déjà réfléchi, et je suis contente qu'ils n'aient pas été donnés par S.C. ! Ca aurai fait trop ... "Happy End", réel. En mode : "Je vous présente "AnniePrimRue" et "FinnickCinnaBoggs".

Ca fait trop, on l'a [trop] vu notemment dans HP ( a l'epoque je n'avais pas l'esprit critique d'aujourd'hui ! Very Happy ), "ces gens m'ont marqué alors je te donne leur nom ..." Je pense aussi qu'ils voudront oublier leur passé ... Mais un nom de fleur reste une bonne allusin mais discrete. Libre cours à nos imaginations !
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:24

Oui Smile Exactement !

http://dreamsofbooks.wordpress.com/
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:19

Je rejoins le groupe des "je trouve ça bien qu'ils aient pas de noms"... Smile

Je trouve que de cette manière on reste centré vraiment sur Katniss à la fin, et que de laisser le lecteur imaginer y a rien de plus malin pour les laisser s'attacher aux personnages...
Moi je dois vous avouer que j'étais tellement remuée et heureuse que Peeta fonde une famille avec elle que ca été le cadet de mes soucis de savoir les prénoms !

C'est en voyant votre sujet que je me suis posée la question d'ailleurs héhéhé...

Si je devais leur en donner un ca serait un nom sans aucun rapport avec les personnes qu'elle a connu...
Pauvre Katniss, elle se rapelle déjà pas mal ses proches disparus ! No
Ashley.G
Candidat du District
Ashley.G

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:47

*°Youlle°* je ne peux qu'etre d'accord avec toi Very Happy
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:54

Wink C'est un avis comme un autre...

J'aurais trouvé ca lourd un nom à connotation de "souvenir"...
*Ca sent la fille décue par Harry Potter...*
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:42

*°Youlle°* a écrit:
Wink C'est un avis comme un autre...

J'aurais trouvé ca lourd un nom à connotation de "souvenir"...
*Ca sent la fille décue par Harry Potter...*

AAh toi aussi tu as été déçue par l'épilogue!! (Albus Severus, non mais vraiment)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 2 Empty

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant