Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]

Aller en bas 
+41
Philla
mariechevaux
Tyrell
misstic_jny
I-Ice
zazou
San0
Lennah
Malorane
Birdy
helma1196
Girl on fire
Anais12
Malikame
-Angel-kate-
Herosix
Leevy
BMars
Ashley.G
*°Youlle°*
Middie
jojo1983
PanemGirl
MlleMockingjay
Katniss&Prim
Hollyhock
Coriolanus Snow
ItsMarine
HGTheBest
The Girl On Fire
Gweniss Telesco
Catnip Everdeen
Claire'
HUNGER GAMEUSE
G. Lexington
Pryor
Emma
Skaene
Lux
Chatbadou
Mathilde.B
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mathilde.B
- de 12 ans
Mathilde.B


Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 26
Localisation : Douai

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 18:12

Salut !

T3.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 19:29

T3.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 20:28

T3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 20:37

T3.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 20:39

T3.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:00

J'ai déplacé ton sujet dans la section tome 3 car cela pouvait énormément spoiler ceux qui n'ont pas terminé les livres Wink

Pour en revenir à la question, je trouve aussi très bien que Suzanne Collins n'ait rien dit sur les prénoms des enfants. Ça fait moins happy end, ça reste dans la lignée des Hunger Games. Je dois avouer que j'ai toujours un peu détesté la fin d'HP, je trouvais ça un peu trop de savoir tous les prénoms, deuxième prénoms, etc... Je n'ai jamais pensé à quoi ils pourraient ressembler à vrai dire. Il faudrait que j'y réfléchisse Very Happy Peut-être qu'on posera un jour la question à Suzanne lors d'une interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:06

Mince oui, je l'avait dit mais j'ai un peu le concept Pierre Richard intégré en moi. va falloir me surveiller pour les spoilers! Je vais essayer de faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:09

Sujet intéressant Wink
Je me suis permise de rajouter au titre que c'est spoiler tome 3, car le sujet n'est pas dans la catégorie du tome 3 et comme il y a comme même des révélations avec ce sujet... Enfin bref, je me suis permise de mettre également tous vos post sous spoiler. Mes excuses si il ne fallait pas, mais en tant que modératrice, j'ai pensé faire au mieux...

T3.
Spoiler:

Edit: Je viens de voir qu'Emma m'a devancé. Mes excuses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:14

Oui.. c'est vrai. Mais au fond de moi, j'espère qu'un jour, même si elle ne le dira pas à Gale et qu'elle ne reprendra pas contact, au fond d'elle, elle le pardonnera et lui rendra hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:17

Oui ça d'accord, d'ailleurs ça m'a toujours choqué qu'on n'en sache pas plus sur leur relation dans le futur...
en deuxième prénom alors Gale ^^
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:28

Pour ma part :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:42

On est dans tome 3, on continue de mettre en spoiler????


Ps : j'aime ton idée Goodwin!
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMar 17 Jan - 21:56

Je pense qu'il n'y a plus besoin de mettre en spoiler, non Wink

Goodwin, j'adore tout simplement. C'est recherché, et ça paraît tout à fait plausible. J'adore Finn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
HUNGER GAMEUSE
- de 12 ans
HUNGER GAMEUSE


Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Peeta

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 1:43

J'aime beaucoup l'idée de Goodwin ! je suis jalouse ! lol
Moi aussi j'ai pensé à un prénom de fleur pour la fille, pour rester dans lignée des prénoms de fleur des filles Everdeen!

Après quel prénom...?
Peut être Rose, un grand classique et puis ça rappel la petite soeur de Prim... non non c'est trop triste !
Peut être Iris, Lilas ou Mélisse... humm Lilas lui irai bien ^^

Ah pour le boy, c'est plus compliqué: j'imagine bien un prénom qui représente à la fois le courage et la douceur de Peeta !
Peut être Peeta Jr !!
heu...Harry, Zidane, Achille, non je déconne !!
c'est dur pour la garçon, mais j'aime beaucoup l'idée de rendre hommage à Finnick... ou Cinna aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 13:42

Je n'ai jamais refléchi à comment pouvait se nommer leurs enfants mais je trouve que ça nous laisse un peu de suspense et malgré la trilogie fini, on peut toujours continuer d'y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Catnip Everdeen
Chasse avec Gale
Catnip Everdeen


Féminin
Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 24
Localisation : Maison de la Veine, District 12

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 15:21

Je suis d'accord avec The MockingJay : je n'y ai jamais trop réfléchi !!! Mais je pense que, oui, Lilas et Finn sont une très bonne idée !!! coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:02

Cinna... je n'avais pas pensé qu'elle aurait pu lui rendre hommage, mais ce serait tout à fait plausible. Il pourrait s'appeler Cinn?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Catnip Everdeen
Chasse avec Gale
Catnip Everdeen


Féminin
Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 24
Localisation : Maison de la Veine, District 12

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:06

Mouais peut-être ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:39

Raaah, mais c'est quoi cette manie de donner des prénoms de morts aux enfants ! Je n'aime pas du tout, je trouve que sous prétexte de rendre "hommage", c'est assez morbide. Nouvelle génération, nouveaux destins, nouvelles personnalités, nouveaux prénoms !
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:40

Je n'arrive pas à immaginer des noms ... POur moi, ces enfants " doivent " rester sans nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:44

The MockingJay a écrit:
Je n'arrive pas à immaginer des noms ... POur moi, ces enfants " doivent " rester sans nom ...

Pareil...je pense que c'était une manière d'élargir le sujet, de dire : j'ai raconté cette histoire non seulement pour cette histoire, j'ai raconté cette histoire pour parler de la guerre, la violence, etc, mais à la fin peut toujours renaître le vie et l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde.B
- de 12 ans
Mathilde.B


Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 26
Localisation : Douai

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:46

Merci pour tous vos avis ! Je suis désolée de ne pas avoir pensé a mettre des alertes spoilers (jesuistropbêtes) Merci a tous ceux qui ont couverts mes bétises et mon post Very Happy J'aime bien vos avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyMer 18 Jan - 17:48

Gweniss Telesco a écrit:
The MockingJay a écrit:
Je n'arrive pas à immaginer des noms ... POur moi, ces enfants " doivent " rester sans nom ...

Pareil...je pense que c'était une manière d'élargir le sujet, de dire : j'ai raconté cette histoire non seulement pour cette histoire, j'ai raconté cette histoire pour parler de la guerre, la violence, etc, mais à la fin peut toujours renaître le vie et l'espoir.

Je suis entièremenrt d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
HUNGER GAMEUSE
- de 12 ans
HUNGER GAMEUSE


Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Peeta

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] EmptyJeu 19 Jan - 1:45

Oui c'est vrai ce sont les "enfants sans noms" pour symboliser n'importe quel enfant, nos enfants, les enfants de tout le monde bref...
Mais en ne donnant pas de noms, chaque lecteur à la liberté d'imaginer la suite, leur prénoms etc...je trouve ça fantastique quand un auteur nous laisse cette liberté de choix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum hG rpg[attention spoiler du tome 3]
» un tome 4??
» Vraiment étrange ces noms o_O (les Prénoms des Personnages)
» Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?
» Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: