Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fin alternative

Aller en bas 
+21
Arwen
HungerGamesJennOsh
Elyise
Kalinka
FoxFace
Sifflement
darkHGwarrior
Ashley.G
Skaene
Lilithium
Milo Kyte
danoline
AnnaEverdeen
Paradise
Claire'
HUNGER GAMEUSE
Théo""
TwistColours
Gweniss Telesco
The Girl On Fire
Emma
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 13:45

Je pense que l'on a tous plus ou moins été satisfaits de la fin de la saga. Cependant, une fan a voulu proposer une fin alternative tout en se basant sur quelques passages du livre inchangés. Si vous êtes curieux, si vous aimez les fictions en général, je vous la conseille vivement. D'habitude, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais là, je dois avouer que j'ai été charmée. C'est très bien écrit.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez même contacter la fan sur la page facebook de son écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou par email.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 17:17

Je la lirai un de ces jours même si la fin écrite par Suzanne Collins me convient parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:06

Je la trouve pas très crédible, moi. Et vraiment mal écrit, mais bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:13

Je lirai à mes heures libres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 24
Localisation : Picardie

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:16

La mort de Gale n'est pas assez approfondie ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:23

Certains passages sont pas assez développés, c'est vrai. Peut-être qu'elle a voulu rester dans le style de Suzanne Collins, des morts violentes, ou alors démontrer que c'est dans le feu de l'action, Katniss n'a pas le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 24
Localisation : Picardie

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:27

Peut-être ..... en attendant moi je suis assez mitigé ... Mais je félicite quand même cette fan Pour le travail qu' elle a fait avec 44 pages quand m^me...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:30

Oui, ce n'est qu'une proposition après tout n_n Pour moi, la fin de Suzanne reste parfaite comme elle est. Mais je trouve ce genre de point de vue assez intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Théo""
Chante pour Rue
Théo


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 24
Localisation : Picardie

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 16 Jan - 18:35

Et j'aime pas que Pollux meure.

Déja Castor c'était trééés dommage mais Pollux ....

C'est comme dans le tome 4 de Percy Jackson les fils de Dyonisos s'appellent Castor et Pollux et Castor meurt.

:Triste:
Revenir en haut Aller en bas
HUNGER GAMEUSE
- de 12 ans
HUNGER GAMEUSE


Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Peeta

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyMar 17 Jan - 17:03

Wow cette fan est vraiment passionné !
J'aime beaucoup la fin de Suzanne mais je trouve qu'elle n'est pas assez détaillé et développé, on tombe trop dans la double voir triple dépression de Katniss... on aurait voulu voir l'après-explosion et aussi la confrontation-assassinat avec Snow et Katniss.
l'idée d'un 3eme mini-hunger-game est aussi original, puisqu'on retourne au source et la boucle est bouclé.
Pour ce qui de la fin de Gale par contre, elle est beaucoup trop violente et injuste, la mort de Gale ne convient pas dans cette fin alternative.
j'ai beaucoup aimé le face à face de Katniss et ses sentiments envers Peeta. ça nous laisse un "Je t'aime" et pas seulement un "Réel" (même s'il résume tout)

Cette fin alternative prône haut est fort "faite l'amour et pas la guerre".
Puisque l'amour de Peeta et de Katniss a traversé vents et marrées en tout genre... et s'enfuir ainsi comme des amants maudits m'a ému....Mon côté sentimental surement lol

Pour résumé, cette fin me plait aussi. duh:
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyMer 18 Jan - 13:43

C'est bien d'avoir pu lire un autre point de vue sur la fin de la saga mais je reste fidèle à la véritable fin qui reste pour moi la plus reussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 23 Jan - 17:24

Cette fin est assez réussie,et ça nous permet de voir le point de vue d'autres personnes,mais comme vous tous la mort de Gale est trop....injustifiée,enfin,je trouve que ça ne colle pas vraiment!Mais sinon,elle/il s'est très bien débrouillé(e)!
Et le fait que Katniss ait perdu sa voix...C'est horrible et étrange...Après c'est son choix!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaEverdeen
- de 12 ans
AnnaEverdeen


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 28
Localisation : Capitole

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptySam 25 Fév - 15:14

Je trouve l'idée vachement intéressante, et j'ai bien aimé le fait de justifier la réécriture avant de commencer.

Personnellement, j'ai été quelque peu déçue de la fin de Suzanne Collins, pas déçue par rapport aux évènements, mais plutôt à son écriture. Il me semble ne jamais pouvoir me défaire de l'idée d'une fin bâclée et bien trop brève a mon gout. Je ne viens pas de dire qu'elle est mauvaise, loin de la, mais pas assez exploitée. J'ai été aussi déroutée par la mort de Prim qui, pour moi, n'était pas du tout prévisible, et je n'y croyais pas jusqu'à ce que je lise la dernière ligne de ce livre. Cependant, comme tout principe de dystopie, Katniss ne pouvait pas s'en sortir avec tous ceux pour qui elle avait de l'affection (je pense bien sur a Cinna, Boggs, Prim en passant par Finnick).

J'en viens maintenant à cette fin alternative. Je le redis c'est intéressant, mais pour moi il y a quand même des morts injustifiées - Gale et Pollux -. Mais j'ai été particulièrement charmée par cette confrontation Peeta/Katniss dans l’arène quand Snow montre les images des 74è HG et toujours la même formule : '' Réel ou pas réel ? '' ; puis bien sûr Quand Katniss lui avoue ses sentiments, qui pour nous lecteur, étaient clairs dès le départ !
Après je trouve que, dans l'écriture, certains passages étaient assez inintéressants ou alors mal écrits, on ne voyait pas trop ou il/elle voulait en venir mais ça, ce n'est que mon point de vue. Ce qui m'a surtout dérangé, ce sont les fautes de frappes ou d'inattention, des mots perdues dans une phrase qui la rende dénuée de sens. Mais sinon je dis bravo car c'est beaucoup de travail, et le concept était génial ! ( Je l'avoue, il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux, car certains passages étaient vraiment bien écrits à mon avis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
danoline
- de 12 ans
danoline


Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 26

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptySam 25 Fév - 20:32

Cette fin d'histoire est assez réussie, excepté la mort de Gale qui pour moi est vraiment trop rapide. Cependant, c'est bien de voir un deuxième point de vue. Je trouve ça assez intéressant de faire mourir un des personnages principaux.
Un grand bravo à la fan qui a fait cela, car c'est quand même un très gros boulot et certains passages sont très bien écrits, notamment celui où Snow remontre les images de la première arène à Peeta et Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
A pris un tessera
Milo Kyte


Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans le Grand Nord xD

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyDim 26 Fév - 1:31

Vu que la fin est ignoble à mes yeux, je vais sans doute lire ce que le fan a proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-alphas.forumgratuit.org
Lilithium
A pris un tessera
Lilithium


Messages : 77
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyDim 26 Fév - 10:32

Pareil que Milo. Mais j'sais pas si je vais apprécier non plus vu que Gale meurt apparemment xD
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyDim 26 Fév - 10:37

Et en plus, il meurt pas de la façon la plus douce * gros spoil, HOUHOUHOU honte à moi Razz *

Moi, j'aime beaucoup cette fic. J'étais frustrée quand j'avais lu la fin de MockingJay, j'était là " QUOIIII ? Et Gale ? Mais comment ? Mais pourquoi ? Mais non !!! "
J'ai trouvé avec cette fic, exactement l'idée que je me faisais de la fin de la trilogie ( sauf certaines scènes, évidemment ), et ainsi, l'apaisement qui va avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnnaEverdeen
- de 12 ans
AnnaEverdeen


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 28
Localisation : Capitole

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyDim 26 Fév - 16:47

Je suis trop d'accord Skaene ! Franchement la fin je me suis dis " mais c'est pas vrai ! Elle peut pas finir ça comme ça ! Il faut qu'elle refasse la fin ! '' mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyDim 26 Fév - 17:09

D'accord avec ce que vous avez dit les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Ashley.G
Candidat du District
Ashley.G


Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 25
Localisation : District 11

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 27 Fév - 14:59

Je viensde le lire je trouve c'est assez bien écrite meme si je suis decu qu'elle est pas decrit le proces de Katniss mais a part ca c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkHGwarrior
- de 12 ans
darkHGwarrior


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptySam 28 Avr - 14:16

Une fin très intéressante ! C'est vrai que j'ai regretté également le manque d'approfondissement dans la fin du roman et des scènes auquel le lecteur est préparé mais qui ne se déroule pas. J'ai donc apprécié cette fin alternative, malgré certains aspects qui aurait mérité encore plus de développement et la mort tragique et rapide de Gale.
Je ne sais pas si la personne qui à écris cette fin peux lire nos commentaire, mais elle a fait un travail très recherché et écrit à merveille.
Merci pour ce moment de lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 30 Avr - 18:13

J'ai bien cette fin, elle est intéressante, et je la trouve très bien écrite. Cette fan a eu du courage, 44 pages, chapeau bas !

J'ai beaucoup la fin de Suzanne mais je lui reproche sa brièveté. On ne sait quasiment rien sur la mère de Katniss, ni sur Gale par exemple. Il me semblait pourtant primordial de creuser un peu ce qu'ils deviendraient. Les éloigner brusquement du couple Katniss/Peeta m'a un peu dérangée je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 30 Avr - 23:13

Sifflement a écrit:
Les éloigner brusquement du couple Katniss/Peeta m'a un peu dérangée je l'avoue...

Je vois ce que tu veux dire oui, on a l'impression qu'ils se sont quittés sans avoir réellement discuté et mis à plat leurs situations. Néanmoins, le fait que Suzanne en dise très peu a l'avantage de laisser cours à notre imagination. C'est ce que j'aime bien dans cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 30 Avr - 23:22

Eh bien moi, ça me dérange Laughing J'aime les fins ouvertes, mais là, ça l'est un peu trop... J'ai l'impression qu'on nous laisse vraiment sans éléments pouvant nous guider... Ils sont loin, c'est tout. J'aurais aimé au moins une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  EmptyLun 30 Avr - 23:35

Après oui, c'est une question de ressenti strictement personnel. Mais je suis consciente que là, Suzanne nous a vraiment donné des miettes. Ça colle peut être à un certain message, l'idée étant qu'avec les Hunger Games, on connait tous des enfants qui se battent (dont Katniss) et qu'une fois le gouvernement de Snow tombé, l'auteur met une distance entre le lecteur et les personnages. Les Jeux sont finis, les personnages retrouvent une certaine intimité.

Ouais je sais, je vais loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Fin alternative  Empty
MessageSujet: Re: Fin alternative    Fin alternative  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: