Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Littérature classique

Aller en bas 
+11
Malikame
Evergreen
LittleSunshine
Jade
peetabg
Claire'
Chatbadou
Katniss&Prim
Gweniss Telesco
Emma
Skaene
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Littérature classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature classique   Littérature classique - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 19:01

Ah j'ai oublié Orgueil et Préjugés dans ma liste ! Je n'ai pas vraiment aimé le livre, je l'ai trouvé vraiment ennuyeux... (par contre j'aime bien le film  lol! *je sors*)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Littérature classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature classique   Littérature classique - Page 2 EmptySam 14 Déc - 11:12

Faut vraiment que je lise Orgueil et Préjugés depuis le temps Rolling Eyes c'est genre LE livre classique à lire, mais je sais pas, à chaque fois que je demande à ce qu'on me donne le synopsis j'ai une sorte de blocage  Laughing 
Ces derniers temps j'ai pas trop relus de classiques d'ailleurs, même si j'ai toujours mes deux Jules Verne qui m'attendent patiemment sur mon étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Littérature classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature classique   Littérature classique - Page 2 EmptySam 14 Déc - 15:20

Moi j'ai beaucoup aimé Orgueil et Préjugés et je n'ai vu qu'une partie du film XD mais je suis nettement plus Les Hauts de Hurle-Vent parce que c'est plus sombre et plus critique je trouve ^^
Bah moi j'en ai pleins à lire sur mon étagère mais comme j'étudie assez en cours, j'essaie plutôt de lire mes lectures perso Laughing Et j'ai pas beaucoup de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Littérature classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature classique   Littérature classique - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 18:51

Bohemia a écrit:
Ah j'ai oublié Orgueil et Préjugés dans ma liste ! Je n'ai pas vraiment aimé le livre, je l'ai trouvé vraiment ennuyeux... (par contre j'aime bien le film  lol! *je sors*)

Ahem je dois ABSOLUMENT rectifier ça... Rolling Eyes 

J'A-DORE ce livre, c'est un de mes livres préférés sans doute possible ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'ennuyer la première fois que je l'ai lu, mais en tout cas depuis que je l'ai relu c'est un vrai coup de coeur. Déjà j'aime l'époque et l'atmosphère du livre, il y a de l'humour et de l'ironie, des personnages géniaux... En plus bien que ce soit un livre classique on n'a aucun mal à lire, ce qui est vraiment appréciable Smile

Une dernière chose : Mr. Darcy duh: Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Littérature classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature classique   Littérature classique - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 15:01

Alooors au collège j'ai eu le gros coup de foudre pour les nouvelles de Guy de Maupassant!  I love you
C'est un auteur que j'aime beaucoup et un vrai maître dans l'art d'écrire des nouvelles.

Il y a aussi Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (le film de Stephen Frears est super aussi), quelques pièces de Molière, Pauline de Dumas et L'Ingénu de Voltaire.

Sinon, je suis une grande amatrice des contes d'Andersen, si on peut considérer ça comme de la littérature classique.

Je trouve dommage que les jeunes ne s'intéressent en général pas plus que ça à la littérature classique et se contentent de lire de bêtes résumés sur internet...même si certaines lectures m'ont royalement fait ch*er, je me suis toujours efforcée de lire les livres en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature classique   Littérature classique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature classique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique classique
» Galneryus - Power metal / Neo classique
» Les jeunes et la littérature
» Le sexisme dans la littérature
» L'homosexualité dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: