Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La bande originale du film

Aller en bas 
+54
marjo64
Primiss
Sa.Ri
jasdu95
Malikame
Manon
Chouw
Auurore
Cécé
Salome Andre
Herosix
Emia
FireGirl
Vorne
Catnip15
Elody
Charline
LittleZombie
Ashley.G
Bittinut
Mélissandre
Chatbadou
HG fan
elisasachiko
Peeweez
carotte
Amy.
Sandrine
Daph'
Cécilia
Dream
Maggy
Raphiki
Joyce
Seiikya
Mary Feltwood
Lilithium
Lux
Nadya
Kat-niss
ItsMarine
Kumi
FoxFace
Kora
Alii
HGTheBest
Suo
ryo
Skaene
G. Lexington
Paradise
`Chup
TwistColours
Emma
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

La bande originale du film Empty
MessageSujet: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 23 Déc - 21:47

Nous parlerons sur ce topic des différentes musiques et chansons appartenant à la setlist officielle du film.

Pour commencer, le 22 décembre 2011, la première chanson de la bande originale a été dévoilée. il s'agit d'un titre de Taylor Swift feat The Civil Wars, Safe & Sound (merci Skaene pour l'info!). En 24h, elle est déjà n°1 sur la plateforme Itunes.




Donnez votre avis Very Happy Surpris par le choix de Taylor Swift ? La mélodie vous semble-t-elle coller à l'ambiance du film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 23 Déc - 22:14

Déçu que ce soit Taylor Swift Neutral
Mais bon, la musique reste bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
`Chup
A pris un tessera
`Chup


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 23 Déc - 22:19

    Avant d'écouter la musique: OMG ! *O* TAYLOR SWIFT ! ♥ *court écouter*
    Après avoir écouté la musique: Ho mon dieu... Je ne suis pas du genre à aimer une musique du premier coup, en général il faut que je l'écoute plusieurs fois pour la juger vraiment. Mais là... Je suis un peu déçue par TS... J'adore beaucoup de ses musiques (Mine, White horse, You belong with me...) mais là... La mélodie me plaît pas. Et j'ai dû mal à l'imaginer dans HG personnellement... OO'
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-time.forums-actifs.net/
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 23 Déc - 22:36

Je trouve qu'elle fait trop "bisounours" enfin,j'aurai imaginé une chanson pleine d'action!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
`Chup
A pris un tessera
`Chup


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 23 Déc - 23:24

    D'accord avec toi Katniss0401 x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-time.forums-actifs.net/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 23 Déc - 23:29

katniss0401 a écrit:
Je trouve qu'elle fait trop "bisounours" enfin,j'aurai imaginé une chanson pleine d'action!! Surprised

J'ai pensé la même chose au début, mais en fait, si on y réfléchit, je crois que toutes les scènes d'action seront rythmées par ce genre de musique forte et saccadée. D'après ce qu'on a pu lire sur le One, il y a aura même des musiques pop-rock. Mais il fallait aussi une berceuse, quelque chose de doux, quelque chose sur lequel les personnages puissent se raccrocher, une chanson d'espoir. Je pense que c'est dans cette idée là que la chanson a été écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 5:27

Pour une fin, je trouve que c'est une très bonne musique et les paroles sont très jolies et correspondent bien.

J'adhère même si je ne suis pas particulièrement fan de Taylor Swift.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 13:06

Je m'excuse platement de ne pas l'avoir mis dans la section adéquate Embarassed je devrais peut-être l'enlever de la rubrique " Vidéos " ?

Sinon au début, j'ai pas trop accroché, mais en la réécoutant,j'ai trouvé qu'elle collait très bien aux passages calmes entre Peeta et Katniss par exemple.
Certains sur Youtube veulent la voir attribuée comme berceuse lors de la mort de Rue, mais je serait très déçue s'ils ne faisaient pas une vraie chanson à partir de la berceuse que chante Katniss dans le tome 1.


Dernière édition par Skaene le Sam 24 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 13:09

Et la question bonus est : Mais Jennifer Lawrence chante-t-elle comme une casserole ou comme Katniss qui est censée avoir une voix sublime ?

Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 13:19

* appuie sur le buzzer avant tout le monde *

Je crois que j'ai lu dans une interview qu'elle avait enregistré la berceuse justement Smile mais votre humble serviteur ici présent n'en a aucune preuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Dans l'arène
ryo


Masculin
Messages : 327
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 35

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 13:41

J'aime beaucoup la chanson alors que j'avais un petit doute en voyant que c'était Taylor Swift. Je pense comme certain que cette chanson sera pour une scène triste.

Sinon je confirme aussi que d'après une interview, Jennifer Lawrence a belle et bien enregistré la berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 14:26

Skaene a écrit:
Je m'excuse platement de ne pas l'avoir mis dans la section adéquate Embarassed je devrais peut-être l'enlever de la rubrique " Vidéos " ?

Non ne t'en fais pas, j'ai créé ce topic après que tu aies posté la vidéo! Elle peut y rester, ce n'est pas gênant, mais dès qu'il y aura un autre morceau officiel, ce sera ici désormais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Suo
A pris un tessera
Suo


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 15:01

Personnellement, je la trouve trop plate. Disons que quand on l'écoute on ne se dit pas de suite "ça, c'est une chanson pour Hunger Games!". Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas de réelle empreinte au niveau de l'oeuvre basique.

Prenons pour exemple les musiques de Sherlock Holmes qui sont très bien pensées dans le thème et tout et tout. Lorsqu'on en écoute une, on peut de suite l'identifier. Ici, je la trouve trop plate. Disons que ce genre de chanson, on en a déjà tous entendu des tas et personnellement, je ne fais pas bien la différence. Certes, il se pourrait qu'elle soit utilisée sur des passages plus calmes entre Katniss et Peeta ou alors lors du départ des tributs pour le Capitole, je dis pas. Il faut ce genre de musique mais il manque quelque chose à celle ci d'après mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 17:56

C'est vrai qu'elle ne convient pas à l'essence même d'Hunger Games. Disons qu'elle représente le revers, la douceur dont les gens de Panem ont besoin. Je pense plutôt que cette chanson sera au générique de fin, je la vois mal - même si je l'aime beaucoup - en plein milieu du film, même dans des passages lents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
HGTheBest
A l'entraînement
HGTheBest


Féminin
Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptySam 24 Déc - 19:30

Je suis d'accord avec Emma, je la voit aussi en générique de fin. Parce qu'elle est très jolie mais on ne ressent pas vraiment les hunger games en l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Alii
A pris un tessera
Alii


Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyDim 25 Déc - 23:15

Je pense aussi, qu'elle sera dans le générique de fin ou qu'elle ne soit pas dans le film du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kora
- de 12 ans
Kora


Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 37
Localisation : Montpellier

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyDim 25 Déc - 23:51

Un de mes contacts internautes m'a fait découvrir cette chanson également, et après l'avoir écouté, je dois dire qu'elle conviendrait à merveille pour la mort de Rue. Le moment où Katniss lui met des fleurs, je veux dire. Je ne connais pas les chansons de Taylor Swift, je n'en ai écouté aucune. Mais j'ai eu un coup de cœur pour celle-ci.
Après tout, quand Katniss pose les fleurs sur Rue, elle n'est pas sensée chanter ou siffler la mélodie. Elle chante pendant que Rue est encore vivante, quand elle la tient dans ses bras, mais c'est tout. Donc oui, cette chanson conviendrait parfaitement, mais ce n'est que mon humble avis. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 20:43

Nouvelle révélation sur la bande-originale du film! Le groupe Secret Sisters, composé de deux jeunes femmes, ont composé une chanson qui sera intégrée à la BO du film. Le titre est Tomorrow Will Be Kinder, mais celui-ci est encore introuvable.

« On était en Australie lorsque la tornade est passée par l’Alabama (en avril 2011). C’était vraiment dur d’être loin de chez nous avec tout ce qu’il se passait. Alors Lydia s’est assise est a écrit une chanson exprimant toute cette tristesse, Tomorrow Will Be Kinder. Même si elle a été composée dans des circonstances sombres, elle va nous mener vers des jours meilleurs. Nous avons appris récemment que cette chanson allait être sur la bande originale de Hunger Games. On a enregistré cette chanson avec T Bone à New York. »

(Interview au Times Daily)
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
`Chup
A pris un tessera
`Chup


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Swiss'

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 20:51

    Ho génial ! :O J'ai hâte de voir ça, je connais pas le groupe donc j'espère que se sera bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-time.forums-actifs.net/
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 21:00

J'aime beaucoup leur musique. J'ai hate de voir cette nouvelle chanson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 21:01

J'ai hâte aussi! Pour l'instant, je ne connais absolument pas ces 3 groupes participant à la BO (The Civil Wars, Arcade Fire et The Decemberists) à part Taylor Swift. C'est l'occasion de découvrir et propulser ces artistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Kumi
Candidat du District
Kumi


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 21:03

    J'ai vraiment hâte de l'entendre.

    Pour Taylor Swift, comme je l'ai dit, ça m'emballe pas vraiment, mais après la musique pourrait coller avec l'histoire, dans certains moments calmes, avec Peeta et Katniss surtout, les paroles correspondent assez avec l'histoire et puis même si j'imagine le film avec des musiques moins douces, il en faut aussi. A voir quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ItsMarine
Dans l'arène
ItsMarine


Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : Region Parisienne

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 22:34

Je connaissais pas ce groupe mais j'ai hâte d'entendre la BO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/ItsMarine
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyJeu 12 Jan - 22:40

J'ai écouté un peu les chansons de The Secret Sisters... Ce n'est pas banal comme son. Faut aimer, mais c'est original.

Après, faut voir ce que donnera la chanson du film.
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film EmptyVen 13 Jan - 18:09

Live de Safe and Sound, tellement magnifique cette musique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La bande originale du film Empty
MessageSujet: Re: La bande originale du film   La bande originale du film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bande originale du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une présentation... Pas très originale!
» Citation du Film ~
» La meilleure Bande d'annonce
» Analyse du film
» Musique du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: