Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Friday Night Lights

Aller en bas 
+2
Everdeen
Yoone
6 participants
AuteurMessage
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 22:29

Friday Night Lights

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ». Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris.

Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter.

Jason sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente. Tout se passe bien pour Street jusqu’au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs.

Tout est remis en question pour le coach. Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 et entièrement le former. Il lui reste quand même de bons éléments dans l’équipe, comme Tim Riggins et Brian 'Smash' Williams.

Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie de famille. Il est marié à Tami (conseillère au lycée) et ensemble ils ont une fille Julie.

Source



Bon le synopsys est un peu lourd là parce que la série en elle-même parle avant tout des rapports humains avant avant de parler de foot US. Disons que le sport c'est ce qui les unis, mais pour le reste, c'est plus profond.

J'ai connu la série fin 2007 et ça a été un véritable coup de coeur, parce qu'on entre pas dans les clichés de toutes les autres séries. Même la prise de vue est différente, tout est filmé comme un reportage et non comme une série de base. Les personnages sont attachants et tous différents mais simples, comme nous. Les acteurs sont géniaux, ils ont vraiment du talent.

Citation :

¤ Les dialogues de la série sont majoritairement improvisés, les acteurs ne sont pas obligés de suivre le script. Ils peuvent apporter toutes les modifications qu'ils souhaitent tant qu'ils respectent le contenu du dialogue et l'esprit de leur personnage.

¤ La série est tournée à la façon d'un documentaire sans répétition préalable et c'est l'équipe technique (et la caméra) qui suit les acteurs, elle n'est pas fixe. Les acteurs sont ici aussi libre de faire ce qu'ils ressentent. Les scènes sont filmées avec trois caméras et en une prise, ce qui est permis avec des caméras mobiles. Le but de ce process est de créer une ambiance favorable aux acteurs, d'ailleurs la majorité des scènes de la saison 3 sont des premières prises !

On retrouve d'ailleurs Kyle Chandler (Demain à la une, Grey's Anatomy) dans un rôle de coach très surprenant... Bref.. J'adoooooooore &lt;3
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 22:34

Une superbe série ! Je suis bien contente d'avoir un gros retard la concernant parce qu'un de ces 4 je me ferais un marathon d'anthologie et je pourrais enchaîner les épisodes et les saisons ^^

Comme tu l'as très bien dit, la force de cette série c'est cette façon de développer les rapports humains qui est vraiment très réussie. Ajouté à ça les couleurs magnifiques et les musiques qui vont avec...On obtient une série de très grande qualité =D
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 22:39

J'ai découvert cette série grâce à toi il y a quelques mois.
Ça faisait longtemps qu'une série de ce genre ne m'avait pas autant accrochée. Dès les premiers épisodes t'es dedans et tu ne peux pas t'arrêter d'enchaîner les épisodes.
Et puis, le grand retour de Kyle Chandler ! (J'étais amoureuse de lui à l'époque de Demain à la une xD). C'est vraiment un très bon acteur et c'est génial qu'il retrouve un rôle principal dans une série.
La saison 1 reste pour moi la meilleure. Beaucoup d'épisodes, découverte des persos, des relations, ... Suivie de près par la saison 4. J'ai beaucoup aimé la rivalité entre East & West Dillon et l'arrivée de nouveaux persos qui apportent un nouveau souffle à la série.
Mon perso préféré est sans hésiter Tim Riggins. I love you Et je dois dire que celle qui m'agace le plus, c'est Julie à partir de la saison 2. Elle devient vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 22:45

Timmy <3

Oui la saison 1 est la meilleure pour moi aussi.. D'ailleurs je me referai tout aussi bientôt Ever ^^

(Moiaussij'étaisamoureusedeKyleàl'époque..

...bonokjelesuisencore)
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 23:18

Il faudrait vraiment que je m'y mette, vu tout le bien que tu m'en as dit Yoone (encore dans ta phase propagande!!). J'avais regardé le 1er épisode il y a 2-3mois, et puis pas le temps...
Peut-être cet été!?
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 23:20

Une des séries que j'adore regarder, bien sûr rien ne vaut la saison 1 et la série perd beaucoup en intensité au terme de la saison 4 et avec pas mal de départs mais malgré cela on s'attache aux nouveaux persos !
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 8 Juin - 23:27

Que veux-tu, on ne sort pas d'un bac ES sans séquelle.. xD

Tu dois t'y mettre lylelo ! TU DOIS !

Complètement Lam', même si j'ai quand meme du mal avec certains.. Heureusement les deux principaux restent. (Les Taylor)
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyDim 13 Juin - 17:55

Ouiiii c'est grâce aussi à Yoone (encore merci!) que j'ai découvert cette série! Et elle est juste géniale!! Bon y'a des perso qui sont partis et qui me manquent un peu mais on s'y fait quand même. J'avais bien accroché avec Matt et Lyla. Je me demande comment s'ils vont intégrer Tim à la saison 5 du coup... Dans la saison 4 j'accroche pas du tout avec le perso de Becky. La saison 5 est prévue pour fin septembre début octobre apparemment et Jason devrait revenir pour un épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 20 Juil - 13:30

Bon ça y est j'ai finis la S4... Je m'étais arrêté au 409 en mars et hier je me suis enchainée les 4 derniers et la seule que j'ai pensé c'est : "Bordel mais j'suis passé à côté de ça pendant 4 mois ?!"

C'est 4 derniers épisodes sont géniaux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 20 Juil - 14:54

Je ne clique pas sur le bouton spoiler, bien que la tentation soit grande ^^

J'en suis rendue au 410 (dernier épisode vu hier soir). Je pense me faire le 411-412-413 ce soir ^^ Je reviendrais lire ton message après ça ! duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 20 Juil - 17:52

T'as vu YOone comme ils étaient géniaux ces épisodes, franchement la fin de la saison a vraiment remonté le niveau !

Mais
Spoiler:

Bon visionnage Eve' xD
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 20 Juil - 18:14

Vous me donnez trop envie de les voir ET de cliquer sur les balises spoilers xD

Mais I'm strong, I can do it ! Je viendrais lire ça ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 20 Juil - 18:42

Spoilers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMer 21 Juil - 10:58

Bon voila, j'ai terminé la saison, très belle fin de saison au passage

Spoiler:

Bref vivement septembre en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMer 3 Nov - 20:29

Pfiouu ça fait plaisir de retrouver cette série!!

5x01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMar 15 Fév - 23:21

Je viens de finir le dernier épisode de la série... J'en suis encore toute chose. Fin magnifique... Des larmes, des sourires... Friday Night Lights quoi... Regardez jusqu'à la fin, le mini documentaire sur les acteurs, il est sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friday Night Lights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Night Only
» Our Last Night
» Paranormal Activity : Tokyo Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Séries TV-
Sauter vers: