Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Harry Potter : les 8 films !

Aller en bas 
+45
Arsenic
Eowyn
Fintah
mlloradu18
Ewilan
Cima
Tyrell
Harry Peloteur
Arwen
San0
Nomiem
Kloway
LittleSunshine
I-Ice
Martha Belin
Clavie
Malikame
Pissenlit
Kalinka
greenday
Piu
Faust
RainbowWoman
Herosix
FireGirl
Caesar Flickermann
Manon
Mary Feltwood
FoxFace
Nadya
peetabg
mandine
V-ro
Catnip Mellark
G£m@µx coeur
Illya
Katniss64
Peeta Everdeen
Julie.
Primrose
Porcelaine
Loralice
iris
buttercup
Peeta012
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mlloradu18
- de 12 ans
mlloradu18


Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : dans le district du Berry

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyMer 8 Jan - 13:42

en tant que grande fan de la saga Harry Potter, je me devais de répondre à ce sujet.

mon film préféré est le 3, en effet je trouve qu'il est plus magique que les autres. mes personnages préférés sont Drago Malefoy( surtout pour tom felton), Hermione (car elle évolue au fur et à mesure) et Rogue (car il est toujours fidèle à son premier amour)
Revenir en haut Aller en bas
Fintah
A pris un tessera
Fintah


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 26
Localisation : Entrainement au Disctrict 2

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptySam 11 Jan - 3:08

J'ai toujours été fan de Harry Potter depuis que je connais cette saga , tout les films sont parfait mais m'ennuie au fil du temps , mes personnage préféré son Sirius Black et Ron. Le meilleur reste pour moi Harry Potter et la coupe de feu , il y a beaucoup d'action , et c'est le retour de Voldemort normal qu'il est le meilleur en bref Harry Potter l'une des meilleur saga du monde entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 14:22

Je n'ai encore jamais posté ici mais je suis une fan absolue de cet univers, depuis déjà un bon bout de temps. Je crois que j'ai regardé le premier film quand j'avais environ 7 ans, et ça a été un vrai coup de foudre. Ce sont les Harry Potter qui m'ont donné le goût de lecture. Smile

Je viens de tomber sur ce Draw My Life que j'ai trouvé absolument énorme, je voulais faire partager à ceux qui ne connaissent pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Tribut
Arsenic


Féminin
Messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 33
Localisation : Poudlard

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 17:50

Je suis fan !!!!!

Je suis moi aussi une fada absolue de cet univers (comment cela tout le monde l'a déjà remarqué ?).
Mon préféré a toujours été et restera toujours La Coupe de Feu (book 4).
Au niveau des film il est aussi mon préféré, même si j'ai été un peu dépitée en voyant le labyrinthe totalement différent.
D'ailleurs pour éviter d'être le genre de fan qui s'énerve devant les films, il y a une méthode simple, juste se dire que les livres sont les livres et les films les films. Et il y aura toujours des subtilités que les gens n'ayant pas lu les livres ne pourront pas connaître juste avec les films.

Les deux premiers étaient d'excellentes adaptation très fidèles, tant au niveau du traitement de l'histoire qu'au niveau de l'esthétique.
Les choses changent à partir du troisième qui dispose d'un bel esthétisme mais aussi d'un bémol à mes yeux... Les tenues moldues entre les cours... Les sorciers ne sont pas censés savoir s'habiller ainsi, sauf ceux ayant des ascendants moldus. Cela empêche du coup de mettre à l'écran tout cet humour que J.K Rowling avait mis, notamment dans le début du 4, sur le fait que les sorciers sont vraiment nuls pour s'habiller comme des moldus.
Le 4 était bien adapté (mis à part la petite déception sur le labyrinthe).
Le 5... allez savoir pourquoi mais le plus gros livre donne le film le plus court. Il n'empêche qu'il est excellent.
Nous voilà au 6... celui pour lequel il faut absolument suivre la règle absolue de zapper le livre... et c'est très difficile avec celui ci car il ont transformé le tome le plus sombre en un teen movie. Dommage pour ceux qui n'ont pas lu les livres, vous ratez beaucoup sur l'histoire Voldemort.
Et enfin le tome 7 en deux films...
Le premier, trop de camping tue un peu le camping quand même... mais bon, excellent.
Et le dernier film, juste grandiose ! Je l'ai vraiment adoré ! (par contre la maquilleuse devait être en grève pour l'épilogue... mais ce n'est qu'un détail).

Ma scène préférée tous films confondus : L'épreuve du Lac !
Revenir en haut Aller en bas
http://alaynejones.blogspot.fr/
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 0:16

Alala Arsenic tu m'as donné envie de lire les livres (oui je ne les ai jamais lu honte à moi !)

Très sympas la vie en dessin d'Harry Potter Smile

Et pareil le film que j'ai préféré c'est La coupe de feu !
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 11:15

J'adore aussi!!! J'ai fait un parcours étrange : j'ai vu le 1er et ai adoré! Donc, j'ai attaqué les livres!
J'ai lu les trois premiers avant d'aller voir les films que j'ai tout autant appréciés!
Ensuite, j'ai un peu boudé la lecture... Je n'ai donc jamais lu le 4 et 5 mais vus en films... pour reprendre au 6 où j'ai repris le gout de lire! J'ai ensuite entamé le 7.

Mes préférés :
- en livre : le 7 sans hésiter!
- en film : le 1er et et le 7 (les deux parties)!

Ceux que j'aime le moins :
- le 2 et le 5
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptySam 12 Déc - 21:33

Je vais me faire des ennemis mais je n'ai jamais réellement accroché à Harry Potter.
J'ai bien sûr regardé tous les films mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable à part le premier et le deuxième. C'est sympa mais je n'accroche pas plus que ça à cet univers, bien que je comprenne fort bien son immense popularité (c'est bien fichu, il y a de très bons moments, les personnages sont chouettes et intéressants, la BO est belle...). J'ai aimé le fait que l'histoire devienne de plus en plus triste et noire (Severus Rogue... Sad ).
Ah et j'ai essayé de lire les livres mais ça n'a rien changé à mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 10:16

Akiko a écrit:
Je vais me faire des ennemis mais je n'ai jamais réellement accroché à Harry Potter.
J'ai bien sûr regardé tous les films mais aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable à part le premier et le deuxième. C'est sympa mais je n'accroche pas plus que ça à cet univers, bien que je comprenne fort bien son immense popularité (c'est bien fichu, il y a de très bons moments, les personnages sont chouettes et intéressants, la BO est belle...). J'ai aimé le fait que l'histoire devienne de plus en plus triste et noire (Severus Rogue... Sad ).
Ah et j'ai essayé de lire les livres mais ça n'a rien changé à mon point de vue.

Moi je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter mais je respecte ton point de vue, chacun ses goûts ! Wink
J'ai commencé à lire Harry Potter à l'âge de 10 ans et j'ai tout de suite accroché à cet univers ! J'ai vu les films bien après, je n'ai vu seulement que les 3 derniers au cinéma. Je me rappelle encore de l'émotion que j'ai eu quand ça s'est terminé ...
Depuis cette saga, je n'avais pas eu le coup de cœur pour une autre jusqu'à ce que je découvre Hunger Games !
Mes personnages préférées sont sans hésiter Ginny Weasley et les jumeaux. Mon film préférée reste sans hésiter le dernier opus, les Reliques de la Mort partie 2 donc. Contrairement à HG, c'est le dernier que j'ai préféré, il était incroyable et j'ai pleuré de nombreuses fois ...
Spoilers:
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 12:41

Moi aussi je suis un grand fan, contrairement à toi Océane moi j'ai d'abord vu les films au cinéma Laughing J'ai été voir les huit, on m'a même emmené voir le premier alors que j'avais que 2-3 ans :') 
Je les ai lu à la suite il y a un moment, avant que le 7.1 ne sorte au ciné. Depuis je rematte les films en boucle, je m'en lasse pas ! Il faudrait que je relise les livres un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : les 8 films !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les fins des films
» Les films des acteurs d'HG
» Vos films d'animations préférés
» Les animaux fantastiques : Spin-off d'Harry Potter
» Letterboxd (site de films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: