AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le don d'organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre ?
Oui
93%
 93% [ 42 ]
Non
4%
 4% [ 2 ]
Ca dépend (expliquez)
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
TwistColours
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 21:29

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Pryor
Pacificateur

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 21:37

Il faut que je demande l'autorisation à mes parents comme je suis mineur?

<< Ladies and Gentlemen, welcome to the 76th Hunger Games>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
TwistColours
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 21:48

Aucune idée, moi j'ai dis à ma mère que je le faisais, elle a dit OK...
Quand j'ai cliqué sur envoyer, il n'y avait rien qui demandais l'accord du parent.

http://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Nawel
Dans l'arène

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 23:13

Moi je suis totalement pour.
Je me dis que si demain j'attrape un cancer je serais bien contente que quelqu'un me donne un organe et je trouve ça abject de laisser quelqu'un mourrir alors qu'on a le pouvoir de le sauver. Après je respecte le choix des autres biensur Very Happy
ItsMarine
Dans l'arène

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 23:16

Pryor a écrit:
Il faut que je demande l'autorisation à mes parents comme je suis mineur?

Pas besoin d'autorisation parentale mais si tu le fait prévient quand même tes parents, c'est mieux ^^
http://twitter.com/ItsMarine
Emma
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Lun 6 Fév - 12:57

Je suis pour aussi. Il y a manque énorme d'organes - et de sang aussi d'ailleurs. Combien de personnes sont décédées dans l'attente d'une greffe ? C'est affreux de se dire qu'elle sont parties avec cette chance de vivre à l'esprit. Il est vrai que c'est un peu un gâchis de partir sous terre avec des organes qui sont sains. D'autant plus que je trouve ça beau de se dire qu'on vit encore, d'une certaine manière, à travers quelqu'un d'autre.

Cependant, je me pose tout de même la question à l'égard de la religion. Je suis chrétienne, et il n'y a pas de directive dans les écritures. Normalement, le corps n'est qu'un habitat pour l'âme, donc une fois mort, il n'importe plus mais je me demande quand même. Il faudrait que je demande.

Katniss&Prim
Dort avec Rue

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mer 14 Mar - 11:10

Je suis pour à 100%.
Une fois que l'on sera mort, on en aura plus besoin de toute façon.
En fait, je pense que ne pas donner ses organes quand on meurt, c'est comme voler la vie de quelqu'un. Je ne peux pas encore, mais dès que je pourrais, je prendrais une carte de donneur.
Mary Feltwood
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Ven 16 Mar - 9:57

Je suis pour à 100%.
Permettre à quelqu'un de vivre plus longtemps alors que toi, tu es partis, c'est fini, on ne peut plus rien, je trouve que c'est magique. Dans la bible, on ne dit pas qu'il faut aider son prochain? Eh bien, je suis sûr que le don d'organe peut aider plus qu'un prochain, alors oui, je suis pour Very Happy

...And I owe you so much."
"We're not a couple. - Yes, you are." Johnlock ♥
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
I'm a Winner
Intègre le District Treize

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 17 Mar - 21:54

ALEX VTF

Dernière édition par I'm a Winner le Sam 1 Nov - 20:42, édité 3 fois
http://instagram.com/romanelg/
Cécilia
Chef des Pacificateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mar 20 Mar - 21:05

Je sais pas si t'es au courant, mais quand on meurt, on pourrit. Sans fluide, sans énergie, tes organes vont fâner comme une fleur, en moins joli, ta peau aussi, des vers se formeront et finalement il ne restera plus que tes os. Alors oui, quelques mois après ta mort, tu seras complètement vidée comme tu dis. Personne n'y coupe.

Je vois pas à quoi servent des organes à un corps mort. C'est certain que c'est plus délicat quand il s'agit de religion, mais, excuse-moi si tu vas me trouver impolie mais

"de pas donner ces organes par ce qu'il avait déjà eu beaucoup d'opération dans sa vie alors il ont décidé de le laisser Tranquille"

Je vois pas ce que ça change pour lui. Il est déjà décédé, alors qu'est-ce que tu veux que ça lui fasse de pas avoir ses organes dans une boite à quatre planches ? Au contraire, ça aurait été un beau geste d'aider à sauver des vies grâce à ses organes, même si lui n'a pas eu cette chance, de permettre à d'autres familles de ne pas passer par le même genre de souffrance qu'est la perte d'un proche.

Je peux comprendre l'attachement à un corps matériel, parce qu'il abrite la personne qu'on a perdu. Mais le corps ne reste qu'une machine qui nous encrée dans le monde matériel et nous permet de vivre. Quand la vie s'éteint, il ne reste qu'un corps. La personne n'est plus là, c'est fini. Ce n'est pas elle, ce n'est que son corps. Pas une personne.

“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm a Winner
Intègre le District Treize

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mar 20 Mar - 22:13

Effectivement c'est assez impolie, a ce que je sache chacun est libre de penser ce qu'il peux, Toi tu est POUR trés bien moi je suis "Ca dépend " .
http://instagram.com/romanelg/
Cécilia
Chef des Pacificateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mer 21 Mar - 12:13

Exactement, chacun est libre de penser et exprimer ce qu'il veut, je t'ai donc expliqué pourquoi je trouvais ça stupide. C'est un sujet difficile de débat, qui mérite donc réflexion, pas un simple sondage de qui est pour, qui est contre.

“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Happiness~
Fait exploser les provisions

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 19:13

J'suis à 100% pour. Tout d'abord, je trouve ça normal d'essayer de sauver des vies si on le peut. Alors essayer d'aider et de faire des dons organes, moi je trouve ça tout simplement normal. Surtout quand nous mourrons, après tout, on va pourrir, autant donner nos organes valides et aider des personnes, des enfants par exemples, imaginait un petit enfant qui est très malade et que vous vous êtes mort et quand lui donnant un simple organe qui ne vous servira plus étant mort, pourrait lui sauver la vie. Il pourrait vivre sa vie à fond, rire, mais surtout grandir. Moi je trouve ça formidable.
Dream
Retourne dans le District Douze

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 19:33

Moi aussi, pour à 100%. Mon avis, c'est que je trouve que ça ne sert à rien de garder nos organes ainsi que nos tissus si nous sommes morts, puisqu'ils ne nous serviront plus. Autant les donner à quelqu'un qui en a besoin. C'est dur pour certains de s'imaginer sans nos organes
Mais moi j'me dis que de toute façon, ils me serviront à rien, je ne pourrai plus courir, rire, vivre tout simplement après être morte. Alors je trouve ça génial moi aussi de se dire que nous pourrions continuer de vivre dans un autre corps, en quelques sortes.

C'est surtout l'intervention d'un infirmier et d'un greffé dans mon collège ce mardi qui m'a fait réfléchir, à vrai dire, avant, je m'en foutais un peu... Donc ce mardi j'ai même eu ma carte de donneur d'organes et de tissus. Je suis en quelques sortes fière d'avoir cette carte maintenant, même si j'espère ne jamais être en état de mort cérébrale. Je suis fière parce que je sais que si je le suis, quelqu'un pourra bénéficier de mes organes et de mes tissus normalement.

Après, ceux qui ne veulent pas être donneurs, ils ont leurs propres raisons et je ne les juge pas, qu'ils réfléchissent juste à cette question: Et si moi j'étais sur mon lit de mort, et que j'aurai besoin d'un organe, est-ce que je l'accepterai ?
Ma prof de SVT nous a dit que elle connaît quelqu'un qui a refusé de recevoir un organe, un coeur. Un homme de 70 ans atteint de maladie cardiaque et ayant besoin d'une greffe. Il n'a pas voulu être inscrit sur la liste des personnes ayant besoin d'une greffe, car il a estimé que lui, il avait déjà fait sa vie, que sa vie était derrière lui et qu'il en avait bien profité, qu'il préférait laisser la chance à d'autres personnes plus jeunes et qui n'ont encore pas vécu leur vie à fond.
Dans ce cas-là, je trouve que c'est très courageux, admirable même.

Mais bon, voilà, après c'est un sujet délicat, et chacun à son opinion sur le sujet. Après tout, notre corps nous appartient quand même, et le choix des personnes voulant recevoir ou pas une greffe ne se discute pas, tout comme le choix d'une personne de donner ou non ses organes et/ou tissus.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 19:34

Je suis pour aussi, que je sois mort ou vivant s'il le faut. Tout simplement parce que je n'ai aucune raison d'être contre. Zéro.

Mais j'ai une question ; la carte de donneur d'organe, elle sert à quoi concrètement ? C'est juste symbolique, non ? Puisque le formulaire ne demande pas le groupe sanguin, ni aune information médicale.
http://www.facebook.com/teomaniaaa
Happiness~
Fait exploser les provisions

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 19:37

J'avoue que ce qu'il a fait cet homme est très généreux, très courageux. Franchement je trouve juste que c'est beaucoup plus qu'admirable !
Dream
Retourne dans le District Douze

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 19:39

La carte c'est juste si tu es en état de mort cérébrale, que tes proches sachent ou non si tu voulais donner tes organes et/ou tissus. Mais même si tu l'as, je crois qu'ils peuvent quand même s'opposer et refuser de les donner, car la carte n'a aucune valeur. En tout cas, c'est ce qu'on nous a dit mardi... Et il n'y a même pas de formulaire à remplir, c'est juste une petite carte bleue qui dit que tu souhaites donner tes organes et tissus, et où est marqué ton nom et prénom au dos.

Et oui Happiness, je trouve aussi. Il doit avoir beaucoup de courage pour avoir refusé ça !
Clochette92
A pris un tessera

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 19:45

Je suis aussi pour le don d'organes à 100 % .
Je veux dire que si nous sommes mort, nos organes nous servent à quoi ? À rien. Ils ne nous sont plus utiles alors qu'ils pourraient sauver la vie d'autres personnes dans le besoin. Donner ces organes c'est comme épargné quelqu'un de ce qui nous est arrivé. De toute manière si on ne donne pas ces organes ils disparaîtront en pourrissant, je préfères savoir mes organes en vie dans le corps de quelqu'un d'autres qui allait mourir sans ces organes plutôt qu'en poussière près de mon squelette.
Mais bon, chacun à son opinion et je le respecte.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 31 Mar - 20:55

Dream --> Okay. Du coup, je ne la fais pas. C'est inutile. Bref.

J'ai une autre question : est-ce que c'est possible de greffer les organes d'un gamin de 15 ans à quelqu'un de 70, ou bien la greffe ne fonctionnera pas ?

Et aussi ; existe-t-il une carte, ou une attestation, permettant d'être sûr que si on meurt nos organes seront donnés s'ils sont utiles à quelqu'un, ou bien il n'y a que cette carte que je trouve inutile et symbolique ?
http://www.facebook.com/teomaniaaa
Eowyn
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Ven 25 Juil - 16:46

C'est un débat très intéressant, et j'en parle d'ailleurs assez souvent avec ma mère, qui est contre. En ce qui me concerne je suis absolument pour.
Je ne vais pas citer tous mes arguments (qui ont déjà été dits précédemment) mais des milliers de personnes sont dans l'attente d'une greffe, et je trouve ça magnifique de penser qu'on pourra peut-être être utile à l'une ou même plusieurs d'entre elles.

Caesar Flickermann: Pour éviter les rejets, il faut que la compatibilité entre le donneur et le receveur soit la plus grande possible, donc une telle greffe n'a quasiment aucune chance de fonctionner à mon avis. Et en ce qui concerne une autre carte, je ne crois pas que ça existe. (En revanche, il existe un Registre National des Refus pour les personnes qui veulent être surs qu'on le prélèvera pas leurs organes après leur décès.)
Tyrell
Pacificateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Ven 25 Juil - 22:49

Je suis pour.
Je vois vraiment pas ce qui dérange dans le don d'organe. Si on fait un don en étant vivant, c'est que l'absence de cet organe ne nous empêchera pas de vivre et sauvera une vie. Puis, même mort, à quoi nous serviront-ils ? Autant qu'ils servent à ceux qui en ont besoin.

And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Arwen
Fais sauter l'arène

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 26 Juil - 20:07

Je suis pour , si ma mère avait besoin d'un nouveau coeur je lui donnerai le mien . C'est ça le don d'organe , ensuite je me dirait (j'ai donné le coeur à ma mère) . Je trouve que le don d'organes est vraiment important pour ceux qui en ont vraiment besoin . Ils/elles peuvent avoir une seconde vie et s'amuser , s'éclater et rigoler .
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Eowyn
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 26 Juil - 20:19

Miss-Hunger-games a écrit:
Je suis pour , si ma mère avait besoin d'un nouveau coeur je lui donnerai le mien .
Je rebondis juste sur ce que tu dis parce que dans ce cas là ce ne serait pas possible. Le don est anonyme, on ne peut pas choisir à quelle personne iront ses organes, et son cœur par exemple. ^^' Il faut compter sur la générosité et la solidarité de tout le monde...
maseflakeza
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mer 1 Oct - 18:48

Bravo Cécilia, très pertinent! . je ne peux que plussoyer tout ce que tu as dit. cheers
je suis pour et j'ai une carte de donneur d'organes depuis près de 8 ans.

Mr.Snow a écrit:
Infiniment contre , et je vais m'expliquer sur ce point .

Tout d'abord , cela n'a avoir avec aucune religion ou croyance , je suis profondément athée et je trouve ridicule même l'idée d'un dieu .

C'est d'abord une question de morale , quelque part , le fait est , que , selon moi , la nature décide de notre avenir et de notre mort . Si on attrape une maladie , un cancer , c'est très triste , mais c'est naturel ( du moins quand le cancer est provoqué naturellement, il est aussi possible que cela sois du a de nombreux facteurs comme le tabac ... ) , la nature a décidé de la fin de notre vie , d'autre personne nous succéderons . C'est le cycle naturel de la vie .

Le don d'organe est profondément contre-nature , car il s'oppose à ce cycle. D'ailleurs, il n'est pas seul, c'est juste une des composantes qui fais qu'aujourd'hui l'humain viole continuellement la nature , et ce n'est que le début , aujourd'hui le don d'organe , qui permet a certaine personne de survivre plus longtemps , l'avortement , qui , a l'inverse , empêche , certaines personnes de vivre et demain , le clonage, la sélection des enfants selon des critères ( si , si c'est possible , juste pas encore acceptée par l'éthique )...

Ensuite , c'est par rapport aux dérives sur ce sujet , comme sur d'autre , le fait est qu'aujourd'hui , l'humain ,  particulièrement l'humain occidental d'ailleurs , est profondément individualiste ( D'ailleurs , pour faire un parallèle  , certains aspect de notre société me rapelle beaucoup celle du Capitole Very Happy ) , les chercheurs et les scientifiques préfèrent donc baser leur recherche sur le don d'organe , ou l'augmentation de la longévité (car ils savent qu'une poignée de personnes auront les moyens de payer pour ces interventions) que sur le sida , qui , étant surtout actif dans les pays pauvres ou très pauvres , ne serait pas rentable . Cette société , est selon moi autant égoïste que dégoûtante , d'autant que pour ces recherches , sur la longévité  
ou le don d'organe , ou autre , beaucoup d'animaux sont utilisés , et cela pose une autre question : En quoi leurs vie sont plus ou moins précieuse que les nôtres ?

c'est justement avec ce genre de mentalité que les organes peuvent atteindre un prix faramineux. c'est l'offre à la demande. moins de personnes donnent, plus ça coûte cher et donc plus il y a de chance de voir apparaître un marché noir. le fait de DONNER un organe, fait baisser son prix et donc peut-être moins intéressant pour ceux qui désireraient en VENDRE/faire le trafique.

de plus concernant les animaux, ne soyons pas hypocrite. je suis personnellement végétarienne depuis plus de 12 ans mais combien d'animaux penses tu sont tués, torturés (parce qu'il faut voir les conditions de vie ou la mise à mort dans certains cas!) pour produire de la viande? certainement bien plus que la recherche médicale n'en demande! même chose pour les chasseurs, qui posent des pièges, blessent leurs cibles etc une de mes chattes a été prise dans un piège. elle est revenue 3 jours plus tard avec une patte en moins et une vilaine gangrène. on a du la faire piquer. ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup d'injustice et de cruauté dans ce monde et certes les recherches médicales n'ont sont pas toujours du meilleur goût mais pour la plupart elles ont au moins le mérite de servir à quelque chose contrairement aux bouseux qui rodent dans mes bois.
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Jeu 16 Avr - 16:19

J'ai voté pour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don d'organes   

Le don d'organes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut