AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le don d'organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre ?
Oui
93%
 93% [ 42 ]
Non
4%
 4% [ 2 ]
Ca dépend (expliquez)
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Cécilia
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Le don d'organes   Mar 24 Mai - 22:40

Topic sérieux, oui oui.

Tout à l'heure, je me suis pris la tête avec ma mère sur le sujet (elle est contre, je suis pour). Donc la question du jour est : seriez-vous prêt à donner vos organes ? De votre vivant, pour un proche, ou après votre mort, pour n'importe qui. Oui ou non et pourquoi ?

Personnellement, je suis assez sensible sur le sujet. Je n'arrive pas à concevoir qu'on refuse d'aider à sauver des vies alors qu'on a le pouvoir de le faire et que ça ne nous coûte rien, dans le cas où on sait qu'une fois mort, nos organes ne nous servirons plus à rien et pourriront.

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 32
Localisation : In the Summertime (8)

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mar 24 Mai - 22:51

En effet topic sérieux, mais débat très intéressant !

Personnellement je suis en faveur du don d'organe, que ce soit de mon vivant pour un proche, ou à ma mort ! J'ai d'ailleurs ma carte de "donneuse" dans mon portefeuille depuis plusieurs années déjà.

Tout comme toi ça me semble dommage de s'y opposer dans le sens ou un corps mort est un corps qui concrètement ne sert plus à rien. Donc quoi de plus noble que d'être utile après sa mort pour sauver 4 ou 5 vies ?

Ceci étant-dit je peux concevoir la réserve de certaines personnes qui ont été élevé dans certaines croyances et qui refusent l'idée qu'on charcute leur corps à leur décès. Je trouve ça terriblement dommage, mais je comprends.

Bref 100% pour donc. Je ne sais pas comment je quitterais cette terre, mais si ça pouvait être d'une façon qui permettrait à mes organes de servir à quelqu'un d'autre, j'en serais fière ! (Bon je serais morte certes, mais fière quand même ! What a Face )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Character is like a tree and reputation like a shadow.
The shadow is what we think of it, the tree is the real thing.

Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Leighton
- de 12 ans
avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mer 25 Mai - 12:02

Je suis totalement pour moi aussi ! Ça permettrais a beaucoup de gens de vivre, et la on peux ce dire "Je suis partit en sauvant des vie" et c'est un beau geste de faire avant de mourir je trouve. Et puis il y aura toujours une partie de nous qui vivra dans le corps que quelqu'un d'autre, c'est magique ! Vive la médecine tongue
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
avatar

Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mer 25 Mai - 12:31

Tiens c'est marrant j'avais eu une petite dispute avec ma mère à ce sujet également y'a pas longtemps, car elle m'a dit être contre, et ma soeur et moi lui avons d'ailleurs rappelé de le mentionner par écrit si elle voulait qu'on respecte sa décision une fois plus là, car ma soeur et moi sommes à 200% pour !

Bref, je peux respecter le choix de chacun de ne pas donner d'organes à cause de leurs croyances, mais je pense que c'est quelque chose de vitale, et si l'on peut sauver la vie d'un autre avec ses organes pourquoi pas, après je pense être plus apte à donner une fois morte que de mon vivant, car à part pour un membre de ma famille, je reconnais que j'aurais du mal à me priver d'un rein par exemple même si on peut vivre avec un seul.

Enfin cela reste un débat controversé !
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Delly
A pris un tessera


Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 21
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Jeu 23 Juin - 22:17

Je suis pour, mais seulement quand je serais morte.
Je ne me servirais plus de rien lorsque je vais décédé, donc pourquoi pas le donner à quelqu'un qui en a besoin.

Mais je peux comprendre que certaines personnes aient peur que les médecins les laissent mourir pour avoir leurs organes. Mais cela n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Snow
- de 12 ans
avatar

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Ven 5 Aoû - 19:05

Infiniment contre , et je vais m'expliquer sur ce point .

Tout d'abord , cela n'a avoir avec aucune religion ou croyance , je suis profondément athée et je trouve ridicule même l'idée d'un dieu .

C'est d'abord une question de morale , quelque part , le fait est , que , selon moi , la nature décide de notre avenir et de notre mort . Si on attrape une maladie , un cancer , c'est très triste , mais c'est naturel ( du moins quand le cancer est provoqué naturellement, il est aussi possible que cela sois du a de nombreux facteurs comme le tabac ... ) , la nature a décidé de la fin de notre vie , d'autre personne nous succéderons . C'est le cycle naturel de la vie .

Le don d'organe est profondément contre-nature , car il s'oppose à ce cycle. D'ailleurs, il n'est pas seul, c'est juste une des composantes qui fais qu'aujourd'hui l'humain viole continuellement la nature , et ce n'est que le début , aujourd'hui le don d'organe , qui permet a certaine personne de survivre plus longtemps , l'avortement , qui , a l'inverse , empêche , certaines personnes de vivre et demain , le clonage, la sélection des enfants selon des critères ( si , si c'est possible , juste pas encore acceptée par l'éthique )...

Ensuite , c'est par rapport aux dérives sur ce sujet , comme sur d'autre , le fait est qu'aujourd'hui , l'humain , particulièrement l'humain occidental d'ailleurs , est profondément individualiste ( D'ailleurs , pour faire un parallèle , certains aspect de notre société me rapelle beaucoup celle du Capitole Very Happy ) , les chercheurs et les scientifiques préfèrent donc baser leur recherche sur le don d'organe , ou l'augmentation de la longévité (car ils savent qu'une poignée de personnes auront les moyens de payer pour ces interventions) que sur le sida , qui , étant surtout actif dans les pays pauvres ou très pauvres , ne serait pas rentable . Cette société , est selon moi autant égoïste que dégoûtante , d'autant que pour ces recherches , sur la longévité
ou le don d'organe , ou autre , beaucoup d'animaux sont utilisés , et cela pose une autre question : En quoi leurs vie sont plus ou moins précieuse que les nôtres ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 6 Aoû - 1:28

Alors...

Je comprends ton raisonnement, à la base. Mais faut pas tout mélanger.

Citation :
La nature décide de notre vie et notre mort
La nature créée la vie et provoque notre mort, c'est vrai. Mais il y a nature et culture. Tu suggères ici que, parce que la maladie est quelque chose de naturel, on ne devrait pas se battre contre ça. Non seulement, tu remets en question l'utilisation de la médecine toute entière, mais également le progrès lui-même.

On n'est pas des animaux, on n'a pas à subir sans rien faire. On a quelque chose qui s'appelle le libre arbitre, la capacité de penser et de progresser. Il y a de plus gros problèmes d'éthiques dans le domaine de la science et c'est certainement pas le don d'organes qui remet en question notre sens moral. Tu voudrais quoi, qu'on vive dans une caverne, qu'on dorme sur un tas d'os et qu'on se laisse crever quand la malaria ou le cancer l'a décidé ? Tu penses que l'appartement ou la maison en béton dans lequel tu vis à quelque chose de plus naturel que le don d'organes ?

L'homme a touché à tout sur la planète, il a fait des choses bien et moins bien. Beaucoup de maladies sont le résultat de notre mode de vie toujours plus moderne, toujours plus technologique et pollueur. Pense aux nombres de vies qu'on n'aurait pas à sauver si ces maladies n'avaient pas évolué. Dans le fond, on répare ce qu'on a cassé.

Tu parles de longévité, je vais te parler de surpopulation. Pense aux pays les plus pauvres où les moyens de contraception ne sont pas disponibles. Pense aux religions qui condamnent la contraception et aux viols qui donnent des enfants non désirés qui rajoutent des bouches à nourrir. Et le baby-boom, l'explosion du taux de natalité après la seconde guerre mondiale qui a donné naissance au joli papy boom, qui crée des problèmes parce que forcément, y a une hausse des dépenses médicales. Les vieux sont trop nombreux, est-ce qu'on devrait arrêter de les soigner pour autant ? Ca ne semble pas très moral. On est 6 milliards sur Terre, c'est trois fois tôt, mais le don d'organes n'est certainement pas le facteur qui contribue le plus au pompage des ressources de la planète. C'en est un, mais il est insignifiant par rapport à tous les maux qui sont infligés à la Terre.

Tu fais une différence entre les maladies "naturelles" et les maladies non naturelles et je sais pas très bien ce que ça doit prouver. Sache qu'il est tout à fait possible pour un fumeur de vivre jusqu'à 100 ans, tandis qu'un jeune de 30 ans peut être frappé par un cancer du poumon sans avoir jamais fumé de sa vie. Il n'y a pas de justice ou d'injustice là-dedans, la nature n'a pas décidé d'infliger une maladie à l'un plutôt qu'à l'autre. Et on a le droit de se battre contre ça. Tout comme on a le droit de tuer un autre homme si cet homme-là met notre vie en péril, bien qu'il ne soit moralement pas bien de tuer un autre être humain.

On a le droit de sauver des vies quand on peut le faire. On a le droit de tuer un animal sauvage s'il se jette à notre cou parce qu'il a faim. Les vrais problèmes qu'a créé notre espèce sont ailleurs.

Sans compter que le monde évolue. Des centaines et des centaines d'espèces animales et végétales disparaissent et naissent chaque jour. Des centaines de maladie et de vaccins sont trouvés. Il y en a beaucoup qu'on ne peut pas combattre. On vit aussi beaucoup plus vieux car notre organisme évolue et notre corps devient de plus en plus résistant à toujours plus de maladies. Et c'est pareil pour les plantes et les animaux.

Le don d'organes ne s'oppose en rien à l'éthique. On évolue, on progresse, c'est normal. Les vrais problèmes sont ailleurs.

EDIT : ah oui, je viens de penser à un autre truc. Pourquoi il existe autant de plantes à propriété médicinale si on est pas sensé se soigner ? Même les animaux se soignent certains trucs en mâchant telle ou telle plante. Tu veux les condamner, eux aussi ? Leur dire que c'est pas bien, que c'est contre nature ? Se soigner c'est naturel. Et vu qu'on est l'espèce la plus intelligente, c'est normal qu'on trouve de nouveaux moyens depuis nos premiers jours sur la planète. Dont le don d'organes.

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gweniss Telesco
Tribut


Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 23
Localisation : Près des petits pains au fromage

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 6 Aoû - 2:10

Je suis tout a fait d'accord avec Mr Snow :
Citation :
la nature décide de notre avenir et de notre mort

D'ailleurs, dans l'idéal on ne devrait pas s'habiller. Ce n'est pas naturel, tant pis si il fait froid. Et puis tous ces vaccins...Ces médicaments...Non, vraiment, vivons naturellement, peux importe si notre espérance de vie retourne au moyen age...et puis ça règleras le problème des retraites !
Et puis arrêter de sauver des vies en occident, ça aideras les enfants du tiers monde à ne plus mourir de faim !

Non, plus sérieusement, je suis pour le don d'organe, mais s'il est effectué de son vivant, qu'il soit non rémunéré, par ce que c'est vrais que c'est dramatique de voir des gens nécessiteux se séparer de leurs organes pour survivre.




(est-ce qu'on organe serait un don acceptable pour un candidat de l'arène ? il vaudrait mieux avoir de bon sponsors...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Snow
- de 12 ans
avatar

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 6 Aoû - 2:52

Réaction relativement intéressante et approfondi pour une fois ( j'ai eu le droit , sur d'autre forums d'insulte du type , espéce de " facho réactionnaire " allez chercher le rapport Very Happy ) , je vais donc tenter d'y répondre du mieux que je peux .

Citation :
La nature créée la vie et provoque notre mort, c'est vrai. Mais il y a nature et culture. Tu suggères ici que, parce que la maladie est quelque chose de naturel, on ne devrait pas se battre contre ça. Non seulement, tu remets en question l'utilisation de la médecine toute entière, mais également le progrès lui-même.
Tout est une question de proportion, le fait est que l'homme , au cours de son existence as toujours chercher des moyens d'améliorer son mode de vie , son confort, par l'habitat , sa santé , par la médecine , son savoir, par l'éducation ... Mais , a mes yeux , l'homme est aller beaucoup trop loin dans le progrès, de la même manière que "tirer" une fois, sur un joint n'aura quasiment aucune conséquence , en fumer régulièrement peut s'avérer dramatique.Chaque nouvelle découverte, peut avoir l'air efficace ou utile , sur le moment , mais a , des conséquences dramatique , le meilleur exemple est le nucléaire , formidable source d’énergie , qui du fait de son utilisation , c'est avéré catastrophique . C'est la même chose pour le don d'organe , certes il permet de sauver des vies , mais en faisant le comparatif , combien d'animaux ont étés et continue d'être tués pour la recherche ? Combien d'enfant du tiers-monde ont étés tués et découpés pour le trafic d'organe ( Notamment au Kosovo , et avec l'appui de notre " French Doctor" Bernard Kouchner , mais je m'égare, ce n'est pas le sujet) ?
Je n'ai peut être pas été très précis dans mon premier post effectivement , je ne critique pas le progrès en soi , mais le stade auquel il est arrivé , et ou il continue d'avancer .

Citation :
On n'est pas des animaux, on n'a pas à subir sans rien faire.

Cette affirmation est fausse selon moi , qu'est ce qui nous diffère des animaux , en gros ? Notre Intelligence ? Un Singe est plus intelligent qu'un escargot , ne sont ils pas tous deux des animaux ? Notre capacité a ressentir des émotions ? Qu'est ce qui te prouve qu'un animal ne ressens pas d'émotion , quand il perd son enfant? Notre but ? Le but d'un animal est de survivre , n'est ce pas le notre ? Dans une forme plus complexe et plus caché , certes , mais n'est ce pas le notre ?



Citation :
On a quelque chose qui s'appelle le libre arbitre, la capacité de penser et de progresser.

Sauf, que comme je l'expliqué plus haut , dans ce genre de cas , on n'implique pas seulement notre personne .

Citation :
Il y a de plus gros problèmes d'éthiques dans le domaine de la science et c'est certainement pas le don d'organes qui remet en question notre sens moral.

Certes, mais le don d'organe est l'une des composante de la science actuelle , l'une des étapes d'un processus , je ne le vise pas personnellement , mais en effet , il me choque , au même titre que nombres d'aspect du progrès abusif actuel .

Citation :
L'homme a touché à tout sur la planète, il a fait des choses bien et moins bien. Beaucoup de maladies sont le résultat de notre mode de vie toujours plus moderne, toujours plus technologique et pollueur. Pense aux nombres de vies qu'on n'aurait pas à sauver si ces maladies n'avaient pas évolué. Dans le fond, on répare ce qu'on a cassé.
Je suis d'accord avec toi , l'homme a touché a tout sur la planète , mais , il ne répare rien en continuant sur la voie du progrès individuel , car on est bien sur la voie du progrès individualiste , on n'évolue pas pour satisfaire " le groupe ", comme auparavant , mais "l'individu", et la est tout le probléme , tout cela dans d'une logique capitaliste , il ne répare rien , car au lieu de stopper le progrès, au moment ou il est déjà aller beaucoup trop loin , il le continue : OGM,Clonage ...

Pour conclure , je dirai , que oui , le progrès est a la base du but de l'homme, car en soi , c'est juste une amélioration du principe de survie , déjà présent chez l’espèce animale , mais la manière dont a tournée le progrès , n'évolue plus dans le sens de survie , puisque l'homme s'auto-détruit a cause de ce progrès .
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Sam 6 Aoû - 13:37

Facho réactionnaire... Pourquoi pas. C'est pas mon mode de fonctionnement, t'en fais pas, je suis très conversationnelle.

Donc.
Ce qui nous différencie des animaux, c'est notre intelligence en effet, et pas au sens réducteur ou tu l'entends. C'est notre faculté de conceptualiser (imaginer un concept, et lui donner forme), qui fait de nous l'espèce la plus puissante. Ca peut sembler injuste, mais c'est comme ça. Un animal ne peut pas faire ça car il ne pense pas. Il agit sur instinct, mécaniquement. Il a une conscience, mais c'est une conscience strictement basique dans le sens ou c'est un être animé qui interagit avec le monde sur un plan physique. Donc entre un singe et escargot sur ce plan là, non il n'y a pas de différence. Mais si tu veux voir un singe aussi intelligent que nous, regarde la Planète des singes.

C'est aussi ce qui en fait une espèce plus innocente que nous car l'animal n'a pas la possibilité de choisir, il fait ce pour quoi la nature l'a créé et basta. Mais on n'est pas à égalité avec un animal. On doit le respect à la nature sous toutes ses formes, mais techniquement parlant, on est au-dessus de tout ça. Ce qu'il faut après, c'est connaitre la ligne à ne pas dépasser, et conserver un équilibre car en effet, on est des être pensants et donc on a le sens de ce qu'il est moralement bien ou pas bien de faire.

J'aime beaucoup les animaux et je suis pour leur respect mais certaines expériences animales, aussi cruelles qu'elles soient, et ça m'attriste, sont nécessaires pour certaines expériences, je parle de celles qui ont une fin justifiée, éthique. Les manteaux de fourrures, les trafics d'animaux qui sont faits dans les pays les plus défavorisés sont pires, car ils ne sont qu'un moyen de gagner du fric. Parfois, il faut faire du mal pour un plus grand bien et ça vaut dans tous les domaines. Ce serait bien qu'on ait pas à le faire, c'est sûr. Mais ça marche pas comme ça. Tout n'est pas blanc ou noir. C'est comme tuer pour se nourrir, que ce soit chez l'homme ou l'animal. Une vie est perdue pour en préserver d'autres. C'est, comme tu dis, le cycle de la vie. Mais n'essaie pas d'humaniser les animaux. Que tu le veuilles ou non, il y a une différence entre les autres espèces et nous. Ce n'est pas de l'arrogance de ma part, c'est un simple constat.

C'est vrai que l'homme a tendance à se prendre pour un dieu à cause de ça, je ne le nie pas. Mais certains d'entre nous essaient de faire du mieux possible pour améliorer les choses et rattraper nos erreurs. Tu n'as pas assez foi en l'espèce humaine. On fait des choses horribles mais aussi de belles choses. On est capable du pire comme du meilleur.

On ne pourra jamais arrêter le progrès, comme tu le dis. Notre nature même l'en empêche. L'homme est le seul être qui s'étonne de sa propre existence. Notre faculté de penser nous donne conscience du monde qui nous entoure et on essaie donc de l'expliquer, de faire des découvertes, le comprendre, depuis toujours.

Tant que l'humain existera, il ira toujours plus loin. Bien sûr qu'il y a des problèmes, bien sûr qu'on dérive. Mais il faut savoir mesurer le pour et le contre, il faut essayer de ne pas répéter les erreurs du passé. Certaines choses nous retombent dessus et continueront de nous retomber dessus. Mais il y a toujours moyen de faire mieux, d'améliorer les choses. C'est aussi ça le progrès. Faire des erreurs, se rattraper, tomber pour mieux se relever.

Et le don d'organes, malgré tout, est un moyen à une fin profondément bonne et humaine. C'est une de ces choses qui nous fait faire le bien, qui nous permet de sauver des vies. La vie humaine est considérée plus importante que la vie animale ou végétale parce que nous sommes des être compassionnés (Pitié qui nous fait partager les malheurs d’autrui). Les animaux, non. Ma chienne a donné naissance à plusieurs chiots. Elle a tenté d'en tuer un parce qu'il était trop maigre. Selon la sélection naturelle, il était donc considéré trop faible pour survivre. Est-ce que nous faisons ça, nous ? Je ne crois pas.

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
avatar

Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 20
Localisation : dans le 44 :)

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Mar 16 Aoû - 14:28

Moi, je suis pour, mais seulement quand je serai morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Jeu 18 Aoû - 19:50

En même temps, y a pas beaucoup d'organes qu'on peut donner de son vivant. xD

_________________
“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman


Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 22
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Jeu 18 Aoû - 22:55

Mr.Snow, quand tu dis qu'on tue des animaux pour le progrès, j'aimerais te répondre :

"Imagine qu'un jour tu aies une maladie grave (pas un rhume, hein xD), je ne souhaite à personne d'en avoir, par exemple Alzeihmer, tu ne reconnaitrais plus ta propre mère, et que, grâce a ces animaux qui sont morts, on aie découvert le moyen de te sauver, et de sauver des centaines (ou des milliers, je ne connais pas les chiffres) tu sois en vie, ça ne vaut pas le coup ?



Ce qui différencie l'homme des autres animaux, c'est la pensée, certes nous ne sommes pas les seuls à penser mais nous sommes assurément les SEULS à avoir une conscience et le pouvoir de bâtir une société telle que la notre, d'innover, d'inventer.



Quand nous sommes morts, nous pouvons sauver des vies, et ce n'est pas une histoire de grande longévité, de progrès futuriste affreux (...) car si les organes servent à des personnes de 80 ans, c'est un peu ... gâché ! Mais si un gamin de 10 ans est malade et qu'il peut guérir grâce à un don, une greffe, et avoir un semblant de vie normale comme ses camarades, comment être contre ?



Commes dit Cécilia, nous sommes capables du pire et du meilleur, l'espèce humaine n'a pas fait que du bien, certaines choses apportées par le Progrès sont horribles mais je ne pense pas que le don d'organe fasse partie de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
A l'entraînement
avatar

Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 19
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Ven 19 Aoû - 1:16

Je ne vais pas débattre longtemps sur ce sujet mais j'ai lu vos messages et je suis en train de réfléchir longuement.Je suis en pleine hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
avatar

Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 20
Localisation : dans le 44 :)

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Ven 19 Aoû - 11:43

Moi, j'en ai parlé avec ma mère, elle totalement pour, et même de son vivant (genre un reins, un foie ou de la moelle épinière)!
J'irai quand même pas jusque là, mais après, tout, comme la moelle épinière se refait, pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 22
Localisation : Strasbourg /District 1

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 15:39

Je viens de voir le topic, et trouvant le sujet vraiment intéressent, je le relance !

Je suis totalement POUR!
Comme dis précédemment, nos organes ne servirons à rien une fois mort, et je pense que si nous même attendons un donneur, on se rendrais compte des choses. Donc en plus de mes organes, je donnerais tout ce que je pourrais, même ma peau si il le fallait pour une greffe à un grand brulé. Je ne juge pas ce qui disent non, mais si vous attendiez un organe vous serez bien content que quelqu'un fasse don du leur.
Ma soeur à donné un rein à ma mère, et je l'ai soutenu jusqu'au bout étant donné ue je ne suis pas majeur, je ne pouvais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I am a Gleek..! ( S&B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Pryor
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 19
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 16:04

Je suis pour, une fois que je suis morte. Mais comme j'ai une peur bleue de me faire opérer.. pas de mon vivant, non. Mais je suis pour, a 100%. Après si je dis non de mon vivant c'est parce que j'ai peur, mais je trouve ça magnifique les gens qui en donnent alors qu'ils sont vivants!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Ladies and Gentlemen, welcome to the 76th Hunger Games>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
TwistColours
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 22
Localisation : Strasbourg /District 1

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 16:17

Je trouve égoïste de ne pas donner. Une amie à dis qu'elle vit avec toute sa vie, que c'était elle et qu'elle voulait pas que quelqu'un est une part d'elle.. Drôle "d'excuses.."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I am a Gleek..! ( S&B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Lilithium
A pris un tessera
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 17:05

Je suis pour, j'ai une carte de donneuse dans mon sac toujours avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ItsMarine
Dans l'arène
avatar

Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 25
Localisation : Region Parisienne

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 19:18

Je suis totalement pour et j'ai du mal à comprendre les gens qui sont contre ... et j'ai aussi ma carte de donneuse d'organe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/ItsMarine
Pryor
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 19
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 19:57

twistcolours a écrit:
Je trouve égoïste de ne pas donner. Une amie à dis qu'elle vit avec toute sa vie, que c'était elle et qu'elle voulait pas que quelqu'un est une part d'elle.. Drôle "d'excuses.."

C'est sur. Après, moi j'ai peur de me faire opérer, et je dis non maintenant, mais je sais que si quelqu'un de ma famille a un problème et qu'il peut en mourir, je ferais tout pour l'aider, j'en suis sure.

C'est quoi une carte de donneuse? A partir de quand on peut l'obtenir? Comment on fait?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Ladies and Gentlemen, welcome to the 76th Hunger Games>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
ItsMarine
Dans l'arène
avatar

Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 25
Localisation : Region Parisienne

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 20:25

Pryor a écrit:
twistcolours a écrit:
Je trouve égoïste de ne pas donner. Une amie à dis qu'elle vit avec toute sa vie, que c'était elle et qu'elle voulait pas que quelqu'un est une part d'elle.. Drôle "d'excuses.."

C'est sur. Après, moi j'ai peur de me faire opérer, et je dis non maintenant, mais je sais que si quelqu'un de ma famille a un problème et qu'il peut en mourir, je ferais tout pour l'aider, j'en suis sure.

C'est quoi une carte de donneuse? A partir de quand on peut l'obtenir? Comment on fait?

C'est une carte pour dire signaler que tu es donneur d'organe, il n'y a pas d'âge pour pouvoir l'obtenir et tu peux l'obtenir en remplissant un formulaire sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/ItsMarine
Lilithium
A pris un tessera
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 20:26

Bah c'est une petite carte avec marqué ton nom etc. en disant que tu es pour le don d'organes et de tissus. C'est mon copain qui est pompier qui me l'a donné mais sinon j'ai aucune idée où on peut se la procurer xD
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 21
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 20:32

Je suis tout a fait pour le don d'organe. Sauver une vie, ce n'est rien tout de même !

_________________
La présidente du fan club Peeta ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 19
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Le don d'organes   Dim 5 Fév - 21:19

Quelqu'un a le lien du formulaire?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Ladies and Gentlemen, welcome to the 76th Hunger Games>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le don d'organes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don d'organes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ORGANES II
» LE DON D'ORGANES
» Le don d'organes
» Pour ou contre le don d'organes ou de sang ?
» LES ORGANES I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: