Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hunger Games et ses messages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptyVen 5 Fév - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi intéressant de voir que les femmes sont aussi au pouvoir et occupent des fonctions importantes (présidente, chef de district, lieutenant...), et cela autant dans les livres que dans les films.
Même du point de vue du mélange des ethnies, c'est pas mal du tout. Il ne semble pas y avoir de district à population spécialement "noire" ou "blanche". Il y a tout autant des personnes de couleur au capitole également. Bon ok, il n'y a pas toutes les ethnies représentées non plus mais c'est déjà une bonne base comparé à bien d'autres œuvres américaines. En plus, Katniss est décrite dans les livres comme ayant la peau mate (pouvons-nous aller jusqu’à dire que c'est une métisse vu que sa mère a la peau claire?).

J'aime beaucoup le fait que Katniss n'a jamais été sexualisée, son maquillage est toujours resté extrêmement naturel je trouve (je regrette que ça ne soit pas le cas pour Tris avec ses cheveux méchés et son maquillage bien visible dans les trailers du troisième film). Chez Hollywood, ça relève quasiment du miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptyVen 5 Fév - 17:45

J'avais déjà remarqué en effet qu'Hunger Games (parmi ses nombreuses autres différences avec les films hollywoodiens) était une des rares séries de films connus à placer les femmes au pouvoir, déjà avec Katniss en tête de la rébellion, mais avec Paylor, Coin, etc... Et c'est super parce qu'on peut voir que ça commence à refléter sur les autres sagas et ça change un peu Laughing 

Par contre, pour les ethnies, la majorité des habitants du Onze sont noirs, non?
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptyVen 5 Fév - 21:25

Tout à fait d'accord mais ce sont les histoires des livres qui ont été écrites et donc ce sont les visions des écrivains.
Pour Hunger Games, c'est une femme donc on peut se dire que c'est du partie prix, de même pour Divergente mais dans Uglies (qui n'a pas d'adaptation cinématographique ) et bien l'auteur est un homme et c'est la aussi une jeune femme qui fait changer les choses, de même dans la 5ème vague...
C'est un phénomène réel en fait, notre société évolue, lentement certes mais de plus en plus de femme ont des rôles prépondérants dans notre monde.
Je suis d'accord par contre pour les défastes des films où on voit les héroines nickel et trop maquillées (surtout dans Divergente où elle est hyper maquillée et dans le 1er film, on ne voit pas les marques apres les combats ..... idem dans la 5eme vague elle est trop maquillée). Seul Hunger Games reste plus raisonnable et Katniss est plus naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptyVen 5 Fév - 23:35

Tyrell a écrit:
J'avais déjà remarqué en effet qu'Hunger Games (parmi ses nombreuses autres différences avec les films hollywoodiens) était une des rares séries de films connus à placer les femmes au pouvoir, déjà avec Katniss en tête de la rébellion, mais avec Paylor, Coin, etc... Et c'est super parce qu'on peut voir que ça commence à refléter sur les autres sagas et ça change un peu Laughing 

Dans Divergente,il y a Tris,mais surtout Jeanine,Evelyn et Johanna qui sont à la tête de leur faction,et deviennent même,pour Jeanine et Evelyn,chef de la ville.

Dans le Labyrinthe,il y a Ava Paige qui dirigent Wicked.

Dans The Giver,il y a la Grande Sage qui dirige la communauté.

Bref,il n'y a pas que Hunger Games mais c'est vrai que c'est sympa de voir des femmes fortes et puissantes comme Katniss,Coin ou Paylor.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptySam 6 Fév - 0:55

Tyrell a écrit:
Par contre, pour les ethnies, la majorité des habitants du Onze sont noirs, non?

Oui c'est ce que j'étais en train de penser aussi ^^ Ça fait un peu comme les quarties afro-américains aux Etats Unis.

Sinon, je trouve ça super que les femmes soient de plus en plus mises en avant, il y a une vraie égalité des sexes ! Les mentalités évoluent Smile Comme les films/séries qui évoquent l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptySam 6 Fév - 7:28

ANILIL21 a écrit:

Bref,il n'y a pas que Hunger Games mais c'est vrai que c'est sympa de voir des femmes fortes et puissantes comme Katniss,Coin ou Paylor.

Oui mais Hunger Games était là avant les deux autres Laughing

Rinema a écrit:
Comme les films/séries qui évoquent l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité etc.

Ça par contre ce n'est pas trop évoqué encore dans les grande sagas, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages EmptySam 6 Fév - 7:37

Oui le Onze est à majorité noire mais on voit quand même quelques blancs Smile
Je trouve ça bien que justement, il y ait aussi des personnes de couleur du côté des citoyens du Capitole (J'ai même vu des couples mixes dans les films)
De même qu'il y ait des vainqueurs noirs que ce soit du côté des Carrières (Enobaria) ou autres (Beetee).
C'est plus ce que j'entendais quand je disais que j'aimais bien le côté non-manichéen niveau ethnique.

Quant aux femmes de pouvoir dans les autres sagas, pour l'instant, globalement et outre Divergente, elles ne semblent se limiter à jouer le rôle de l'antagoniste...pas sûr que ça soit réellement positif comme message :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games et ses messages Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et ses messages   Hunger Games et ses messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games et ses messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games
» Les 19 hunger games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: