AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7 Secondes

Aller en bas 
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
avatar

Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 22
Localisation : Building des Sincères

MessageSujet: 7 Secondes   Mer 13 Jan - 19:26




" Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays,à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! "


C'est très très bien !

Ce livre a trois qualités majeures : son héroïne,son scénario et ses thèmes/messages politiques qui sont terriblement d'actualité.

Pour ce qui est de l’héroïne,elle est forte au combat,courageuse,intelligente,très rusée,solide physiquement et psychologiquement,elle a une bonne compréhension du monde dans lequel elle vit,elle ne passe pas son temps à avoir des états d’âmes et/ou à se lamenter sur son sort ( n'est-ce pas mesdemoiselles Bella Swan,Katniss Everdeen et autre Tris Prior ? Désolé pour les fans ...) et elle possède un sens de l'humour et de la répartie que n'aurait pas renié Dr House.

Pour ce qui est du scénario,il est vraiment haletant,une fois que l'histoire a démarré pour de vrai,ça ne s’arrête plus,en dehors de quelques flashbacks plutôt sympathiques qui nous permettent d'en apprendre plus sur le passé de l’héroïne.
D'ailleurs,ce livre serait très facilement adaptable en film et ça pourrait être vraiment cool au vu du nombre et de la variété de scènes d'actions à couper le souffle (courses poursuites à pied,à vélo ou en voiture avec des drones qui viennent s'inviter à la fête,combats au corps à corps particulièrement intenses,fusillades,explosions de bâtiments,cascades,scènes de destruction dans une grande ville ...).
Bref,on ne s'ennuie pas du tout.

Et puis il y a les messages politiques,ce livre en possède énormément et ils sont vraiment intelligents et véritablement compatibles avec notre monde et notre actualité.

En effet ce livre dénonce beaucoup de choses dont :

Ne pas lire si vous voulez vous garder la surprise:
 


Bref,malgré quelques petits défauts (des personnages secondaires assez caricaturaux et une fin de bonne qualité mais néanmoins un peu décevante) ce livre " Young Adult " est vraiment très sympa d'autant qu'il n'est pas trop long (360 pages) et que la couverture est magnifique.

Bref,je vous le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
avatar

Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 43
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: 7 Secondes   Lun 15 Aoû - 21:20

Je viens de le finir et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires d'ANILIL21.
Roman trés haletant sans temps mort avec une heroïne particulière. Des sujets de société actuelle évoqués, ce qui fait froid dans le dos tant on pourrait croire que ce n'est plus forcément de la fiction dans un futur proche. Effectivement la fin un peu simple et arrive trop vite d'un coup alors que parfois il y a quelques longueurs superflues.
Un trés bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
avatar

Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 22
Localisation : Building des Sincères

MessageSujet: Re: 7 Secondes   Mar 16 Aoû - 12:46

Je suis content que tu l'ai lu et que ça t'ai plu !

Je vais répondre à certains points que tu as souligné par MP :

spoilers:
 
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
avatar

Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 43
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: 7 Secondes   Mar 16 Aoû - 22:07

ANILIL21 a écrit:
Je suis content que tu l'ai lu et que ça t'ai plu !

Je vais répondre à certains points que tu as souligné par MP :

spoilers:
 

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que mes impressions t'ont donné matière à commentaires. Je vais reprendre certains points :

Spoiler:
 
Je finis en redisant que c'est un roman à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7 Secondes   

Revenir en haut Aller en bas
 
7 Secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adams, Carrie] Secondes noces
» [Fossum, Karin] Secondes noires
» [Discussion] Les 30 premières secondes qui comptent !
» Des quarts de secondes de 20h37 et 54 s. et demi.
» Sonnerie qui se coupe aprés 2 secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: