Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Geisha [Arthur Golden]

Aller en bas 
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Geisha [Arthur Golden] Empty
MessageSujet: Geisha [Arthur Golden]   Geisha [Arthur Golden] EmptySam 9 Jan - 20:32

Geisha [Arthur Golden] 729583-gf

Résumé:
Yoroido: un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

Mon avis:
Un de mes grands coup de coeur de littérature, j'ai dévoré ce livre en quelques jours!
Moi qui suis passionnée par le Japon, j'ai été parfaitement comblée bien que le récit soit effectivement bien romancé par rapport à la réalité. Le dur apprentissage pour devenir une Geisha y est assez bien retranscrit.

J'aime également beaucoup l'adaptation cinématographique de ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha [Arthur Golden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: